Salut Guillaume,
Si tu passes trois semaines en France en Angleterre puis quelques jours en France, puis 3 mois en Angleterre, peu importe que tu loges en coloc ou en appart-hotel, tu résides (même si c'est temporaire) pour le moment en Angleterre.
Tu peux tout à fait mettre deux adresses différentes entre l'adresse postal actuelle (où là, tu mets l'Angleterre) et l'adresse postale courante (où là, tu mets la France).
Pour ton pays
de résidence actuelle, ça devrait être l''Angleterre...
Tu peux mettre l'Angleterre dans pays
de résidence antérieur et mettre la date la plus tard possible dans la durée
de séjour.
Tu pourras toujours expliquer ensuite que tu as fait une petite erreur dans ta demande initiale, ta situation étant assez dispersée entre l'Angleterre et la France depuis septembre 2015...
Bonjour Claire,
Je vois bien que tu essayes d'éviter
de fournir le certificat
de police

.
Pour la pays
de résidence antérieur, tu peux ne pas mentionner l'Australie à cette question, car effectivement, dans l'absolu, au cours des 5 dernières années, tu n'as pas résider dans ce pays.
Toutefois, tu va sûrement le faire apparaître d'une façon ou d'une autre dans la partie consacrée aux antécédents d'études / d'emploi (si tu as bossé quand tu étais là-bas) ou même dans ton CV ?
Je t'avouerais que si ça n'apparaît absolument nulle part sur ton CV et que les autorités canadiennes voient d'une façon ou d'une autre que oui, tu as vécu une année en Australie, ils ne vont pas
de dire "tiens c'est marrant, elle n'a pas signalé son année en Australie".
Ils vont plutôt se dire "qu'est-ce qu'elle a fait en Australie pour qu'elle souhaite cacher son année passée là-bas...
Bonjour Flore,
Alors en principe non, ça ne devrait pas poser trop
de problème. Toutefois, comme tu n'es pas résidente mais travailleuse temporaire au Japon, je te conseillerais
de joindre une lettre d'explication en indiquant que tu as fait une erreur lors
de ta demande initiale et que tu n'est pas résidente permanente mais simplement travailleuse temporaire.
La carte
de résidence ne veut pas forcément dire grand chose, surtout en Asie... J'avais ma carte
de résidente après 2 semaines à Hong-Kong, mais elle ne m'empêchais pas
de rester une simple PVTiste qui aura une carte
de résidente valide juste une année...
Tu ne refuses évidemment pas ton invitation actuelle, mais tu expliques ton erreur en espérant que ça passe...