1. #661
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Oui je poste le message dans les 2 tutos (+ discussion) car j'aurais aimé que quelqu'un qui est concerné/a été concerné par la question réponde. Mais oui je sais que c'est bête de poster une question quand on est presque sûr de la réponse ..

  2. #662
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Odin
    Mais oui je sais que c'est bête de poster une question quand on est presque sûr de la réponse ..
    C'est pas bête mais je viens de te répondre!
    Mettrais-tu en doute mes capacités à te répondre???

    Message de Xstherr
    Petite question: pour l'étape 2 (MonCIC), j'ai vu qu'il fallait donner un certificat de police si l'on avait vécu plus de 6 mois dans un pays étranger durant les 5 dernières années. J'ai vécu 7 mois à Toronto de Janvier 2013 à Juillet 2013. Ce certificat va t-il être obligatoire? Faut-il que j'attende qu'on me le demande ou faut-il que je m'y prenne dès maintenant? Et en enfin faut-il du coup que je le demande à la police française ou canadienne?
    Le certificat de police

  3. #663
    Avatar de emy42
    40 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Envoyé par Tom15
    Bonjour et merci pour cette aide précieuse,
    faut il que mon employeur me donne ce formulaire signé et imprimé ou simplement le pdf qu'il a enregistré que je telecharge directement dans mon CIC ?
    Merci d'avance et bonne journée
    Même question ici

  4. #664
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de nicolasba
    Erreur dans les renseignements familiaux

    Bonjour, j'ai soumis ma demande pour un permis de travail pour un stage coop international vendredi, mais je me rends compte que j'ai fait une erreur dans la fiche de renseignements familiaux au niveau niveau du numéro de rue dans l'adresse de mon père. Du coup, ça donne une adresse qui est non seulement fausse, mais qui en plus n'existe pas.

    Pensez-vous que ça puisse poser un gros problème ? Est-ce que je devrais carrément supprimer la demande et en refaire une ou plutôt espérer que ça passe ?

    (Je précise que cette adresse n'est ni mon adresse postale, ni mon adresse de domicile.)

    Merci d'avance
    Non, ça ne devrait pas trop poser de problème.
    Tu ne supprimes pas ta demande .


  5. #665
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Odin
    Mais j'étais à temps plein + 8 mois donc je me dis que si je réponds NON à cette question, peut-être qu'ils ne vont pas me mettre dans la trousse un doc dont j'ai en fait besoin, type certificat de police etc ?

    Je me prends la tête pour rien, mais je ne veux vraiment pas faire d'erreur. Si quelqu'un est au courant.
    Je dois compléter l'outils "Venir au Canada" dès que j'ai mon mail de confirmation (ce qui ne saurait tarder normalement), voilà pourquoi je pose cette question un peu dans la précipitation.
    Tu te prends tellement la tête pour rien.
    Tu signaleras ailleurs dans ta demande que t'as déjà passé huit mois au Canada.




    Message de carlitaw
    Bonjour,

    J'ai soumis ma demande de Stage Coop sur monCIC le 18 mars, elle a bien été verrouillée.
    Depuis pas de nouvelles du coup je me demandais si c'était normal.

    Je sais qu'avant de recevoir sa lettre d'introduction, cela peut prendre 42 jours mais j'ai l'impression que certaines personnes ont eu une réponse rapidement..

    Est ce que beaucoup d'entre vous ont déjà eu leur réponse de monCIC?

    Merci à vous!
    Est-ce que tu avais pu soumettre le formulaire IMM5802 et le reçu du paiement de l'employeur ?



    Message de Tom15
    Bonjour et merci pour cette aide précieuse,
    faut il que mon employeur me donne ce formulaire signé et imprimé ou simplement le pdf qu'il a enregistré que je telecharge directement dans mon CIC ?
    Merci d'avance et bonne journée
    Message de emy42
    Même question ici
    C'est mieux s'il est imprimé, signé et rescanné pour te l'envoyer.
    Ensuite, je ne crois pas avoir vu de retour négatif s'il n'était pas signé (mais on ne sait jamais).

  6. #666
    Avatar de DMathilde
    Mathilde 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Sur le compte monCIC, il demande :
    - un imprimé de la notification de l'examen médical, s'il utilise le système électronique eMédical

    Ce que j'ai reçu de l'examen est un note d'honoraire pour une visite médicale, est-ce qu'il faut que je téléverse sur mon compte monCIC ou est-ce autre chose?

