1. #861
    Avatar de PhilParis
    42 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai une petite question (un peu bête mais bon) au sujet du formulaire sur la famille (que j'ai imprimé, signé et scanné): peut-on leur envoyer juste la première feuille nécessaire uniquement pour eux ou bien faut-il absolument envoyer la seconde également, même si elle n'est qu'explicative et ne leur servira à rien au final... Je demande ça car c'est vraiment une galère pour arriver à faire tenir sur un seul fichier deux feuilles qui font quasi 4mo chacune (rappel: il ne faut envoyer que des pdf de pas plus de 4mo d'où ma question)... si je veux faire tenir 2mo par feuille, le problème c'est qu'elle sera illisible tellement elle sera petite.

    Merci d'avance

  2. #862
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    Message de tartempion34
    je pense qu'il vaut mieux le mettre par ordre chronologique.

    merci

  3. #863
    Avatar de Geoffrey84660
    Geoffrey 30 ans

    Location
    Maubec, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Bonjour,
    Alors voilà j'ai obtenu mon NSM lors de la première tranche, j'ai soumis mes documents et procéder au paiement le soir même.
    Par la suite j'ai reçu confirmation de paiement, et le courrier PDF sur EIC "Accusé de reception du paiement et des documents requis".
    J'ai donc au total 2 messages sur Kompass
    Je m'inquiète en voyant que certain de la seconde tranche en sont déjà au CIC.
    Est-ce que le fait que sa soit le week-end et qu'il y'a des jours férié influe sur le délai ?
    Merci par avance
    Geoffrey

  4. #864
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    Autre question sur le tuto il est donc indiqué que les feuilles qui sont en + pour les expériences professionnelles doivent être scannées et ajoutée en tant que lettre justificative, on le verra une fois sur le compte cic? au départ je voulais le fusionner au pdf du formulaire mais je ne pense qu'on puisse si il est protégé...j'arrive à l'ouvrir que si j'ouvre d'abord pdf creator donc est ce que l'ambassade aura des soucis pour ouvrir ce pdf? je n'ai aucun pbm pour le pdf im 5707 en miniature, ça saffiche comme il le faut. ça me stress car je sais qu'en tant qu'interimaire je peux mettre les agences pour lesquelles j'ai bossé mais il y en a beaucoup et certaines je me rappelle pas donc c'est difficile.

  5. #865
    Avatar de Damo
    Damien 36 ans

    Location
    New York, État de New York, États-Unis
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de eifeis
    Bonjour, Peut on utiliser notre compte cic de l'année dernière ?
    +1.. ??! Même question, comme sur Kompass on ne pouvait pas..

  6. #866
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    EST CE OK D'IMPRIMER ET DE SCANNER LE FORMULAIRE 1295 une fois remplie car je veux m'assurer qu'ils puissent l'ouvrir car en miniature ils mettent un message d'erreur or quand j'ouvre pdf creator et ensuite que j'ouvre le pdf ça marche, je ne sais pas si je suis clair mais j'aimerai avoir des infos sur ça. Merci

  7. #867
    Anonyme
    Message de Cynthia09
    Il faut vraiment lire le tutoriel tu auras ton numéro lorsque tu fera le test de venir au Canada regarde le Tuto
    merci cynthia!!!

    tres bonne journée

  8. #868
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Message de CEREAL
    EST CE OK D'IMPRIMER ET DE SCANNER LE FORMULAIRE 1295 une fois remplie car je veux m'assurer qu'ils puissent l'ouvrir car en miniature ils mettent un message d'erreur or quand j'ouvre pdf creator et ensuite que j'ouvre le pdf ça marche, je ne sais pas si je suis clair mais j'aimerai avoir des infos sur ça. Merci
    Tu n'a pas à avoir peur c'est normale car c'est fichier protéger qui ne peut s'ouvrir que par adobe reader.
    En aperçu lors du téléchargement tu verra message please wai.............. t'en fait pas , ps besoin de scanner.
    c'est ce que j'ai fait ..........

  9. #869
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    Message de Kurtis1
    Tu n'a pas à avoir peur c'est normale car c'est fichier protéger qui ne peut s'ouvrir que par adobe reader.
    En aperçu lors du téléchargement tu verra message please wai.............. t'en fait pas , ps besoin de scanner.
    c'est ce que j'ai fait ..........

    OK VOILA oui j'ai ce message quand j'ai le fichier en miniature, BON je suis RASSUREE MERCI BEAUCOUP, tous mes docs sont prets j'attends ma LAC!!

