1. #2801
    Avatar de Kelkel
    Kelly 35 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut,

    Tu peux envoyer ta demande avec directement en lettre d'explication la preuve que tu as bien demandé ton certificat, tu auras peut être directement ta LC comme Marine:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1074538 ou alors tu recevras un message te donnant un délai supplémentaire pour transmettre ton certificat



    Oui, tu peux expliquer en "lettre d'explication" ton changement de situation



    Merci beaucoup pour cette réponse efficace.
    Néanmoins, je me demande comment fournir la preuve que j'ai fait la demande, mis à part fournir des photocopies des formulaires remplis et de l'enveloppe cachetée par la poste, que je vais envoyer car il s'agit des USA et il faut renvoyer un ensemble de document par courrier au FBI...Or, ils ont un délai de traitement de 13 semaines minimum donc à part envoyer le tout je n'aurai pas de retour ni de récépissé avant cela.

  2. #2802
    Avatar de FarrahM
    31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai eu la chance de recevoir une invitation à presenter ma demande de PVT hier!
    J'ai juste une petite question:
    Je bloque pour remplir mes antécédents scolaire car en effet, après le bac j'ai effectué une année de prépa, puis suis rentrée en L1 à l'université, j'ai fini mon année pour finalement changer de cursus et faire une formation de Webdesign... Et je suis actuellement aux USA en école de langue (mais cela n'est pas obligatoirement des etudes post-bac donc je suppose que je dois pas le mettre).

    Donc si a la question "avez-vous reçu une education post-secondaire?" je coche OUI, je suis après obligée d'indiquer un niveau de Licence minimum ou BTS etc... Ce que je n'ai pas.
    Je ne vois pas trop comment rentrer ces informations...

    Merci beaucoup !!

  3. #2803
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Alexis33150
    j'en est fais pendant 3 ans des stages, du coup au niveau de la date je met sur 3 ans ou alors à chaque fois les périodes exacts de stage ?
    Tu indiques les périodes de tes stages...



    Message de Kelkel
    Bonjour,

    J'aimerai savoir si il est possible une fois sur place, après avoir obtenu son permis de travail (PVT), de faire une visite médicale afin de pouvoir travailler avec les enfants, si au moment de la demande il n'a pas été possible de fournir un certificat médical ou si nous n'envisagions pas à ce moment de travailler dans ce domaine?

    Merci d'avance.

    Cordialement
    Bonjour Kelly,

    Oui, c'est possible, mais ça peut prendre plusieurs mois pour modifier ton permis de travail, et pendant cette période, tu peux voir des oppportunités d'emploi te passer sous le nez.
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...au-canada.html



    Message de Kelkel
    Bonsoir,

    Si je comprends bien, concernant les documents optionnels, si ceux-ci sont demandés, nous le saurons avant la fin du délai de 20 jours ? Est-ce que nous disposons d'un délai supplémentaires pour fournir le document demandé (en l'occurrence le certificat de police) ou la preuve que la demande du document a été faite?
    Merci d'avance pour votre réponse
    Oui, tu disposes normalement d'un délai supplémentaire.




    Message de Labsynthe
    Bonsoir,

    J'avais une question par rapport à la visite médicale. En fait, je suis aide-soignante depuis quelques temps (études d'infirmières par le passé). Mais au Canada, je ne compte pas du tout travailler dans les soins, ni avec des enfants ou quoi qui puisse se rapporter à mon domaine de compétence. Ce PVT est un moyen pour moi de bifurquer ailleurs.
    J'ai déjà été hôtesse de caisse/vendeuse, et c'est plus vers ce domaine que je me dirige.
    Suis-je obligée de passer cette visite médicale ? En sachant que je n'ai pas séjourné dans un quelconque pays étranger ces dernières années.

    Merci d'avance
    Bonjour Labsynthe,
    Normalement non, tu ne devrais pas être obligée de passer une visite médicale. Si elle n'est pas demandée lors de ta demande, tu ne devrais pas avoir à la passer.
    Mais cela dépend toujours de l'immigration.



