1. #1841
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Message de SuperMario
    Bonjour,

    Je suis en train de terminer la partie Mon CIC, et je n'arrive plus à aller sur la page de ma demande.
    En effet lorsque je clique sur "Poursuivre la demande" je suis dirigé vers l'étape de l'outil "Venir au Canada" qui m'explique que je rentre dans la catégorie EIC. Quand j'essaye d'aller sur la page de ma liste de contrôle personnelle (via un favori cette fois) un message d'erreur apparait :
    Our Online Services Are Currently Down
    System-generated error code:null

    Que faut-il faire pour pallier à cela?
    Pour le moment, rien
    Il faut attendre un petit peu qu'ils rétablissent leur serveur (qui bug ou qui est en mise à jour)

    Tout le monde est dans ce cas là, ne t'inquiète pas

    Patience

  2. #1842
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de messiHA
    Pour le moment, rien
    Il faut attendre un petit peu qu'ils rétablissent leur serveur (qui bug ou qui est en mise à jour)

    Tout le monde est dans ce cas là, ne t'inquiète pas

    Patience

    D'accord, très bien, merci pour ta réponse.
    Si c'est général je comprends mieux, je pensais avoir cliqué sur quelque chose qu'il ne fallait pas, et la.. boum! ^^
    Je retenterais plus tard ce soir.

  3. #1843
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de sadjia
    Bonjour,

    Je pose la question pour un ami ;

    Il fait actuellement une demande de stage coop, il vient de recevoir un mail lui demandant un certificat de police de Malte...
    Comment se fait -il? est-ce normal? pourtant il me semble que Malte ne soit pas dans la liste des pays concernés....

    est-il le seul dans ce cas?

    mercii et bon courage a tous pour les démarches

    sadjia
    Salut,

    Alors, s'il a vécu par le passé plus de 6 mois à Malter, il doit effectivement fournir un certificat de police (là on ne parle pas de la visite médicale).
    Les consignes pour Malte, sont inscrites ici : Comment obtenir un certificat de police - Malte



    Message de Nelly_CC
    Bonjour,
    ma date limite pour soumettre ma demande approche, mais depuis ce matin, le site MonCic bugue énormément, et je n'arrive pas à finir de télécharger les pièces, en raison d'un problème qui pourrait être lié à des mises à jour... Est-ce que quelqu'un d'autre rencontre ce problème ? Merci d'avance...
    Oui, apparemment, c'est un peu le cas de tout le monde, en espérant qu'il se règle rapidement.

  4. #1844
    Avatar de sadjia
    sadjia 35 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    1
    merci pour ton retour

  5. #1845
    Avatar de KleenoH
    Jean-Baptiste 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai un soucis. Ma LAC se termine aujourd'hui, mais j'ai l'impression que les serveurs sur MonCIC ne fonctionnent pas.

    Nos services en ligne sont actuellement en panne
    Code d'erreur généré par le système:null (2015-04-24 17:31:08)


    DÉSOLÉ...
    ce service en ligne est présentement non disponible.
    Explications possibles ::
    Nous sommes entrain de mettre à jour notre site Web.
    Nous éprouvons quelques difficultées techniques.
    Veuillez réessayer plus tard.

    Je ne peux valider ma demande et payer les frais. Que dois-je faire ? Qui dois-je contacter ?
    Merci d'avance

  6. #1846
    Avatar de AndeolSC
    Andéol 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Envoyé par AndeolSC ui!!
    que dois-je faire?? les contacter? soumettre un nouveau pdf avec mon passeport complet? (pages des précédents visas?) Ok, on souffle, on respire, on se détend .
    Donc l'an dernier, pas mal de gens avaient oublié d'envoyer les pages des tampons et visas et n'ont pas eu de refus pour autant. Pareil je pense pour les stagiaires et les JP, je pense que plein d'entre eux l'ont oublié et ils n'ont apparemment pas eu de refus à cause de ça.
    Alors j'ai eu une réponse du canada sur le sujet (EIC)
    on peut leur signifier le probleme en allant sur kompass : mes messages!!
    on leur envoie un message expliquant le probleme avec en pièce jointe le scan correct du passeport!!

  7. #1847
    Avatar de Jessy4
    Jessy 31 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    bonjour a tous, j'ai fai fair ema photo chez un photographe et le format est JPG. Est ce qu'il y a une différence avec le JPEG ? Parce que j'ai beau l'enregistré sur mon ordi en JPEG lorsque je vais dans les paramètre de la photo elle me met JPG.

