1. #841
    Avatar de Damo
    Damien 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!
    Une petite question pour la CléGC, j'ai déjà un compte sur MonCIC car c'est ma 2ème demande de PVT, mais j'ai un doute si je peux le réutiliser pour cette année? ... j'pense pas qu'il y ai de problèmes par rapport à ça..

    Merci bien, (et désolé si cela a été posé, pas trouvé de réponse...)

  2. #842
    Avatar de PaulCambefort
    Paul 30 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjours à tous !
    Petite question, Pour ceux qui font un PVT, est ce que certains on reçu leur LI ? si oui en combien de temps votre demande à t'elle était traité à partir du moment ou vous avez envoyé votre dossier complet ?
    Je demande ça car je suis au Canada et je vais finaliser mon dossier aujourd'hui, mais en arrivant au Canada ils m'ont agrafé un papier sur mon passeport pour que je parte obligatoirement... le 12 Avril. Donc je suis dans l'obligation de réserver un vol mais ça me demande si c'est possible de recevoir la LI sous une voir deux semaines..

    Merci à vous et bonne chance à tous !

  3. #843
    Avatar de PaulCambefort
    Paul 30 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de PaulCambefort
    Bonjours à tous !
    Petite question, Pour ceux qui font un PVT, est ce que certains on reçu leur LI ? si oui en combien de temps votre demande à t'elle était traité à partir du moment ou vous avez envoyé votre dossier complet ?
    Je demande ça car je suis au Canada et je vais finaliser mon dossier aujourd'hui, mais en arrivant au Canada ils m'ont agrafé un papier sur mon passeport pour que je parte obligatoirement... le 12 Avril. Donc je suis dans l'obligation de réserver un vol mais ça me demande si c'est possible de recevoir la LI sous une voir deux semaines..

    Merci à vous et bonne chance à tous !

    mais JE me demande si*

  4. #844
    Avatar de Clarinx
    Clarisse 33 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Bonjour,

    Mon copain (qui est anglais) a soumis sa demande sur mon CIC il y a déjà quelques jours mais il vient de réaliser qu'il avait totalement oublié de joindre les pages de son passeport avec tampons et autres visas... (il a juste envoyé celle de base avec sa photo et noms).
    Est-ce un motif de refus? Peut-on se rattraper en envoyant un message?

    Merci d'avance!

  5. #845
    Avatar de Orkidee973
    Sté 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    20
    Message de Tartempion34
    Il peut y avoir plusieurs raisons à tout cela. La nouvelle Calédonie est une collectivité sui generis ce qui signifie qu'elle possède son propre système de gestion, c'est peut être pour cela qu'elle apparait dans la liste des "pays".
    Pour la Guyane attention de ne pas confondre la Guyane Française, et le Guyana, souvent traduit en Guyane (anciennement Guyane Britannique) qui est une république d'Amérique du sud.

    Quoi qu'il en soit la question posée est la suivante: De quel pays (Nationalité) est votre passeport?

    En l'occurence il n'existe pas de nationalité Guyanaise ou de nationalité néo-calédonnienne donc la nationalité de votre passeport est Française





    Un peu plus de renseignements seraient les bienvenues. Tu as un message d'erreur? si oui tu peux nous dire ce qu'il te dit?
    Certes, il n'existe pas de nationalité guyanaise mais on me demande où a été délivré le passeport et comme indiqué sur celui-ci, c'est bien Guyane Française. En tant que guyanaise, je ne confonds jamais avec le Guyana.
    Pour l'instant, à chaque fois que j'essaye de "Poursuivre ma demande" dans monCIC, j'obtiens
    Nos services en ligne sont actuellement en panne

    Code d'erreur généré par le système:null (2015-04-04 17:42:02)

    DÉSOLÉ...
    ce service en ligne est présentement non disponible.


    Suis-je la seule ?

    Merci pour ta réponse. Pour l'instant je ne vois aucune issue à mon souci. Mais bon...

  6. #846
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Message de Teemo
    C'est bien les fameuX mail fantômes c'est pour te signaler que ton dossier est entrain d'être étudié.
    c'est bon signe donc ?

  7. #847
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de lindsayeds
    Bonjour,
    bonjour! Une petite recherche t'aurait permis de trouver ta réponse et de ne pas ouvrir une discussion inutilement.


  8. #848
    Avatar de Orkidee973
    Sté 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    20
    Nom : erreur.png
Affichages : 296
Taille : 36,6 Ko
    Toujours personne pour ce message d'erreur ?

