1. #3021
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Marion40
    oki c'est ce que je fais alors gracias

    j'ai réalisé un stage (où là j'ai enseigné) d'une semaine dans une école en france lors de mon master mais j'hésite à le mettre sur le formulaire car je suis obligée de mettre le mois entier pour le coup...
    EIC 2016 : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net

  2. #3022
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Peut-être pas tout à fait.
    Tu m'as demandé :
    Je t'ai répondu vire : ça implique de le virer aux deux endroits...(formulaire et CV)
    je vais regarder sur le tutoriel pour voir les autres documents qu'il y aura a remplir.
    J'ai vu qu'il y avait le formulaire renseignement famille mais j'imagine qu'il y en a d'autres (pas beaucoup j'espère).

    :

  3. #3023
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Marion40
    je vais regarder sur le tutoriel pour voir les autres documents qu'il y aura a remplir.
    J'ai vu qu'il y avait le formulaire renseignement famille mais j'imagine qu'il y en a d'autres (pas beaucoup j'espère).

    :
    Oui prend bien le temps de tout lire, étape par étape, au calme, tout est hyper détaillé , il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas remplir ces documents.
    No stress !!


  4. #3024
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de vans
    Oui prend bien le temps de tout lire, étape par étape, au calme, tout est hyper détaillé , il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas remplir ces documents.
    No stress !!
    heureusement que vous etes la pour le soutien moral et toutes les infos précieuses que vous nous donnez. mille merci à vous tous! vous etes top !!!!!!!!

  5. #3025

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Message de Nath95
    Merci beaucoup!

    Encore une question, j'ai vécu au Canada suis-je obligée de fournir un certificat de police?

    Nath

  6. #3026

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Nath95
    Encore une question, j'ai vécu au Canada suis-je obligée de fournir un certificat de police?
    Bonjour,
    Un petit tour du côté du tutoriel et tu auras la réponse détaillée.

  7. #3027
    Avatar de HeleneSegard
    Hélène 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir ma demande et j'ai besoin d'aide assez rapidement...

    1ère question :
    Dans la partie "détails personnels > antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté
    La question "avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada?" > J'ai demandé l'AVE dans le cadre d'un voyage avec un visa touriste en juillet 2016. Je dois bien répondre "NON" ?

    2ème question :
    Dans la partie "work history",
    1) j'ai été étudiante et chômeuse en même temps : la formation (licence pro) devait être payée par le Pôle emploi mais le CNAM a mis trop de temps à me fournir le devis donc j'ai du payer de ma propre poche. Il s'agissait de 13 semaines de cours (à raison de 4 jours par semaine), donc j'étais toujours à la recherche d'un emploi en parallèle à mes cours. >> Dois-je mettre les deux informations même si elles se chevauchent ?

    2) Par ailleurs, même si je sais que je vais obtenir ce diplôme (les examens ont été réussis). A ce jour, je n'ai aucun résultat écrit (feuille de notes ou preuve que j'ai réussi la licence).
    Dois-je tout de mettre l'indiqué dans les plus hauts diplômes ?
    Si oui, vont-ils me demander un justificatif ?

    Merci pour votre aide !

  8. #3028
    Avatar de steevec
    rick 31 ans

    Location
    Choisy le roi
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Ça dépendra essentiellement du douanier.

    Merci pour votre réponse, bon je ne vais pas jouer le gourmand, 2 ans c'est pas mal, vaut mieux ne pas compter sur la chance.

    Merci encore une fois pour votre site et votre patience pour l'avoir si bien fournie en informations, sans cela je n'aurais certainement pas eu ma demande.

    Dernière question : Je suis assez impressionné de la réactivité des services canadiens, j'ai eu une réponse moins de 48h après soumission de ma demande, c'est courant ou ?

  9. #3029
    Avatar de eliseler
    39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Hello ! J'ai une demande de PVT en cours depuis le 1er décembre mais toujours pas de tirage au sort dans le bassin. Au regard des quotas actuels, je pense à un plan B : le JP. J'ai une bonne piste avec un employeur mais pas encore la lettre d'embauche qui pourrait arriver d'ici 1 à 2 semaines.
    Mes questions :
    - Est-ce que c'est mieux que je fasse ma demande de JP maintenant pour ne pas risquer de ne plus en avoir ?
    - Si je fais ma demande de JP, je peux la faire sur mon compte EIC actuel et perds mes chances de nouvelles rondes éventuelles pour le PVT ?
    Merci d'avance pour votre aide
    - J'ai déjà eu un PVT en 2010, pas de pb pour le JP ?
    Dernière modification par eliseler ; 19/05/16 à 21:17.

