1. #561
    Avatar de Geoffrey02
    31 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Tu n'as pas lu la suite e ce que disaient les autorités canadiennes :

    Tu dois donc bien ressortir du Canada puis y re-rentrer pour valider ton permis.
    Le plus "simple" étant généralement de faire un aller-retour aux E.U.
    Merci Marie, grâce à toi j'ai tous les éléments en main maintenant.
    Merci pour ta patience, ca fait vraiment plaisir de voir que des personnes comme toi ne comptent pas pour aider les autres.


  2. #562
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de leila1985
    il y a t'il des personnes qui ont du fournir un certificqt apres plus de 6 mois a londres? histoire d'avoir des conseils sur la demarche et les delais si cic devait me la demander... merci
    Oui, c'est fort probable.
    Tu peux regarder ces discussions pour en savoir plus : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ur-le-pvt.html
    https://pvtistes.net/forum/les-docum...e-anglais.html
    Les instructions officielles se trouvent ici : Comment obtenir un certificat de police - Royaume-Uni (Angleterre, pays de Galles, Écosse, Irlande du Nord, Guernsey)

    Si tu demandes un PVT, je te recommande au moins d'attendre d'être sûre d'avoir une place dans le quota de cette année avant de lancer les démarches pour l'obtenir car il y a des frais.

  3. #563
    Avatar de microceb
    45 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    9
    Bonjour , petite question pour le formulaire IMM5802F, pour l'employeur. Dans la case "42.Pays de résidence." Étant donné que je suis déjà au Canada dans le cadre d'un PVT es-ce qu'il faut mettre Canada ou France ?

    Merci d'avance !

  4. #564
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Pour le reçu employeur, c'est normal qu'il n'y ai rien dans la partie "adresse" ? Est-ce que je dois le compléter avant de l'envoyer à MonCIC ?

  5. #565
    Avatar de iT2PO
    T. 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    94
    Likes reçus
    9
    Message de Shania
    Pour le reçu employeur, c'est normal qu'il n'y ai rien dans la partie "adresse" ? Est-ce que je dois le compléter avant de l'envoyer à MonCIC ?
    Ce n'est pas obligatoire non. J'ai transmis mon reçu tel quel également.


  6. #566
    Avatar de Melody2
    Melody 28 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde !!
    J'avais une petite question concernant le visa pour la partir à remplir via Mon CIC
    Je n'arrive pas à télécharger les documents sur le site ... quelqu'un sait pourquoi ou comment faire du coup ? il me dit que c'est pas le bon format alors que je suis en PDF ...
    Merciii

  7. #567
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Message de iT2PO
    Ce n'est pas obligatoire non. J'ai transmis mon reçu tel quel également.
    OK, merci

  8. #568
    Avatar de David2406
    David 32 ans

    Location
    Saint-Jean-sur-Richelieu, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de DanyMcCoy
    Je me demande vraiment ce que représente le document intitulé « Itinéraire, voyage » pour le JP....

    Bonjour,

    As tu eu des nouvelles sur tes questions concernant le document itinéraire voyage?

    Car comme toi je me demande vraiment ce qu'ils demandent..

    Bonne journée.

    David

  9. #569
    Avatar de BuddyOne
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens vers vous car je n arrive pas a trouvé la réponse a ma question.
    Mon copain est actuellement en PVT et il vient de faire sa demande de JP, il a passé la première étape sachant que le quotas pour la seconde vague des JP n est pas encore atteint.

    Le problème est qu il a demandé un JP pour une durée d un an. Et que finalement son employeur veut bien signer sa lettre d embauche (qui décrit son poste, sa rémunération... etc) mais que pour une période de 6 mois.

    Mes questions sont :
    Est-ce que sa demande sera refusée du fait qu il a mis un an au moment de l inscription et que son employeur lui met 6 mois?
    Si sa demande est refusée, si les quotas sont toujours ouverts peut-il de nouveau faire une demande de JP en modifiant la durée ?
    S il a le droit de faire une deuxième demande, est-ce qu il devra payer de nouveau les frais du JP et son employeur de nouveau les 280$ ?

    Merci d avance pour votre aide

  10. #570
    Avatar de ln0211
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Bonsoir à tous,

    Etant actuellement en train de réunir l'ensemble des documents à fournir pour 2de étape, j'ai 2 interrogations et si vous pouviez m'aider, ça serait bien sympa!

