- J'ai imprimé-signé-scanné le formulaire de renseignement sur la famille (IMM5707F)
Correcte
- J'ai écris à la main le doc d'itinéraire/voyage ("je certifie...etc") puis je l'ai signé+scanné
Correcte mais tu aurais pu le faire a l'ordi aussi.
- J'ai complété le formulaire de demande (IMM1295F), je n'ai mis aucune éducation post secondaire (j'ai cru comprendre que le bac ne comptai pas, je suis en 3ème année d'école mais aucun diplôme supérieur au bac aujourd'hui), ensuite j'ai cliqué sur valider en bas et c'est tout (les codes barres se sont générés).
Correcte
- Pour le CV j'ai mis le même que sur Kompass sauf que j'ai ajouté une section "compétences"
Correcte
- J'ai mis exactement le même document pour le passeport que sur Kompass (pages 2&3) car aucun visa/tampon d'entrée;
Correcte
- La photo numérique mesure 740*960 pixels, 600ppp, 33 mm hauteur menton-sommet, .jpg, haut des épaules visibles;
Correcte
- Même offre d'emplois que sur Kompass
Correcte
Concernant la date de stage, sur mon offre d'emplois il était convenu que je commençais le 16 mars. (pas de problème sur Kompass alors qu'on était le 19 mars)
Donc j'ai indiqué 16 mars sur le formulaire IMM1295F aussi, ça va passer ? (j'ai du bidouillé car le formulaire n'acceptais pas de dates antérieures à la date du jour...
Oui ca doit être bon.
Une dernière chose, mon employeur ma demandé si il devais aussi envoyer le reçu à moncic, je lui ai répondu que non, n'ayant rien vu à ce sujet (juste reporter le num de reçu et envoyer le formulaire IMM5802F via le bouton "Soumettre par courriel" du PDF avant de m'envoyer reçu + formulaire). C'est tout bon ?
Parfait !
10/10 si tous le monde pouvais faire comme toi
Et en enfin faut-il du coup que je le demande à la police française ou canadienne?
Je vais juste te répondre sur ce point.
Pour le reste je ne sais pas répondre a 10% meme si j'ai une petite idée.
Si jamais on te demande un certificat de police tu devras le demander a l'entité responsable pour ce pays.
Donc si on te demande un certificat de police car tu as vécu en Belgique tu devras le demander à la police Belge vu que c'est elle qui a l'info.