1. #1341
    Avatar de OphlieB
    Ophélie 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Tu peux essayer de renvoyer un message via le formulaire de demande propre à un cas et voir si ça fonctionne...
    Bonjour,
    Puis vous demander comment votre employeur à réussi à obtenir le numero d'offre d'emploi, car le mien est bloqué à la création de son compte. Il attend une réponse pour l'acceptation de son profil et pour le moment il ne peux commencer aucun questionnaire. Cela fait 15 jours qu'il a crée son profil mais il ne peut pas aller plus loin .
    Merci d'avance pour la réponse

    Bonjour j'ai le meme problème,
    As tu trouvé une solution ?

    Merci

    Bonjour j'ai le meme problème,
    As tu trouvé une solution ?

    Merci

  2. #1342
    Avatar de OphlieB
    Ophélie 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de OphlieB
    Bonjour,
    Puis vous demander comment votre employeur à réussi à obtenir le numero d'offre d'emploi, car le mien est bloqué à la création de son compte. Il attend une réponse pour l'acceptation de son profil et pour le moment il ne peux commencer aucun questionnaire. Cela fait 15 jours qu'il a crée son profil mais il ne peut pas aller plus loin .
    Merci d'avance pour la réponse

    Bonjour j'ai le meme problème,
    As tu trouvé une solution ?

    Merci

    Bonjour j'ai le meme problème,
    As tu trouvé une solution ?

    Merci
    Merci beaucoup Marie, je viens de le faire, j'attends alors une réponse. Si cela ne fonctionne pas, il n'y pas d'autres solutions pour soumettre un nouveau profil ?

  3. #1343
    Avatar de Alix02
    33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je voulais juste vous faire part d'un soucis technique sur CIC. Sur ma lettre d'avis de délai d'expiration la date d'échéance était noté au 19 janvier mais (je viens de le voir) elle était datée du 31 décembre alors que j'ai accepté l'invitation le 30 décembre. Aujourd'hui j'ai reçu une lettre datée du 20 Janvier (nous sommes le 19 n'est-ce pas ? lol) qui me disait que ma lettre d'invitation expirait le 21 janvier! Alors je n'y comprends rien ...et en plus ils ont supprimé ma demande. J'ai envoyé une demande propre à un cas à CIC mais bon c'est un peu inutile maintenant...

    Suis-je la seule à qui cela est arrivé?

    Faites attention aux dates qui sont indiquées sur les lettres!

    Merci

  4. #1344
    Avatar de Chessh
    31 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Bonjour!

    J'ai soumis tous mes documents et doit maintenant attendre les 8 semaines, mais petite question, si on me refuse ma demande, ou si je ne peux pas donner ces documents dans les 8 semaines (même avec un délais supplémentaire) est-ce que mes 90€ de visa me seront remboursés? Et si je tente une deuxième demande parce-que la première a été rejetée est-ce que je dois encore payer les frais de visa?

    Merci!

  5. #1345
    Avatar de Loulotte
    Caroline 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de JulietteO
    Non toujours pas, elle a eu un espoir hier car en validant machinalement le formulaire, il s'est validé mais elle n'avait pas vu et elle est restée trop longtemps inactive alors quand elle a voulu valider, sa section a expiré et donc ça n'a pas marché.... On ne comprend vraiment pas comment ça fonctionne, elle a beau supprimer sa demande et en refaire une autre rien ne semble fonctionner. Elle a remplis un le formulaire de problème technique la semaine dernière mais toujours aucune réponse ! On soupçonne un trop plein de candidats qui mettrait les re-demandeurs sur un genre de liste d'attente mais bon on est pas chez les illuminatis non plus !! En tout cas c'est étrange.
    Bonjour Juliette, comment a-t-elle fait à valider "machinalement" le formulaire? Je pourrais tenter aussi mais je ne sais pas comment ça marche.

    Merci.

  6. #1346
    Avatar de BrendanS
    Brendan 31 ans

    Location
    Biarritz, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    IMPORTANT : CIC précise que vous pouvez également fournir une capture d'écran ou une photo du solde de votre compte bancaire.