    Merci d'avance

  7. #667
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de DMathilde
    Bonjour,

    Sur le compte monCIC, il demande :
    - un imprimé de la notification de l'examen médical, s'il utilise le système électronique eMédical

    Ce que j'ai reçu de l'examen est un note d'honoraire pour une visite médicale, est-ce qu'il faut que je téléverse sur mon compte monCIC ou est-ce autre chose?

    Merci d'avance
    Tu as bien passé ta visite médicale chez un médecin agréé par Citoyenneté et Immigration Canada ?

  8. #668
    Avatar de DMathilde
    Mathilde 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Tu as bien passé ta visite médicale chez un médecin agréé par Citoyenneté et Immigration Canada ?

    Oui je suis bien allée chez un médecin désigné par l'ambassade, sur le site internet de l'immigration.

    Sur cette note d'honoraire est inscrit :
    - La date
    - "Je soussignée, Docteur Salzman, agrée par l'ambassade du Canada certifie avoir examiné ce jour, pour une visite médicale Mlle ... "
    - Puis description facture
    - Signature du médecin

  9. #669
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de DMathilde
    Oui je suis bien allée chez un médecin désigné par l'ambassade, sur le site internet de l'immigration.

    Sur cette note d'honoraire est inscrit :
    - La date
    - "Je soussignée, Docteur Salzman, agrée par l'ambassade du Canada certifie avoir examiné ce jour, pour une visite médicale Mlle ... "
    - Puis description facture
    - Signature du médecin
    Oui, bah ça doit servir de preuve alors s'ils ne t'ont rien donné d'autre

  10. #670
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Tucsky
    - J'ai imprimé-signé-scanné le formulaire de renseignement sur la famille (IMM5707F)
    Correcte

    Message de Tucsky
    - J'ai écris à la main le doc d'itinéraire/voyage ("je certifie...etc") puis je l'ai signé+scanné
    Correcte mais tu aurais pu le faire a l'ordi aussi.

    Message de Tucsky
    - J'ai complété le formulaire de demande (IMM1295F), je n'ai mis aucune éducation post secondaire (j'ai cru comprendre que le bac ne comptai pas, je suis en 3ème année d'école mais aucun diplôme supérieur au bac aujourd'hui), ensuite j'ai cliqué sur valider en bas et c'est tout (les codes barres se sont générés).
    Correcte

    Message de Tucsky
    - Pour le CV j'ai mis le même que sur Kompass sauf que j'ai ajouté une section "compétences"
    Correcte

    Message de Tucsky
    - J'ai mis exactement le même document pour le passeport que sur Kompass (pages 2&3) car aucun visa/tampon d'entrée;
    Correcte

    Message de Tucsky
    - La photo numérique mesure 740*960 pixels, 600ppp, 33 mm hauteur menton-sommet, .jpg, haut des épaules visibles;
    Correcte

    Message de Tucsky
    - Même offre d'emplois que sur Kompass
    Correcte

    Message de Tucsky
    Concernant la date de stage, sur mon offre d'emplois il était convenu que je commençais le 16 mars. (pas de problème sur Kompass alors qu'on était le 19 mars)
    Donc j'ai indiqué 16 mars sur le formulaire IMM1295F aussi, ça va passer ? (j'ai du bidouillé car le formulaire n'acceptais pas de dates antérieures à la date du jour...
    Oui ca doit être bon.

    Message de Tucsky
    Une dernière chose, mon employeur ma demandé si il devais aussi envoyer le reçu à moncic, je lui ai répondu que non, n'ayant rien vu à ce sujet (juste reporter le num de reçu et envoyer le formulaire IMM5802F via le bouton "Soumettre par courriel" du PDF avant de m'envoyer reçu + formulaire). C'est tout bon ?
    Parfait !


    10/10 si tous le monde pouvais faire comme toi

    Message de Xstherr
    Et en enfin faut-il du coup que je le demande à la police française ou canadienne?
    Je vais juste te répondre sur ce point.
    Pour le reste je ne sais pas répondre a 10% meme si j'ai une petite idée.

    Si jamais on te demande un certificat de police tu devras le demander a l'entité responsable pour ce pays.
    Donc si on te demande un certificat de police car tu as vécu en Belgique tu devras le demander à la police Belge vu que c'est elle qui a l'info.

  11. #671
    Avatar de constance91
    Constance 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Re-bonjour,

    Mon employeur fait face à un gros problème : il ne parvient à cliquer sur le bouton pour soumettre le formulaire. Que peut-il faire ? Malgré mes recommandations, il a apposé une signature électronique. Est-ce pour cette raison ?

