1. #1361
    Avatar de maxou_orleans
    Maxime 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Envoyé par maxou_orleans
    Bonsoir,
    je suis à l'étape "MONCIC" pour un pvt et je me pose une question :
    En 2012 je suis parti étudier 6 mois au Quebec mais je devais initialement partir à l'année et j'avais donc un visa étudiant.

    Du coup pour le formulaire IMM1295 j'ai répondu "oui" à la question 2c (Avez-vous déja fait une demande pour entrer ou resider au canada?) du paragraphe "antécédents" et j'ai fourni les détails de mon permis d'étude dans la case 2d. Par contre à la question 8 des données personnelles je n'ai rien mis pour les pays de résidence antérieure. Cela ne vas pas poser problème?

    Par ailleurs faut-il mettre les fois ou je suis allé au Canada en tant que touriste?

    Merci
    Bonjour,

    Alors pour les fois où tu y es allé comme touriste : je dirais que non, puisque ça n'est pas demandé.

    Par contre, pour les pays de résidence antérieur. Es-tu resté plus de 6 mois au Canada ou moins de 6 mois au final ?
    Bonsoir et merci pour ta réponse.
    Je suis resté au final MOINS de 6 mois (4 mois exactement) mais les services d'immigration vont peut être trouver étrange d'avoir demandé un permis d'étude et de n'être au final resté que pour 4 mois (un seul semestre).

  2. #1362
    Avatar de Lowhisse
    Loïs 34 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de arnaud_
    Salut.

    C'est un mail générique, pas de stress tous le monde a ce type de mail.
    Il n'y a rien a faire pour le moment.
    SI CIC a besoin de qq chose il te le demanderont en temps voulu.
    Arnaud_ ok merci pour ta réponse.

  3. #1363
    Avatar de AlexiaFvr
    29 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de Melyrose
    c'est lorsque tu reçois ta lettre d'acceptation conditionnelle que tu as 14jours pour soumettre tes documents. A mon avis ce que tu as reçu c'est juste un accusé de récéption
    Et en moyenne ca prend combien de temps? j'ai l'impression que ca fais une éternité ! ^^

    Merci de ta réponse

  4. #1364
    Avatar de Kersy
    39 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Bonsoir à tous,

    J'ai une question concernant la fiche de renseignement familiale IMM 5707

    Je n'ai pas grandis avec mes parents, j'ai été élevé par mes grands parents et j'aimerai savoir ce que je dois exactement remplir sur ce document s'il vous plait ?

    Es-ce que les renseignements demandés peuvent être éliminatoire lors de l'envoi du document sur mon CIC ?

    Dans l'attente de votre retour s'il vous plait

    Cdt

  5. #1365
    Avatar de anthonygauche
    anthony 33 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    17
    Bonsoir

    J'ai une question,
    Je doit remplir le formulaire IMM5257B

    Annexe 1 demande de visa de résident temporaire

    Pour ma demande sur mon cic.

    J'était donc jusqu'en 2013 militaire Marine national.
    J'ai effectuer plusieurs mission notamment en océan indien, avec des escale dans diverse pays
    Doit je le faire apparaître dans le formulaire, à la question avez vous voyage dans d'autre pays que celui de votre nationalité ?
    Je suppose que oui.
    Qu'en pensez vous ?

    Merci !

  6. #1366
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Bonsoir à tous,

    J'ai une question concernant la fiche de renseignement familiale IMM 5707F
    j'ai scané que la page 1 ou il y a les signature
    ma question est la suivante faut il envoyer les deux ou selement la 1

    (seulement)

  7. #1367

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de medimed
    j'ai scané que la page 1 ou il y a les signature
    ma question est la suivante faut il envoyer les deux ou [seulement] la 1
    Bonjour Mehdi,
    La première page complétée, datée et signée suffit (rappel : si tu n'as pas de conjoint, tu dois aussi dater et signer la note 1 et si pas d'enfant, aussi la note 2 cf. Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le formulaire d'information sur les familles (IMM 5707)).