  9. #849
    Avatar de lindsayeds
    lindsay 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Helene
    bonjour! Une petite recherche t'aurait permis de trouver ta réponse et de ne pas ouvrir une discussion inutilement.
    Si la discussion est ouverte c'est justement parce que plusieurs personne se pose cette question. C'est plutôt ce commentaire qui est inutile puisqu'il n'aide pas à répondre aux questions. Cordiallement..

  10. #850
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de lindsayeds
    Si la discussion est ouverte c'est justement parce que plusieurs personne se pose cette question. C'est plutôt ce commentaire qui est inutile puisqu'il n'aide pas à répondre aux questions. Cordiallement..
    Je ne réponds pas mais je te déplace ton message au bon endroit pour que tu trouves ta réponse.
    Parce qu'en ce moment on passe beaucoup, mais alors beaucoup de temps à faire du tri dans les discussions ouvertes intempestivement alors qu'on préférait avoir du temps pour répondre aux questions qui n'ont pas déjà été traitées 100 fois!

    Message de Kurtis1
    c'est bon signe donc ?
    Oui, tout va bien!!! On en parle ici des fantômes: compte Kompass
    Dernière modification par Helene ; 04/04/15 à 20:43.


  11. #851
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de lindsayeds
    Si la discussion est ouverte c'est justement parce que plusieurs personne se pose cette question. C'est plutôt ce commentaire qui est inutile puisqu'il n'aide pas à répondre aux questions. Cordiallement..
    Après relecture de ton message, je reviens sur ce que j'ai dit et effectivement, il y a des questions spécifiques que vont se poser les actuels pvtistes déjà sur place.
    Du coup, je rétablis ton message d'origine: https://pvtistes.net/forum/comment-o...es-2014-a.html

  12. #852

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    quelqu'un peut me répondre svp pour les formulaires? sur le formulaire famille je ne sais pas si je peux mettre mon adresse complète car quand j'écris la fin de mon adresse je ne peux pas voir ce qui est écrit. et sur l'autre formulaire pour ma date de naissance pour le mois et le jour ça me mets 'nu' à la place des nombres. et si j'ai bien compris il va falloir imprimer et scanner pour les deux formulaires? (celui de la famille pour signer main et l'autre pour les expériences pro). merci.

  13. #853
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Clarinx
    Bonjour,

    Mon copain (qui est anglais) a soumis sa demande sur mon CIC il y a déjà quelques jours mais il vient de réaliser qu'il avait totalement oublié de joindre les pages de son passeport avec tampons et autres visas... (il a juste envoyé celle de base avec sa photo et noms).
    Est-ce un motif de refus? Peut-on se rattraper en envoyant un message?

    Merci d'avance!
    Motif de refus oui....sauf s'ils demandent de le mettre mais bon :s

  14. #854
    Avatar de eifeis
    Modou 32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Bonjour, Peut on utiliser notre compte cic de l'année dernière ?

  15. #855
    Avatar de gregorycha
    44 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de Tartempion34
    De base MAC ouvre les pdf avec Apercu. Est tu surs de faire un clic droit sur le fichier -> ouvrir avec -> adobe acrobat reader ?
    Je suis passé par un PC au final. Merci pour ta réponse en tout cas

  16. #856
    Anonyme
    Bonjour,

    Ma copine et moi avons soumi notre demande Kompass en tant que Célibataire et non conjoint de fait (par manque de connaissance du statut).

    Est-il préférable de modifier le statut dans la demande MonCIC pour conjoint de fait ou de rester célibataire?

    Quel est l'avantage de ce statut conjoint de fait?

    Merci d'avance

  17. #857
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Puisque vous avez tous deux décroché le PVT, le statut conjoint de fait ne changera absolument rien.

  18. #858
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    j'ai une question pour la scolarité : ma dernière formation la plus récente est de 2013 avec une formation via l'AFPA pour un diplome niveau BAC de secrétaire comptable mais j'ai effectué un BTS (donc BAC+2) que j'ai obtenu en 2009. je mets le + récent ou le plus élevé? merci

  19. #859
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de CEREAL
    j'ai une question pour la scolarité : ma dernière formation la plus récente est de 2013 avec une formation via l'AFPA pour un diplome niveau BAC de secrétaire comptable mais j'ai effectué un BTS (donc BAC+2) que j'ai obtenu en 2009. je mets le + récent ou le plus élevé? merci
    Je pense qu'il vaut mieux le mettre par ordre chronologique.

  20. #860
    Avatar de myrob
    Romain 9 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message supprimé
    //Erreur de topic//
    Dernière modification par myrob ; 05/04/15 à 14:29.

Page 43 sur 149 ... 33 41 42 43 44 45 53 93 143 ...