1. #641
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Julien,
    Message de julien1704
    (que je vais recevoir d'ici deux jours vu que j'ai obtenu mon NSM)
    Ne sois pas si optimiste, il ne suffit pas d'avoir un NSM, il te faut envoyer les fichiers et payer et les delais pour recevoir la LAC sont de 2 semaines.

    Donc avant de faire la seconde étape, concentre toi sur la première pour ne pas faire d'erreur. Tu aura 14 jours pour faire la seconde. Tu peux pas contre te familiariser avec les documents mais il n'est pas nécessaire de créer ton compte maintenant.

  2. #642
    Avatar de julien1704
    julien 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    ok pas de problème c'est l'euphorie qui me rend ainsi =)
    donc avant d'avoir la lac il faut envoyer les fichiers et payer ?

  3. #643
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de julien1704
    ok pas de problème c'est l'euphorie qui me rend ainsi =)
    donc avant d'avoir la lac il faut envoyer les fichiers et payer ?
    Exacte.

    N'hesite pas a lire le tuto sur le sujet.
    Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - Après avoir soumis sa demande sur Kompass

  4. #644
    Avatar de julien1704
    julien 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    5

    merci bien

  5. #645
    Avatar de laurettepaupiette
    Laure 34 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!
    Je fais partie de la première session JP. J'attends ma rèp LI.
    Un message m'a indiqué (après avoir rempli mon CIC) : "La présente confirme que votre demande a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), le 27/03.2015.

    Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si CIC a besoin de votre passeport."
    Est-ce normal? Dois-je fournir mon passeport? Il 'y a qu'à moi qu'ils ont dit ca?
    Autre question: est ce que la plupart de ceux qui sont de la 1ère session JP ont reçu leur LI?
    Une fois la LI, cela veut dire que c'est bon nous avons notre visa?
    Merci bcp pour vos réponses!



    imprimé, le Ministère vous demandera de l’envoyer à un de ses bureaux."






  6. #646
    Avatar de RobinQ
    35 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et félicitations à ceux qui ont eu leur PVT ce matin.
    J'ai fais la demande d'un JP et ça fait deux semaines que j'ai envoyé tous les papiers demandés via monCIC.
    Pouvez-vous me dire svp si vous avez déjà reçu votre fameuse lettre d'introduction et combien de temps cela vous a pris ?
    Merci beaucoup,
    Robin

  7. #647
    Avatar de Tony5
    Tony 41 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de SarahB56
    Bonjour,
    J'ai déjà reçu le message sur Kompass m'indiquant de payer les frais de participation et de fournir les documents requis (rapide)
    J'ai réussi à payer mais quand je clique sur documents requis et que je regarde dans Liste des documents requis rien de s'affiche le tableau est vide ...
    Quelqu'un est-il dans le même cas ?
    Que dois je faire ? c'est peu être trop tôt ?
    j'ai le même problème.
    je leur ai envoyé un message.

  8. #648
    Avatar de constance91
    Constance 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Comment doit faire l'employeur pour signer le formulaire ?
    Merci d'avance

  9. #649
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Salut !

    J'ai une question qui me trotte dans la tête...

    Sur le formulaire IMM5802F (offre d'emploi à un ressortissant étranger dispensé d'une étude d'impact sur le marché du travail), je remarque que toutes les cases "avantages sociaux" sont décochées.
    Perso cela m'est égale de ne pas en avoir, mais était-il obligé d'en cocher au moins une (plus précisément les vacances) ?
    Je suis au courant qu'il faut avoir au moins 2 semaines de vacances obligatoires au bout d'une année ou quelque chose comme ça. Mais vu que c'est obligatoire et que cela est inscrit dans le code du travail, était-il obligé de l'indiquer ? Ou est-ce seulement s'il en donnaient d’avantages ?
    Nom : Sans titre-1.jpg
Affichages : 349
Taille : 52,2 Ko

    Cela pourrait compromettre mes chances de recevoir ma lettre d'introduction ?