  10. #870
    Avatar de MarcAlexandre
    Marc-Alexandre 29 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous,

    Je commence à un stage dans le cadre de mes études à Montréal le 4 mai pendant 9 mois.

    Pour ce qui est du permis de travail, tous les documents sont postés je suis en attente de réponse (depuis le 17 mars remarque ça commence à faire longtemps ...).

    J'aurais une question par rapport au CAQ. Est-il obligatoire dans mon cas ? J'en ai fais la demande, possible seulement par courrier d'après ce que j'ai compris mais je n'ai pas de retour depuis 2 semaines ... .

    Quelqu'un serait-il me dire si il est obligatoire ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  11. #871
    Avatar de Jip1
    Jean-Philippe 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!

    Je suis actuellement en train de compléter les différentes pièces à fournir pour le dossier MonCIC dans l'optique d'effectuer un stage coop international à la ville de Montréal, j'ai donc fait remplir le formulaire IMM5802 par mon employeur, qui m'a réenvoyé le formulaire soumis...et j'ai constaté après coup une erreur de remplissage à la question 21 : mon employeur a sélectionné « travail d'études liés à un programme d'étude et de recherches (R205c-i), ce qui a affiché le code C31, au lieu d'Expérience International Canada (R205b) avec code C21...Le formulaire ayant été soumis par le lien à la fin du pdf, je voulais savoir s'il y avait moyen de corriger ça, que ce soit en soumettant dans mes pièces à fournir le formulaire corrigé, en contactant CIC ou un autre moyen ??? Par ailleurs, mon employeur a payé pour moi et une autre stagiaire de mon école, il m'a donc transmis un reçu de 460$, c'est autorisé, à condition d'expliquer ça ? Il me reste 4 jours avant de soumettre mes documents...

    Merci d'avance!

  12. #872
    Avatar de nicofradin
    Nicolas 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous et à toutes!

    Merci tout d'abord pour ces beaux tutos plus que fournis!

    J'aurais aimé un avis concernant ma situation...peut être des petites "bourdasseries"

    J'ai obtenu ma LAC, mais sur la partie Kompass mais j'ai inscrit que :
    1/ Mon état marital : Conjoint de fait
    2/ Adresse personnelle actuelle : En France

    1/ QUESTION SUR INFORMATION 1:
    > Pour éviter de remplir de nouveaux formulaires dans Mon CIC (pour les conjoints de fait, et payez une personne pour signer ce formulaire), pensez-vous que je peux mettre dans le cadre de mes déclarations sur Mon CIC que je suis devenu "Célibataire"?
    Surtout que le PVT ne donne aucun avantage aux conjoints de fait, j'aurais pu rompre entre les 2 étapes?

    2/ QUESTION SUR INFORMATION 2:
    J'ai activé mon PVT 2014 le 15 mars dernier.
    J'étais donc sur le territoire canadien.
    N'ayant pas d'adresse fixe au moment de la demande via Kompass, je n'ai pas mis d'adresse personnelle actuelle au Canada, c'est donc celle de France qui était en référence.

    > Si je donne mon adresse qui est fixe au Canada lors de la via Mon CIC pensez-vous que ça irait en contradiction avec les infos déclarées sur Kompass ou c'est pas très grave?
    Si oui, puis-je spécifier cette "bourde" via la lettre d'explication avec cette raison?

    Merci d'avance pour vos éléments de réponse!
    L'histoire des conjoints de fait ça peut sans doute arriver à d'autres personnes que moi

  13. #873
    Avatar de microceb
    45 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Dans le formulaire IMM1295f:

    Pays de résidence actuelle. Pour les date étant donné que je suis déja au Canada depuis mai dernier, es-ce que je met les dates de début et fin de mon PVT ?

    Pour le lieu prévu de l'emploi au Canada, ( je demande un JP ) étant donné que je vais travailler chez un client en permanence et non chez mon employeur, je suppose que je met l'adresse du client ?

    Merci d'avance !

  14. #874
    Avatar de constance91
    Constance 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour justifier de sa scolarité, un certificat suffit-il ou faut-il une lettre de l'établissement ?

    Merci

  15. #875
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Message de Clarinx
    Bonjour,

    Mon copain (qui est anglais) a soumis sa demande sur mon CIC il y a déjà quelques jours mais il vient de réaliser qu'il avait totalement oublié de joindre les pages de son passeport avec tampons et autres visas... (il a juste envoyé celle de base avec sa photo et noms).
    Est-ce un motif de refus? Peut-on se rattraper en envoyant un message?