    Message de DMTAnne
    Hello, lorsqu'on a reçu une IPD, il y a la partie détails de la demande. Quand on a déjà participé à EIC, ils demandent la date de la dernière participation, est-ce qu'on doit mettre le début de notre visa, ou la date à laquelle on a créé notre compte? Moi il s'agissait d'un stage coop en 2014 et je suis partie le 27février. Merci beauuuucoup !
    Bonjour Anne,

    As-tu pris le temps de lire le tutoriel à ce sujet ?
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 17 de 28 - pvtistes.net
    Message de JacklineM
    Bonjour ,

    Je me permets d'envoyer un message car je n,'ai pas retrouvé de cas similaire au miens sur la foire aux questions.
    Pour m'expliquer je viens de recevoir mon invitation à participer au PVT Canada , merveilleuse nouvelle, je commence mes démarche et sur la rubrique ' Langue' lorsque j'arrive au moment de l'immigration concernant les 5 dernières années, là je rencontre un problème. Je m'explique je suis actuellement fille au pair au USA , ceci depuis 1 mois et pour une durée de 1 an. Seulement par le passer je n'ai pas résidé ailleurs qu'en france. J'ai commencé en mettant oui , seulement les date de fin sont exclusivement passé et non pas futur.

    Ma question est donc dois-je signalé que je suis au USA actuellement ? ou bien pourrais -je le signaler plus tard dans la procédure ?

    Mais aussi concernant mon lieu de résidense qui actuellement n'est plus en france mais aux usa , seulement cette partie est grisé , je ne peux donc pas la modifier , que faire !?

    Merci par avance du temps que vous aurez consacré à ma demande
    Jacqueline
    Message de JacklineM
    Bonjour ,
    Bonjour,

    Je t'ai répondu ici :https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1075697
    Inutile de poster tes messages à différents endroits. Cela te fait perdre du temps, et nous aussi .



    Message de JacklineM
    Mais aussi concernant mon lieu de résidense qui actuellement n'est plus en france mais aux usa , seulement cette partie est grisé , je ne peux donc pas la modifier , que faire !?
    Tu peux choisir de signaler dans une lettre d'explication au moment de la soumission de tes documents .
    Message de lissabutterfly
    Bonjour, dans mon cas j'ai passé 4 mois la bas pour mon stage, est il plus prudent de parler d'une expérience de benevolat ?
    Merci
    Oui, à la rigueur...



    Message de Kelkel
    Merci beaucoup pour cette réponse efficace.
    Néanmoins, je me demande comment fournir la preuve que j'ai fait la demande, mis à part fournir des photocopies des formulaires remplis et de l'enveloppe cachetée par la poste, que je vais envoyer car il s'agit des USA et il faut renvoyer un ensemble de document par courrier au FBI...Or, ils ont un délai de traitement de 13 semaines minimum donc à part envoyer le tout je n'aurai pas de retour ni de récépissé avant cela.
    Salut,

    Ils vont te demander dans un second temps de fournir le certificat de police US avec un délai pour le faire. Quand ce délai approchera trop, alors tu pourras leur envoyer toutes les preuves que la démarche est en cours de traitement.
    Ils savent parfaitement que le certificat de police US met énormément de temps à a
    Message de FarrahM
    Bonjour,

    J'ai eu la chance de recevoir une invitation à presenter ma demande de PVT hier!
    J'ai juste une petite question:
    Je bloque pour remplir mes antécédents scolaire car en effet, après le bac j'ai effectué une année de prépa, puis suis rentrée en L1 à l'université, j'ai fini mon année pour finalement changer de cursus et faire une formation de Webdesign... Et je suis actuellement aux USA en école de langue (mais cela n'est pas obligatoirement des etudes post-bac donc je suppose que je dois pas le mettre).

    Donc si a la question "avez-vous reçu une education post-secondaire?" je coche OUI, je suis après obligée d'indiquer un niveau de Licence minimum ou BTS etc... Ce que je n'ai pas.
    Je ne vois pas trop comment rentrer ces informations...

    Merci beaucoup !!
    Salut Farrah,

    Alors tu n'as qu'à répondre Non à cette question. Tu pourras toujours signaler toutes tes années post-bac après dans ton CV .

  4. #2804
    Avatar de FarrahM
    31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Super merci beaucoup !!

  5. #2805
    Avatar de Skyounette
    31 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Salut à tous
    Je suis désolée si la question a déjà été posée, j'ai essayé de chercher mais j'ai pas trouvé, et j'ai pas envie de mettre de bêtise sur ma demande ^^

    Donc petite question concernant la partie détails personnels.

    A la question :
    "Au cours des cinq dernières années, avez-vous résidé dans un pays ou un territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou autre que celui où vous résidez actuellement (voir ci-dessus), pendant plus de six mois?"

    Je sais pas quoi répondre : je suis donc citoyenne française (pays de résidence permanente) et je réside actuellement en NZ, donc je serais d'avis de répondre non mais mon copain me dit de mettre oui parce que ça fait plus de 6 mois que je suis ici...