  10. #650
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de constance91
    Bonjour,
    Comment doit faire l'employeur pour signer le formulaire ?
    Merci d'avance
    Il ne le signe pas quand il soumet la demande par courriel
    Par contre, il peut l'imprimer, le signer et le scanner pour t'envoyer ta copie à toi


    Message de Nico9219
    Salut !

    J'ai une question qui me trotte dans la tête...

    Sur le formulaire IMM5802F (offre d'emploi à un ressortissant étranger dispensé d'une étude d'impact sur le marché du travail), je remarque que toutes les cases "avantages sociaux" sont décochées.
    Perso cela m'est égale de ne pas en avoir, mais était-il obligé d'en cocher au moins une (plus précisément les vacances) ?
    Je suis au courant qu'il faut avoir au moins 2 semaines de vacances obligatoires au bout d'une année ou quelque chose comme ça. Mais vu que c'est obligatoire et que cela est inscrit dans le code du travail, était-il obligé de l'indiquer ? Ou est-ce seulement s'il en donnaient d’avantages ?
    Normalement, c'est seulement s'ils t'en donne. Mais en principe, ça devrait aller je pense.


  11. #651
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de Marie
    Normalement, c'est seulement s'ils t'en donne. Mais en principe, ça devrait aller je pense.
    Je te remercie énormément Marie !

  12. #652
    Avatar de Marion111
    Marion 34 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Il ne le signe pas quand il soumet la demande par courriel.
    L'employeur soumet le formulaire à quelle adresse ?
    Dernière modification par Marion111 ; 01/04/15 à 09:28.

  13. #653
    Avatar de Marion111
    Marion 34 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    tu auras besoin du reçu du paiement et d'une copie du formulaire IMM5802 pour soumettre ton dossier sur MonCIC
    Bonjour,
    Je n'ai jamais eu à déposer le reçu du paiement et la copie du formulaire pour soumettre mon dossier. Ils ne me l'ont jamais demandé et pourtant mon employeur a bien payé. Comment je peux leur envoyer ces documents ? Sachant que j'ai soumis ma demande de permis de travail il y a 15 jours déjà.
    Merci d'avance

  14. #654
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Marion111
    L'employeur soumet le formulaire à quelle adresse ?
    Message de Marion111
    Bonjour,
    Je n'ai jamais eu à déposer le reçu du paiement et la copie du formulaire pour soumettre mon dossier. Ils ne me l'ont jamais demandé et pourtant mon employeur a bien payé. Comment je peux leur envoyer ces documents ? Sachant que j'ai soumis ma demande de permis de travail il y a 15 jours déjà.
    Merci d'avance
    Ils ne t'ont pas donné d'instruction pour savoir où l'envoyer ?

  15. #655
    Avatar de Tucsky
    29 ans

    Location
    Rueil-Malmaison, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je m’apprête à envoyer mon dossier sur monCIC et j'aimerais savoir si tout est OK concernant les signature et tout le bordel :-)

    - J'ai imprimé-signé-scanné le formulaire de renseignement sur la famille (IMM5707F)
    - J'ai écris à la main le doc d'itinéraire/voyage ("je certifie...etc") puis je l'ai signé+scanné
    - J'ai complété le formulaire de demande (IMM1295F), je n'ai mis aucune éducation post secondaire (j'ai cru comprendre que le bac ne comptai pas, je suis en 3ème année d'école mais aucun diplôme supérieur au bac aujourd'hui), ensuite j'ai cliqué sur valider en bas et c'est tout (les codes barres se sont générés).
    - Pour le CV j'ai mis le même que sur Kompass sauf que j'ai ajouté une section "compétences"
    - J'ai mis exactement le même document pour le passeport que sur Kompass (pages 2&3) car aucun visa/tampon d'entrée;
    - La photo numérique mesure 740*960 pixels, 600ppp, 33 mm hauteur menton-sommet, .jpg, haut des épaules visibles;
    - Même offre d'emplois que sur Kompass

    Concernant la date de stage, sur mon offre d'emplois il était convenu que je commençais le 16 mars. (pas de problème sur Kompass alors qu'on était le 19 mars)
    Donc j'ai indiqué 16 mars sur le formulaire IMM1295F aussi, ça va passer ? (j'ai du bidouillé car le formulaire n'acceptais pas de dates antérieures à la date du jour...)

