1. #2981
    Avatar de Lauuurent
    Laurent 8 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    12
    *erreur*

  2. #2982
    Avatar de AlexandraK
    Alexandra 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai de nombreuses expériences professionnelles courtes, type missions pour des agences événementielles diverses. Est-il important de tout lister ou seulement les principales?
    Merci encore pour toute votre aide bien précieuse...

  3. #2983
    Avatar de junah
    34 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Petite question qui me taraude... Pourquoi demandent t-il de leur fournir un cv alors que nous devons remplir la rubrique antecedants professionnels & scolaire ? Contactent-il les employeurs et l'es établissement scolaires pour vérifier ?
    Ce n'est pas que je crains quoi que ce soit ! Je suis transparent en tout point sur mon parcours scolaire et professionnel mais j'ai du mal à comprendre... A moins qu'ils vérifient que les deux documents soient cohérent CV/Antécédants.

  4. #2984
    Avatar de Letchie
    36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    6
    Bonjour je me pose 2 questions quant au remplissage de EIC :
    - Dans la partie emploi des 10 dernières années, les stages doivent-ils figurer également ?
    - Pour la création du CV, dois-je adapter mon niveau d'étude francais au niveau d'étude canadien et dois-je changer le nom des fonctions occupées en les adaptant également au Canada ?
    Je vous remercie les gars !

  5. #2985
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Comme je te dis, ça ne devrait pas poser problème...
    Mais pas poser problème dans le sens que même si ca ne respecte pas la.chronologie ce n'est pas grave ou pas poser de problème du fait que je peux en insérer sans tout effacer a chaque fois mais que je n'ai trouvé comment on fait ?
    :-) :-)

    Mais pas poser problème dans le sens que même si ca ne respecte pas la.chronologie ce n'est pas grave ou pas poser de problème du fait que je peux en insérer sans tout effacer a chaque fois mais que je n'ai trouvé comment on fait ?
    :-) :-)

    Mais pas poser problème dans le sens que même si ca ne respecte pas la.chronologie ce n'est pas grave ou pas poser de problème du fait que je peux en insérer sans tout effacer a chaque fois mais que je n'ai trouvé comment on fait ?
    :-) :-)

  6. #2986
    Avatar de Lauuurent
    Laurent 8 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Je suis bloqué au moment de transmettre et payer les frais de participation... Je vous explique, au moment d'appuyer sur "transmettre et payer" un message d'erreur s'affiche sur une nouvelle fenêtre "unable to proceed.....please try again". (refresh, refresh, toujours pareil)

    J'ai tout de suite signaler un problème technique sur le site de CIC.

    Ma session vient d'expiré et quand je me connecte à nouveau je ne peut plus accéder à mon dossier car il est en "transmission en cours".

    Avez vous des retours sur ça ? Merci la team

  7. #2987
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Oula bugue !! Désolée pour les envois du même message.



    Pour les études dans la rubrique etudes:
    J'ai un master donc je coche MASTER
    Pour ma licence: je coche BACCALAURÉAT?
    pour mon bac je coche?........

    Vous me confirmez cela.. :-)

    Merci beaucoup!!!

  8. #2988
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Marion, tu m'as l'air vraiment très stressée et aveuglée par ce stress car tout est indiqué noir sur blanc dans le tutoriel principal, chapitre 18...

    ****
    Message de Marion40
    pour mon bac je coche?........
    Dans cette seconde partie, vous devez faire la même chose avec vos études post-secondaires.
    Pour les Français, les études post-secondaires sont les études qui de déroulent après le baccalauréat général ou un baccalauréat professionnel. Si vous avez continué vos études après cette période, vous devez sélectionner Oui. Ainsi, si vous êtes allé à l'université, en prépa, en école d'ingénieur, dans établissement d'enseignement supérieur, si vous avez fait un BTS ou encore un DUT, vous devez répondre Oui à cette question.
    ****
    Message de Marion40
    Pour les études dans la rubrique etudes:
    J'ai un master donc je coche MASTER
    Pour ma licence: je coche BACCALAURÉAT?
    Parmi les choix qui vous sont proposés, vous devez savoir que :
    • * le niveau "baccalauréat" correspond à l'octroi d'un niveau Licence en France ou en Belgique.
    • * le niveau "maîtrise" correspond à l'octroi d'un niveau Master en France ou en Belgique.
    • * le niveau "diplôme non universitaire" définit l'ensemble des formations techniques comme un DUT ou un BTS pour les Français.
    • * le niveau "doctorat" correspond à l'octroi d'un doctorat en France ou en Belgique.
    • * le niveau "Métiers" correspond aux stages et apprentissages effectués pour un métier particulier, comme la menuiserie ou la boulangerie par exemple.
    Les dossiers et articles présents sur le site sont rédigés par les membres du staff qui ont eux-même une ou plusieurs expériences du PVT. Donc tu peux faire confiance aux informations qu'ils fournissent sans demander confirmation. Ils sont là pour nous aider avant tout

    Et déstresse !

  9. #2989
    Avatar de Mourgan
    Mourgan 33 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! Voila j'ai reçu mon invitation a faire une demande la semaine dernière, mais je suis bloqué concernant quelques détails.
    1/ Dans la catégorie emploi, j'ai un souci concernant quelques périodes d'inactivités, car il est proposé chômeur. N'ayant pas était au chômage a proprement parlé, c'est a dire pas inscrit au pole emploi, est ce que je dois quand même sélectionner chômeur ?
    2/Concernant mon adresse actuelle, je ne comprends pas ce que signifie district/région. Faut il inscrire la région, Aquitaine en ce qui me concerne ou bien mon code postal ?

  10. #2990
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Mourgan
    Bonjour à tous ! Voila j'ai reçu mon invitation a faire une demande la semaine dernière, mais je suis bloqué concernant quelques détails.
    1/ Dans la catégorie emploi, j'ai un souci concernant quelques périodes d'inactivités, car il est proposé chômeur. N'ayant pas était au chômage a proprement parlé, c'est a dire pas inscrit au pole emploi, est ce que je dois quand même sélectionner chômeur ?
    2/Concernant mon adresse actuelle, je ne comprends pas ce que signifie district/région. Faut il inscrire la région, Aquitaine en ce qui me concerne ou bien mon code postal ?
    1. Être au chômage ne veut pas forcément dire être inscrit à Pôle Emploi. Être au chômage, c'est ne pas avoir d'emploi et en chercher un.
    2. Tu peux inscrire ta région et ton code postal.

  11. #2991
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AL34
    Bonjour,
    désolée pour la réponse tardive.
    Non cela ne correspond pas.
    voici une impression écran.
    Bonjour,

    D'après les imprim écran que tu nous fourni, tu n'as pas reçu d'invitation.
    Le message reçu hier faisait-il état d'une mise à jour ou d'un nouveau message ?
    Si tu as reçu un message hier te disant que ta demande avait fait l'objet d'une mise à jour, c'est très probablement un mail fantôme.
    Message de AlexandraK
    Bonjour,
    J'ai de nombreuses expériences professionnelles courtes, type missions pour des agences événementielles diverses. Est-il important de tout lister ou seulement les principales?
    Merci encore pour toute votre aide bien précieuse...
    Bonjour Alexandra,

    Tu as fait des missions pour des agences d'intérim ?
    Si c'est le cas, ton employeur etait l'agence d'intérim. Et pour les dates, tu peux indiquer comme date de début celle de ta première mission et comme date de fin, celle de la dernière.
    Tu pourras ensuite expliquer tranquillement dans le CV qu'il s'agissait en fait d'intérim et de missions ponctuelles.
    S'il y a eu plusieurs agences, alors tu peux en mettre plusieurs.


    Message de junah
    Petite question qui me taraude... Pourquoi demandent t-il de leur fournir un cv alors que nous devons remplir la rubrique antecedants professionnels & scolaire ? Contactent-il les employeurs et l'es établissement scolaires pour vérifier ?
    Ce n'est pas que je crains quoi que ce soit ! Je suis transparent en tout point sur mon parcours scolaire et professionnel mais j'ai du mal à comprendre... A moins qu'ils vérifient que les deux documents soient cohérent CV/Antécédants.
    Parce que le formulaire ne peut pas forcément bien retranscrire toutes les situation individuelles
    Là, si tu regardes juste le message de réponse que je fais juste au dessus, tu vois que plein de situation n'entrent pas forcément dans les cases ou ce genre de chose.
    En outre, cela permet d'expliquer avec tes mots, quelles sont tes expériences pro.




    Message de Letchie
    Bonjour je me pose 2 questions quant au remplissage de EIC :
    - Dans la partie emploi des 10 dernières années, les stages doivent-ils figurer également ?
    - Pour la création du CV, dois-je adapter mon niveau d'étude francais au niveau d'étude canadien et dois-je changer le nom des fonctions occupées en les adaptant également au Canada ?
    Je vous remercie les gars !
    Bonjour,

    - Oui
    - Non, tu laisses tes diplômes français.



    Message de Marion40
    Mais pas poser problème dans le sens que même si ca ne respecte pas la.chronologie ce n'est pas grave ou pas poser de problème du fait que je peux en insérer sans tout effacer a chaque fois mais que je n'ai trouvé comment on fait ?
    :-) :-)
    Tu te prends tellement la tête miss,
    Si vraiment ça te chiffonne, bah tu supprimes les expériences et tu recommences.
    Quand je dis, ça ne posera pas de problème = Tu n'auras pas un refus pour cette raison,

    Destress un peu miss .

    Message de Lauuurent
    Bonjour,

    Je suis bloqué au moment de transmettre et payer les frais de participation... Je vous explique, au moment d'appuyer sur "transmettre et payer" un message d'erreur s'affiche sur une nouvelle fenêtre "unable to proceed.....please try again". (refresh, refresh, toujours pareil)

    J'ai tout de suite signaler un problème technique sur le site de CIC.

    Ma session vient d'expiré et quand je me connecte à nouveau je ne peut plus accéder à mon dossier car il est en "transmission en cours".

    Avez vous des retours sur ça ? Merci la team
    Déconnecte toi et reviens dans une heure ou deux, le statut aura changé et tu pourras recommencer à essayer de payer.

    PS : Si tu regardes le tutoriel au chapitre sur le paiement, tu peux voir que l'on parle de ce souci : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 27 de 28 - pvtistes.net


  12. #2992
    Avatar de Letchie
    36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Bonjour,

    - Oui
    - Non, tu laisses tes diplômes français.


    Merci pour ta réponse rapide et claire

  13. #2993
    Avatar de Lauuurent
    Laurent 8 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    12
    Message de Marie

    Déconnecte toi et reviens dans une heure ou deux, le statut aura changé et tu pourras recommencer à essayer de payer.

    PS : Si tu regardes le tutoriel au chapitre sur le paiement, tu peux voir que l'on parle de ce souci : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 27 de 28 - pvtistes.net
    Merci beaucoup

  14. #2994
    Avatar de AL34
    38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Merci Marie.

    Effectivement, le message disait "votre demande à fait l'objet d'une mise à jour..."

    Merci.

  15. #2995
    Avatar de AlexandraK
    Alexandra 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Oui, c'est ça.

    As-tu aussi regardé ce que l'on disait dans le cas des gens qui avaient reçu une invitation ?
    Je n'avais pas vu. Je vais essayer ça, merci beaucoup!

  16. #2996
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de vans
    Marion, tu m'as l'air vraiment très stressée et aveuglée par ce stress car tout est indiqué noir sur blanc dans le tutoriel principal, chapitre 18...

    ****


    ****


    Les dossiers et articles présents sur le site sont rédigés par les membres du staff qui ont eux-même une ou plusieurs expériences du PVT. Donc tu peux faire confiance aux informations qu'ils fournissent sans demander confirmation. Ils sont là pour nous aider avant tout

    Et déstresse !
    merci beaucoup.
    oui en effet stressée et aveuglée mais je tiens à te et vous rassurer, je lis le tutoriel mais une fois devant les rubriques à remplir des questions me viennent comme si j'avais l'impression de mal remplir les questionnaires....
    je m'excuse encore et encore pour ce stress que je vous fais passer....
    des choses évidentes me paraissent complexe une fois devant....


    je vais t'embeter une fois de plus car Marie m'a dit que je pouvais joindre une feuille explicative par rapport à mes expériences pro car certaines ne font qu'un seul mois et il est impossible de le mettre (de juillet à juillet par exemple).
    Mais à quel moment dois je joindre une feuille explicative? je la tape sur word?
    le tutoriel dois sans doute répondre à la question...mais je ne vois pas....

    j'imagine que d'autre on rencontrait ce même soucis....

    merci beaucoup

  17. #2997
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Marion40
    je vais t'embeter une fois de plus car Marie m'a dit que je pouvais joindre une feuille explicative par rapport à mes expériences pro car certaines ne font qu'un seul mois et il est impossible de le mettre (de juillet à juillet par exemple).
    Mais à quel moment dois je joindre une feuille explicative? je la tape sur word?
    le tutoriel dois sans doute répondre à la question...mais je ne vois pas....
    Comme je crois te l'avoir déjà dit, la lettre explicative se transmet au moment de la soumission des documents. C'est un document optionnel qui se charge comme tous les documents.
    Tu peux donc écrire une lettre, la mettre en PDF et la joindre.
    Si tu as plusieurs choses à indiquer ou à ajouter, mets toutes les informations dans une seule lettre pour ne transmettre qu'un seul document.

  18. #2998
    Avatar de Letchie
    36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    6
    Dernière question Je préfère être sure.
    Mon conjoint de fait veut partir en septembre tandis que moi je souhaite partir dans un an. Sur le formulaire IMM5707F on demande s'il m’accompagnera au Canada. Quelle réponse conviendrait le mieux : Oui et non ?

  19. #2999
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Bonjour,

    D'après les imprim écran que tu nous fourni, tu n'as pas reçu d'invitation.
    Le message reçu hier faisait-il état d'une mise à jour ou d'un nouveau message ?
    Si tu as reçu un message hier te disant que ta demande avait fait l'objet d'une mise à jour, c'est très probablement un mail fantôme.

    Bonjour Alexandra,

    Tu as fait des missions pour des agences d'intérim ?
    Si c'est le cas, ton employeur etait l'agence d'intérim. Et pour les dates, tu peux indiquer comme date de début celle de ta première mission et comme date de fin, celle de la dernière.
    Tu pourras ensuite expliquer tranquillement dans le CV qu'il s'agissait en fait d'intérim et de missions ponctuelles.
    S'il y a eu plusieurs agences, alors tu peux en mettre plusieurs.



    Parce que le formulaire ne peut pas forcément bien retranscrire toutes les situation individuelles
    Là, si tu regardes juste le message de réponse que je fais juste au dessus, tu vois que plein de situation n'entrent pas forcément dans les cases ou ce genre de chose.
    En outre, cela permet d'expliquer avec tes mots, quelles sont tes expériences pro.






    Bonjour,

    - Oui
    - Non, tu laisses tes diplômes français.




    Tu te prends tellement la tête miss,
    Si vraiment ça te chiffonne, bah tu supprimes les expériences et tu recommences.
    Quand je dis, ça ne posera pas de problème = Tu n'auras pas un refus pour cette raison,

    Destress un peu miss .


    Déconnecte toi et reviens dans une heure ou deux, le statut aura changé et tu pourras recommencer à essayer de payer.

    PS : Si tu regardes le tutoriel au chapitre sur le paiement, tu peux voir que l'on parle de ce souci : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 27 de 28 - pvtistes.net
    Merci beaucoup Marie ! promis j'essaye de déstresser ... c'est pas gagner
    je suis dans l'attente de mon passeport pour pouvoir le scanner
    répondre au mieux aux questions pour enfin passer à l'étape suivante.....

    je crois que certains ont déja posé la question:

    les stages fait pendant les études doivent apparaitre dans "études" ou dans "expériences pro"?

    merci mille fois encore

  20. #3000
    Avatar de steevec
    rick 31 ans

    Location
    Choisy le roi
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Dans un premier temps merci à votre site qui est super bien fait et on s'y retrouve à merveille et grâce à vos informations j'ai pu recevoir une notification comme quoi je l'avais bien obtenu, vous avez un peu de mérite dans ce résultat.

    Par contre je me pose une question, J'avais prévu de faire un séjour linguistique au Canada justement,(ce qui nécessite un simple visa touriste) Je me demandais si je peux choisir la date du début du PVT.

    C'est à dire, faire mon séjour linguistiques, revenir (ou pas mais je doute que ce soit possible) en France puis décider de répartir mais cette fois ci sur mon PVT.

    Merci d'avance pour vos réponses


Page 150 sur 191 ... 50 100 140 148 149 150 151 152 160 ...