1. #481
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Aur3li3n
    donc c'est normal en fait?! merci
    Exactement !


  2. #482
    Anonyme
    Bonjour,
    J'ai un problème lors de ma candidature à EIC 2016.
    J'ai créé un premier compte CLE GC et je n'avais pas reçu de mail de confirmation et je n'ai pu m'inscrire à un bassin. Je n'avais pas rentré de code de référence personnel.
    J'ai donc révoqué ma clé GC en pensant que je pourrais formuler une deuxième candidature.
    Je crée donc un deuxième compte CLE GC mais lorsque j'essaye de soumettre ma demande on me dit qu'une demande a déjà été créée. Lorsque j'essaye de lier une demande à mon compte, celui-ci me dit qu'aucune demande n'existe. Evidemment, je ne peux plus accéder à mon premier compte CLE GC car révoqué.

    Que puis-je faire ? Ma demande est-il bien envoyée ?

    J'ai déjà contacté le support CLE G et ils n'ont rien pu faire.
    J'ai envoyé des mails au CIC car leur numéro n'est pas disponible depuis la France mais pas de réponses.

  3. #483
    Avatar de BelkacemL
    Belkacem 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Pour le numéro il faut patienter un peu, vu le nombre d'inscriptions ces derniers jours...

    Les frais de dossier et l'éventuelle visite médicale n'interviendront que si et seulement si tu reçois une invitation à déposer une demande de permis et ça se fait désormais par tirage au sort.

    La seule chose à faire pr le moment c'est patienter
    merci pour cette reponse cela parait tous de meme surprenant que sa se fasse pas tirage au sort dorenavant patience quand tu nous tient ...

  4. #484
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de BelkacemL
    merci pour cette reponse cela parait tous de meme surprenant que sa se fasse pas tirage au sort dorenavant patience quand tu nous tient ...
    De rien
    Peut-être surprenant mais c'est la nouvelle règle

  5. #485
    Avatar de Andra
    Andréa 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de MarleneLyon
    Hello,

    Moi ça a marché ! (il ne faut pas hésiter à recharger vos pages, j'ai légèrement abusé du F5 pour venir à bout de ma demande ^^')
    Par contre pareil que toi Vincent45, pas de numéro de demande pour le moment...
    Bonjour,
    Je viens vers vous aujourd'hui pour demander un peu d'aide j'ai rempli mon formulaire et me voila dans le joyeux univers du CIC.
    Je souhaite savoir si mes démarches sont les bonnes, car en comparant avec des amis aucun de nous n'a le même compte à la fin.
    Donc en souscrivant un formulaire EIC, pour soumettre une demande de PVT, on me dit que je suis accepté pour soumettre une demande de permis de travail hors quebec. De ce fait je commence à remplir mon cic et à la fin l'on me demande de transmettre des documents types lettre d'embauche etc... Hors je n'ai pas encore d'employer ect.. De ce fait je me demande si j'ai bien rempli le questionnaire comme il le faut.
    Si quelqu'un peut m'aider, en m'expliquant la démarche ça me sauve la vie!!!!
    Je vous remercie.

  6. #486
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Message de Andra
    Bonjour,
    Je viens vers vous aujourd'hui pour demander un peu d'aide j'ai rempli mon formulaire et me voila dans le joyeux univers du CIC.
    Je souhaite savoir si mes démarches sont les bonnes, car en comparant avec des amis aucun de nous n'a le même compte à la fin.
    Donc en souscrivant un formulaire EIC, pour soumettre une demande de PVT, on me dit que je suis accepté pour soumettre une demande de permis de travail hors quebec. De ce fait je commence à remplir mon cic et à la fin l'on me demande de transmettre des documents types lettre d'embauche etc... Hors je n'ai pas encore d'employer ect.. De ce fait je me demande si j'ai bien rempli le questionnaire comme il le faut.
    Si quelqu'un peut m'aider, en m'expliquant la démarche ça me sauve la vie!!!!
    Je vous remercie.
    Tu t'es trompée, il n'y a pas Québec ou Hors Québec. Vous êtes pas mal à avoir emprunter le mauvais chemin dès le début car vous n'avez pas coché "EIC - voyager et travailler". Je t'invite à recommencer en suivant notre tutoriel : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

  7. #487
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Message de BelkacemL
    merci pour cette reponse cela parait tous de meme surprenant que sa se fasse pas tirage au sort dorenavant patience quand tu nous tient ...
    Oui c'est bien des tirages au sort qui détermineront les personnes qui pourront soumettre une demande mais de toute façon l'année dernière, même si c'était du "premier arrivé premier servi", comme tout le monde était connecté en même temps, tout le monde était premier, mais malheureusement tout le monde n'a pas été servi...

