- 24/04/15, 17:22 #1841
- 24/04/15, 17:37 #1842
- 24/04/15, 17:50 #1843Salut,
Alors, s'il a vécu par le passé plus de 6 mois à Malter, il doit effectivement fournir un certificat de police (là on ne parle pas de la visite médicale).
Les consignes pour Malte, sont inscrites ici : Comment obtenir un certificat de police - Malte
Oui, apparemment, c'est un peu le cas de tout le monde, en espérant qu'il se règle rapidement.
- 24/04/15, 18:04 #1844
- 24/04/15, 19:33 #1845Bonjour,
J'ai un soucis. Ma LAC se termine aujourd'hui, mais j'ai l'impression que les serveurs sur MonCIC ne fonctionnent pas.
Nos services en ligne sont actuellement en panne
Code d'erreur généré par le système:null (2015-04-24 17:31:08)
DÉSOLÉ...
ce service en ligne est présentement non disponible.
Explications possibles ::
Nous sommes entrain de mettre à jour notre site Web.
Nous éprouvons quelques difficultées techniques.
Veuillez réessayer plus tard.
Je ne peux valider ma demande et payer les frais. Que dois-je faire ? Qui dois-je contacter ?
Merci d'avance
- 24/04/15, 19:42 #1846
- 24/04/15, 19:49 #1847bonjour a tous, j'ai fai fair ema photo chez un photographe et le format est JPG. Est ce qu'il y a une différence avec le JPEG ? Parce que j'ai beau l'enregistré sur mon ordi en JPEG lorsque je vais dans les paramètre de la photo elle me met JPG.
- 24/04/15, 19:53 #1848Bonjour, merci beaucoup pour toutes ces informations !
j'ai deux questions auxquelles je ne trouve pas de réponses. J'ai réussi à obtenir un NSM valide pour le PVT et je peux donc passer à la seconde étape, mais pas mon conjoint.
Quand j'ai fait ma demande de PVT, je me suis inscrite en tant que célibataire.
Pour la 2ème étape, sur le compte CIC, ils demandent si on a un conjoint de fait. Est-ce que ça l'aiderait à obtenir un possible visa ouvert si je le "déclare" sur mon PVT ? Comme il compte venir avec moi, je n'ai pas envie de ne pas l'y inscrire et que ça le déserve pour la suite.
Autre question. On est ensemble depuis plus de 5 ans, mais à part un appartement loué ensemble il y a 4 ans, nous n'avons rien qui nous relient officiellement pour la suite. (après ça je suis partie une année à l'étranger, et par la suite, on a bien habité ensemble, mais je ne figurais pas sur les documents officiels. On était dans des collocations et il m'hébergeait donc à titre gratuit. On n'a pas non plus de factures ou de comptes communs). Dernièrement, on a habité 8 mois dans un appartement, mais celui-ci nous a été prêté par mon employeur, il n'y a donc pas de bail, juste une attestation d'hébergement.
comment peut on faire ? L'appartement loué il y a quelques années et l'attestation de 8 mois peuvent-elles suffirent ?
Merci d'avance pour vos réponses
- 24/04/15, 19:55 #1849
- 24/04/15, 21:32 #1850
- 24/04/15, 21:52 #1851
- 24/04/15, 22:10 #1852
- 24/04/15, 23:35 #1853petite question, sans doute bête
Je dois pas signé la NOTE 1 de la déclaration sur la famille car j'ai une conjointe de fait
Cependant, dois-je inscrire quelque chose à la place de la signature? (exemple : Sans Objet ou S/O)
Dois-je quand même écrire la date?
Merci pour vos réponses
- 25/04/15, 04:08 #1854Hello !
J'ai fait ma demande de PVT #2 quelques jours seulement après mon arrivée au Canada avec mon PVT #1 et comme je n'avais pas encore d'adresse ici, j'ai mis en adresse de résidence actuelle mon adresse en France (l'année dernière j'ai fait ma demande depuis les USA et j'avais mis mon adresse française en adresse de résidence actuelle et je n'avais eu aucun problème).
Sauf que me voilà rendu à l'étape MonCIC et logiquement je devrais dire que mon pays de résidence actuellement est le Canada. Mais j'ai peur qu'ils tiquent sur le fait que ma demande via Kompass ait été faite avec un pays de résidence actuel différent (adresse française sur la LAC).
Est-ce qu'il faut que je continue ma demande MonCIC en me basant sur la résidence actuelle de la LAC, càd la France (alors qu'ils doivent bien savoir que je suis sur leur territoire, s'ils cherchent un peu) ou je fais ma demande avec ma réelle résidence actuelle, même si le pays est différent de celui de la LAC ?
Je ne sais pas si ça aura une grande importance au final mais je préfère faire les choses le mieux possible.
Merci infiniment pour votre aide.
- 25/04/15, 09:04 #1855Bonjour,
Y'a t-il toujours des personnes qui ont des difficultés avec Mon CIC? Ou bien est-ce résolu?
- 25/04/15, 09:07 #1856Bonjour, mon conjoint a soumis sa demande CIC après avoir reçu sa LAC (cela fait une semaine que sa demande a bien été reçu) mais cela fait 2 fois entre temps qu'il a reçu un mail indiquant "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir votre session dans votre compte mon CIC pour vérifier l'état de votre demande..." Et quand il va sur compte, il n'y pas de changement. Savez-vous de quoi il s'agit ? Est-ce normal ? Merci pour votre retour.
- 25/04/15, 09:18 #1857Oui c'est normal. Tu peux chercher le terme "mail fantôme " sur le forum, tu auras toutes les explications en détail.
- 25/04/15, 11:22 #1858
- 25/04/15, 11:28 #1859
-
- 25/04/15, 11:45 #1860Coucou,
J'ai une question concernant la seconde partie cic, dans les questions qu'ils demandent en vue de faire la liste de documents, il y a cette question /avez vous subi au cours des douze derniers mois une visite médicale avec un médecin reconnu/ pour ma part je dois répondre oui mais après dans la liste de documents de contrôle personnelle il me demande une preuve de visite médicale ... je suis perdue, dois je remettre la preuve de mon ancienne visite, auquel cas c est délicat puisque le médecin l envoie directement à l'immigration ou bien dois je refaire une autre visite sous 14 jours ? ce qui vu les délais me semblent impossible .... merci pour votre aide !!!!!!!!!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.