  8. #1368
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Message de Pliz
    Bonjour Mehdi,
    La première page complétée, datée et signée suffit (rappel : si tu n'as pas de conjoint, tu dois aussi dater et signer la note 1 et si pas d'enfant, aussi la note 2 cf. Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le formulaire d'information sur les familles (IMM 5707)).
    sa marche merci

  9. #1369

    Location
    Prévost, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai un petit soucis, j'ais débuté hier soir les indications concernant mon cic j'étais donc sur la page avec les documents à envoyer, donc ais passé l'étape détermination d'adimissibilitée et donc la page sur laquelle j'étais, laissé en veille depuis un moment m'a déconnecté alors comment revenir au point ou j'en étais rendus? dois-je recommencer?

  10. #1370
    Avatar de Ced952
    Cédric 35 ans

    Location
    Cormeilles-en-Parisis, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Hey ! je suis actuellement à Montréal en visa touriste et effectue donc ma demande de PVT depuis le Canada. J'aurais une petite question au sujet du formulaire IMM1295, dans l'adresse postale j'ai donc indiqué mon adresse actuelle à Montréal mais en ce qui concerne mon adresse de domicile dois-je également indiquer l'adresse à Montréal ou bien celle de France ?
    Merci pour vos réponses !
    Bonne soirée

  11. #1371
    Avatar de AlexDimbs
    Alexis 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Tu es une personne agée de 18 ans et plus non ?
    Oui évidement
    Désolé pour cette question stupide du coup, je pensais que c'est 3 points était bien distinct et même en ayant + de 18ans il fallait répondre au critère du dernier point sur les passeports.
    C'est dingue comme ce PVT me rend fou

    Merci à pvtistes.net pour tout ce que vous faites c'est vraiment du très très bon travail !!!


  12. #1372
    Anonyme
    Message de AlexDimbs
    Oui évidement
    Désolé pour cette question stupide du coup, je pensais que c'est 3 points était bien distinct et même en ayant + de 18ans il fallait répondre au critère du dernier point sur les passeports.
    C'est dingue comme ce PVT me rend fou

    Merci à pvtistes.net pour tout ce que vous faites c'est vraiment du très très bon travail !!!
    Bonjour a tous,
    Je suis en stress car je suis en train de télécharger les docs pour mon CIC pvt canada,
    j'ai tous mes docs , mais il me demande également la preuve d'un examen médical.

    Ce que je ne comprend pas, car je ne correspondais pas au critères, et pensant que ce doc était donc facultatif, je ne sais pas quoi faire...

    (ne pouvant donc accéder a la derniere partie cic, (le paiement),
    avez-vous une solution please??

    Merci

  13. #1373
    Avatar de Rafael2
    Rafael 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    J'ai envoyé tous mes documents mais même si j'avais relu 10 fois je viens de m’apercevoir d'une erreur grossière j'avais pas mis la bonne ville pour le lieu de naissance, on ne peut pas les recontacter malheureusement avoir l'envoie des documents :'(

  14. #1374
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Message de Rafael2
    J'ai envoyé tous mes documents mais même si j'avais relu 10 fois je viens de m’apercevoir d'une erreur grossière j'avais pas mis la bonne ville pour le lieu de naissance, on ne peut pas les recontacter malheureusement avoir l'envoie des documents :'(
    Aie aie bah je sais pas trop quoi te dire , je pense que c'est motif de refus !!!! ( déjà au niveau de Kompass quand on oublie de mettre le 2éme ou 3éme prénoms c'est un refus.)
    Bon courage , mais pour ta 2éme question , les contacter je ne pense pas a part par courriel , mais est ce que ils vont pouvoir te laisser modifier ton erreur . je te le souhaite vraiment !!!!!!!!

  15. #1375
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de maxou_orleans
    Bonsoir et merci pour ta réponse.
    Je suis resté au final MOINS de 6 mois (4 mois exactement) mais les services d'immigration vont peut être trouver étrange d'avoir demandé un permis d'étude et de n'être au final resté que pour 4 mois (un seul semestre).
    Non, ça peut arriver et ça n'est pas hyper problématique. Tu n'as en effet pas à citer le Canada comme pays de résidence antérieur, mais dans le permis demandé, tu dis juste que tu n'es finalement resté que 4 mois .




    Message de benp
    Egalement je voulais savoir si le formulaire IMM 5257 se validé de la même façon que l'IMM 1295 ?
    et la question 8 de ce formulaire :
    Voyage précédente : Depuis l'âge de 18 ans ou au cours des cinq dernières années, selon la plus récente, avez-vous voyagé vers un pays autre que le pays de votre nationalité ou votre pays de résidence actuel ?

