1. #821
    Avatar de mariedoncieux
    marie 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Bonjour

    J'aurais besoin de votre aide car jai peur qu'une mauvaise interprétation soit sans retour.
    Je m'explique : j'ai obtenu un NSM lors de la demande de pvt 2015 puis la lettre LAC...j'ai donc ouvert un compte CIC pour faire une demande de permis de travail et à la question "combien de temps comptez vous rester au Canada ? Plus de 6 mois /moins de 6 mois/ permanent.
    J'ai répondu "permanent" car j'ai interprété la réponse et j'ai pensé permanent le temps de la durée de mon pvt, soit 2 ans.
    J'ai alors été dirigé vers "entrée express" et je ne peux plus revenir en arrière, modifier les choses pour ne pas être dans "entrée express" mais dans "demande de permis de travail temporaire".
    Avez vous une solution ?
    Dois je supprimer ma demande et en créer une autre ?

    Merci beaucoup pour votre aide !
    Marie

  2. #822
    Avatar de Baptistehs
    Baptiste 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous! J'ai un soucis j'ai reçu le message dans ma boite Kompass me disant de payer les frais et de fournir les documents requis, sauf que j'ai bien réussi a payer les frais mais par contre impossible de soumettre les documents car dans la catégorie documents requis il me dit qu'il y a un tableau à remplir avec les docs nécessaires sauf que le tableau n'apparait pas..!!!

    Help me please!

  3. #823
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Baptistehs
    Bonjour à tous! J'ai un soucis j'ai reçu le message dans ma boite Kompass me disant de payer les frais et de fournir les documents requis, sauf que j'ai bien réussi a payer les frais mais par contre impossible de soumettre les documents car dans la catégorie documents requis il me dit qu'il y a un tableau à remplir avec les docs nécessaires sauf que le tableau n'apparait pas..!!!

    Help me please!
    Jette un oeil par ici

  4. #824
    Anonyme
    bonjour a tous!!

    voila j ài reçu la LAC et la je suis en train de créer mon compte cic cependant il m'est demandé un code référence personnel !! ou est ce que je peut le trouver? ou sinon faut-il que je continue en allant dans l'ongle "vous n'avez pas de code! veuillez voir si vous êtes admissible au canada!! et remplir toutes les questions?? ai -je fais une erreur!! car je ne vois pas du tout ou est ce code....
    merci beaucoup
    merci d'avance

  5. #825
    Avatar de Cynthia09
    cynthia 33 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    37
    Message de djiljeli
    bonjour a tous!!

    voila j ài reçu la LAC et la je suis en train de créer mon compte cic cependant il m'est demandé un code référence personnel !! ou est ce que je peut le trouver? ou sinon faut-il que je continue en allant dans l'ongle "vous n'avez pas de code! veuillez voir si vous êtes admissible au canada!! et remplir toutes les questions?? ai -je fais une erreur!! car je ne vois pas du tout ou est ce code....
    merci beaucoup
    merci d'avance
    Il faut vraiment lire le tutoriel tu auras ton numéro lorsque tu fera le test de venir au Canada regarde le Tuto


  6. #826
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Bonjour, j'ai reçu la confirmation de la soumission de mon dossier sur MonCIC (avec mon numéro de demande).
    Il est noté que CIC peut me demander des renseignements supplémentaires (logique) comme :
    "Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si CIC a besoin de votre passeport imprimé, le Ministère vous demandera de l’envoyer à un de ses bureaux. CIC communiquera également avec vous s’il a besoin d’une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires." Qu'entendent-ils par une COPIE du passeport ? Cela signifie qu'il est possible que CIC me demande une COPIE intégrale de mon passeport (page de couverture + toutes les pages) ?

    Il y a de grandes chances qu'ils me demandent un certificat de police, mais ça je l'ai déjà donc ça n'est pas problématique.

    Merci !

  7. #827
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Message de Odin
    Bonjour, j'ai reçu la confirmation de la soumission de mon dossier sur MonCIC (avec mon numéro de demande).
    Il est noté que CIC peut me demander des renseignements supplémentaires (logique) comme :
    "Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si CIC a besoin de votre passeport imprimé, le Ministère vous demandera de l’envoyer à un de ses bureaux. CIC communiquera également avec vous s’il a besoin d’une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires." Qu'entendent-ils par une COPIE du passeport ? Cela signifie qu'il est possible que CIC me demande une COPIE intégrale de mon passeport (page de couverture + toutes les pages) ?

    Il y a de grandes chances qu'ils me demandent un certificat de police, mais ça je l'ai déjà donc ça n'est pas problématique.

    Merci !
    Ils demandent une copie numérique de la page d'identification du passeport ainsi que de toutes les pages timbrées...
    Tu ne l'as pas soumise dans ta demande?

  8. #828
    Avatar de lindsayeds
    lindsay 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    3 questions pour les pvtistes actuels..
    1) photocopie du passeport et des pages.. Doit on aussi faire une copie du pvt?
    2) fomulaire 1295, quelle date de fin inscrit on pour la partie résidence avtuelle, celle de la fin du PVT?
    3) itinéraire de voyage, un pvt qui se termine en 2016, qu indique t on? Ex: Dans l'éventualité que je me trouve au Canada, j envisage d activer mon pvt en passant par les états unis ou sinon depuis un vol en partance de Paris"

  9. #829
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de djiljeli
    bonjour a tous!!
    Comme le dit Cynthia09 lis bien le tutoriel, c'est bien expliqué. Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La création du compte MonCIC .
    Oui tu peux très bien cliquer sur "vous n'avez pas de code ? Veuillez voir si vous êtes admissible". ça revient au même. Mais prends bien le temps de lire les questions. Tu peux même te relire à la fin avant de soumettre

  10. #830
    Avatar de ChristopheSalva
    Christophe 29 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    27
    Message de Pliz
    Bonjour, On fait un balayage monsieur, blond vénitien, ça vous va ?
    Plus sérieusement, la réponse se trouve dans le tutoriel auquel fait référence cette discussion (et à plusieurs autres endroits sur le forum puisque d'autres avant toi l'avaient aussi posée) :
    Bonne chance pour la suite !
    Han mais que c'est compliqué Non sérieux merci ! depuis des mois je fais le maximum d'effort pour poser le moins de questions inutiles mais en ce moment trop de stress Merci vous êtes au top !


