Réponses
  1. JulienFacquet
    10/12/15, 13:07
    Bonjour à tous,
    Petite question post demande EIC 2016 faite. Maintenant que nous sommes dans le bassin, espérons que nous serons tirer au sort, en attendant, avez-vous une idée des documents à fournir si tirage au sort?

J'ai noté ne pas avoir besoin de certificat de police ni examen médical faisant une demande de PVT.
    J'ai noté préparer un CV et scanner passeport.

Mais auriez-vous une idée d'autres documents officiels longs à obtenir qu'il faut envisager?

Merci beaucoup,
    Julien
  2. Maxime103
    10/12/15, 13:41
    Bonjour !
    Voila je suis admissible pour le PVT, j'ai mon code ref, mais concernant les partenaires de connexion je n'arrive pas a y acceder... il m'est impossible d'ouvrir la page...
    Par ailleurs je n'ai pas vu quel partenaire vous conseillez !
  3. vans
    10/12/15, 13:50
    Message de JulienFacquet
    Bonjour à tous,

J'ai noté préparer un CV et scanner passeport.

Mais auriez-vous une idée d'autres documents officiels longs à obtenir qu'il faut envisager?

Merci beaucoup,
    Julien
    Salut
    Effectivement le CV au modèle canadien et le scan du passeport étaient demandé les années précédentes.
    Donc tu peux les préparer mais on ne connait toujours pas la liste des documents à fournir pr 2016.
  4. vans
    10/12/15, 13:52
    Message de Maxime103
    Bonjour !
    Voila je suis admissible pour le PVT, j'ai mon code ref, mais concernant les partenaires de connexion je n'arrive pas a y acceder... il m'est impossible d'ouvrir la page...
    Par ailleurs je n'ai pas vu quel partenaire vous conseillez !
    Salut
    Il est conseillé de passer par la cléGC pour pouvoir te connecter par la suite
  5. Vanessa16
    10/12/15, 14:13
    Il m est toujours impossible d accéder à mon compte CIC via clégc , j ai toujours le meme message "session invalide " qui s affiche depuis 3 jours!!! Je ne peux pas compléter mon dossier!!!
  6. Maxime103
    10/12/15, 15:43
    Message de Vanessa16
    Il m est toujours impossible d accéder à mon compte CIC via clégc , j ai toujours le meme message "session invalide " qui s affiche depuis 3 jours!!! Je ne peux pas compléter mon dossier!!!
    j'ai réessayé a l'instant, toujours rien aussi...
  7. MaelleH
    10/12/15, 20:06
    Bonjour, il faut une carte de crédit pour s'inscrire ? merci pour la réponse :-)
  8. Frangipane
    10/12/15, 20:55
    Message de MaelleH
    Bonjour, il faut une carte de crédit pour s'inscrire ?
    Non :-)
    1
  9. Marie
    11/12/15, 05:38
    Message de Maxime103
    Message de Vanessa16
    Bonjour à tous les deux,

Auriez-vous une capture d'écran ?
    Sinon, essayez de changer de navigateur ou même essayez depuis un autre ordinateur. Clairement, ça n'est pas sûr que cela fonctionne, mais ça vaut le coup d'essayer.
    Je viens d'essayer et tout fonctionne correctement de mon côté.
  10. Tartempion34
    11/12/15, 08:48
    Message de Vanessa16
    Message de Maxime103
    Le message session invalide n'est censé apparaître que lorsque les informations de sessions enregistrées sur votre ordinateur ne correspondent pas aux données de sessions présentes sur le serveur auquel vous essayez d’accéder. Plusieurs choses peuvent vous aider.

1- comme le dit Marie, changer d'ordinateur devrait régler le problème.
    2 Dans le cas où vous ne pourriez changer de machine, videz les données de navigation de votre navigateur aprés vous être assurés d'être bien déconnecté du site MonCIC. Le site monCIC ne doit pas être ouvert lors de l'effacement des données de navigations.
    Pour vider les données de navigations,
    sur Firefox: Menu -> Préférences -> Vie Privée -> Supprimer des cookies spécifiques. La vous tapez dans la barre de recherche cic et vous supprimez tous les cookies correspondant au site moncic et en particulier celui s'appelant SESSID s'il existe
    Sur Chrome: Menu -> Paramètres -> afficher les paramètres avancés -> Paramètres du contenu -> cookies et données de site, rechercher cic dans la barre de recherche et supprimer tous les cookies en lien avec le site monCIC.

Pour les autres navigateurs je ne les utilise pas mais le concept doit être fortement identique

Ensuite redémarrez votre navigateur (si vous êtes sur mac pensez a bien le quitter et non pas juste fermer la fenêtre) et réessayez.
  11. amandinecossin
    11/12/15, 09:23
    Bonjour
    J'ai rempli une demande d'EIC
    Quand je souhaite poursuivre la demande
    "Code erreur généré
    Ce service est non disponible
    Blabla...."
    Qui a réussi à accéder à la suite ?
    Il y a un décompte de jours pour présenter la demande
    Que faire ?
  12. Vanessa16
    11/12/15, 12:05
    Message de Tartempion34
    Le message session invalide n'est censé apparaître que lorsque les informations de sessions enregistrées sur votre ordinateur ne correspondent pas aux données de sessions présentes sur le serveur auquel vous essayez d’accéder. Plusieurs choses peuvent vous aider.