    Celà concerne les voyages de + de 6 mois ? parce qu'au départ je remplissez ce formulaire juste parce que j'ai été réserviste dans l'armée....
    Pour le formulaire IMM5257, je pense qu'il se remplit effectivement de la même façon.
    Pour la question oui, ils demande tous tes voyages depuis les 5 dernières années, même ceux où tu es resté bien moins de 6 mois.
    Sinon, ils l'auraient spécifié.

    Pour le formulaire de demande IMM1295 : si tu l'as remplis correctement tout ça tout ça, je pense qu'il n'y a pas de souci.



    Message de Mathieu57
    Bonjour, j'ai une petite interrogation sur le formulaire IMM1295F. Dans les emplois antérieurs, je suis en train de mentionner mes stages. Certains ont duré deux semaines pendant les études. Pour le début du stage pas de soucis mais je laisse la case vide pour la date de fin quand le stage a commencé et fini dans le même mois ? Ou je mets "de février 2012 à février 2012" par exemple? C'est un détail mais je préfère être sûr merci!
    Tu mets la fin du mois aussi.
    Message de Lowhisse
    Bonjour
    j'ai reçu hier un message monCIC me disant qu'une mise à jour de ma demande avait été effectué. Le 01 Avril j'avais deja recu un courrier me disant :

    "Quand CIC communiquera-t-il avec moi?Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si CIC a besoin de votre passeportimprimé, le Ministère vous demandera de l’envoyer à un de ses bureaux. CIC communiquera également avec vous s’il abesoin d’une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. Pour obtenir de l’information générale surce à quoi vous attendre, veuillez consulter la page ainsi que la sectionintitulée « Et ensuite? » du guide d’instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.Nous vous prions de ne pas envoyer à CIC de documents liés à la présente demande en ligne par courriel, service demessagerie ou télécopieur. SEUL le courrier reçu dans votre compte MonCIC sera pris en compte"

    Mais il est impossible de rajouter un document alors que mon passeport était déjà joint à ma demande.
    D'autres personnes dans ce cas? des solutions?
    C'est un message type. C'est juste qu'ils te préviennent que s'ils ont besoin de ton passeport, et bien ils te contacteront pour te le demander (mais ils n'en auront pas besoin...).



    Message de Aurelie_K
    Coucou,
    Je suis en train de remplir le formulaire IMM1295F et je voudrais avoir votre avis sur la compréhension de la question "Pays de résidence antérieure" ("au cours des 5 dernières années, avez-vous vécu dans un pays autre que celui de votre citoyenneté pendant plus de 6 mois?")
    Je ne sais pas si je dois répondre "oui" ou "non" car en fait j'ai étudié en Erasmus à Manchester en Angleterre d'octobre 2009 à juin 2010.

    Au début je me suis dit je vais répondre "non" comme je remplis le formulaire en mars 2015, techniquement la période de 5 ans à laquelle le formulaire fait référence s'arrête normalement à mars 2010 non? Dans ce cas je n'aurais passé que 2 mois à Manchester au cours des 5 dernières années.

    Mais, en y réfléchissant je me demande si je fais pas une fausse déclaration car on pourrait se dire que c'est au cours de la 5ème année que j'ai passé 10 mois en Angleterre et dans ce cas je dois répondre "oui"? (ou alors cela correspond en fait à la 6ème année??? et dans ce cas je réponds "non").
    Au secours, je suis en train de me retourner le cerveau... Je ne sais plus compter...
    Je jouerais la transparence et je mettrais aussi ton expérience comme étudiante à Manchester. Dans le doute, il vaut mettre plus que pas assez.




    Message de maitreaustin
    Hello,

    Dans le formulaire IMM1295F, Question 9, pour le pays de résidence actuelle, quelle date entrer pour le case "À"?
    Sachant que je ne sais pas encore quand est-ce que je vais partir au Canada...
    Qu'est-ce que tu as mis comme statut ? Parce que si tu es en France, tu as le statut de citoyen et donc tu n'as pas à remplir la case "à".