  11. #831
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Sophie_qc
    Tu ne l'as pas soumise dans ta demande?
    Si bien sûr. Mais là cette phrase est notée dans le PDF "confirmation de la soumission de la demande" après avoir transmis le dossier. C'est un récapitulatif qui dit "il est possible que CIC vous demande des docs complémentaires : COPIE passeport, certificat police etc. CIC vous contactera si vous devez fournir ces docs".
    Donc je me demande simplement si c'est arrivé qu'ils demandent en doc supplémentaire la COPIE intégrale du Passeport (mm si je vois pas l'intérêt, puisque j'ai donné toutes les pièces essentielles du passeport).

  12. #832
    Avatar de Kosthon
    Kevin

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Salut la compagnie,

    Je me permets de reposer mes questions car je n'ai pas vraiment trouvé de réponses claires. J'ai bien lu dans le tuto concernant les missions intérims qui dit que "si vous avez travaillé pour une agence d’intérim pour laquelle vous avez réalisé de nombreuses missions, vous devez inscrire la période pendant laquelle vous avez travaillé pour cette boîte d’intérim" ce qui est le cas pour moi.

    Par contre, entre certaines missions pour cette même agence intérim, j'ai eu parfois des périodes d'inactivités de plusieurs semaines/mois.
    Ma questions est donc: est-ce que je peux quand même mettre dans le tableau du document IMM1295F "de Mars 2008 à Septembre 2013 / Intérimaire / Agence Randstad / Laval / France" malgré ces périodes d'inactivités entre mes missions?
    Et pour la partie "Activité/Profession antérieure", doit-on mentionner "Intérimaire" ou alors un autre terme propre à nos fonctions occupées?

    J'espère avoir été clair dans mes propos, c'est que j'ai tellement de petites missions en intérim que j'ai du mal à savoir comment je dois présenter ça sur mon document.

    Merci d'avance pour vos réponses!

  13. #833
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous je viens de recevoir un mail de cic comme quoi il y a une mise a jour sur mon dossier , mais je ne voit strictement rien , sa veux dire ??????

    mail fantômes ????

  14. #834
    Avatar de Baptistehs
    Baptiste 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Tartempion34
    Jette un oeil par ici
    Je vais donc patienter jusqu'à mardi histoire d'être fixé, j'imagine qu'ils m'auront répondu sur Kompass d'ici là, en tout cas ce n'est pas un problème de navigateur pour moi.
    Merci encore

  15. #835
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Bonjour à tous, je me permets de remettre en ligne ma question.

    Je souhaiterais clarifier certaines choses. Je suis parmi ceux qui doivent présenter un casier judiciaire et la visite médicale.

    Voilà que mon compte CIC est prêt (hormis l'itinéraire que je ne comprends pas encore). Dois-je ajouter une lettre d'explication ? Pour le casier ou autre OU BIEN valider et attendre que CIC me demande ma visite et mon casier ?

    J'ai pris RDV à Rennes pour la visite mais je me demande si je fais dans l'ordre. J'ai lu les tutos et je sais que je peux le faire avant mais avec le casier, je me perds un peu...

    Merci d'éclairer cette question.

  16. #836
    Avatar de thony75
    Anthony 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai obtenue mon NSM dans la 2nde tranche mais j'ai combien de temps pour payer les frais et envoyer mon CV ? merci

  17. #837
    Avatar de Hermannek
    Katy 30 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    122
    Likes reçus
    24
    Message de frej
    Bonsoir ceux qui ont fait la première ronde pourrait vous m'aider.c'est la première fois que je fait la demande de pvt j'ai reçue mon NSM expliquer moi svp urgent
    Je pense que quelqu'un a déjà répondu à ta question.
    Fais une recherche sur le site PVTISTE. Si tu as eu un NSM je pense que tu as dû lire le premier tuto. Tu trouveras le second tuto assez facilement. Fait un effort, le site est vraiment bien fait.
    En tout cas bonne chance


  18. #838
    Avatar de Hermannek
    Katy 30 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    122
    Likes reçus
    24
    Message de thony75
    Bonjour j'ai obtenue mon NSM dans la 2nde tranche mais j'ai combien de temps pour payer les frais et envoyer mon CV ? merci
    La réponse se trouve dans ton accuse réception.


  19. #839
    Avatar de thony75
    Anthony 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Autant pour moi , je viens de voir c'est le 12

  20. #840
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de Kurtis1
    Bonjour a tous je viens de recevoir un mail de cic comme quoi il y a une mise a jour sur mon dossier , mais je ne voit strictement rien , sa veux dire ??????

    mail fantômes ????
    C'est bien les fameuX mail fantômes c'est pour te signaler que ton dossier est entrain d'être étudié.

Page 42 sur 149 ... 32 40 41 42 43 44 52 92 142 ...