    Merci d'avance !

  6. #2806
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Skyounette
    Salut à tous
    Je suis désolée si la question a déjà été posée, j'ai essayé de chercher mais j'ai pas trouvé, et j'ai pas envie de mettre de bêtise sur ma demande ^^

    Donc petite question concernant la partie détails personnels.

    A la question :
    "Au cours des cinq dernières années, avez-vous résidé dans un pays ou un territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou autre que celui où vous résidez actuellement (voir ci-dessus), pendant plus de six mois?"

    Je sais pas quoi répondre : je suis donc citoyenne française (pays de résidence permanente) et je réside actuellement en NZ, donc je serais d'avis de répondre non mais mon copain me dit de mettre oui parce que ça fait plus de 6 mois que je suis ici...

    Merci d'avance !
    Salut;

    Si ça faut plus de 6 mois que tu es en NZ, tu dois répondre Oui

    Message de Sabrina8
    Bonjour à tous . Je croie que le site cic est entrain de craquer ! J'ai fait une demande le 1 décembre EIC me disant que je suis dans le bassin dès candidats et je suis en attente d'un tirage au sort comme beaucoup . Et à l'instant je viens de me connecter je n'est pas reçus de message d'invitation et je reçois une autre demande :"demande en ligne " et jai 60 jour pour envoyer mes dossier . Je comprend rien , est ce que je doit supprimer la demande en ligne car du coup je me retrouve avec 2 demandes et garder ma demande EIC sachant que je veux un PVT ? Merci à tous
    Salut Sabrina,

    J'ai déplacé ton message, @Marie est ce que tu sais pourquoi? merci


  7. #2807
    Avatar de mouette76
    Marine 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Hello everyone,

    Je vois tout le monde parler d'empreintes digitales mais moi je n'ai rien lu sur ce sujet, ça me fait un peu flipper c'est quoi cette histoire ?
    J'ai un passeport biométrique je crois, donc pas besoin de fournir les empreintes où ça n'a rien à voir il faut quand même le faire ?
    Moi dans les sections à remplir je n'ai lu nulle part qu'il fallait joindre un document avec ses empreintes...

    Merci d'avance

    Marine.

  8. #2808
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de mouette76
    Hello everyone,

    Je vois tout le monde parler d'empreintes digitales mais moi je n'ai rien lu sur ce sujet, ça me fait un peu flipper c'est quoi cette histoire ?
    J'ai un passeport biométrique je crois, donc pas besoin de fournir les empreintes où ça n'a rien à voir il faut quand même le faire ?
    Moi dans les sections à remplir je n'ai lu nulle part qu'il fallait joindre un document avec ses empreintes...

    Merci d'avance

    Marine.
    Bonjour Marine,

    La question des empreintes digitales concerne certains candidats qui doivent fournir des jeux d'empreintes digitales pour obtenir des certificats de certains pays dans lesquels ils ont vécu plus de 6 mois.
    Si tu n'as jamais vécu dans un autre pays que la France pendant plus de 6 mois (si tu es française), cela ne te concerne pas.

  9. #2809
    Avatar de DMTAnne
    Anne 30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie

    Bonjour Anne,

    As-tu pris le temps de lire le tutoriel à ce sujet ?
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 17 de 28 - pvtistes.net

    Merci beaucoup, j'avais en effet suivi le tuto mais j'ai dû louper cette partie

  10. #2810
    Avatar de mouette76
    Marine 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Marine,

    La question des empreintes digitales concerne certains candidats qui doivent fournir des jeux d'empreintes digitales pour obtenir des certificats de certains pays dans lesquels ils ont vécu plus de 6 mois.
    Si tu n'as jamais vécu dans un autre pays que la France pendant plus de 6 mois (si tu es française), cela ne te concerne pas.
    Ah très bien je ne comprenais pas...
    J'ai vécu un an en Norvège (ERASMUS) et un an en Australie (PVT) savez vous s'il faut des empreintes digitales pour ces pays ?
    J'ai regardé les fiches ce matin concernant les certificats de police et rien n'est stipulé....

    Merci d'avance

  11. #2811
    Avatar de Baldos
    Balson 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    je viens de recevoir mon invitation (pour un visa vacances travail) et je suis bloqué au niveau de l'étape : Travail au Canada.'
    La case "Disposez-vous d'une lettre d'offre, d'un contrat d'emploi ou d'une entente de stage signé par un employeur au Canada? " est grisée avec la mention oui alors que je n ai pas d offre d emploi.