    Message de lowtone
    j'ai fait une boulette, j'ai cliqué sur transmettre et payer à la toute derniere étape de validation et j'ai été renvoyé vers l'interface de paiement, hors je n'ai pas reussi à trouver ma carte bleue à ce moment là et j'ai donc fait précédent sur mon navigateur.
    maintenant ma demande est indiqué comme "transmission en cours" et nombre de jours restant pour présenter la demande '56' hors je ne peux plus rien modifier ou payer, ni présenter une nouvelle demande.
    je sais que c'est une erreur à la con mais est ce que c'est deja arriver à quelqu'un ?
    Pas d'inquiétude, j'ai fait la même erreur quand j'ai fait les tests pour le tuto. Au début, ça te mets demande en cours, mais si tu re-essayes de te connecter maintenant, tu pourras poursuivre ta demande .

    Pareil, j'ai un peu flippé après ça . Mais tout allait bien par la suite.


    Message de juliacharlier
    Bonsoir,

    Je rencontre un problème pour télécharger les pièces jointes demandées sur compte CIC.
    Je n'arrive pas à télécharger le PDF de la lettre d'acceptation recupérée sur Kompass. On m'indique qu'il ya une erreur sur le format de fichier alors que cette lettre est bien sous format PDF. Pensez-vous que cela peut etre dû au faite que les PDF envoyés sur Kompass sont "protégés" ? si oui, comment remédier à ce problème ?

    Je vous remercie d'avance

    Jul'
    Salut Jul,
    Tu dois enregistrer le document sur ton ordinateur (avec enregistrer sous), puis ensuite, le réouvrir depuis ton bureau (et non depuis ton navigateur Internet.



    Message de Julia56
    J'aurais juste une question concernant la photocopie de la photo d'identité.
    Qu'est ce qu'ils appellent le cadre? c 'est le contour de la photo? merci
    Regarde ici : Guide 5487 - Présenter une demande de permis de travail à l?extérieur du Canada

  16. #1376
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Kersy
    Bonsoir à tous,

    J'ai une question concernant la fiche de renseignement familiale IMM 5707

    Je n'ai pas grandis avec mes parents, j'ai été élevé par mes grands parents et j'aimerai savoir ce que je dois exactement remplir sur ce document s'il vous plait ?

    Es-ce que les renseignements demandés peuvent être éliminatoire lors de l'envoi du document sur mon CIC ?

    Dans l'attente de votre retour s'il vous plait

    Cdt
    Non, ils ne seront pas éliminatoires.
    Qui sont des parents officiellement ? Au regarde de la loi ? Tes grands-parents sont-ils tes tuteurs ?

    As-tu regardé cette page d'EIC (vu qu'on traite un peu des cas des parents : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le formulaire d'information sur les familles (IMM 5707)

    Message de anthonygauche
    Bonsoir

    J'ai une question,
    Je doit remplir le formulaire IMM5257B

    Annexe 1 demande de visa de résident temporaire

    Pour ma demande sur mon cic.

    J'était donc jusqu'en 2013 militaire Marine national.
    J'ai effectuer plusieurs mission notamment en océan indien, avec des escale dans diverse pays
    Doit je le faire apparaître dans le formulaire, à la question avez vous voyage dans d'autre pays que celui de votre nationalité ?
    Je suppose que oui.
    Qu'en pensez vous ?

    Merci !
    Oui, tu dois les faire apparaître.



    Message de charlesdefert
    Bonjour, j'ai un petit soucis, j'ais débuté hier soir les indications concernant mon cic j'étais donc sur la page avec les documents à envoyer, donc ais passé l'étape détermination d'adimissibilitée et donc la page sur laquelle j'étais, laissé en veille depuis un moment m'a déconnecté alors comment revenir au point ou j'en étais rendus? dois-je recommencer?
    Tu en étais où exactement ?



    Message de Ced952
    Hey ! je suis actuellement à Montréal en visa touriste et effectue donc ma demande de PVT depuis le Canada. J'aurais une petite question au sujet du formulaire IMM1295, dans l'adresse postale j'ai donc indiqué mon adresse actuelle à Montréal mais en ce qui concerne mon adresse de domicile dois-je également indiquer l'adresse à Montréal ou bien celle de France ?
    Merci pour vos réponses !
    Bonne soirée
    Tu peux mettre ton adresse à Montréal. Par contre, il me semble que ton adresse permanente doit être en France...(si la question est posée).



