- 06/04/15, 15:12 #881
- 06/04/15, 15:16 #882Cool ! merci Arnaud !
J'ai aussi un exemple d'itinéraire de voyage. je l'ai posté sur le forum adéquat mais je n'ai pas eu de réponses. pourriez-vous me dire ce que vous en pensez? Merci x
Nom/Prénom
date et lieu de naissance
NSM : ****************
Madame, Monsieur,
Je certifie que j’effectuerai mon départ depuis l’aéroport de Marseille Provence en vol direct (sous réserve des places disponibles au moment de ma réservation) à destination de l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal, Canada.
Durant mon séjour, je prévois de m’installer à Montréal et de visiter la province de Québec, ainsi que l’Ontario. Je certifie que je sortirais du territoire avant la fin de validité de mon permis Vacances/travail.
nom/prénom
Le 2015/04/05 à Orange, France
- 06/04/15, 15:18 #883
- 06/04/15, 15:41 #884
- 06/04/15, 16:23 #885Bonjour,
pour mon inscription au PVT, pour le remplissage de mes informations, je ne sais pas vraiment quoi rentré sur mon éducation postsecondaire.
il me reste 2 mois pour finir ma 5ème année d'ingénieur, puis-je dire dans la partie scolarité que mon diplôme se finit en juin et le mettre comme acquis ?
Merci.
- 06/04/15, 17:42 #886Bonjour,
Dsl par avance si la réponse à ma question se trouve dans les 45 pages de ce forum...Je réside à Luxembourg depuis 5 ans et en renseignant le formulaire IMM1295, il m'est demandé d'indiquer ma date de fin de mon statut d'immigrant dans ce pays (question 7). Difficile de savoir à ce stade. quelle réponse dois-je donner ? Merci
- 06/04/15, 18:20 #887Bonjour wam14!
Pas d'avantage en effet à part si tu veux avoir un papier confirmant ta liaison de conjoint de fait pour plus tard dans tes démarches d'immigration pour une RP par exemple.
Je me suis posé la même question...je considère que tu peux passer aussi en célibataire, étant donné que tu peux avoir rompu entre les 2 étapes?
- 06/04/15, 19:17 #888Je dirais de mettre S.O (Sans Objet) pour montrer que ce n'est pas un oubli de ta part.
Et dans ce cas tu détails dans la LETTRE D'EXPLICATION pourquoi tu n'as rien mis dans date de fin.
Dis-moi ce que tu en penses (je n'en sais pas plus que toi sur la question ^^)
Je dirais que non. Il faut mettre seulement le dernier diplôme acquis. Donc à ta place, je mettrais ta 4ème année d'ingénieur comme dernier diplôme (si bien sûr ça compte comme une année valide, avec un relevé de note & diplôme). Ils verront que ta 5ème année est en cours dans ton CV de toute façon.
Alors que si tu mettais ta 5eme année, ils vont se demander pourquoi (car dans ton CV il y a marqué "en cours d'obtention") ----> et c'est là que ça pose problème ! (tu pourrais ajouter un petit mot dans la LETTRE d'EXPLICATION, mais je trouve cela plus risqué).
Donc à ta place, je mettrais 4ème année d'ingénieur comme dernier diplôme obtenu
Je dirais que non. Il faut mettre seulement le dernier diplôme acquis. Donc à ta place, je mettrais ta 4ème année d'ingénieur comme dernier diplôme (si bien sûr ça compte comme une année valide, avec un relevé de note & diplôme). Ils verront que ta 5ème année est en cours dans ton CV de toute façon.
Alors que si tu mettais ta 5eme année, ils vont se demander pourquoi (car dans ton CV il y a marqué "en cours d'obtention") ----> et c'est là que ça pose problème ! (tu pourrais ajouter un petit mot dans la LETTRE d'EXPLICATION, mais je trouve cela plus risqué).
Donc à ta place, je mettrais 4ème année d'ingénieur comme dernier diplôme obtenu
Lily4 il n'y a pas de vol direct pour Montréal je crois depuis Marseille ...
- 06/04/15, 19:24 #889Si si avec Air Transat =)
- 06/04/15, 19:26 #890Bonjour, svp quand on est actuellement en pvt au canada à la question 9 sur la demande de permis de travail on repond quoi a question "pays d'ou vous soumettez votre demande même que votre pays de résidence actuel? Cette partie n'est pas claire sur le tuto. Logiquement je repondrai oui puisque comme pays de residence actuel jai entré Canada en tant que travailleur. Dès que je repond oui a la question 9 la partie est grisée. Est ce correct?
Merci
- 06/04/15, 20:12 #891Merci Odin pour ta réponse.
J'en profite pour poser une dernière question : est-on absolument certain que les documents optionnels ne sont pas à remplir dans le cadre du PVT ? Merci et très bonne soirée
- 06/04/15, 20:46 #892Bonjour à tous !
Voilà hier j'ai envoyé tous les documents demandés par Mon CIC pour le PVT, et j'ai également payé les 150$ CAD. Après le paiement j'ai reçu un document sur le compte Mon CIC. C'est un reçu officiel de paiement avec un code barre et un N°.
Au milieu de la page il y a un tableau qui semble avoir besoin d'être complété (Adresse, date de naissance, client ID, code postal, Indice région, N° de tel). Le N° de tel se présente avec 3 cases, un tiret, puis 4 cases.
Sous le tableau il y a écrit que je dois imprimer le document en double et envoyer un exemplaire à EIC. Il n'y a cependant ni adresse de courriel, ni adresse postale où l'envoyer. J'ajoute que comme tous mes documents ont été transmis, je ne vois pas d'endroit où leur transmettre ce reçu.
Mes questions sont donc : Comment le compléter ? Est-ce que je dois l'envoyer vide ? A quelle adresse ?
Merci d'avance à la personne qui saura répondre, et à celles qui auront essayé !
- 06/04/15, 20:49 #893T'es sur? Je sais que Air Transat le fait normalement, mais je ne sais pas à partir de quand. Je vais vérifer ! merci pour l'infos !
- 06/04/15, 20:50 #894Je re-post, n'ayant eu de réponse...
Quelqu'un peut m'aider SVP?
Revoici le lien pour la deuxième page d'emploi: Suite emploi.pdf
- 06/04/15, 21:04 #895
- 06/04/15, 21:13 #896Non non pas d'inquiètudes. Normalement par email tu as reçu un reçu et sur ton espace tu as le recapitulatif de ta demande. Pour l'heure c'est vide et c'est normal puisque ce pdf à été généré quand tu as eu l'accusé de reception pour ton NSM. Tu avais donc pas encore fait ton paiement.
- 06/04/15, 21:24 #897HELPPPP (Stage coop)
Ma dead line du compte kompass est demain et mon employeur me demande si je peux pas payer les frais de conformité de l'employeur (230$) à sa place et il rembourse plus tard, il trouve pas le site pourtant je l'ai guidé mais je crois qu'il n'est pas doué... Je peux payer à sa place ça pose pas de souci ???
Merci !!
- 06/04/15, 23:05 #898
- 06/04/15, 23:07 #899
- 06/04/15, 23:13 #900Normalement OUI. L'Annexe 1 c'est seulement si tu as coché oui à une des questions sur le crime, casier judiciaire etc. Par contre la lettre d'explication tu dois sûrement avoir à fournir la suite du tableau de tes jobs antérieurs (si tu as plus de 3 jobs depuis 10 ans). Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Les documents optionnels
Il y a même des vols dès Avril apparemment ! https://airtransat.fr
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.