  10. #3030
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de vans
    Oui prend bien le temps de tout lire, étape par étape, au calme, tout est hyper détaillé , il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas remplir ces documents.
    No stress !!
    je suis en train de lire le tuto et je me questionne sur ça

    Si vous devez modifier des informations concernant votre numéro de passeport, une erreur ou une coquille dans votre demande, vous devez donc cliquer sur "Retirer le profil" puis refaire une nouvelle candidature depuis votre compte MonCIC.Si vous êtes éligible à une nouvelle catégorie EIC et que vous souhaitez en intégrer le bassin de candidats, vous devez au préalable retirer votre demande actuelle pour en déposer une nouvelle. Une fois votre profil retiré, vous pouvez alors recommencer la procédure pour soumettre une demande en incluant cette nouvelle catégorie (il est possible d'intégrer plusieurs bassins en une seule fois et donc d'être candidat à plusieurs catégories).

    ils bien une fois la demande soumise. La demande est soumise quand on clique sur "continuer" si j'ai tout compris.

    Moi je n'ai toujours pas cliquer donc vous pouvez me confirmer que je peux encore modifier mon numéro de passeport ou prénom ou nom?

    j'espère que ouiiii

    merci beaucoup


  11. #3031
    Avatar de steevec
    rick 31 ans

    Location
    Choisy le roi
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de Marion40
    je suis en train de lire le tuto et je me questionne sur ça

    Si vous devez modifier des informations concernant votre numéro de passeport, une erreur ou une coquille dans votre demande, vous devez donc cliquer sur "Retirer le profil" puis refaire une nouvelle candidature depuis votre compte MonCIC.Si vous êtes éligible à une nouvelle catégorie EIC et que vous souhaitez en intégrer le bassin de candidats, vous devez au préalable retirer votre demande actuelle pour en déposer une nouvelle. Une fois votre profil retiré, vous pouvez alors recommencer la procédure pour soumettre une demande en incluant cette nouvelle catégorie (il est possible d'intégrer plusieurs bassins en une seule fois et donc d'être candidat à plusieurs catégories).

    ils bien une fois la demande soumise. La demande est soumise quand on clique sur "continuer" si j'ai tout compris.

    Moi je n'ai toujours pas cliquer donc vous pouvez me confirmer que je peux encore modifier mon numéro de passeport ou prénom ou nom?

    j'espère que ouiiii

    merci beaucoup


    Numéro de passeport toujours modifiable mais pour le nom et prénom, les cases doivent être grisés, donc ces informations ne peuvent être changées

  12. #3032
    Anonyme
    Bonsoir,

    Je viens de recevoir mon invitation.
    J'ai vécu 8 mois en Australie et je n'ai pas fais ma demande de NATIONAL POLICE CHECK.
    Le problème c'est que n'ayant pas été sélectionné pour le PVT (J'essaye depuis 1 an et demi) j'ai décidé d'y partir en touriste. J'ai donc pris mes billets d'avion et je pars dans 9 jours.

    Ma question est ce que la personne à la douane demande le papier officiel lorsque j'arrive?
    Je pense que je ne le recevrais pas dans les délais du coup pensez vous qu'il serait mieux de:
    - Partir en touriste puis faire un tour du poteau avec tous mes papiers (est-ce que le douanier acceptera que je rentre en touriste alors que j'ai une LI?)
    - Décaler mon départ d'une semaine et perdre le prix du billet allez (290EUR)?

  13. #3033
    Anonyme
    Message de Flore2
    Bonsoir,

    Je viens de recevoir mon invitation.
    J'ai vécu 8 mois en Australie et je n'ai pas fais ma demande de NATIONAL POLICE CHECK.
    Le problème c'est que n'ayant pas été sélectionné pour le PVT (J'essaye depuis 1 an et demi) j'ai décidé d'y partir en touriste. J'ai donc pris mes billets d'avion et je pars dans 9 jours.