  8. #1848
    Avatar de ma2
    ma2
    ma2 est déconnecté
    Madeline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour, merci beaucoup pour toutes ces informations !

    j'ai deux questions auxquelles je ne trouve pas de réponses. J'ai réussi à obtenir un NSM valide pour le PVT et je peux donc passer à la seconde étape, mais pas mon conjoint.
    Quand j'ai fait ma demande de PVT, je me suis inscrite en tant que célibataire.
    Pour la 2ème étape, sur le compte CIC, ils demandent si on a un conjoint de fait. Est-ce que ça l'aiderait à obtenir un possible visa ouvert si je le "déclare" sur mon PVT ? Comme il compte venir avec moi, je n'ai pas envie de ne pas l'y inscrire et que ça le déserve pour la suite.

    Autre question. On est ensemble depuis plus de 5 ans, mais à part un appartement loué ensemble il y a 4 ans, nous n'avons rien qui nous relient officiellement pour la suite. (après ça je suis partie une année à l'étranger, et par la suite, on a bien habité ensemble, mais je ne figurais pas sur les documents officiels. On était dans des collocations et il m'hébergeait donc à titre gratuit. On n'a pas non plus de factures ou de comptes communs). Dernièrement, on a habité 8 mois dans un appartement, mais celui-ci nous a été prêté par mon employeur, il n'y a donc pas de bail, juste une attestation d'hébergement.

    comment peut on faire ? L'appartement loué il y a quelques années et l'attestation de 8 mois peuvent-elles suffirent ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  9. #1849
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Jessy4
    bonjour a tous, j'ai fai fair ema photo chez un photographe et le format est JPG. Est ce qu'il y a une différence avec le JPEG ? Parce que j'ai beau l'enregistré sur mon ordi en JPEG lorsque je vais dans les paramètre de la photo elle me met JPG.
    C'est exactement le même format

    Message de ma2
    Est-ce que ça l'aiderait à obtenir un possible visa ouvert si je le "déclare" sur mon PVT ? Comme il compte venir avec moi, je n'ai pas envie de ne pas l'y inscrire et que ça le déserve pour la suite.
    Non pour obtenir un visa de travail ouvert, il faut au préalable que tu ai toi trouvé un emploi de plus de 6 mois dans les catégorie A B ou 0.

  10. #1850
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de messiHA
    Pour le moment, rien
    Il faut attendre un petit peu qu'ils rétablissent leur serveur (qui bug ou qui est en mise à jour)

    Tout le monde est dans ce cas là, ne t'inquiète pas

    Patience
    En tout cas, ils ne sont pas pressés

  11. #1851
    Avatar de amazonidum
    flore 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Regarde le tuto à ce sujet :
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

    Ta question n'est pas bête du tout, c'est juste qu'on y répond .




    Ils verront que tu as un nouveau passeport, donc normalement, ça devrait aller. Mais si ça te stress vraiment, joint une copie de ton permis actuel en signalant qu'il est sur ton ancien passeport par exemple et qu'il est en cours de modification ou un truc du genre.


    Est-ce que SI on te demandais des preuves (elles ne sont normalement pas demandées), tu pourrais démontrer que vous vivez ensemble depuis deux ans ?
    Si oui, alors réponds sur le statut matrimonial que tu es conjoint de fait, et indique les informations correspondantes.
    Le statut de "conjoint de fait" n'existe pas vraiment en France. Mais ce sont des formulaires d'immigration, donc ils s'attendent à ce que tu répondes dans ce cas au regard de la loi canadienne.




    Dans ton cas, vu qu'il semble que les délais aient été dépassé (on est d'accord que tu n'as pas à fournir de visite médicale ou de certificat de police), tu peux peut-être les contacter via le formulaire de contact qui se trouve sur cette page : Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)
    Le lien se trouve dans la partie "Problème technique avec MonCIC" : renseignement propre à un cas.



    Salut Mattea,
    Non non, ne t'inquiète pas, là, tu ne pouvais pas ajouter un passeport après. Tout va bien.
    Ps: pense à ESTA (si ça n'est pas fait) pour ton escale aux E.U.



    Bonjour Laura,

    Regarde ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Et après, c'est quoi la suite ?

    Non, ils ne demandent que ta photo à toi .




    L'AR mettra un peu de temps à arriver normalement.
    Pour le certificat médicale, cela dépend : tu peux prendre les devant et le faire AVANT auprès d'un médecin désigné par CIC Canada au Cambodge par exemple. Ca te permettra de le fournir sur MonCIC en disant que tu as passé une visite médicale au préalable.
    Ils devraient également te demander un certificat de police (traduit en anglais ou français) au Cambodge, renseignes toi sur ce point aussi. Comment obtenir un certificat de police – Cambodge


    Bonjour Flo,

    Regarde ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295) (sous le postit)




    Salut Emmanuelle,

    Alors plusieurs situations possibles :
    - Soit ta carte n'est pas acceptée (il faut plutôt une visa classique ou une mastercard par exemple).
    - Soit il y a peut-être une erreur dans les chiffres que tu donnes ou les informations du porteur de la carte.

