Bonjour,
J'ai essayé hier soir et aujourd'hui vers 18h, aucun moyen d'accéder à l'interface moncic pour télécharger mes documents. J'ai vu que je ne suis pas la seule mais ma date butoir pour présenter ma demande est après-demain alors ça fait un peu flipper !
voici le message qui s'affiche :Code d'erreur généré par le système:null (2015-04-27 16:17:06)
DÉSOLÉ...
ce service en ligne est présentement non disponible.
J'ai essayé avec Chrome, IE et Firefox c'est le même message à chaque fois...
je croise les doigts pour que ça remarche rapidement !
Tu dois continuer d'essayer régulièrement. En espérant que ça se débloque...
sur mon cv j'ai mis récolte de fruits et de légumes dans différentes fermés. Je remet ça aussi au pire et l'employeur je met farmer? ?!!!!
Il faudrait essayer d'être un peu plus précise, mais à l'extrême rigueur, tu mets ça... C'est franchement pas le mieux, mais bon...
T'as peut-être des mails ou ce genre de chose de la part de l'entreprise (des bulletins de salaires, des trucs bêtes...)
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide!
Si je comprends bien, pour le formulaire IMM 1295 (demande de permis de travail présentée à l'extérieur du canada), pour la partie Emploi :
Il est dit dans les tutos : que si vous avez eu plus de 3 expériences professionnelles au cours des 10 dernières années, vous avez normalement rempli un document supplémentaire que vous devez joindre à votre demande.
On photocopie donc la page 3 du formulaire IMM 1295 qu'on remplit à la main puis on la scanne et on ne l'ajoute pas au formulaire IMM 1295 directement ?
Cette page supplémentaire sera à joindre seule dans la partie "lettre d'explication" ?
Merci de votre aide sur ce point.
Salut,
Tu la mets dans la lettre d'explication, tu ne l'ajoutes pas au formulaire IMM1295.
est ce que je suis le seul a ne pas pouvoir télécharger les documents aujourd'hui pour "problème technique " ?
merci !
Salut Benjamin,
Quand tu te poses ce genre de question, avant de la poser, regarde simplement 2 pages de messages avant toi, tu verras que tu n'es pas le seul

.
Ok super merci, je vais faire comme ça alors :-) !!
ça me fait penser à une autre question, pourras-tu me répondre ?
Lorsque je prévisualise les documents pdf protégés comme le LAC ou formulaire de IMM1295, je vois le message ci-dessous. C'est seulement en ouvrant les pièces, que je vois bien le contenu.
La question est de savoir comment être sur que l'administration CIC pourra bien voir le contenu de ces fichiers pdf ?
Lorsqu'on télécharge les pièces jointes dans notre espace CIC, on ne peut pas réafficher/prévisualiser les pièces téléchargées pour vérifier ?
Y-a-t-il des personnes dans mon cas ?
Merci d'avance encore !
Tu dois l'enregistrer sur ton ordinateur puis l'ouvrir sur ton bureau sans passer par un navigateur Interne (directement avec Adobe).
Bonjour,
je viens de finaliser ma demande CIC pour
le PVT, cependant j'ai rencontré divers bugs. Le plus important qui n'en est pas vraiment un est que j'ai effectué mon paiement avec ma carte Interac Debit Visa de la Scotiabank, j'ai eu le message comme quoi que le paiement avait échoué mais ma demande a quand meme été transmise...
Je ne peux pas revenir en arrière ni meme annuler mon paiement. Quelles sont mes options sachant que ma date butoire était le 30 avril ? Attendre ? Leur envoyer un message ?
La ou a ete mon plus gros bug et que par deux fois j'ai ete déconnecté de l'interface et quand je me reconnectais la moitié de mes documents soumis avaient disparu...
Merci de vos potentielles réponses, je suis vraiment en stress pour le coup...
EDIT : Je me suis reconnecté sur mon profil 10min après et je pouvais re soumettre et la moitié de mes docs (LAC-lettre explicative-CV-formulaire IMM12995) avaient encore disparu... Bref je ne sais vraiment pas quoi faire...
Salut Alexandre, ta demande n'avait pas été transmise (même s'il y avait marqué "transmission en cours", ce qui est différent...).
Il y a apparemment pas mal de bugs sur MonCIC, donc il faut continuer d'essayer (apparemment, certains y arrivent comme ça).
Super tuto !
Concernant le Formulaire IMM1295, comme un korki j'ai mis uniquement les 3 dernieres expériences... Il y a t il quelqu'un qui a fait la meme erreur et qui a eu un refus? Ca me ferais bien chié d'avoir un refus sur ca surtout que toutes mes expériences sont bien précisé dans mon cv...
PS : Je suis en demande de jeune pro et ca fait 4 semaines que j'attends
Salut Karim,
Je pense qu'énormément de gens auront fait la même erreur (puisque plein de gens ne prennent pas trop la peine de lire les consignes). Normalement, ça ne devrait pas forcément conduire à un refus, mais ça peut allonger le temps de traitement parfois...
Bonjour,
Je constate qu'à chaque fois que je me connecte sur mon CIC les documents que j'ai déjà téléchargés n'apparaissent plus....
Je les télécharge encore mais ça me redonne le même problème à chaque fois...
Il y a un bug sur MonCIC.
Bon je n'ai pas pu payer pour valider ma demande suite à des problèmes avec l'interface et mon lac vient de périmer... Pensez vous que eic peut faire une prolongation de ce dernier si le probleme vient d'eux? Sinon
le PVT c'est mort pour moi à cause de leur interface et c'est vraiment injuste. Bonne journée
Salut,
Je te recommande de continuer de re-éessayer en joignant une lettre d'explication expliquant que le site de MonCIC est en panne depuis pas mal de jours et que tu n'as pas réussi à soumettre ta demande avant la date d'expiration de ta LI.
Bonjour à tous!
Question de la part d'un ami qui en est à la phase "création de mon compte CIC" (cléGC déjà obtenue et inscrite au moment où on l'a demande la 1ère fois qu'on créé le compte CIC).
Lorsqu'il essaie de se reconnecter à son compte CIC, ses codes passent, mais au moment de cliquer sur "poursuivre la demande", ça le remet sur les questions d'éligibilité pour le permis de travail (questions de l'outil "venir au Canada")
Est-ce que ça parle à quelqu'un? Est-ce un bug de CIC?
Doit-il patienter? Re-répondre à la liste de questions (mais il va avoir un nouveau code personnel....)
Bref si quelqu'un pouvait m'éclairer...et j'y passerai la lumière ensuite
Bonjour,
Alors, il y a un bug, ensuite, il y a souvent un rappel des questions sur MonCIC (mais normalement, tu as juste un récapitulatif des questions auxquelles il doit répondre...)
Hello,
Est-ce que ceux qui rencontrent des problèmes avec le site mon CIC ont envoyé un message à CIC pour les prévenir ? Ma LAC expire jeudi et je stresse du coup ! Tous mes documents sont près depuis dimanche mais impossible d'accéder à ma demande. Faut-il envoyer un message via kompass ? Plus un message à Cic pour le problème technique ? Merci de votre aide !
Envoyer un message sur Kompass n'est pas forcément utile. Pour MonCIC, ça peut être bien effectivement.