    Ma question est ce que la personne à la douane demande le papier officiel lorsque j'arrive?
    Je pense que je ne le recevrais pas dans les délais du coup pensez vous qu'il serait mieux de:
    - Partir en touriste puis faire un tour du poteau avec tous mes papiers (est-ce que le douanier acceptera que je rentre en touriste alors que j'ai une LI?)
    - Décaler mon départ d'une semaine et perdre le prix du billet allez (290EUR)?

    Merci d'avance pour votre réponse (et pour tout le travail que vous faites)
    Désolé j'ai appuyé sur entrée avec le ptit mot de la fin

  14. #3034
    Avatar de AlexandraK
    Alexandra 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Marie

    Bonjour Alexandra,

    Tu as fait des missions pour des agences d'intérim ?
    Si c'est le cas, ton employeur etait l'agence d'intérim. Et pour les dates, tu peux indiquer comme date de début celle de ta première mission et comme date de fin, celle de la dernière.
    Tu pourras ensuite expliquer tranquillement dans le CV qu'il s'agissait en fait d'intérim et de missions ponctuelles.
    S'il y a eu plusieurs agences, alors tu peux en mettre plusieurs.

    Merci beaucoup Marie pour toutes ces réponses rapides et claires!

  15. #3035
    Avatar de Steven44
    Stéven 35 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    17
    Bonjour a tous ,

    D'abord merci pour le tuto c'est toujours sympa d'avoir un renfort quand il s'agit de paperasse !! Cependant j'ai une petite question, voici notre situation:

    Ma copine et moi, sommes en Australie depuis plus d'un an et demi en pvt. Nous avons fait une demande de pvt canada 2016, le 4 decembre 2015 en remplissant sagement les cases. Mais en fevrier 2016, nous nous sommes maries sur une plage australienne avec un celebrant australien ( les pieds dans l eau, c'etait chouette). Il ne nous reste plus qu a valide le document aupres de la france. Nous attendions de le faire car comme elle prend mon nom, elle devra changer de passeport et donc de numero.

    Mais a notre grande surprise, le 18 Mai nous avons recu chacun une lettre d invitation pour le PVT ( oui oui on est chanceux) mais du coup ne savons pas trop comment remplir la paperasse car nous etions sous union civil lors de l inscription et maintenant nous sommes mari et femme. Quelle serait la meilleur facon de remplir le formulaire de votre point de vue ?

    Merci par avance

    Bisous

  16. #3036
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de HeleneSegard
    1ère question :
    Dans la partie "détails personnels > antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté
    La question "avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada?" > J'ai demandé l'AVE dans le cadre d'un voyage avec un visa touriste en juillet 2016. Je dois bien répondre "NON" ?

    2ème question :
    Dans la partie "work history",
    1) j'ai été étudiante et chômeuse en même temps : la formation (licence pro) devait être payée par le Pôle emploi mais le CNAM a mis trop de temps à me fournir le devis donc j'ai du payer de ma propre poche. Il s'agissait de 13 semaines de cours (à raison de 4 jours par semaine), donc j'étais toujours à la recherche d'un emploi en parallèle à mes cours. >> Dois-je mettre les deux informations même si elles se chevauchent ?

    2) Par ailleurs, même si je sais que je vais obtenir ce diplôme (les examens ont été réussis). A ce jour, je n'ai aucun résultat écrit (feuille de notes ou preuve que j'ai réussi la licence).
    Dois-je tout de mettre l'indiqué dans les plus hauts diplômes ?
    Si oui, vont-ils me demander un justificatif ?

    Merci pour votre aide !
    Bonjour Hélène,

    Quelqu'un de notre staff t'a apparemment déjà répondu sur Facebook...

    1. Détails perso : Non, l'AVE n'est pas une demande officielle dimmigration, donc tu réponds Non.
    2. 1). Tu mets étudiante si c'était une formation longue.... Mais tu pourrais aussi mettre chomeuse en réalité à la place, ça ne fait pas une énorme différence...
    2. 2) Si tu as véritablement te notes (même sans preuve), alors tu peux le mettre...

    Non, ils ne demandent pas de justificatifs.



    Message de steevec
    Merci pour votre réponse, bon je ne vais pas jouer le gourmand, 2 ans c'est pas mal, vaut mieux ne pas compter sur la chance.