    Merci d'avance!
    Moi je m'inquieterais pas regarde moi je n'ai soumis que la page 2 et 3 , car mon passeport est neuf .
    Si ton homme ne les a pas joint , il croiront qu'il na a voyager c'est tout.

    Flute excuse moi je n'avais pas vu que ton copain était anglais , aie aie sa change tout.
    je croise les doigts pour toi a miss pour que sa passe !!!!!

  16. #876
    Avatar de fitouni
    Ad 35 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Coucou!
    Petite question concernant la lettre d'acceptation conditionnelle,
    Sur mon cic faut-il télécharger le formulaire que nous obtenons sur Kompass (ou il faut remplir les coordonées banquaire etc..) ou faut-il envoyer la lettre 05a.CAL??
    Merci d'avance pour vos lumières!!

  17. #877
    Avatar de Clarinx
    Clarisse 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Message de Kurtis1
    Moi je m'inquieterais pas regarde moi je n'ai soumis que la page 2 et 3 , car mon passeport est neuf .
    Si ton homme ne les a pas joint , il croiront qu'il na a voyager c'est tout.

    Flute excuse moi je n'avais pas vu que ton copain était anglais , aie aie sa change tout.
    je croise les doigts pour toi a miss pour que sa passe !!!!!
    Merci pour ta réponse on a envoyé le scan des autres pages à l'équipe CIC par message, on verra bien. On croise les doigts! Ce serait con de se faire recaler à cette dernière étape

  18. #878
    Avatar de constance91
    Constance 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai déjà mentionné ici un problème avec ma LAC mais je n'ai pas eu de réponse. Le document est protégé et apparaît comme vierge si je l'enregistre. Comment avez-vous fait ? J'ai peur de soumettre un document vierge sur mon compte CIC.

    Merci d'avance !

  19. #879
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de constance91
    Bonjour
    Bonjour constance91, je pense savoir pourquoi.
    C'est parce-que, quand tu cliques sur le lien sur Kompass, tu as dû cliquer sur "ouvrir".
    Il faut que, quand tu cliques sur le lien sur Kompass, tu cliques sur "Enregistrer le fichier", et après cela tu verras que tu peux, après l'avoir ouvert sous Adobe Reader, l'enregistrer sans problème.

    Message de fitouni
    Coucou!
    Oui il faut enregistrer la LAC (5aCAL), tu en as besoin pour l'étape suivante (monCIC)

    Message de Jip1
    Il me reste 4 jours avant de soumettre mes documents...
    Il me semble qu'un problème similaire est arrivé à d'autres JPistes, regarde bien le forum sur les JP.
    Dans leurs cas je me souviens seulement que CIC leur avait envoyé un message pour leur dire qu'il y avait une erreur dans le formulaire transmis par l'employeur.
    Je pense que pour toi ça va faire pareil. Sachant qu'il ne te reste que 4 jours pour transmettre les docs, si tu ne peux pas régler la question avec ton employeur, le mieux est que tu envoies un message à CIC pour leur signaler que ton employeur c'est trompé pour cette question (de toute façon ils vont bien s'en apercevoir et ils t'enverront un message pour te dire qu'il faut que l'employeur doit renvoyer le formulaire sans erreur, tu auras un laps de temps supplémentaire pour le faire).

  20. #880
    Avatar de Lily4
    Lily 35 ans

    Location
    Orange, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous le monde et un ENORME merci à toute l'équipe de pvtistes pour leur aide précieuse !

    Je termine de remplir mes formulaires et j'ai un léger doute dans le formulaire d'information sur les familles (IMM 5707)

    - Doit-on noter nos noms et prénoms comme ils figurent sur le passeport (comme on nous le demande depuis le début)? c'est à dire rajouter notre deuxième prénom, style Lily-Violette, Garance? La même chose pour nos parents?

    - Aussi, juste pour être sure, quand ils nous demandent de signer la NOTE 1, le "lisez" la déclaration ne signifie pas la recopier, right?

    c'est un peu débile, mais je préfère être sûre ! mon père a checker mes dossiers, et me mets des doutes partout !

    MERCI pis joyeuses pâques ! xxx

Page 44 sur 149 ... 34 42 43 44 45 46 54 94 144 ...