    Message de AlexDimbs
    Oui évidement
    Désolé pour cette question stupide du coup, je pensais que c'est 3 points était bien distinct et même en ayant + de 18ans il fallait répondre au critère du dernier point sur les passeports.
    C'est dingue comme ce PVT me rend fou

    Merci à pvtistes.net pour tout ce que vous faites c'est vraiment du très très bon travail !!!
    T'inquiète pas, plein de gens se posent la question et la formulation de leur formulaire n'est pas hyper clair .



    Message de RASPAIL
    Bonjour a tous,
    Je suis en stress car je suis en train de télécharger les docs pour mon CIC pvt canada,
    j'ai tous mes docs , mais il me demande également la preuve d'un examen médical.

    Ce que je ne comprend pas, car je ne correspondais pas au critères, et pensant que ce doc était donc facultatif, je ne sais pas quoi faire...

    (ne pouvant donc accéder a la derniere partie cic, (le paiement),
    avez-vous une solution please??

    Merci
    S'ils te demandent ce formulaire, c'est parce que tu as dû dire que tu avais résidé dans un pays à risque de tuberculose dans les 6 derniers mois et que tu allais faire (ou que tu avais fait) une visite médicale auprès d'un médecin désigné par CIC dans les 12 derniers mois je pense (au niveau du questionnaire pour élaborer le permis de travail qui te convient et la liste des documents requis (Venir au Canada).
    Reprends les réponses que tu as données.


    Message de Rafael2
    J'ai envoyé tous mes documents mais même si j'avais relu 10 fois je viens de m’apercevoir d'une erreur grossière j'avais pas mis la bonne ville pour le lieu de naissance, on ne peut pas les recontacter malheureusement avoir l'envoie des documents :'(
    C'est à dire, tu as mis une ville complètement différente ?

  17. #1377
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    pour info je vous donne mes infos pour avoir une idée , si tout le monde pourrait le faire sa serait pas mal.

    - Demande soumise le 31/03/15 (PVT) 16h00 (NSM alentours 1600 ).
    - Soumission des documents et paiement le 31/03/15
    - Accusé de reception des doc et paiement le 01/04/15
    - Réception de la LAC le 02/04/15

    - Soumission complète avec paiement et docs a mon CIC le 3 Avril à 9h23
    - 1er Mail fantôme le 3 Avril à 15h23
    - 2éme Mail fantôme le 11 Avril à 2h23

    Voilà

  18. #1378
    Avatar de an.leclerc
    Antoine 39 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    43
    Bonjour,

    J'ai une petite question, à quoi correspondent exactement les mails de mise à jour suite à la soumission sur monCIC? J'ai reçu un mail, je suis allé sur l'interface et rien à bougé !

    d'avance merci

  19. #1379
    Avatar de Rafael2
    Rafael 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de an.leclerc
    Bonjour,

    J'ai une petite question, à quoi correspondent exactement les mails de mise à jour suite à la soumission sur monCIC? J'ai reçu un mail, je suis allé sur l'interface et rien à bougé !

    d'avance merci
    Oui Marie j'ai mis la ville où j'ai grandi qui est juste à côté de ma ville de naissance :'(

  20. #1380
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Message de an.leclerc
    Bonjour,

    J'ai une petite question, à quoi correspondent exactement les mails de mise à jour suite à la soumission sur monCIC? J'ai reçu un mail, je suis allé sur l'interface et rien à bougé !

    d'avance merci
    Je suis sympa je vais te le dire mais regarde avant tout le monde en parle , c'est des mails fantômes ( rien a changer en effet , mais sa veut dire qu'il travaille sur ton dossier !!!! ).
    Donc c'est plutôt bon signe ...

    Essaie de les contacter par courriel rapidement , mais il faut que ta ville de naissance soit identique a celle de ton passeport , quand ils vont traiter il va y avoir une incohérence .................
    Bon courage et j'espère qu'il te laisseront changer cette erreur !!!

    Essaie de les contacter par courriel rapidement , mais il faut que ta ville de naissance soit identique a celle de ton passeport , quand ils vont traiter il va y avoir une incohérence .................
    Bon courage et j'espère qu'il te laisseront changer cette erreur !!!

Page 69 sur 149 ... 19 59 67 68 69 70 71 79 119 ...