Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer les docs à joindre dans mon CIC.
Comme beaucoup je pense, je dois ajouter quelques lignes d'emplois dans les "documents optionnels". J'ai un document jpeg avec ces fameuses lignes supplémentaires. Dois-je simplement télécharger ce document jpeg ou faut-il écrire un petit mot pour dire que l'on a des lignes supplémentaires d'emplois. Et s'il faut rajouter un mot doit-il apparaître dans ce document jpeg ou sur un document séparé.
merci d'avance
salut,
je te conseille de lire le tuto qui explique bien tout ça:
Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) je te copie ce qu'il te faut savoir pour ta question:
[COLOR=#464438]Vous devez détailler ici toutes vos expériences professionnelles et activités de ces 10 dernières années (les emplois, les stages, les emplois saisonniers…). Bien sûr, si vous avez commencé à travailler depuis moins de 10 ans, il est inutile d’inscrire qu’en 2006, vous étiez en 1re par exemple…).[COLOR=#464438]Si vous avez plus de trois expériences professionnelles (comme c’est souvent le cas), vous avez plusieurs solutions pour les ajouter. En effet, on ne vous demande pas uniquement vos 3 dernières expériences professionnelles,
mais vos emplois des 10 dernières années :[COLOR=#464438]
- Le gouvernement canadien vous suggère de photocopier cette page autant de fois qu’il est nécessaire de le faire pour pouvoir inscrire toutes vos expériences. Vous devez ensuite remplir les informations à la main de manière lisible de façon à ce qu’elles soient facilement consultables par la personne qui traitera votre dossier. Vous devez ensuite scanner la ou les page(s) que vous venez de remplir et les uploader en tant que « lettre justificative ».
- Vous pouvez également compléter les informations sur papier libre en faisant par exemple un tableau Excel reprenant exactement toutes les informations demandées par les autorités canadienness et en les complétant à l’écran. Attention toutefois, si vous choisissez cette option (moins recommandée), à bien inscrire toutes les données exigées par Citoyenneté et Immigration Canada.
[COLOR=#464438]Pour joindre ce document supplémentaire (n’oubliez pas de le faire !), vous pourrez le faire en tant que « lettre explicative » lors du téléchargement des documents. Pour en savoir plus, rendez-vous dans la partie «
Documents optionnels » de ce tutoriel (section « Joindre une lettre explicative »).
et donc pour le transmettre lis bien ceci:
Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Les documents optionnels