    1 - concernant le formulaire IMM5802F - employeur : dans la case "42.Pays de résidence.", Canada ou France lorsque l'on est déjà au canada en PVT?
    2 - pour le scan du passeport, il faut notamment les pages avec visa : le visa PVT étant agrafé à une page de mon passeport, comment avez-vous fait? scan de l'intégralité ou seulement une partie correspondant au format du passeport? je ne sais pas trop comment faire..

    merci!

  11. #571
    Avatar de ln0211
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Message de David2406
    Bonjour,

    As tu eu des nouvelles sur tes questions concernant le document itinéraire voyage?

    Car comme toi je me demande vraiment ce qu'ils demandent..

    Bonne journée.

    David

    Il existe une discussion sur ce sujet sous "Itinéraire / voyage sur la liste de contrôle MonCIC" (le lien est dans le tutoriel) et des personnes ayant reçues leur LI ont indiqué ce qu'elles avaient écrit.

    C'est un document type attestation comme "Je certifie que je réside xxxx et que j'effectuerais une sortie du territoire Canadien avant la fin de mon Permit Vacance-Travail le **/**/2015 afin de le remplacer par le permis EIC catégorie jeune professionnel 2015. Je reviendrais ensuite à xxxx où je resterais le temps de mon emploi."

  12. #572
    Avatar de nicomazzo
    Nicolas 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde! j'ai une GROSSE question surement bien bête: j'ai reçu la lettre d'acceptation conditionnelle pour le jp, donc si j'ai compris après cela je dois d'abord remplir le doc "L'outil venir au canada" j'ai juste? parce que si oui, y'a une question ou je bloque, c'est "Avez vous un Etude d'impact sur le marché du travail fourni par emploi et developpement social canada?" c'est quoi encore cette chose..? si vous pouvez m'eclairer ce serait vraiment vraiment top moumoutte. merci les chefs!

  13. #573
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Le certificat de police français est demandé sur tes documents ou non ?



    T'inquiète, la réponse de Pliz n'était clairement pas méchante (le désavantage des forums, c'est qu'on ne peut pas forcément mesurer la façon dont c'est rédigé ).
    Elle souhaitait simplement t'orienter vers le tuto où nous répondons déjà à plein de questions



    C'est un formulaire assez neuf (moins d'un mois), donc je pense qu'ils auront une certaine tolérance .



    Salut Mava,

    Alors l'adresse de l'employeur et l'adresse de l'emploi prévu peuvent être deux adresses différentes en fait (dans plein de situation, ça peut se produire...).
    Mais je crois bien qu'ils ne demandent pas des adresses personnelles. Il faut plutôt envisagé que l'employeur, c'est avant tout l'entreprise, puisque c'est l'entreprise qui va te rémunérer, pas la personne qui t'embauche qui va récupérer de l'argent sur son compte personnel. Tu vois ce que je feux dire ?



    Bonjour,

    Alors pour le reçu : normalement, tu peux l'envoyer tel quel je pense (sans remplir les infos il me semble).
    Pour l'itinéraire, regarde à partir de ce message : https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post978153
    C'est un formulaire assez neuf (moins d'un mois), donc je pense qu'ils auront une certaine tolérance .



    Salut. D'accord. Mon employeur a finalement modifié ses erreurs. Il m'a envoyé sa copie signé et scannée. Le truc c'est qu'il m'a aussi envoyé en conrespondant le mail qu'il a envoyé a [email protected] et apparament il a aussi envoyé le document scanné et signé, ce qui est bizarre vu que la signature ce fait automatiquement en cliquant sur soumettre par couriel et qu'il a donc pas besoin de l'imprimer pour le signer lui même.

    Ce que je me dis c'est qu'il n'a peut être pas jugé nécessaire de re soumettre la demande en cliquant sur l'icone soumettre par couriel vu qu'il avait déja , qu'il a juste modifié les erreurs et qu'il a ensuite renvoyé imprimé signé et renvoyé à l'adresse dont il avait déja connaissance après l'avoir soumis une premiere fois. Pensez vous que ca pose un problème? ^^



  14. #574
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de microceb
    Bonjour , petite question pour le formulaire IMM5802F, pour l'employeur. Dans la case "42.Pays de résidence." Étant donné que je suis déjà au Canada dans le cadre d'un PVT es-ce qu'il faut mettre Canada ou France ?