    Est-ce confirmer ???? merci par avance

  7. #1347
    Avatar de JulietteO
    Juliette 29 ans

    Location
    Crouttes, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Loulotte
    Bonjour Juliette, comment a-t-elle fait à valider "machinalement" le formulaire? Je pourrais tenter aussi mais je ne sais pas comment ça marche.

    Merci.
    tu remplis le formulaire qui bloque, tu valides encore et encore

  8. #1348
    Avatar de Caroux
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai reçu aujourd'hui une invitation pour le PVT. Malheureusement ce n'est pas le cas de mon compagnon, qui aimerait lui aussi pouvoir travailler au Canada.
    J'ai vu sur le site CIC que, si j'avais un PVT et un travail là bas avec un niveau de compétence A ou B, il pourrait demander un permis de travail ouvert (de la même durée que le PVT) si nous sommes "conjoins de fait".
    Quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?
    Merci d'avance

    Sources : https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui.asp

  9. #1349
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Bonjour ;
    Mon compagnon as reçu sa demande de PVT aujourd'hui ...
    On et donc entrain de la remplir tranquillement tout les deux .
    Cependant toujours un doutes sur le modèle de CV ; même si j'en ai trouvé un sur le tutoriel que je refait en long et en large ( qui est très utile d'ailleurs merci )
    En effet ; faut-il mettre la correspondance des diplômes ?? Ou laissé l'équivalent Français ?
    Merci pour vos réponses .

  10. #1350
    Avatar de Geoffrey5
    Geoffrey 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Concernant le téléchargement des documents (passeport, CV, photos...), y-a-t'il une taille limite?
    Par exemple si mon document fait plus d'un 1Mo, y-a-t'il un risque que je ne puisse pas le télécharger?
    Merci :-)

  11. #1351
    Avatar de Clochette441
    Chloé 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon ami a reçu une invitation à déposer une demande de PVT. Après avoir lu le tutoriel rigoureusement, quelques questions
    restent en suspend. Nous n'avons pas l'intention de travailler dans le
    milieu médical ou avec des enfants. Donc si nous avons bien compris nous
    n'avons pas à passer et donner de certificat médical. Faut-il apporter
    une preuve qu'on a pas l'intention de travailler avec ce public ?
    Nous sommes très surpris qu'on nous ne demande pas de lettre de motivation, est-ce préférable d'en joindre une quand même ?

    Merci de votre retour,
    Bonne journée,

  12. #1352
    Avatar de oph29
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Message de Clochette441
    Bonjour,

    Mon ami a reçu une invitation à déposer une demande de PVT. Après avoir lu le tutoriel rigoureusement, quelques questions
    restent en suspend. Nous n'avons pas l'intention de travailler dans le
    milieu médical ou avec des enfants. Donc si nous avons bien compris nous
    n'avons pas à passer et donner de certificat médical. Faut-il apporter
    une preuve qu'on a pas l'intention de travailler avec ce public ?
    Nous sommes très surpris qu'on nous ne demande pas de lettre de motivation, est-ce préférable d'en joindre une quand même ?

    Merci de votre retour,
    Bonne journée,
    pas besoin de preuve, cela sera mentionné sur le visa que vous n'êtes pas autorisés à travailler dans ce domaine

  13. #1353
    Anonyme
    Bonjour à tous,
    Il y a quelques semaines, j'ai postulé à EIC pour les trois types de permis (stage, JP et VT). Hier, le 18/01, j'ai reçu un courrier m'indiquant que j'avais une invitation à présenter une demande.
    Cependant, je ne sais pas pour quel permis j'ai reçu une invitation. En effet, selon le calendrier des rondes, il semblerait que cela corresponde à une invitation PVT. Mais sur le courrier reçu sur monCIC, il y a indiqué
    « [Nom, Prénom]
    Invitation à présenter une demande de permis de travail dans le cadre du programme Expérience internationale Canada
    Programme : Stage Coop (EIC)
    Nous avons le plaisir de vous inviter à présenter une demande de permis de travail dans le programme Expérience internationale Canada. »
    Aussi, ma question est la suivante : est-il possible d'avoir reçu une invitation pour un permis stage le jour de la ronde d'invitation PVT ? J'aurais besoin d'avoir l'information pour pouvoir accepter ou refuser l'invitation...
    Merci beaucoup de votre aide,
    Amicalement