  12. #672
    Avatar de Laurent10
    Laurent 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Dans l'espace Documents Optionels

    Il demande document Annexe A.
    Ce document est obligatoire ou optionnel ? ou télécharger ce document ?

    Merci

  13. #673
    Avatar de nicofradin
    Nicolas 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je viens de remplir cette étape et on me demande dans les documents à fournir de remplir le formulaire IMM5409F qui est une déclaration officielle d'union de fait.

    Or, on me demande dans la cinquième étape le nom et la signature d'un commissaire aux serments.

    Est-ce obligatoire? Est-ce que vous savez en quoi cela consiste?

    Merci d'avance pour vos réponses!

  14. #674
    Avatar de gwenael1984
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonsoir !!

    Je panique ! Ma DRH a bien rempli le formulaire IMM5802 F , elle me l'a envoyé mais quand je l'ouvre il est à moitié rempli !! Pleins de cases vide...pareil pour le reçu de paiement, seul son nom apparait...
    Quelqu'un a déjà eu ce bug ??
    j'ai cru voir dans les questions/réponses des pages de ce forum que l'employeur peut scanner le tout et nous l'envoyer afin que je puisse soumettre ma demande...Date limite : demain arg !
    Quelqu'un peut me confirmer la manip ?

    merci !!

  15. #675
    Avatar de constance91
    Constance 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de constance91
    Re-bonjour,

    Mon employeur fait face à un gros problème : il ne parvient à cliquer sur le bouton pour soumettre le formulaire. Que peut-il faire ? Malgré mes recommandations, il a apposé une signature électronique. Est-ce pour cette raison ?

    Deuxième question : comment faire pour télécharger la LAC sur le compte CIC ? Quand je souhaite l'enregistrer, un message indique que le document sera vierge car protégé ...

  16. #676
    Avatar de Lemovices
    Jérôme 42 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Pardonnez moi si la question a déjà été posé, j'ai un doute concernant les différente pages du passeport à joindre.
    Pour la 2 et la 3 eme c'est clair, cependant mon permis de travail (PVT2014) est agrafé dans ce derniers, faut il que le fasse suivre s'il vous plaît ?

  17. #677
    Avatar de Lemovices
    Jérôme 42 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Est il possible d'utiliser le même compte CIC que pour le PVT 2014 s'il vous plaît ?

  18. #678
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    Hum la partie competences sur le CV, je ne l'ai pas mise. Je n'ai vu nulle part sur la demande qu'il fallait en mettre une (oui oui je lis les tutos APRES avoir envoye mon dossier..). C'est grave?

    De meme sur le IMM1295 j'ai pas eu de place pour toutes mes experiences et vu que c'est un document sécurisé qui génère des codes barres, j'ai rien pu trop trafique. J ai indique sur l'explanation letter ce problème en disant que tout était sur mon CV (toutes les infos sont dessus: entreprise, poste, date debut, date de fin, ville et pays). C'est grave, aussi?

    Au pire ils refusent directement sans possibilité de reappliquer, ou ils redemandent les pieces?

  19. #679
    Avatar de Lucie37
    Lucie 31 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de gwenael1984
    Bonsoir !!

    Je panique ! Ma DRH a bien rempli le formulaire IMM5802 F , elle me l'a envoyé mais quand je l'ouvre il est à moitié rempli !! Pleins de cases vide...pareil pour le reçu de paiement, seul son nom apparait...
    Quelqu'un a déjà eu ce bug ??
    Même problème que toi, seul le nom de mon employeur apparait sur le reçu du paiement...

  20. #680
    Avatar de carlitaw
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu te prends tellement la tête pour rien.
    Tu signaleras ailleurs dans ta demande que t'as déjà passé huit mois au Canada.





    Est-ce que tu avais pu soumettre le formulaire IMM5802 et le reçu du paiement de l'employeur ?





    C'est mieux s'il est imprimé, signé et rescanné pour te l'envoyer.
    Ensuite, je ne crois pas avoir vu de retour négatif s'il n'était pas signé (mais on ne sait jamais).
    Oui mais comme j'ai soumis ma demande lorsqu'il y avait un bug et l'onglet pour le formulaire n'y était, j'ai transmis ces deux documents dans l'onglet qui s'appelait "annexe 1" je crois.
    Je n'avais pas encore vu les commentaires qui conseillaient de les joindre avec l'offre de stage...c'est gênant tu penses? :s

Page 34 sur 149 ... 24 32 33 34 35 36 44 84 134 ...