    Merci d'avance !
    Alors ça n'est pas une règle ultime et absolue, et je ne pense pas qu'ils le reprocheront à ton employeur, mais tu peux répondre (dans le cas présent) Canada si tu y es depuis plus de 6 mois, sinon, France.




    Message de Melody2
    Salut tout le monde !!
    J'avais une petite question concernant le visa pour la partir à remplir via Mon CIC
    Je n'arrive pas à télécharger les documents sur le site ... quelqu'un sait pourquoi ou comment faire du coup ? il me dit que c'est pas le bon format alors que je suis en PDF ...
    Merciii
    Bonjour,
    Est-ce que tu as bien regardé cette page ? : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Télécharger le formulaire de demande (IMM1295)
    Sinon, si tu utilises Firefox, tu dois changé de navigateur.
    Message de David2406
    Bonjour,

    As tu eu des nouvelles sur tes questions concernant le document itinéraire voyage?

    Car comme toi je me demande vraiment ce qu'ils demandent..

    Bonne journée.

    David
    Bonjour David,
    On a déjà des retours de ce qu'ont fait les gens qui avaient déjà obtenu leur LI dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-permis...le-moncic.html



    Message de BuddyOne
    Bonjour,

    Je viens vers vous car je n arrive pas a trouvé la réponse a ma question.
    Mon copain est actuellement en PVT et il vient de faire sa demande de JP, il a passé la première étape sachant que le quotas pour la seconde vague des JP n est pas encore atteint.

    Le problème est qu il a demandé un JP pour une durée d un an. Et que finalement son employeur veut bien signer sa lettre d embauche (qui décrit son poste, sa rémunération... etc) mais que pour une période de 6 mois.

    Mes questions sont :
    Est-ce que sa demande sera refusée du fait qu il a mis un an au moment de l inscription et que son employeur lui met 6 mois?
    Si sa demande est refusée, si les quotas sont toujours ouverts peut-il de nouveau faire une demande de JP en modifiant la durée ?
    S il a le droit de faire une deuxième demande, est-ce qu il devra payer de nouveau les frais du JP et son employeur de nouveau les 280$ ?

    Merci d avance pour votre aide
    Le mieux serait peut-être d'envoyer un message via Kompass et espérer qu'ils te répondent rapidement à ce sujet (ou qu'ils modifient ainsi les informations en conséquence).



    Message de ln0211
    Bonsoir à tous,

    Etant actuellement en train de réunir l'ensemble des documents à fournir pour 2de étape, j'ai 2 interrogations et si vous pouviez m'aider, ça serait bien sympa!

    1 - concernant le formulaire IMM5802F - employeur : dans la case "42.Pays de résidence.", Canada ou France lorsque l'on est déjà au canada en PVT?
    2 - pour le scan du passeport, il faut notamment les pages avec visa : le visa PVT étant agrafé à une page de mon passeport, comment avez-vous fait? scan de l'intégralité ou seulement une partie correspondant au format du passeport? je ne sais pas trop comment faire..

    merci!
    1. Regarde la première réponse donnée sur mon message (c'était la même question)
    2. Je ne vois pas ce que tu veux dire. Pour ton permis, tu fais un scan de la page du permis de travail (déplié bien entendu, afin qu'ils voient les informations).
    Message de nicomazzo
    Salut tout le monde! j'ai une GROSSE question surement bien bête: j'ai reçu la lettre d'acceptation conditionnelle pour le jp, donc si j'ai compris après cela je dois d'abord remplir le doc "L'outil venir au canada" j'ai juste? parce que si oui, y'a une question ou je bloque, c'est "Avez vous un Etude d'impact sur le marché du travail fourni par emploi et developpement social canada?" c'est quoi encore cette chose..? si vous pouvez m'eclairer ce serait vraiment vraiment top moumoutte. merci les chefs!
    Salut Nicolas,

    Si tu as cette question, à vrai dire c'est que tu n'as peut-être pas correctement répondu aux questions précédentes (tu n'as sûrement pas choisi les bonnes informations au début ou tu n'as pas choisi "Expérience Internationale Canada" quand c'était le moment.



    Message de MatthieuQuebec
    Salut. D'accord. Mon employeur a finalement modifié ses erreurs. Il m'a envoyé sa copie signé et scannée. Le truc c'est qu'il m'a aussi envoyé en conrespondant le mail qu'il a envoyé a [email protected] et apparament il a aussi envoyé le document scanné et signé, ce qui est bizarre vu que la signature ce fait automatiquement en cliquant sur soumettre par couriel et qu'il a donc pas besoin de l'imprimer pour le signer lui même.

