1. #2741
    Avatar de val1989
    Valentin 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis Belge et j'ai reçu une invitation pour le PVT Canada cependant j'ai un doute quant au document renseignements/informations sur la famille qu'il faut compléter. On me demande mon adresse actuelle. Je ne sais pas comment m'y prendre car je vis en Italie jusque fin juin (j'ai donc précisé lors de mon inscription que l'endroit où je vis actuellement est en Italie) Cependant ma résidence permanente est en Belgique. Dois je mettre que je vis en Italie ou en Belgique ?

  2. #2742
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de val1989
    Document Renseigement sur la famille

    Bonjour, je suis Belge et j'ai reçu une invitation pour le PVT Canada cependant j'ai un doute quant au document renseignements/informations sur la famille qu'il faut compléter. On me demande mon adresse actuelle. Je ne sais pas comment m'y prendre car je vis en Italie jusque fin juin (j'ai donc précisé lors de mon inscription que l'endroit où je vis actuellement est en Italie) Cependant ma résidence permanente est en Belgique. Dois je mettre que je vis en Italie ou en Belgique ?
    Salut Valentin,
    j'ai déplacé ton message dans la discussion du tutoriel
    Est ce que tu as lu ceci ou tout est très bien expliqué:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 16 de 28 - pvtistes.net

  3. #2743
    Avatar de sarahB82
    Sarah 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous, désolée si ce n'est pas le bon endroit pour poster ce message, mais je n'ai pas trouvé de post récent à ce sujet.
    je voudrais vous demander vos avis et votre aide concernant un "moyen" de prolonger son pvt de quelques mois (sans que ce soit un pvt).
    Des personnes ayant également un working holiday visa d'autres pays (japon, australie) m'ont dit qu'ils ont pu continuer à travailler 3, 4 mois après la date d'expiration de leur working holiday visa.


    Ils ont effectué très peu de temps avant la fin de leur visa, une semaine environ), une demande de prolongation en mode working holiday visa, par courrier, afin que la demande doit suffisamment longue à traiter pour pouvoir encore travailler au moins 3 mois après expiration du visa en cours.
    Et une fois la réponse négative reçue, puisque ce n'est pas possible de prolonger un pvt, il faut arrêter immédiatement de travailler.


    Je ne me sens pas très confortable avec cette démarche, selon vous est-elle risquée ?
    Sachant que j'ai déjà 2 demandes en cours dans mon cic : inscrite au bassin du pvt 2016, et en attente de mon visa touriste pour pouvoir rester plus longtemps après le 6 juin, date d'expiration de mon visa.

    Merci!

  4. #2744
    Avatar de Idontknow
    Jérémie 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    J'ai reçu une invitation le 29 avril. J'ai fait toutes les démarches et bouclé mon dossier vendredi.
    Est ce que des gens étant dans le même cas on eu un retour de EIC ?

    Je demande car j'ai lu à plusieurs reprise dans ce forum qu'ils étaient super réactifs en ce moment.

    Merci.

  5. #2745
    Avatar de marinaseuve
    Marina 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Pauline,

    Tu peux cocher oui ou non ça ne changera rien


    Si tu as bien suivi ce qu'il y a d'écrit ici:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 14 de 28 - pvtistes.net c'est tout bon tu as plus qu'as remplir les documents et envoyer ta demande



    Oui c'est normal:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 20 de 28 - pvtistes.net



    Salut,

    Il me semble que tu n'es pas la seule dans ce cas, ça doit être un bug, tu peux mettre une "lettre d'explication" ou tu "expliques" le petit soucis que tu rencontres et ou tu indiques tes prénoms (comme écrit sur ton passeport)
    Merci !! C'est rassurant de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas...

    Une autre petite question : j'ai vécu en Angleterre de 2008 à 2011 et on ne me demande pas de joindre de certificat de police.
    Me conseillez-vous d'en joindre un quand même ? (la procédure est pénible)
    Il me semble avoir vu dans une "remarque" du tutoriel que certaines candidats ont été refusé au Stage Coop et JP pq ils n'avaient pas joint de certificat de police alors qu'on ne leur en demandait pas.

    J'en profite pour vous remercier pour ce tutoriel EIC, il est top

  6. #2746
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de marinaseuve
    Merci !! C'est rassurant de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas...

    Une autre petite question : j'ai vécu en Angleterre de 2008 à 2011 et on ne me demande pas de joindre de certificat de police.
    Me conseillez-vous d'en joindre un quand même ? (la procédure est pénible)
    Il me semble avoir vu dans une "remarque" du tutoriel que certaines candidats ont été refusé au Stage Coop et JP pq ils n'avaient pas joint de certificat de police alors qu'on ne leur en demandait pas.