1- comme le dit Marie, changer d'ordinateur devrait régler le problème.
    2 Dans le cas où vous ne pourriez changer de machine, videz les données de navigation de votre navigateur aprés vous être assurés d'être bien déconnecté du site MonCIC. Le site monCIC ne doit pas être ouvert lors de l'effacement des données de navigations.
    Pour vider les données de navigations,
    sur Firefox: Menu -> Préférences -> Vie Privée -> Supprimer des cookies spécifiques. La vous tapez dans la barre de recherche cic et vous supprimez tous les cookies correspondant au site moncic et en particulier celui s'appelant SESSID s'il existe
    Sur Chrome: Menu -> Paramètres -> afficher les paramètres avancés -> Paramètres du contenu -> cookies et données de site, rechercher cic dans la barre de recherche et supprimer tous les cookies en lien avec le site monCIC.

Pour les autres navigateurs je ne les utilise pas mais le concept doit être fortement identique

Ensuite redémarrez votre navigateur (si vous êtes sur mac pensez a bien le quitter et non pas juste fermer la fenêtre) et réessayez.
    Tout a marché !!! Merci beaucoup j ai enfinpu compléter mon inscription!!!
    1
  13. Kelly2
    11/12/15, 13:07
    Message de MarleneLyon
    Hello,

Moi ça a marché ! (il ne faut pas hésiter à recharger vos pages, j'ai légèrement abusé du F5 pour venir à bout de ma demande ^^')
    Par contre pareil que toi Vincent45, pas de numéro de demande pour le moment...
    Bonjour!
    Je suis entrain de finir ma demande. Je voulais savoir quel sera le délai pour une réponse ?
  14. BrniceC
    11/12/15, 13:20
    Bonjour,
    J'ai soumis ma demande le 5 décembre dernier pour un PVT.
    J'ai eu la mise à jour et depuis plus rien...

Savez vous quand seront les premiers retours ?
    Business France ferme du 18 décembre au 3 janvier.
    Si je n'ai pas mon visa / permis avant le 18 décembre, Business France et ma boite ne me délivrent pas de billet d'avion et donc pas de départ pour Janvier, mais un départ décalé à Février

Merci d'avance pour votre retour,
    Bérénice
  15. vans
    11/12/15, 13:36
    Message de BrniceC
    Bonjour,
    J'ai soumis ma demande le 5 décembre dernier pour un PVT.
    J'ai eu la mise à jour et depuis plus rien...

Savez vous quand seront les premiers retours ?
    Business France ferme du 18 décembre au 3 janvier.
    Si je n'ai pas mon visa / permis avant le 18 décembre, Business France et ma boite ne me délivrent pas de billet d'avion et donc pas de départ pour Janvier, mais un départ décalé à Février

Merci d'avance pour votre retour,
    Bérénice
    Le 18 c'est dans 1 semaine... Et aucune information sur les rondes.

Même si tu es tirée au sort d'ici là (ce qui semble peu probable), il faut compter le temps que tu envoies tes documents et après le temps de traitement de ton dossier...
    Donc ça semble compromis malheureusement.
    Après sait on jamais..
    1
  16. BrniceC
    11/12/15, 15:02
    Message de vans
    Le 18 c'est dans 1 semaine... Et aucune information sur les rondes.

Même si tu es tirée au sort d'ici là (ce qui semble peu probable), il faut compter le temps que tu envoies tes documents et après le temps de traitement de ton dossier...
    Donc ça semble compromis malheureusement.
    Après sait on jamais..
    Merci Vans
    Je crois les doigts...
  17. Damlion
    11/12/15, 16:24
    Message de MarleneLyon
    Hello,

Moi ça a marché ! (il ne faut pas hésiter à recharger vos pages, j'ai légèrement abusé du F5 pour venir à bout de ma demande ^^')
    Par contre pareil que toi Vincent45, pas de numéro de demande pour le moment...
    Bonjour, une question un peu bête mais peut on savoir combien de personne sont inscrites dans le bassins pvt?
  18. tiphainet
    11/12/15, 16:36
    Message de Damlion
    Bonjour, une question un peu bête mais peut on savoir combien de personne sont inscrites dans le bassins pvt?
    non malheureusement on n'a pas d'infos.
  19. Frangipane
    11/12/15, 19:16
    Sur Twitter EIC vient d'annoncer que la première ronde d'invitations commence le 16 décembre !
    (pour la France et d'autres pays, mais pas la Belgique)
    1
  20. vans
    11/12/15, 19:31
    Message de Frangipane
    Sur Twitter EIC vient d'annoncer que la première ronde d'invitations commence le 16 décembre !
    (pour la France et d'autres pays, mais pas la Belgique)
    Yesss !!!! (Oui je suis française désolée )
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans