Discussion: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop)
- 12/05/16, 00:19 #2801Merci beaucoup pour cette réponse efficace.
Néanmoins, je me demande comment fournir la preuve que j'ai fait la demande, mis à part fournir des photocopies des formulaires remplis et de l'enveloppe cachetée par la poste, que je vais envoyer car il s'agit des USA et il faut renvoyer un ensemble de document par courrier au FBI...Or, ils ont un délai de traitement de 13 semaines minimum donc à part envoyer le tout je n'aurai pas de retour ni de récépissé avant cela.
- 12/05/16, 02:31 #2802Bonjour,
J'ai eu la chance de recevoir une invitation à presenter ma demande de PVT hier!
J'ai juste une petite question:
Je bloque pour remplir mes antécédents scolaire car en effet, après le bac j'ai effectué une année de prépa, puis suis rentrée en L1 à l'université, j'ai fini mon année pour finalement changer de cursus et faire une formation de Webdesign... Et je suis actuellement aux USA en école de langue (mais cela n'est pas obligatoirement des etudes post-bac donc je suppose que je dois pas le mettre).
Donc si a la question "avez-vous reçu une education post-secondaire?" je coche OUI, je suis après obligée d'indiquer un niveau de Licence minimum ou BTS etc... Ce que je n'ai pas.
Je ne vois pas trop comment rentrer ces informations...
Merci beaucoup !!
- 12/05/16, 03:29 #2803Tu indiques les périodes de tes stages...
Bonjour Kelly,
Oui, c'est possible, mais ça peut prendre plusieurs mois pour modifier ton permis de travail, et pendant cette période, tu peux voir des oppportunités d'emploi te passer sous le nez.
https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...au-canada.html
Oui, tu disposes normalement d'un délai supplémentaire.
Bonjour Labsynthe,
Normalement non, tu ne devrais pas être obligée de passer une visite médicale. Si elle n'est pas demandée lors de ta demande, tu ne devrais pas avoir à la passer.
Mais cela dépend toujours de l'immigration.
Bonjour Anne,
As-tu pris le temps de lire le tutoriel à ce sujet ?
Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 17 de 28 - pvtistes.net
Bonjour,
Je t'ai répondu ici :https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1075697
Inutile de poster tes messages à différents endroits. Cela te fait perdre du temps, et nous aussi .
Tu peux choisir de signaler dans une lettre d'explication au moment de la soumission de tes documents .
Oui, à la rigueur...
Salut,
Ils vont te demander dans un second temps de fournir le certificat de police US avec un délai pour le faire. Quand ce délai approchera trop, alors tu pourras leur envoyer toutes les preuves que la démarche est en cours de traitement.
Ils savent parfaitement que le certificat de police US met énormément de temps à a
Salut Farrah,
Alors tu n'as qu'à répondre Non à cette question. Tu pourras toujours signaler toutes tes années post-bac après dans ton CV .
- 12/05/16, 03:39 #2804
- 12/05/16, 07:55 #2805Salut à tous
Je suis désolée si la question a déjà été posée, j'ai essayé de chercher mais j'ai pas trouvé, et j'ai pas envie de mettre de bêtise sur ma demande ^^
Donc petite question concernant la partie détails personnels.
A la question :
"Au cours des cinq dernières années, avez-vous résidé dans un pays ou un territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou autre que celui où vous résidez actuellement (voir ci-dessus), pendant plus de six mois?"
Je sais pas quoi répondre : je suis donc citoyenne française (pays de résidence permanente) et je réside actuellement en NZ, donc je serais d'avis de répondre non mais mon copain me dit de mettre oui parce que ça fait plus de 6 mois que je suis ici...
Merci d'avance !
- 12/05/16, 08:11 #2806Salut;
Si ça faut plus de 6 mois que tu es en NZ, tu dois répondre Oui
Salut Sabrina,
J'ai déplacé ton message, @Marie est ce que tu sais pourquoi? merci
-
- 12/05/16, 09:52 #2807Hello everyone,
Je vois tout le monde parler d'empreintes digitales mais moi je n'ai rien lu sur ce sujet, ça me fait un peu flipper c'est quoi cette histoire ?