    Merci encore une fois pour votre site et votre patience pour l'avoir si bien fournie en informations, sans cela je n'aurais certainement pas eu ma demande.

    Dernière question : Je suis assez impressionné de la réactivité des services canadiens, j'ai eu une réponse moins de 48h après soumission de ma demande, c'est courant ou ?
    Merci pour ton message.
    Pour les réponses très rapides, en ce moment, oui. c'est extrêmement répandu .



    Message de eliseler
    Hello ! J'ai une demande de PVT en cours depuis le 1er décembre mais toujours pas de tirage au sort dans le bassin. Au regard des quotas actuels, je pense à un plan B : le JP. J'ai une bonne piste avec un employeur mais pas encore la lettre d'embauche qui pourrait arriver d'ici 1 à 2 semaines.
    Mes questions :
    - Est-ce que c'est mieux que je fasse ma demande de JP maintenant pour ne pas risquer de ne plus en avoir ?
    - Si je fais ma demande de JP, je peux la faire sur mon compte EIC actuel et perds mes chances de nouvelles rondes éventuelles pour le PVT ?
    Merci d'avance pour votre aide
    - J'ai déjà eu un PVT en 2010, pas de pb pour le JP ?
    Salut Élise,

    - Il reste encore pas mal de places pour le JP apparemment, donc si tu peux encore patienter, autant le faire. Par semaine, il y a en moyenne 50-55 nouvelles invitations envoyées chaque semaine. Ça part certes, mais ça reste plutôt lent .
    - Si tu fais une demande de JP : Tu retires la demande actuelle qui est sur ton compte, puis une fois que c'est fait, tu refais une candidature dans le bassin pour ça (toujours sur ton même compte MonCIC). Tu auras la possibilité de sélectionner à la fois le PVT et le JP si tu le souhaites.
    En revanche, les tirages au sort, s'il y a une grosse ronde générale ont lieu après la ronde pour le JP où tu reçois automatiquement une invitation. Du coup, si tu déposes une demande pour le JP, tu recevras directement ton invitation.
    - Non, aucun souci vu que tu as eu ton PVT en 2010, avant la mise en place du nouvel accord signé en 2013 et entré en vigueur en 2015.


    Message de Marion40
    je suis en train de lire le tuto et je me questionne sur ça

    Si vous devez modifier des informations concernant votre numéro de passeport, une erreur ou une coquille dans votre demande, vous devez donc cliquer sur "Retirer le profil" puis refaire une nouvelle candidature depuis votre compte MonCIC.Si vous êtes éligible à une nouvelle catégorie EIC et que vous souhaitez en intégrer le bassin de candidats, vous devez au préalable retirer votre demande actuelle pour en déposer une nouvelle. Une fois votre profil retiré, vous pouvez alors recommencer la procédure pour soumettre une demande en incluant cette nouvelle catégorie (il est possible d'intégrer plusieurs bassins en une seule fois et donc d'être candidat à plusieurs catégories).

    ils bien une fois la demande soumise. La demande est soumise quand on clique sur "continuer" si j'ai tout compris.

    Moi je n'ai toujours pas cliquer donc vous pouvez me confirmer que je peux encore modifier mon numéro de passeport ou prénom ou nom?

    j'espère que ouiiii

    merci beaucoup
    Tu as regardé juste en dessous de ce texte ?
    Cas du PVT : Si vous avez déjà reçu une invitation

    Si vous retirez votre demande, vous perdrez les bénéfice de votre invitation. Suivez les conseils que nous vous donnons dans la seconde partie du problème nº2 du chapitre consacré aux problèmes techniques que vous pouvez rencontrer.

    Message de Flore2
    Bonsoir,

    Je viens de recevoir mon invitation.
    J'ai vécu 8 mois en Australie et je n'ai pas fais ma demande de NATIONAL POLICE CHECK.
    Le problème c'est que n'ayant pas été sélectionné pour le PVT (J'essaye depuis 1 an et demi) j'ai décidé d'y partir en touriste. J'ai donc pris mes billets d'avion et je pars dans 9 jours.