    Que faire?

    Thanks!

  12. #2812
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de mouette76
    Ah très bien je ne comprenais pas...
    J'ai vécu un an en Norvège (ERASMUS) et un an en Australie (PVT) savez vous s'il faut des empreintes digitales pour ces pays ?
    J'ai regardé les fiches ce matin concernant les certificats de police et rien n'est stipulé....

    Merci d'avance
    Pour la Norvège : Comment obtenir un certificat de police de la Norvège
    Pour l'Australie : Comment obtenir un certificat de police – Australie

    Il me semble que tu n'as pas à fournir de jeux d'empreintes pour l'Australie. Pour la Norvège, je ne comprends pas le norvégien sur leur site Internet donc je l'ignore.

  13. #2813
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    39
    Hello, concernant cette page, je me suis planté lors de l'inscription au bassin d'invitations, j'avais mis "résidence actuelle: France" alors que je suis en NZ. La cellule est grisée, je ne peux pas donc pas la modifier. Il est dit qu'il faut supprimer la demande pour en refaire une autre sauf que dans mon cas, la cellule jaune n'est autre que "refuser la demande", chose que je ne veux bien sûr pas faire...
    Help, que dois-je faire ?

  14. #2814

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Baldos
    Bonjour à tous!

    je viens de recevoir mon invitation (pour un visa vacances travail) et je suis bloqué au niveau de l'étape : Travail au Canada.'
    La case "Disposez-vous d'une lettre d'offre, d'un contrat d'emploi ou d'une entente de stage signé par un employeur au Canada? " est grisée avec la mention oui alors que je n ai pas d offre d emploi.

    Que faire?

    Thanks!
    Je t'ai répondu dans l'autre discussion.

  15. #2815
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Florent6
    Hello, concernant cette page, je me suis planté lors de l'inscription au bassin d'invitations, j'avais mis "résidence actuelle: France" alors que je suis en NZ. La cellule est grisée, je ne peux pas donc pas la modifier. Il est dit qu'il faut supprimer la demande pour en refaire une autre sauf que dans mon cas, la cellule jaune n'est autre que "refuser la demande", chose que je ne veux bien sûr pas faire...
    Help, que dois-je faire ?
    Bon même si je t'ai répondu ailleurs .
    Tu joins une lettre d'explication à ta demande expliquant la situation.


  16. #2816
    Avatar de bmclm
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, ne pouvant pas remplir le formulaire IMM5707 (Familles) sur mon ordinateur, puis-je l'imprimer et le remplir à la main? Au stylo et le scanner par la suite.

    Merci

  17. #2817
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de bmclm
    Bonjour, ne pouvant pas remplir le formulaire IMM5707 (Familles) sur mon ordinateur, puis-je l'imprimer et le remplir à la main? Au stylo et le scanner par la suite.

    Merci
    Bonjour
    Tout est indiqué dans le tutoriel, je ne peux que te conseiller de le consulter. Toutes les étapes sont détaillées.
    ps : inutile de poster le même message dans plusieurs discussions, ça ne fait qu'encombrer le forum

  18. #2818
    Avatar de Hugo28
    Hugo 33 ans

    Location
    Bouches-du-Rhône, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut tous,
    Petites questions concernant le fait d'être resté 6 mois à l'étranger. J'ai passé l'an passé près de 6 mois aux USA (20/03 au 11/09, donc pas totalement 6 mois mais période à cheval sur 7 mois...). Du coup, dois-je informer que j'ai passé 6 mois ou plus aux USA ? (quelle est la limite réelle en fait ?)
    De plus le statut de stagiaire n'apparaissant pas je ne sais pas si je dois mettre travialleurs (le cas aux USA) ou étudiant (mon statut en France) ?
    Merci pour les futures réponses.
    H

  19. #2819
    Avatar de Bidibulle
    Maud 39 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour !

    Merci pour votre tuto qui m'a beaucoup aidé
    J'ai enfin eu ma LC !!!!! Maintenant, j'attends que mon mari reçoive une demande d'invitation...


  20. #2820
    Avatar de Solene5
    Solene 41 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Question peut-être idiote concernant la photo pour l'EIC... Les bijoux sont-ils tolérés ou non ?
    J'ai récemment fait des photos avec des boucles d'oreilles. Puis-je utiliser ces photos ?

    Merci !

Page 141 sur 191 ... 41 91 131 139 140 141 142 143 151 ...