Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer les docs à joindre dans mon CIC.
Comme beaucoup je pense, je dois ajouter quelques lignes d'emplois dans les "documents optionnels". J'ai un document jpeg avec ces fameuses lignes supplémentaires. Dois-je simplement télécharger ce document jpeg ou faut-il écrire un petit mot pour dire que l'on a des lignes supplémentaires d'emplois. Et s'il faut rajouter un mot doit-il apparaître dans ce document jpeg ou sur un document séparé.
merci d'avance
salut,
je te conseille de lire le tuto qui explique bien tout ça:
Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) je te copie ce qu'il te faut savoir pour ta question:
Vous devez détailler ici toutes vos expériences professionnelles et activités de ces 10 dernières années (les emplois, les stages, les emplois saisonniers…). Bien sûr, si vous avez commencé à travailler depuis moins de 10 ans, il est inutile d’inscrire qu’en 2006, vous étiez en 1re par exemple…).Si vous avez plus de trois expériences professionnelles (comme c’est souvent le cas), vous avez plusieurs solutions pour les ajouter. En effet, on ne vous demande pas uniquement vos 3 dernières expériences professionnelles,
mais vos emplois des 10 dernières années :
- Le gouvernement canadien vous suggère de photocopier cette page autant de fois qu’il est nécessaire de le faire pour pouvoir inscrire toutes vos expériences. Vous devez ensuite remplir les informations à la main de manière lisible de façon à ce qu’elles soient facilement consultables par la personne qui traitera votre dossier. Vous devez ensuite scanner la ou les page(s) que vous venez de remplir et les uploader en tant que « lettre justificative ».
- Vous pouvez également compléter les informations sur papier libre en faisant par exemple un tableau Excel reprenant exactement toutes les informations demandées par les autorités canadienness et en les complétant à l’écran. Attention toutefois, si vous choisissez cette option (moins recommandée), à bien inscrire toutes les données exigées par Citoyenneté et Immigration Canada.
Pour joindre ce document supplémentaire (n’oubliez pas de le faire !), vous pourrez le faire en tant que « lettre explicative » lors du téléchargement des documents. Pour en savoir plus, rendez-vous dans la partie «
Documents optionnels » de ce tutoriel (section « Joindre une lettre explicative »).
et donc pour le transmettre lis bien ceci:
Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Les documents optionnels