    Ma question est ce que la personne à la douane demande le papier officiel lorsque j'arrive?
    Je pense que je ne le recevrais pas dans les délais du coup pensez vous qu'il serait mieux de:
    - Partir en touriste puis faire un tour du poteau avec tous mes papiers (est-ce que le douanier acceptera que je rentre en touriste alors que j'ai une LI?)
    - Décaler mon départ d'une semaine et perdre le prix du billet allez (290EUR)?
    Salut,

    Je ne comprends pas trop quel est le rapport entre tout ceci ?
    Voici ce que disent les autorités canadiennes : Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre pour le PDE?
    Message de Steven44
    Bonjour a tous ,

    D'abord merci pour le tuto c'est toujours sympa d'avoir un renfort quand il s'agit de paperasse !! Cependant j'ai une petite question, voici notre situation:

    Ma copine et moi, sommes en Australie depuis plus d'un an et demi en pvt. Nous avons fait une demande de pvt canada 2016, le 4 decembre 2015 en remplissant sagement les cases. Mais en fevrier 2016, nous nous sommes maries sur une plage australienne avec un celebrant australien ( les pieds dans l eau, c'etait chouette). Il ne nous reste plus qu a valide le document aupres de la france. Nous attendions de le faire car comme elle prend mon nom, elle devra changer de passeport et donc de numero.

    Mais a notre grande surprise, le 18 Mai nous avons recu chacun une lettre d invitation pour le PVT ( oui oui on est chanceux) mais du coup ne savons pas trop comment remplir la paperasse car nous etions sous union civil lors de l inscription et maintenant nous sommes mari et femme. Quelle serait la meilleur facon de remplir le formulaire de votre point de vue ?

    Merci par avance

    Bisous
    Salut !
    Tout d'abord félicitations pour votre mariage.
    Pas mal le coup de bol du 18 mai .
    Alors, vous pouvez tout à fait indiquer dans vos demandes respectives que vous êtes mariés. Aucun problème de ce côté là. Vous pourrez chacun donner les informations sur l'autre dans le formulaire en ligne.
    Ensuite, pour son passeport, il y a plusieurs solutions :
    - Soit elle ne change pas de passeport : elle gardera son nom le temps de votre séjour au Canada. Il n'y aura aucune démarche spécifique à fiare tout ça tout ça.
    - Soit elle change de passeport avant votre départ au Canada (mais elle fait quand même sa demande avec son passeport actuel, ce qui sera nettement plus simple.
    Si elle a un nouveau passeport à l'arrivée, voici ce que disent les autorités canadiennes :

    J’ai obtenu un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de permis de travail d’EIC. Que dois-je faire?

    Si vous n’avez pas reçu votre lettre d’introduction :

    • Envoyez par l’entremise du formulaire de ce formulaire Web une copie scannée de votre nouveau passeport.
    • En objet, indiquez « Demande EIC – nouveau passeport ».
    • Dans la boîte sous la section demande, veuillez indiquer :
      • le numéro de votre ancien passeport
      • le numéro de votre demande figurant dans votre lettre d’accusé de réception.

    Si vous avez déjà reçu votre lettre d’introduction :
    Lorsque vous arrivez à un point d’entrée au Canada, vous devez indiquer à l’agent des services frontaliers que vous avez remplacé votre passeport pour que les renseignements figurant sur votre permis de travail correspondent aux renseignements figurant dans votre nouveau passeport. Nous vous recommandons d’apporter avec vous une photocopie de votre ancien passeport ainsi que de votre passeport valide au Canada.
    Si vous avez changé de passeport parce que vous vous êtes marié, veuillez également apporter une copie de votre certificat de mariage. Si votre passeport a été mis à jour parce que vous avez divorcé, veuillez apporter une preuve de votre divorce.
    Source : J’ai obtenu un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de permis de travail d’EIC. Que dois-je faire?