  8. #488
    Avatar de Andra
    Andréa 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Flowaane
    Bonjour Manon,

    Pas de panique car l'infographie est commune aux trois catégories de l'EIC (stage, JP et PVT).
    La partie où le numéro de l'offre d'emploi est demandée à l'employeur concerne le permis JP car en effet tu n'as pas besoin d'avoir d'employeur pour obtenir un PVT.

    Allez respire un grand coup, prends ton temps et tout va bien se passer.
    Bonjour,
    Je dis un grand HELP je pense être dans le même cas, j'ai répondu au premier questionnaire pour avoir mon numéro personnel.
    Ensuite direction le compte CIC avec mon compte perso et dans une des étapes on me demande de transmettre en pdf des documents.
    C'est à ce moment que mon demande l'offre de mon employer ect... Hors on peut demander un pvt sans avoir trouver un employer?
    Ai je bien rempli le questionnaire?

    Bonjour ,
    Je suis dans le même cas, pour créer le compte CIC on passe par la clé et mon demande des documents, or sur ce forum tout le monde parle d'invitation?
    Qu'est ce que j'ai loupé?

    Moi aussi je suis dans ce cas je ne comprends plus rien

  9. #489
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Andra
    Bonjour,
    Je dis un grand HELP je pense être dans le même cas, j'ai répondu au premier questionnaire pour avoir mon numéro personnel.
    Ensuite direction le compte CIC avec mon compte perso et dans une des étapes on me demande de transmettre en pdf des documents.
    C'est à ce moment que mon demande l'offre de mon employer ect... Hors on peut demander un pvt sans avoir trouver un employer?
    Ai je bien rempli le questionnaire?

    Bonjour ,
    Je suis dans le même cas, pour créer le compte CIC on passe par la clé et mon demande des documents, or sur ce forum tout le monde parle d'invitation?
    Qu'est ce que j'ai loupé?

    Moi aussi je suis dans ce cas je ne comprends plus rien
    Bonjour,

    Non, tu n'as pas rempli correctement le questionnaire...
    Supprime ta demande actuelle sur ton compte MonCIC (en bas de la page).
    Puis, tu recommences dans "Que voulez-vous faire aujourd'hui" et tu t'aides du tuto : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 4 de 13 - pvtistes.net

  10. #490
    Avatar de thetumi
    Amandine 34 ans

    Location
    Bruxelles
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de minimax06
    Bonjour, pour l'EIC il n'y a pas de problème, pour Stage Coop c'est bizarre le nom de la demande que tu n'a pas encore soumise. Tu as bien tout sélectionné correctement ?
    Je ne veux soumettre qu'une seule demande pour un permis travail-vacances
    Qu'est-ce que c'est que Stage Coop ?
    Peut-être une demande qui est à annuler du coup ?

    Est-ce que le fait que la demande EIC se situe dans "demandes ou profils que j'ai consultés" et non dans "les demandes confirmées" signifie qu'il y a une erreur dans le processus??
    Merci de votre aide...

  11. #491
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Message de Andra
    Bonjour,
    Je dis un grand HELP je pense être dans le même cas, j'ai répondu au premier questionnaire pour avoir mon numéro personnel.
    Ensuite direction le compte CIC avec mon compte perso et dans une des étapes on me demande de transmettre en pdf des documents.
    C'est à ce moment que mon demande l'offre de mon employer ect... Hors on peut demander un pvt sans avoir trouver un employer?
    Ai je bien rempli le questionnaire?

    Bonjour ,
    Je suis dans le même cas, pour créer le compte CIC on passe par la clé et mon demande des documents, or sur ce forum tout le monde parle d'invitation?
    Qu'est ce que j'ai loupé?