  14. #1354
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de KarineP2
    Bonjour à tous,
    Il y a quelques semaines, j'ai postulé à EIC pour les trois types de permis (stage, JP et VT). Hier, le 18/01, j'ai reçu un courrier m'indiquant que j'avais une invitation à présenter une demande.
    Cependant, je ne sais pas pour quel permis j'ai reçu une invitation. En effet, selon le calendrier des rondes, il semblerait que cela corresponde à une invitation PVT. Mais sur le courrier reçu sur monCIC, il y a indiqué
    « [Nom, Prénom]
    Invitation à présenter une demande de permis de travail dans le cadre du programme Expérience internationale Canada
    Programme : Stage Coop (EIC)
    Nous avons le plaisir de vous inviter à présenter une demande de permis de travail dans le programme Expérience internationale Canada. »
    Aussi, ma question est la suivante : est-il possible d'avoir reçu une invitation pour un permis stage le jour de la ronde d'invitation PVT ? J'aurais besoin d'avoir l'information pour pouvoir accepter ou refuser l'invitation...
    Merci beaucoup de votre aide,
    Amicalement
    Je crois qu'il ne faut plus trop chercher à savoir si c'est le jour des JP, des stages ou des PVT...

    Si c'est indiqué "stage coop" sur le courrier comme tu le précises, ce n'est donc pas un PVT.

  15. #1355
    Avatar de kndy
    Kilian 31 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Message de vans
    Si c'est indiqué "stage coop" sur le courrier comme tu le précises, ce n'est donc pas un PVT.
    Et si je ne m'abuse, si tu as pu lire ce courrier c'est que tu as déjà accepté l'invitation.
    Oui c'est un stage coop, je suis dans le même cas.
    En revanche non, pas forcément besoin d'accepter pour lire le courrier d'invitation à présenter une demande


  16. #1356
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de kndy
    En revanche non, pas forcément besoin d'accepter pour lire le courrier d'invitation à présenter une demande
    Au temps pour moi ! Je retire cette partie pour n'induire personne en erreur

  17. #1357
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Kevincolmard
    Bonjour,

    je me suis inscrit au PVT Canada sans soucis et merci encore pour vos précieux conseil..
    Cependant, j ai change de passeport entre temps, dois je tout supprimer et tout refaire ou c est bon ?
    Merci pour votre aide et bon courage a tous
    Salut Kevin,
    Ma réponse tient sur la base que tu n'as bien entendu pas reçu d'invitation hier :
    Tu as 2 choix :
    - Soit tu retires ta candidature dans le bassin, puis tu en refais une nouvelle (depuis ton compte MonCIC). Perso, c'est ce que je te recommande de faire. C'est plus simple, tu ne te prends pas la tête et tu es tranquille.
    - Soit tu laisses ta candidature, et tu auras toujours la possibilité d'ajouter ton nouveau passeport sur ta candidature.
    Message de lolacanada
    Oui, mon employeur m'avait fourni le numéro de l'offre d'emploi, il avait bien payé les frais car il m'a fait parvenir le reçu. Y avait il une manipulation particulière à faire ?

    J'ai actuellement une nouvelle invitation pour faire ma demande de visa, mais j'aimerai comprendre ce qu'il s'est passé précédemment avant de commencer une nouvelle démarche.

    Merci d'avance
    Honnêtement, j'ignore complètement ce qui s'est mal passé dans la mesure où toi et ton employeur semblaient avoir fait ce qu'il convenait...


