Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 35 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...
  1. #341
    Avatar de Dookys
    Lionel 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bon, sinon, là je repasse la discussison sur le recensement, et la seconde page peut laisser croire qu'il y a des milliers de gens au Canada qui ont été privilégiés blabla...
    Là, après en avoir recensé (et compter) environ 140, j'arrive plus à un ratio de 120 en France pour 20 au Canada. Donc bon, dans l'absolu, je ne pense pas que ceux en France aient vraiment été victime d'un énorme ralentissement .
    c'est juste qu'on a tendance à faire plus gaffe aux heures canadiennes .



    Les gens créeraient plein de comptes pour avoir une chance d'être désignés (avec plusieurs mails...).

    Si vous voulez être sélectionné pour votre mérite, faites une demande de résidence permanente ensuite . C'est sur ce principe ou presque que ça repose donc bon...
    Oui pleins de comptes ! Mais si c'est le numéro de passeport qui est pris en compte pour u tirage au sort... Laça change tout !

  2. #342
    Avatar de Aurlien19
    Aurélien 31 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    11
    Likes reçus
    73
    J'ai mon WHP 1856! La ref à gauche au lieu d'être NSM c'est WTN, c'est du juste au fait que je sois sur l'interface anglaise en ayant soumis ma candidature depuis la NZ?

  3. #343
    Avatar de Lapin07
    33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de arnaud_
    Heu ca c'est assez étrange ...
    Avec plusieurs navigateurs différents ?
    j'ai la même chose sous firefox mac, mais pas sur safari

  4. #344
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Lapin07
    j'ai la même chose sous firefox mac, mais pas sur safari
    Une petite capture d'écran ?

  5. #345
    Avatar de Pauline60
    Pauline 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    On reste courtois, on essaie de garder une orthographe correcte et d'éviter le langage sms, s'il vous plaît tout le monde!!
    Il y a déjà un gros flot de messages à lire, si on doit déchiffrer, ça ne va pas être génial!!

    Merci!
    Moi, j'étais devant mon ordinateur à 15h15 et impossible de se connecter à mon compte kompass, alors que la veille j'ai bien vérifié que mon compte fonctionnait. Donc pendant presque une heure j'ai essayé mais en vain de me connecter à mon compte. Mon compagnon lui a réussi à se connecté mais ensuite impossible de selectionner quoi que ce soit.

    Comment se peut il que je n'arrivais pas à me connecter presque 45 min avant l'ouverture?

  6. #346
    Avatar de Lapin07
    33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de arnaud_
    Une petite capture d'écran ?
    capture-d-cran-2015-03-31-21.10.41.png

  7. #347
    Avatar de Dookys
    Lionel 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline60
    Moi, j'étais devant mon ordinateur à 15h15 et impossible de se connecter à mon compte kompass, alors que la veille j'ai bien vérifié que mon compte fonctionnait. Donc pendant presque une heure j'ai essayé mais en vain de me connecter à mon compte. Mon compagnon lui a réussi à se connecté mais ensuite impossible de selectionner quoi que ce soit.

    Comment se peut il que je n'arrivais pas à me connecter presque 45 min avant l'ouverture?
    Je me demande si on a pas tous fait la même connerie de se connecter en avance pour pouvoir avoir accès au PVT... C'et exactement ce que je j'a fait ! et l suite et la même que beaucoup... Alors que d'autres qui se sont connecté à 16h pile on eu PVT...

  8. #348
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Lapin07
    j'ai la même chose sous firefox mac, mais pas sur safari
    Ok et tu peux cliquer sur détails technique et faire une nouvelle capture ?

  9. #349
    Avatar de delphinou60
    Delphine 40 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de arnaud_
    Heu ca c'est assez étrange ...
    Avec plusieurs navigateurs différents ?
    Hello Arnaud!

    Oui, que ce soit avec Safari ou Chrome.

    J'ai également eu ce message quand j'ai créé mon compte Kompass avec le PC de quelqu'un d'autre. Je rencontrais le bug de l'email invalide à l'époque avec le mien.

    Du coup, je pensais que c'était standard...

    Voici le lien que j'utilise quasi constamment pour me connecter :

    Je ne sais pas si ça te le fera aussi...

    Merci.

  10. #350
    Avatar de Lapin07
    33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de arnaud_
    Ok et tu peux cliquer sur détails technique et faire une nouvelle capture ?
    capture-d-cran-2015-03-31-21.14.15.png voilou

  11. #351

    Messages
    11 614
    Likes reçus
    3 989
    Message de Yoshi45
    C'est le principe meme du PVT: pas de selection. N'importe qui, quel que soit son niveau d'etudes et tant qu'il correspond aux criteres peut decouvrir le Canada. le PVT est un permis de decouverte temporaire, rien de plus.

    Et puis soyons honnetes, vu toutes les demandes, ils passeraient des mois a faire le tri entre toutes les candidatures si c'etait ainsi, ca n'est juste pas le but ni le principe meme de ce permis.