    J'en profite pour vous remercier pour ce tutoriel EIC, il est top
    Peut être qu'il te sera demandé par la suite, mais dans le tutoriel on conseille de mettre une preuve en "lettre d'explication" comme quoi tu en as bien fait la demande.

    Edit: apparemment ce n'est pas tout le temps demandé, regarde ce message:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1075071

  7. #2747
    Avatar de Emilien
    Emilien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Salut à tous !

    Je m'interroge sur l'alerte présente dans ce post :

    IMPORTANT Pour le quota 2016 : vous devez ajouter une partie consacrée aux compétences !

    Et la partie "à vous d'ajouter en haut du CV une petite partie consacrée à vos compétences" de ce post.

    La seule mention que je vois dans l'interface d'envoi des documents de "La liste de contrôle personnelle" est celle-ci :



    Et le modèle de CV spécifié par les autorités est celui-ci, où il n'y a aucune mention des compétences.

    Est-ce que j'ai loupé un truc ?

    Merci pour vos lumières !
    Images attachées Images attachées  

  8. #2748
    Avatar de ChristinaM
    Christina 30 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    MERCI encore pour votre tuto, il est vraiment utile

  9. #2749
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Emilien
    Salut à tous !

    Je m'interroge sur l'alerte présente dans ce post :

    IMPORTANT Pour le quota 2016 : vous devez ajouter une partie consacrée aux compétences !

    Et la partie "à vous d'ajouter en haut du CV une petite partie consacrée à vos compétences" de ce post.

    La seule mention que je vois dans l'interface d'envoi des documents de "La liste de contrôle personnelle" est celle-ci :



    Et le modèle de CV spécifié par les autorités est celui-ci, où il n'y a aucune mention des compétences.

    Est-ce que j'ai loupé un truc ?

    Merci pour vos lumières !
    Salut Émilien

    Le modèle donné par les autorités est un exemple de CV qui n'a pas été actualisé.

    Mais comme tu as pu le lire dans les différents posts que tu mets en lien, désormais il faut effectivement ajouter une partie "compétences" au cv.
    Le tutoriel 2016 est bien à jour, avec les bonnes infos


  10. #2750
    Avatar de CyrilDub
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Salut Émilien

    Le modèle donné par les autorités est un exemple de CV qui n'a pas été actualisé.

    Mais comme tu as pu le lire dans les différents posts que tu mets en lien, désormais il faut effectivement ajouter une partie "compétences" au cv.
    Le tutoriel 2016 est bien à jour, avec les bonnes infos
    Bonjour,

    à propos des formulaires et de la partie Antécédents-Emploi, dans le tuto il est précisé que chaque période doit être indiqué. Est-ce que je dois préciser "Chômeur" entre chaque année scolaire étudiante ? ex. Septembre 2007 à juin 2008 ETUDIANT. Est ce que je passe directement à septembre 2008 à juin 2009 ETUDIANT, ou je dois préciser juillet 2008 à aout 2008 CHOMEUR ?

    J'espère avoir été suffisamment clair :/

  11. #2751
    Avatar de Alexis33150
    Alexis 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai reçu mon invitation, je suis en train de remplir la dernière partie qui est : antécédent travail et études.
    J'ai un petit soucis j'arrive pas à la remplir, j'ai travailler en tant qu'agent d'entretien en hôtellerie de plein air.
    Il que faut je mette quoi en profession et désignation de l'emploi ??
    Merci de votre aide.

  12. #2752
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Alexis33150
    Bonjour, j'ai reçu mon invitation, je suis en train de remplir la dernière partie qui est : antécédent travail et études.
    J'ai un petit soucis j'arrive pas à la remplir, j'ai travailler en tant qu'agent d'entretien en hôtellerie de plein air.
    Il que faut je mette quoi en profession et désignation de l'emploi ??
    Merci de votre aide.
    Bonjour Alexis
    Cet article dédié aux antécédents emploi devrait t'aider pour remplir cette section du dossier.
    Tu as une méthode détaillée pour retrouver la bonne désignation


  13. #2753
    Avatar de Alexis33150
    Alexis 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonjour Alexis
    Cet article dédié aux antécédents emploi devrait t'aider pour remplir cette section du dossier.
    Tu as une méthode détaillée pour retrouver la bonne désignation
    Bonjour Vanessa,

    C'est déjà fait ! J'ai mis une matinée à chercher sans résultats, j'y comprend rien ...
    C'est vraiment compliqué, il y a trop de réponses ..

  14. #2754
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Alexis33150
    Bonjour Vanessa,

    C'est déjà fait ! J'ai mis une matinée à chercher sans résultats, j'y comprend rien ...
    C'est vraiment compliqué, il y a trop de réponses ..
    Effectivement je ne trouve rien pour agent d'entretien. Tu faisais quoi plus précisément ?