    Message de MymyCharco
    Bonjour à tous et à toutes !
    Après avoir obtenu une offre d'emploi au Québec (youpiiiii), j'ai donc intégré le bassin des candidats au permis JP et attends tranquillement une invitation à présenter une demande. (en croisant les doigts ^^)
    J'ai néanmoins encore de nouvelles petites questions. Tout d'abord, concernant la preuve de ressources suffisantes : je souhaite passer par la solution d'une capture d'écran du solde de mon compte sauf que, petit soucis, mon nom n'apparaît nul part. En revanche, mon numéro de compte lui apparaît clairement. Pensez-vous que leur fournir un document avec la capture d'écran qui indique le solde de mon compte et le numéro de celui-ci + mon RIB (qui indiquera mon numéro de compte et mon nom) ferait l'affaire ?
    Autre point, cette fois sur l'assurance : dois-je souscrire à une assurance particulière ou mon assurance en France (à la MAIF) peut suffire ? Lors de mon stage et de mon année d'étude j'étais passé par mon assurance habituelle et tout avait bien été.
    Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour votre réponse !
    Bonjour Mymy,

    Tout d'abord, pour la preuve de ressources suffisante, oui, je pense que cette solution pourrait le faire...
    Sur le document, tu pourras toujours indiquer que ton nom ne figurait pas sur l'imprim écran, d'où le fait que tu aies fourni un RIB. Je ne te garantie pas que ça fonctionnera (c'est en quelque sorte une nouvelle démarche cette année et nous n'avons pas encore suffisamment de retour). Mais personnellement, cela me semble plutôt logique comme démarche.

    Pour l'assurance : alors, pour un stage temporaire et pour les étudiants, il y a souvent une offre spécifique parce que tu es étudiante et que c'est plus temporaire qu'un JP qui peut durer jusqu'à 24 mois. Là, si tu pars 24 mois, tu vas probablement être radiée de la sécurité sociale française pour laquelle ta complémentaire MAIF fonctionne. Or, si tu perds le bénéfice de la s´ću, la MAIF ne peut en principe plus jouer une "complémentaire"
    Bref, contacte la MAIF si tu le souhaites pour vérifier auprès d'eux, mais explique leur bien la situation pour voir s'ils pourraient effectivement te prendre en charge (hospitalisation, rapatriement, et maladie)
    Message de OphlieB
    Bonjour,
    Puis vous demander comment votre employeur à réussi à obtenir le numero d'offre d'emploi, car le mien est bloqué à la création de son compte. Il attend une réponse pour l'acceptation de son profil et pour le moment il ne peux commencer aucun questionnaire. Cela fait 15 jours qu'il a crée son profil mais il ne peut pas aller plus loin .
    Merci d'avance pour la réponse

    Bonjour j'ai le meme problème,
    As tu trouvé une solution ?

    Merci

    Bonjour j'ai le meme problème,
    As tu trouvé une solution ?

    Merci
    Bonjour,

    Est-ce que ton employeur s'est bien créé un profil sur le portail de l'employeur. As-t-il essayé de se reconnecter depuis la création de son compte ?


    Message de Chessh
    Bonjour!

    J'ai soumis tous mes documents et doit maintenant attendre les 8 semaines, mais petite question, si on me refuse ma demande, ou si je ne peux pas donner ces documents dans les 8 semaines (même avec un délais supplémentaire) est-ce que mes 90€ de visa me seront remboursés? Et si je tente une deuxième demande parce-que la première a été rejetée est-ce que je dois encore payer les frais de visa?

    Merci!
    Bonjour,
    Normalement, si tu obtiens un refus de ta demande, tu obtiens un remboursement, sauf dans l'éventualité où tu as obtenu un refus car tu as fourni de fausses informations volontairement ou de faux documents.



    Message de BrendanS
    IMPORTANT : CIC précise que vous pouvez également fournir une capture d'écran ou une photo du solde de votre compte bancaire.