    Une dernière chose, mon employeur ma demandé si il devais aussi envoyer le reçu à moncic, je lui ai répondu que non, n'ayant rien vu à ce sujet (juste reporter le num de reçu et envoyer le formulaire IMM5802F via le bouton "Soumettre par courriel" du PDF avant de m'envoyer reçu + formulaire). C'est tout bon ?

    Voila c'est juste histoire d'être sûr !!
    Ma lac expire demain donc pas de seconde chance pour moi.

    Merci par avance :-)

  16. #656
    Avatar de Xstherr
    Esther 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    13
    Hi everyone! Je fais partie des heureux élus qui ont été sélectionnés hier et je souhaite bon courage au reste des candidats qui n'ont pas eu cette chance.

    Petite question: pour l'étape 2 (MonCIC), j'ai vu qu'il fallait donner un certificat de police si l'on avait vécu plus de 6 mois dans un pays étranger durant les 5 dernières années. J'ai vécu 7 mois à Toronto de Janvier 2013 à Juillet 2013. Ce certificat va t-il être obligatoire? Faut-il que j'attende qu'on me le demande ou faut-il que je m'y prenne dès maintenant? Et en enfin faut-il du coup que je le demande à la police française ou canadienne?

    Merci d'avance pour vos réponses!

    Esther

  17. #657
    Avatar de carlitaw
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai soumis ma demande de Stage Coop sur monCIC le 18 mars, elle a bien été verrouillée.
    Depuis pas de nouvelles du coup je me demandais si c'était normal.

    Je sais qu'avant de recevoir sa lettre d'introduction, cela peut prendre 42 jours mais j'ai l'impression que certaines personnes ont eu une réponse rapidement..

    Est ce que beaucoup d'entre vous ont déjà eu leur réponse de monCIC?

    Merci à vous!

  18. #658
    Avatar de Tom15
    Tom 43 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour et merci pour cette aide précieuse,
    faut il que mon employeur me donne ce formulaire signé et imprimé ou simplement le pdf qu'il a enregistré que je telecharge directement dans mon CIC ?
    Merci d'avance et bonne journée

  19. #659
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Je bloque sur la question ci-jointe. J'ai fait ma L3 en programme d'échange à l'UdeM à temps plein pendant 8 mois (septembre à avril compris). J'étais rattaché à mon université en France, donc je pense que je dois répondre NON à cette question. Je n'ai reçu aucun diplôme de l'UdeM, c'est mon université en France qui m'a "délivré" officiellement mon diplôme de L3 (+ Licence en entière du coup).

    Mais j'étais à temps plein + 8 mois donc je me dis que si je réponds NON à cette question, peut-être qu'ils ne vont pas me mettre dans la trousse un doc dont j'ai en fait besoin, type certificat de police etc ?

    Je me prends la tête pour rien, mais je ne veux vraiment pas faire d'erreur. Si quelqu'un est au courant.
    Je dois compléter l'outils "Venir au Canada" dès que j'ai mon mail de confirmation (ce qui ne saurait tarder normalement), voilà pourquoi je pose cette question un peu dans la précipitation.

    "Avez-vous obtenu votre diplôme d'un établissement post secondaire canadien participant où votre programme d'étude était à temps plein et durait au moins huit mois ?"

  20. #660
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Odin
    "Avez-vous obtenu votre diplôme d'un établissement post secondaire canadien participant où votre programme d'étude était à temps plein et durait au moins huit mois ?"
    Encore toi?!!!
    Je dirai que NON est la réponse à donner, vu que tu n'as pas reçu de diplôme de leur part, comme tu l'expliques très bien toi-même.
    On en perd son latin des fois, einh?!!

Page 33 sur 149 ... 23 31 32 33 34 35 43 83 133 ...