Arf, je comprends maintenant le truc (après plusieurs tests, j'arrive effectivement à ton truc...).
Ca n'a pas trop de sens en fait de le demander vu que le PVT est individuel... Mais passons.
Donc soit tu changes la réponse, soit tu remplis ce formulaire (sans forcément le faire signer par un commissaire au serment...), et tu joins des preuves de vie commune sur un PDF fusionné avec le formulaire initial.
En fait, dans l'absolu, tu n'avais pas vraiment besoin d'un PVT dans la mesure où ta compagne détenait un JP. Tu aurais pu faire une demande de permis de travail ouvert "classique" sans passer par la procédure EIC.
Ne commencez pas à stresser pour un job commençant en juillet. Si vous êtes réactifs pour chaque procédure, vous devriez avoir suffisamment de temps.
Pour vous donner une idée, des personnes attendent leur permis alors que le job commence dans 4-5 jours, et pour d'autre, ça a même déjà commencé (mais ils doivent l'attendre pour débuter leur job).
Salut Pauline,
En fait, cette histoire n'a pas de sens.
Ils demandent de remplir le formulaire IMM 5707 sur lequel ne figure pas de demande d'information sur les frères et soeurs....
Il est clairement dit sur le même document qu'il n'est pas nécessaire de remplir le formulaire IMM5645 (qui contient des cases consacrées aux frères, soeurs, demi-frères, demi-soeurs) puisque l'on ne demande pas de VRT.
Personnellement, je laisserais de côté les frères et soeurs sans trop m'en occuper. Soit ils se mettent d'accord sur le formulaire à remplir (ex : le IMM5645 où là ils demandent effectivement des infos sur eux), soit ils changent leurs consignes, mais là, ils demandent tout et son contraire au final, ça n'a pas trop de sens...
Oui, certains l'ont reçu.
Si tu as bien tout enregistré après avoir validé et complété les infos, oui, ça devrait être possible.
Si c'est le cas, ils vont penser que tu essayes de leur cacher un truc en fait (j'aurais tendance à le penser). C'est pas sûr, mais ils ne vont pas se dire "ok, ça la saoule de faire une visite médicale", mais plutôt "mais qu'est-ce qu'elle cache".
Là, à la question, avez vous subit un examen de CIC dans les 12 derniers mois, dans ton cas, je dirais non malheureusement (puisqu'il date de moins de 12 mois).
A toi ensuite de voir si tu préfères mettre non aux questions sur la visite médicale dès le début (je parle plus particulièrement des jobs avec les enfants).
Mais dire genre d'abord oui, et une fois la visite médicale, dire "en fait non, ça me tente pas", s'ils sont suspicieux, ça serait "mais pourquoi cette personne souhaite se soustraire à une visite médicale" ? Veut-elle cacher une maladie qui représenterait un danger pour le Canada...
Avez-vous pensé à jeter un coup d'oeil sur la dernière page du tuto :
Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Et après, c'est quoi la suite ?
Ca n'est pas excessivement grave s'ils ne sont pas tous datés du même jour je pense. C'est mieux, mais ça n'est pas du tout gênant.
Tu as 14 jours pour compléter le document, donc tu peux y revenir au fur et à mesure et le compléter petit à petit ça veut dire.