    Est-ce confirmer ???? merci par avance
    Oui, sur le site de EIC, voici ce qu'il est dit sur la page "Présenter une demande" : Présenter une demande de permis de travail – Expérience internationale Canada
    Preuve de ressources financières suffisantes

    Vous devez prouver que vous êtes en mesure de subvenir à vos besoins pendant votre séjour au Canada. Pour participer à EIC, vous devez :

    • posséder l’équivalent de 2 500 $CA pour vous aider à couvrir vos dépenses au Canada;
    • avoir, avant votre départ, un billet aller-retour, ou démontrer que vous disposerez des ressources financières nécessaires pour acheter un billet de retour à la fin de votre période de séjour autorisée au Canada.

    Les directives se trouvant dans la liste de contrôle des documents vous indiqueront quelques façons d’établir cette preuve. Vous pouvez aussi tout simplement téléverser un instantané d’écran ou une photo du solde de votre compte bancaire. Vous devez fournir un type de preuve seulement.

    Message de Caroux
    Bonjour,
    J'ai reçu aujourd'hui une invitation pour le PVT. Malheureusement ce n'est pas le cas de mon compagnon, qui aimerait lui aussi pouvoir travailler au Canada.
    J'ai vu sur le site CIC que, si j'avais un PVT et un travail là bas avec un niveau de compétence A ou B, il pourrait demander un permis de travail ouvert (de la même durée que le PVT) si nous sommes "conjoins de fait".
    Quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?
    Merci d'avance
    Oui, c'est tout à fait envisageable en effet, on en parle ici notamment : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net



    Message de mignion17
    Bonjour ;
    Mon compagnon as reçu sa demande de PVT aujourd'hui ...
    On et donc entrain de la remplir tranquillement tout les deux .
    Cependant toujours un doutes sur le modèle de CV ; même si j'en ai trouvé un sur le tutoriel que je refait en long et en large ( qui est très utile d'ailleurs merci )
    En effet ; faut-il mettre la correspondance des diplômes ?? Ou laissé l'équivalent Français ?
    Merci pour vos réponses .
    Tu peux laisser les diplômes français.



    Message de Geoffrey5
    Bonjour,
    Concernant le téléchargement des documents (passeport, CV, photos...), y-a-t'il une taille limite?
    Par exemple si mon document fait plus d'un 1Mo, y-a-t'il un risque que je ne puisse pas le télécharger?
    Merci :-)
    Normalement, s'il y a une taille limite, tu devrais être averti au moment où tu téléchargera la pièce sur l'interface...



    Message de Clochette441
    Bonjour,

    Mon ami a reçu une invitation à déposer une demande de PVT. Après avoir lu le tutoriel rigoureusement, quelques questions
    restent en suspend. Nous n'avons pas l'intention de travailler dans le
    milieu médical ou avec des enfants. Donc si nous avons bien compris nous
    n'avons pas à passer et donner de certificat médical. Faut-il apporter
    une preuve qu'on a pas l'intention de travailler avec ce public ?
    Nous sommes très surpris qu'on nous ne demande pas de lettre de motivation, est-ce préférable d'en joindre une quand même ?

    Merci de votre retour,
    Bonne journée,
    Bonjour,
    Non, il n'y a pas de preuve à apporter que vous n'allez pas bosser dans le milieu médical ou autre... De plus, si vos anciennes expériences ne sont pas dans ce domaine, alors aucun "risque".
    Enfin non, aucune lettre de motivation n'est demandée.


  18. #1358
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Merci Beaucoup pour ta réponse toujours aussi rapide et précise Marie


  19. #1359
    Avatar de MymyCharco
    Myriam 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Marie, merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils !!!


  20. #1360
    Avatar de nordt
    Nolwenn 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu une invitation au PVT hier et je suis donc en train de lire le tutoriel à fond pour ne rien manquer avant d'accepter et de remplir tranquillement le reste.J'ai une question concernant la visite médicale : y'a t-il une liste de métiers en rapport avec le domaine de la santé qqpart? Je m'explique je suis statisticienne dans l'industrie pharmaceutique et dans mes anciennes expériences j'ai effectué un stage dans un service de recherche dans un hôpital. Dois je effectuer cette visite?
    Merci d'avance pour vos retours.
    Bonne journée

    Nolwenn .

Page 68 sur 191 ... 18 58 66 67 68 69 70 78 118 168 ...