    EDIT : Est-ce que cette catégorie ne correspondrait pas ?

  15. #2755
    Avatar de NeekOh
    Neek 43 ans

    Location
    Dans les nuages
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.
    petite question sur l'âge et l'entrée sur le territoire canadien. J'aurais 36 ans en mars 2017. On est d'accord que ce qui compte pour les autorités canadiennes, c'est l'âge au moment de la demande de PVT et non l'âge au moment d'entrée sur le territoire canuck ? Bref, si je me pointe en avril 2017, je ne risque pas d'être refoulé par l'agent de l'Agence des services frontaliers du Canada sous prétexte que je suis trop vieux ?

  16. #2756
    Avatar de Alexis33150
    Alexis 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Effectivement je ne trouve rien pour agent d'entretien. Tu faisais quoi plus précisément ?

    EDIT : Est-ce que cette catégorie ne correspondrait pas ?
    je faisais le ménage dans un camping, un emploi saisonnier quoi !
    Je nettoyer les mobilhome le weekend et la semaine je nettoyer les douches et sanitaires publics.
    En profession je pense plus à "emploi dans les ventes et services"
    et pour la désignation de l'emploi j'ai un doute ..
    Vous en pensez quoi ?

  17. #2757
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Alexis33150
    je faisais le ménage dans un camping, un emploi saisonnier quoi !
    Je nettoyer les mobilhome le weekend et la semaine je nettoyer les douches et sanitaires publics.
    En profession je pense plus à "emploi dans les ventes et services"
    et pour la désignation de l'emploi j'ai un doute ..
    Vous en pensez quoi ?
    Regarde le lien que j'ai mis dans mon message précédent, je pense que ça correspond plus

  18. #2758
    Avatar de Alexis33150
    Alexis 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Alexis33150
    je faisais le ménage dans un camping, un emploi saisonnier quoi !
    Je nettoyer les mobilhome le weekend et la semaine je nettoyer les douches et sanitaires publics.
    En profession je pense plus à "emploi dans les ventes et services"
    et pour la désignation de l'emploi j'ai un doute ..
    Vous en pensez quoi ?
    Si je pense à sa aussi comme catégorie, le problème c'est que sur la page qui faut completer pour les emplois, au niveau de la désignation je ne sais pas du tout lequel il faut mettre.. Je pense plutôt à nettoyeur/nettoyeuse ?

    Si je pense à sa aussi comme catégorie, le problème c'est que sur la page qui faut completer pour les emplois, au niveau de la désignation je ne sais pas du tout lequel il faut mettre.. Je pense plutôt à nettoyeur/nettoyeuse ?

  19. #2759
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Alexis33150
    Si je pense à sa aussi comme catégorie, le problème c'est que sur la page qui faut completer pour les emplois, au niveau de la désignation je ne sais pas du tout lequel il faut mettre.. Je pense plutôt à nettoyeur/nettoyeuse ?

    Si je pense à sa aussi comme catégorie, le problème c'est que sur la page qui faut completer pour les emplois, au niveau de la désignation je ne sais pas du tout lequel il faut mettre.. Je pense plutôt à nettoyeur/nettoyeuse ?
    Une fois que vous avez trouvé la profession qui vous correspond, notez son code CNP (composé de 4 chiffres), c'est le "groupe de base". Ce qui va plus particulièrement vous intéresser, ce sont les trois premiers chiffres de votre code CNP. En effet, les 3 premiers chiffres vous donne le "groupe intermédiaire". Ce sont les noms de ces groupes intermédiaires qui sont listés à la question "Désignation de l'emploi" sur votre interface MonCIC.
    Donc dans ton cas, le groupe de base est ""6731 Préposés/préposées à l'entretien ménager et au nettoyage – travaux légers"

    et du coup la désignation, ce sont les 3 premiers chiffres soit 673, ce qui correspond dans la matrice à "673 Nettoyeurs / nettoyeuses"

  20. #2760
    Avatar de Alexis33150
    Alexis 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Donc dans ton cas, le groupe de base est ""6731 Préposés/préposées à l'entretien ménager et au nettoyage – travaux légers"

    et du coup la désignation, ce sont les 3 premiers chiffres soit 673, ce qui correspond dans la matrice à "673 Nettoyeurs / nettoyeuses"
    D'accord donc en résumé la profession : emploi dans les ventes et services.
    désignation de l'emploi : nettoyeurs/nettoyeuses
    C'est bien ça ?

Page 138 sur 191 ... 38 88 128 136 137 138 139 140 148 188 ...