    Moi aussi je suis dans ce cas je ne comprends plus rien
    Je t'ai répondu plus haut

  12. #492
    Avatar de thetumi
    Amandine 34 ans

    Location
    Bruxelles
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Je t'ai répondu plus haut
    Bonjour Lilou
    peux-tu m eclairer egalement ? merci d avance...
    Au Message #473 avec capture d ecran

  13. #493
    Avatar de IvanL
    Ivan 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour je ne sais pas si c'est approprié mais je ne trouve pas les réponses a mes questions sur le forum. C'est plutôt une simple question: Concernant le code de reference personnel que l'on obtient suite au questionnaire. A quoi sert il ? car je me suis déjà inscrit sur Mon CIC et j'ai été accepté dans le bassin EIC. Mais j'ai fait tout ça sans ce numéro. Est ce un problème pour la suite de mes démarches? Merci

  14. #494
    Avatar de MaelleH
    Maelle 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'essaye de m'inscrire, mais le site ne fonctionne pas. est ce qu'il n' a plus de place ? :-)

  15. #495
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Message de MaelleH
    Bonjour, j'essaye de m'inscrire, mais le site ne fonctionne pas. est ce qu'il n' a plus de place ? :-)
    Non les bassins sont encore ouverts. Et aucune invitation à présenter des demandes que ce soit pour les PVT, JP ou stage n'ont encore été envoyées. Cela sera des invitations au FUR et à MESURE. Donc tout ne partira pas d'un coup.

    Mais le site rencontre des problèmes techniques. Ils le mentionnent d'ailleurs sur leur page que leurs services fonctionnent au ralenti. Beaucoup de gens doivent encore s'inscrire ou aller régulièrement sur leur espace pour voir si quelque chose a changé.

    Retentes, un peu de patience, pour le moment y'a pas de raison de se presser.

  16. #496
    Avatar de AuroreD2
    Aurore 35 ans

    Location
    Anglet, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de Luz
    Non les bassins sont encore ouverts. Et aucune invitation à présenter des demandes que ce soit pour les PVT, JP ou stage n'ont encore été envoyées. Cela sera des invitations au FUR et à MESURE. Donc tout ne partira pas d'un coup.

    Mais le site rencontre des problèmes techniques. Ils le mentionnent d'ailleurs sur leur page que leurs services fonctionnent au ralenti. Beaucoup de gens doivent encore s'inscrire ou aller régulièrement sur leur espace pour voir si quelque chose a changé.

    Retentes, un peu de patience, pour le moment y'a pas de raison de se presser.
    Oui, il faut actualiser régulièrement. D'ailleurs, moi ça fait quand même 2 jours que je ne peux pas accéder à mon compte justement, après recherche, ça me dit: "Error 503age indisponible. C'est embêtant pour suivre l'évolution du dossier.

  17. #497
    Avatar de Andra
    Andréa 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de AuroreD2
    Oui, il faut actualiser régulièrement. D'ailleurs, moi ça fait quand même 2 jours que je ne peux pas accéder à mon compte justement, après recherche, ça me dit: "Error 503age indisponible. C'est embêtant pour suivre l'évolution du dossier.
    Bonjour,
    J'ai pareil , j'abuse du F5 mais rien à faire ... J'ai changé de pc , je suis passé de mozzilla a chrome est toujours rien ...

  18. #498
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Andra
    J'ai pareil , j'abuse du F5 mais rien à faire ... J'ai changé de pc , je suis passé de mozzilla a chrome est toujours rien ...
    Il faut surement juste attendre quelques heures.

  19. #499
    Avatar de Andra
    Andréa 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    Pas de délai annoncé, tu peux commencer à créer ton profil sur EIC dès maintenant en attendant ton passeport.
    Bonjour, je souhaite savoir ce qu'est la Lettre d'introduction LI? merci

    Merci , pouvez m'expliquer ce qu'est la lettre d'introduction?

  20. #500
    Avatar de Agostinhop
    Patrick 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    impossible de se connecter, impossible d'éditer le profil... Je ne sais pas si c'est plus facile, mais il y aurait-il une version PDF du formulaire à remplir? Merci

Page 25 sur 46 ... 15 23 24 25 26 27 35 ...