    Ne te stress pas, et ré-essaye tranquillement.




    Moi, dans l'absolu, je recommanderais de faire la demande en ligne, parce que c'est nettement moins risqué, mais ensuite, des gens le font effectivement à la frontière.
    Là, si vous avez jusqu'au 1er juillet (ou même un peu avant), personnellement, je le demanderais directement sur MonCIC pour plus de sécurité. Il y a le temps, elle devrait largement être traitée d'ici là je dirais.




    Cela dépendra des autorités canadiennes, mais à la base, j'aurais tendance à penser que non.
    Par contre, si tu as passé plus de 6 mois dans un pays il y a plus d'un an, ils te demanderont peut-être un certificat de police du pays.
    Merci Marie

    J abuse mais il faut bien mettre aussi les périodes d’inactivités?

  12. #1852
    Avatar de Jessy4
    Jessy 31 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    D'accord merci lucieb31.

  13. #1853
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    petite question, sans doute bête

    Je dois pas signé la NOTE 1 de la déclaration sur la famille car j'ai une conjointe de fait

    Cependant, dois-je inscrire quelque chose à la place de la signature? (exemple : Sans Objet ou S/O)

    Dois-je quand même écrire la date?

    Merci pour vos réponses

  14. #1854
    Avatar de Elisa7
    Elisa 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello !

    J'ai fait ma demande de PVT #2 quelques jours seulement après mon arrivée au Canada avec mon PVT #1 et comme je n'avais pas encore d'adresse ici, j'ai mis en adresse de résidence actuelle mon adresse en France (l'année dernière j'ai fait ma demande depuis les USA et j'avais mis mon adresse française en adresse de résidence actuelle et je n'avais eu aucun problème).

    Sauf que me voilà rendu à l'étape MonCIC et logiquement je devrais dire que mon pays de résidence actuellement est le Canada. Mais j'ai peur qu'ils tiquent sur le fait que ma demande via Kompass ait été faite avec un pays de résidence actuel différent (adresse française sur la LAC).

    Est-ce qu'il faut que je continue ma demande MonCIC en me basant sur la résidence actuelle de la LAC, càd la France (alors qu'ils doivent bien savoir que je suis sur leur territoire, s'ils cherchent un peu) ou je fais ma demande avec ma réelle résidence actuelle, même si le pays est différent de celui de la LAC ?

    Je ne sais pas si ça aura une grande importance au final mais je préfère faire les choses le mieux possible.

    Merci infiniment pour votre aide.

  15. #1855
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Bonjour,

    Y'a t-il toujours des personnes qui ont des difficultés avec Mon CIC? Ou bien est-ce résolu?

  16. #1856
    Avatar de Cohenjulie
    Julie 34 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, mon conjoint a soumis sa demande CIC après avoir reçu sa LAC (cela fait une semaine que sa demande a bien été reçu) mais cela fait 2 fois entre temps qu'il a reçu un mail indiquant "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir votre session dans votre compte mon CIC pour vérifier l'état de votre demande..." Et quand il va sur compte, il n'y pas de changement. Savez-vous de quoi il s'agit ? Est-ce normal ? Merci pour votre retour.

  17. #1857
    Avatar de glotty
    Pierre 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    71
    Likes reçus
    19
    Oui c'est normal. Tu peux chercher le terme "mail fantôme " sur le forum, tu auras toutes les explications en détail.

  18. #1858
    Avatar de marylinev
    Maryline 44 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de SuperMario
    Bonjour,

    Y'a t-il toujours des personnes qui ont des difficultés avec Mon CIC? Ou bien est-ce résolu?

    Toujours le meme bug

  19. #1859
    Avatar de reggie73
    Rémi 35 ans

    Location
    Grenoble
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de marylinev
    Toujours le meme bug
    Moi, ça a refonctionné ce matin, j'ai pu soumettre mes documents, payer les frais et envoyer la demande.


  20. #1860
    Avatar de camilledzz
    36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Coucou,

    J'ai une question concernant la seconde partie cic, dans les questions qu'ils demandent en vue de faire la liste de documents, il y a cette question /avez vous subi au cours des douze derniers mois une visite médicale avec un médecin reconnu/ pour ma part je dois répondre oui mais après dans la liste de documents de contrôle personnelle il me demande une preuve de visite médicale ... je suis perdue, dois je remettre la preuve de mon ancienne visite, auquel cas c est délicat puisque le médecin l envoie directement à l'immigration ou bien dois je refaire une autre visite sous 14 jours ? ce qui vu les délais me semblent impossible .... merci pour votre aide !!!!!!!!!

Page 93 sur 149 ... 43 83 91 92 93 94 95 103 143 ...