    Ce que je me dis c'est qu'il n'a peut être pas jugé nécessaire de re soumettre la demande en cliquant sur l'icone soumettre par couriel vu qu'il avait déja , qu'il a juste modifié les erreurs et qu'il a ensuite renvoyé imprimé signé et renvoyé à l'adresse dont il avait déja connaissance après l'avoir soumis une premiere fois. Pensez vous que ca pose un problème? ^^
    Problème je ne pense pas (comme je te disais, ils ont peut-être une petite lattitude), par contre, c'était absolument pas la bonne méthode d'envoi puisque les informations n'ont donc pas été encodées, et que si les autorités veulent reprendre les informations, ils vont devoir les recopier à la main (enfin, genre les reprendre et les ressaisir à l'ordinateur en reprenant le scan du formulaire).

  15. #575
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Alors ça n'est pas une règle ultime et absolue, et je ne pense pas qu'ils le reprocheront à ton employeur, mais tu peux répondre (dans le cas présent) Canada si tu y es depuis plus de 6 mois, sinon, France.





    Bonjour,
    Est-ce que tu as bien regardé cette page ? : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Télécharger le formulaire de demande (IMM1295)
    Sinon, si tu utilises Firefox, tu dois changé de navigateur.

    Bonjour David,
    On a déjà des retours de ce qu'ont fait les gens qui avaient déjà obtenu leur LI dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-permis...le-moncic.html




    Le mieux serait peut-être d'envoyer un message via Kompass et espérer qu'ils te répondent rapidement à ce sujet (ou qu'ils modifient ainsi les informations en conséquence).




    1. Regarde la première réponse donnée sur mon message (c'était la même question)
    2. Je ne vois pas ce que tu veux dire. Pour ton permis, tu fais un scan de la page du permis de travail (déplié bien entendu, afin qu'ils voient les informations).

    Salut Nicolas,

    Si tu as cette question, à vrai dire c'est que tu n'as peut-être pas correctement répondu aux questions précédentes (tu n'as sûrement pas choisi les bonnes informations au début ou tu n'as pas choisi "Expérience Internationale Canada" quand c'était le moment.




    Problème je ne pense pas (comme je te disais, ils ont peut-être une petite lattitude), par contre, c'était absolument pas la bonne méthode d'envoi puisque les informations n'ont donc pas été encodées, et que si les autorités veulent reprendre les informations, ils vont devoir les recopier à la main (enfin, genre les reprendre et les ressaisir à l'ordinateur en reprenant le scan du formulaire).
    D'accord, je sais pas si il faut que je laisse ca comme ca au risque de les énérver. D'autant plus qu'en vérifiant les informations une nouvelle fois avec son offre d'emploi il a modifié ma rémunération. Je ne touche pas de salaire, mais seulement une indemnité de séjour de 500 dollars pour mes déplacement, le logement, ma vie de touts les jours etc. C'est ce qu'il avait inscrit sur mon offre et que j'avais mis dans ma demande sur cic. Sauf que la, bim, dans autre mode de rémunération, il a mis qu'il m'offrait 400 dollars pour le logement.

    Je ne sais plus trop quoi faire, j'ose plus lui dire de re modifier et de le renvoyer une éniéme fois.

  16. #576
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Est ce que je laisse couler et j'envoie mes doc de mon coté où je lui demande de le refaire?

  17. #577
    Avatar de Omahc
    Benjamin 39 ans

    Location
    Valenciennes, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Nouvelle demande,
    J'ai fait ma demande de permis de travail sur monCIC et c'est en cour de traitement.
    J'ai reçu cette lettre de confirmation de réception mais son contenu me laisse dans l'interrogation.

    Un morceau de la lettre en question :

    La présente confirme que votre demande a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC)
    (...)
    Quand CIC communiquera-t-il avec moi?

    Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si CIC a besoin de votre passeport imprimé, le Ministère vous demandera de l’envoyer à un de ses bureaux. CIC communiquera également avec vous s’il a besoin d’une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires.
    (...)

    Cela signifie que je dois renvoyer un copie de mon passeport ? Qu'il y eu un erreur à l'envoi du fichier avec les scans ou c'est une lettre standard avertissant la possible demande de mon passeport ?
    Merci d'avance pour vos réponses

  18. #578
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Je lui ai envoyé une réponse du coup en lui demandant de le remodifier et en précisant a cic qu'il y avait une erreur dans le dernier. Je sais pas si c'était important mais je ne veux prendre aucun risque.