J'ai un passeport biométrique je crois, donc pas besoin de fournir les empreintes où ça n'a rien à voir il faut quand même le faire ?
Moi dans les sections à remplir je n'ai lu nulle part qu'il fallait joindre un document avec ses empreintes...
Merci d'avance
Marine.
- 12/05/16, 10:22 #2808Bonjour Marine,
La question des empreintes digitales concerne certains candidats qui doivent fournir des jeux d'empreintes digitales pour obtenir des certificats de certains pays dans lesquels ils ont vécu plus de 6 mois.
Si tu n'as jamais vécu dans un autre pays que la France pendant plus de 6 mois (si tu es française), cela ne te concerne pas.
- 12/05/16, 10:48 #2809
- 12/05/16, 10:51 #2810
- 12/05/16, 10:53 #2811Bonjour à tous!
je viens de recevoir mon invitation (pour un visa vacances travail) et je suis bloqué au niveau de l'étape : Travail au Canada.'
La case "Disposez-vous d'une lettre d'offre, d'un contrat d'emploi ou d'une entente de stage signé par un employeur au Canada? " est grisée avec la mention oui alors que je n ai pas d offre d emploi.
Que faire?
Thanks!
- 12/05/16, 10:57 #2812Pour la Norvège : Comment obtenir un certificat de police de la Norvège
Pour l'Australie : Comment obtenir un certificat de police – Australie
Il me semble que tu n'as pas à fournir de jeux d'empreintes pour l'Australie. Pour la Norvège, je ne comprends pas le norvégien sur leur site Internet donc je l'ignore.
- 12/05/16, 12:17 #2813Hello, concernant cette page, je me suis planté lors de l'inscription au bassin d'invitations, j'avais mis "résidence actuelle: France" alors que je suis en NZ. La cellule est grisée, je ne peux pas donc pas la modifier. Il est dit qu'il faut supprimer la demande pour en refaire une autre sauf que dans mon cas, la cellule jaune n'est autre que "refuser la demande", chose que je ne veux bien sûr pas faire...
Help, que dois-je faire ?
- 12/05/16, 13:45 #2814
- 12/05/16, 14:39 #2815
-
- 12/05/16, 15:45 #2816Bonjour, ne pouvant pas remplir le formulaire IMM5707 (Familles) sur mon ordinateur, puis-je l'imprimer et le remplir à la main? Au stylo et le scanner par la suite.
Merci
- 12/05/16, 15:54 #2817Bonjour
Tout est indiqué dans le tutoriel, je ne peux que te conseiller de le consulter. Toutes les étapes sont détaillées.
ps : inutile de poster le même message dans plusieurs discussions, ça ne fait qu'encombrer le forum
- 12/05/16, 17:39 #2818Salut tous,
Petites questions concernant le fait d'être resté 6 mois à l'étranger. J'ai passé l'an passé près de 6 mois aux USA (20/03 au 11/09, donc pas totalement 6 mois mais période à cheval sur 7 mois...). Du coup, dois-je informer que j'ai passé 6 mois ou plus aux USA ? (quelle est la limite réelle en fait ?)
De plus le statut de stagiaire n'apparaissant pas je ne sais pas si je dois mettre travialleurs (le cas aux USA) ou étudiant (mon statut en France) ?
Merci pour les futures réponses.
H
- 12/05/16, 17:44 #2819Bonjour !
Merci pour votre tuto qui m'a beaucoup aidé
J'ai enfin eu ma LC !!!!! Maintenant, j'attends que mon mari reçoive une demande d'invitation...
-
- 12/05/16, 18:01 #2820Bonjour à tous !
Question peut-être idiote concernant la photo pour l'EIC... Les bijoux sont-ils tolérés ou non ?
J'ai récemment fait des photos avec des boucles d'oreilles. Puis-je utiliser ces photos ?
Merci !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.