  17. #3037
    Avatar de NatalyK
    Nataly 36 ans

    Location
    Edinburgh, Edinburgh, UK
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de MarieAnf
    Salut !
    Je n'arrive pas à trouver d'infos précises sur un point ...
    Une fois l'invitation reçue, dans la partie " question sur les antécédents " , à la question
    "Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada ?
    Sélectionnez OUI si, par le passé, vous avez présenté une demande officielle pour venir au Canada (p. ex. permis d'études, permis de travail ou visa de visiteur). "

    Si j'ai un PVT 2014, avec lequel je suis actuellement encore au canada, je réponds oui, et je précise " Obtention d'un PVT en 2014, valide jusqu'au 15 janvier 2016 " ?
    Je n'arrive pas bien à comprendre ce qu'ils veulent comme détails ...
    le PVT compte bien comme un permis de travail ?
    Salut,
    As-tu eu une réponse pour ta question?
    J'ai moi même obtenu un PVT en 2012, j'ai reçu mon PVT début décembre 2012 cependant je n'ai plus accès au document car mon compte mail c'est fait piraté du coup la date précise je ne l'ai pas... et je ne suis jamais passé à la frontière canadienne. Sais-tu ce que je dois mettre? Merci d'avance pour ta réponse

  18. #3038
    Avatar de eliseler
    39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut Élise,

    - Il reste encore pas mal de places pour le JP apparemment, donc si tu peux encore patienter, autant le faire. Par semaine, il y a en moyenne 50-55 nouvelles invitations envoyées chaque semaine. Ça part certes, mais ça reste plutôt lent .
    - Si tu fais une demande de JP : Tu retires la demande actuelle qui est sur ton compte, puis une fois que c'est fait, tu refais une candidature dans le bassin pour ça (toujours sur ton même compte MonCIC). Tu auras la possibilité de sélectionner à la fois le PVT et le JP si tu le souhaites.
    En revanche, les tirages au sort, s'il y a une grosse ronde générale ont lieu après la ronde pour le JP où tu reçois automatiquement une invitation. Du coup, si tu déposes une demande pour le JP, tu recevras directement ton invitation.
    - Non, aucun souci vu que tu as eu ton PVT en 2010, avant la mise en place du nouvel accord signé en 2013 et entré en vigueur en 2015.
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Je me prépare avec le tutoriel pour être prête à présenter ma demande de JP le jour J.

    => A partir de mon CIC actuel, je dois reprendre la démarche au Chapitre 4 : Faire une demande Expérience Internationale Canada ?
    Quand je me connecte à mon CIC et que je clique sur l'onglet 1 > faire une demande "Visa..., permis de travail" et qu'après je sélectionne l'onglet 3 > Expérience Internationale Canada (EIC). Je tombe alors sur le problème numéro 4 décrit dans votre chapitre 12 technique : Nos services sont actuellement en panne" - code erreur généré par le système

    => ça change quelque chose si je clique sur "Déterminer votre admissibilité... " et répond aux questions au lieu d'aller direct sur l'onglet 3 "EIC" ?

    => Je viens de lire dans votre chapitre 11 qu'il fallait d'abord que je retire ma demande de PVT pour en ajouter une nouvelle. Si j'ai pas le choix je le ferai, mais si je re"soumet" mes demandes (PVT+JP) ensuite ça changera ma date d'entrée dans le bassin (1er décembre actuellement) ?

    J'aurai aimé préparer ma demande de JP maintenant sans la soumettre pr le moment mais ça veut dire "retirer la demande" pour le PVT et là j'suis pétrifiée à l'idée de cliquer sur ce bouton LOL

    Merci d'avance pour votre aide.
    Dernière modification par eliseler ; 20/05/16 à 15:13.

  19. #3039
    Avatar de Letchie
    36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    6
    J'ai reçu ma lettre l'introduction. Je tiens vraiment à remercier les équipes de pvtistes pour l'aide qu'ils nous apportent. En 3 jours c'est bouclé grâce au tutoriel... J'arrive pas à y croire !
    Courage à ceux qui attendent des réponses.


  20. #3040
    Avatar de crimich57
    Christian 36 ans

    Location
    Aubagne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Deux petites questions bêtes mais qui me pose soucies :

    1) Je ne travaille plus depuis 2012, dans mon cv est-ce que je dois marquer "sans activité" de mai 2012 à aujourd'hui ? ou est-ce que je démarre mon cv directement de mon dernière emploi en 2012 ?

    2) Avec mon conjoint, nous sommes censés partir en vacances à Québec durant 4 semaines cet été, est ce que je vais pouvoir passer la douane comme simple touriste (ce que je serais) ou cela va me poser des problèmes ?

    Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée !
    Cris

Page 152 sur 191 ... 52 102 142 150 151 152 153 154 162 ...