  19. #579
    Avatar de manuelle
    Manuelle 29 ans

    Location
    Castres, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Alors ça n'est pas une règle ultime et absolue, et je ne pense pas qu'ils le reprocheront à ton employeur, mais tu peux répondre (dans le cas présent) Canada si tu y es depuis plus de 6 mois, sinon, France.





    Bonjour,
    Est-ce que tu as bien regardé cette page ? : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Télécharger le formulaire de demande (IMM1295)
    Sinon, si tu utilises Firefox, tu dois changé de navigateur.

    Bonjour David,
    On a déjà des retours de ce qu'ont fait les gens qui avaient déjà obtenu leur LI dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-permis...le-moncic.html




    Le mieux serait peut-être d'envoyer un message via Kompass et espérer qu'ils te répondent rapidement à ce sujet (ou qu'ils modifient ainsi les informations en conséquence).




    1. Regarde la première réponse donnée sur mon message (c'était la même question)
    2. Je ne vois pas ce que tu veux dire. Pour ton permis, tu fais un scan de la page du permis de travail (déplié bien entendu, afin qu'ils voient les informations).

    Salut Nicolas,

    Si tu as cette question, à vrai dire c'est que tu n'as peut-être pas correctement répondu aux questions précédentes (tu n'as sûrement pas choisi les bonnes informations au début ou tu n'as pas choisi "Expérience Internationale Canada" quand c'était le moment.




    Problème je ne pense pas (comme je te disais, ils ont peut-être une petite lattitude), par contre, c'était absolument pas la bonne méthode d'envoi puisque les informations n'ont donc pas été encodées, et que si les autorités veulent reprendre les informations, ils vont devoir les recopier à la main (enfin, genre les reprendre et les ressaisir à l'ordinateur en reprenant le scan du formulaire).
    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle ici. Je suis étudiante et pars au Canada pour mon stage de fin d'étude le 26 Avril, or je n'ai toujours pas reçu la fameuse LI... J'ai fais la deuxième étape sans problème il y a maintenant une semaine et demi et mise à part le formulaire 5802 et le reçu de paiement de l'entreprise que j'ai du renvoyer quelque jours après via le formulaire courriel puisqu'ils n'apparaissaient pas dans la liste au moment où j'ai fais ma demande (comme beaucoup d'entre nous) je n'ai pas eu de soucis.
    Je pose donc surtout ma question à ceux qui ont reçu la LI. Combien de temps avez-vous dû attendre avant de recevoir le fameux mail qui vous apprend la bonne nouvelle ?
    Est-ce que j'ai mes chances étant donné que je pars dans 4 semaines ? Parce que sinon il va falloir que je trouve vite un autre stage en France...

    Merci pour vos réponse et bon courage à tous.

  20. #580
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de manuelle
    Je suis nouvelle ici. Je suis étudiante et pars au Canada pour mon stage de fin d'étude le 26 Avril, or je n'ai toujours pas reçu la fameuse LI... J'ai fais la deuxième étape sans problème il y a maintenant une semaine et demi et mise à part le formulaire 5802 et le reçu de paiement de l'entreprise que j'ai du renvoyer quelque jours après via le formulaire courriel puisqu'ils n'apparaissaient pas dans la liste au moment où j'ai fais ma demande (comme beaucoup d'entre nous) je n'ai pas eu de soucis.
    Je pose donc surtout ma question à ceux qui ont reçu la LI. Combien de temps avez-vous dû attendre avant de recevoir le fameux mail qui vous apprend la bonne nouvelle ?
    Est-ce que j'ai mes chances étant donné que je pars dans 4 semaines ? Parce que sinon il va falloir que je trouve vite un autre stage en France...

    Merci pour vos réponse et bon courage à tous.
    Salut miss,

    Alors le délai officiel est de 6 semaines. Des gens reçoivent leur LI, la tienne ne devrait pas tarder normalement (on suppose qu'ils traitent peut-être en priorité ceux dont le stage est déjà censé avoir commencé ou ceux dont le stage démarre très bientôt (pas dans presque un mois).
    N'hésite pas à consulter cette discussion pour en savoir plus : https://pvtistes.net/forum/la-demand...da-2015-a.html

Page 29 sur 149 ... 19 27 28 29 30 31 39 79 129 ...