    Par contre pour ma part je milite depuis longtemps pour la fin de cette lotterie a la connexion. Ils devraient faire un tirage entre les candidats, facon carte verte US. Quand ils ouvrent les quotas tout le monde peut s'inscrire pendant 24/48/72 heures, et apres ils tirent au sort parmi les tres nombreux candidats quels seront les heureux elus. Ca serait un systeme certes tout aussi aleatoire mais plus juste a mon sens.

    Une carte et un PVT, ce n'est quand même pas la même chose...et honnêtement je ne vois pas ce que ça change de faire un tirage au sort car à la base ça reste tout de même du hasard avec l'inscription au EIC.

    Je comprends la frustration, mais tu es mieux de choisir tes batailles ;-)


  12. #352
    Anonyme
    Je suis dans le meme cas j'ai carement choisit la mauvaise catégorie mais perso sait si ont peut annuler le jp

  13. #353
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Lapin07
    voilou
    Alors on va aller plus loin, accepte le certificat et ensuite clic sur le cadenas vert (avec chrome) a droite de la barre d'adresse puis sur l'onglet Connexion puis Information relative au certificat et fait une capture des 2 premier onglets.


  14. #354
    Avatar de melissalaetitiamll
    Mélissa 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    sans-titre-3.png
    Raté...

    Après avoir pu cliquer sur "soumettre ma demande" la page a chargé (un certain nombre de secondes, des dizaines de secondes) et j'ai pu voir ce message.

    Est ce que la solution était bien de "réessayer" ?
    ou de faire un retour en arrière sur la page précédente (via la flèche retour du navigateur) ?
    ou autre ?

    J'ai peur d'avoir mal fait et j'aimerai ne pas faire d'erreur si je me retrouve dans le même cas Jeudi (à supposer que cette fois ça charge en moins de 2 minutes ).

  15. #355
    Avatar de aurelie03
    aurelie 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de wech59190
    Pour ceux qui ont pu valider la catégorie d'EIC mais qui ont été bloqués ensuite, est-ce que la catégorie est encore validée, terminée, quand vous vous reconnectez à Kompass ? Parce que moi je me suis connecté à 16h et je n'ai jamais pu choisir l'option PVT... Du coup jeudi on ne partira pas du même point c'est ça ? Si c'est ça je crois que je n'ai aucune chance :/
    j'ai eu le meme probleme la categorie eic pvt n'est jamais apparue, on partira avec les memes chances!

    la reponse m'interresse c'est ce que j'ai eu mais juste apres mon premier clic à 16h sur les catégoires eic!

  16. #356
    Avatar de Lapin07
    33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de arnaud_
    Alors on va aller plus loin, accepte le certificat et ensuite clic sur le cadenas vert (avec chrome) a droite de la barre d'adresse puis sur l'onglet Connexion puis Information relative au certificat et fait une capture des 2 premier onglets.
    Non mais arnaud, tkt moi j'utilise pas, c'était juste pour te montrer le message merci d'essayer de m'aider en tout cas

  17. #357
    Avatar de Amandine37130
    Amandine 31 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    7
    AFFFREUX j'ai cru devoir exploser mon écran d'ordi , j'ai réussi à me connecter impeccable et la l'attente interminable entre chaque clic , j'ai pu sélectionner avec mal PVT et appuyer sur terminé et chargement chargement .... et mon navigateur safari ma mis une page comme quoi il n'arrivais pas à ouvrir l'application !


    J'espère avoir plus de chance jeudi !

  18. #358
    Avatar de Aurelie21
    Aurélie 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je me suis connecté à 15h30 ... actualisation à 16h00 pile , ça a chargé pendant quelques secondes, j'ai pu coché la case PVT , ça a chargé pendant quelques secondes , puis page blanche erreur, actualisation , ça m'a renvoyé sur la case PVT qui n'était plus coché :/ , je re coche PVT , terminé , je mets soumettre et BAM plus de catégorie PVT dispo ... dégoutéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :'(

  19. #359
    Avatar de williametcoralie
    William et Coralie 34 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Salut .

    Alors pour nous c'est raté cette premiere tranche...comme bcp de monde le meme message !!

    Par contre je me pose une grosse question !! : quand on selectionne "PVT" avant de valider l'onglet "terminé" on était sencé remplir une question pour prouver que nous ne sommes pas un robot ^^ ( ex : deux plus deux ) or apres longue attente pas de question donc nous avons appuyé sur terminer !!
    Alor est ce que quelqu'un a eu cette question ou tout simplement elle n'y etait pas!!
    car si c'est le cas de longue seconde de perdu pour rien du tout !!! Surtout que ma copine a pu cocher la case et tres peu de temps .....

    Merci de vos reponces.


    et ceux qui on reussis ce sont actualisé a quel heure il vous plait ? Nous a 15h59 et 59 sec ! Mais trop long....

  20. #360
    Avatar de joannagardes
    Joanna 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Est-ce que ta section est verrouillée sur ton compte Kompass. Est-ce qu'en haut de la page, tu vois un NSM ?
    Oui, il y a marqué section verrouillée et j'ai un numéro NSM (1626) . Et il y a marqué état de la demande : Pas disponible. C'est bon ??

Page 18 sur 35 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...