1. #1581
    Avatar de minimax06
    33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Message de mignion17
    Bonjour à tous et à toutes 😉 .
    Mon conjoint et aller voir son compte mon cic aujourd'hui et il y avait écrit demande approuvé pour son pvt . Alors il as reçu qu un émail fantômes. Sûrement parce que l on est dimanche peut être . .
    Mais apparement ça veut bien dire qu il as son pvt ?
    Il a présenté sa demande le 21 janvier. .
    Si c est le cas sa serait très rapide ^^
    Bonjour,

    Effectivement c'est curieux, les emails fantomes n'y sont pour rien... As-tu un screenshot de son compte en cachant ses données personnelles ? D'acoutumé, les tirages aux sorts se font dans la nuit de lundi à mardi.

    @+ !

  2. #1582
    Avatar de Mistigris57
    Frédéric 40 ans

    Location
    Créhange, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Une petite question: la lettre d'introduction, on la reçoit sous forme informatique sur notre compte cic ou on la reçoit par courrier? Car j'ai reçu un document sur mon profil cic mais ça na ressemble pas vraiment à une lettre d'introduction.

    Par ailleurs j'ai reçu un autre message comme quoi je dois leur fournir toutes les pages de mon passeport mais je ne trouve pas l'interface pour le faire...du coup ça m'angoisse un peu!

    Voilà une copie:

    Madame/Monsieur
    La présente confirme que votre demande a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), le
    __________________ .
    IMM5739 F (07-2014) SMGC
    Indiquez ces numéros quand vous vous référez à cette demande.
    www.cic.gc.ca/francais/information/demandes
    http://www.cic.gc.ca/francais/inform...lais/index.asp
    www.cic.gc.ca.

    Quand CIC communiquera-t-il avec moi?

    Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si CIC a besoin de votre passeport
    imprimé, le Ministère vous demandera de l’envoyer à un de ses bureaux. CIC communiquera également avec vous s’il a
    besoin d’une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. Pour obtenir de l’information générale sur
    ce à quoi vous attendre, veuillez consulter la page ainsi que la section
    intitulée « Et ensuite? » du guide d’instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.
    Nous vous prions de ne pas envoyer à CIC de documents liés à la présente demande en ligne par courriel, service de
    messagerie ou télécopieur. SEUL le courrier reçu dans votre compte MonCIC sera pris en compte.
    Quel est le délai de traitement de ma demande?
    Les délais de traitement varient. Vous pouvez consulter les délais de traitement aux fins de référence à la page
    ATTENTION : Veuillez ne pas présenter plusieurs demandes pour un même service dans le but d’accélérer votre
    demande, car toutes les demandes présentées pourraient être traitées et retarder le traitement de votre demande. CIC ne
    rembourse pas les frais liés aux demandes traitées.
    Nous vous demandons de limiter votre correspondance à des avis de modification à votre demande, à moins que le
    traitement de votre demande ait dépassé les délais de traitement réguliers.

  3. #1583
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Message de minimax06
    Bonjour,

    Effectivement c'est curieux, les emails fantomes n'y sont pour rien... As-tu un screenshot de son compte en cachant ses données personnelles ? D'acoutumé, les tirages aux sorts se font dans la nuit de lundi à mardi.

    @+ !
    Oui les tirages au sort sont dans la nuit de lundi a mardi mais lui a déjà fait tout ça .
    Je te montre ce qu'il as d’écrit sur son compte
    Images attachées Images attachées  

  4. #1584
    Avatar de minimax06
    33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Message de mignion17
    Oui les tirages au sort sont dans la nuit de lundi a mardi mais lui a déjà fait tout ça .
    Je te montre ce qu'il as d’écrit sur son compte
    Il a reçu sa IPD ? Quelle date ? Il a soumis tous les docuements et payés les frais ?
    @+ !

    A mon avis, il n'a pas choisi EIC (expérience International Canada).
    Dernière modification par minimax06 ; 31/01/16 à 18:52.

  5. #1585
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Message de minimax06
    Il a reçu sa IPD ? Quelle date ? Il a soumis tous les docuements et payés les frais ?
    @+ !

    A mon avis, il n'a pas choisi EIC (expérience International Canada).
    Oui c est ce que je t explique . Il a eu son tirage au sort le 20 janvier .
    Il a payer les frais et tout envoyés .
    Et la aujourd'hui il as eu un mail fantôme comme quoi son compte faisait l objet d une mise à jour .
    Mais sur son tableau du cic voilà ce qui est présenté. ( ce que je tes mis au dessus )

  6. #1586
    Avatar de minimax06
    33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Message de mignion17
    Oui les tirages au sort sont dans la nuit de lundi a mardi mais lui a déjà fait tout ça .
    Je te montre ce qu'il as d’écrit sur son compte
    OK dans ce cas là, il faut attendre normalement c'est plus très long après que tu es tout envoyé !
    Mais si rien n'a bougé, c'est un mail fantome, en tout cas, le plus dur est fait (d'avoir été sélectionné) :
    Bon courage !

  7. #1587
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Message de minimax06
    OK dans ce cas là, il faut attendre normalement c'est plus très long après que tu es tout envoyé !
    Mais si rien n'a bougé, c'est un mail fantome, en tout cas, le plus dur est fait (d'avoir été sélectionné) :
    Bon courage !
    Merci .
    C est pour ça que je demander je pense qu il va recevoir l ipd demain ou dans les jours suivants car sur son tableau de bord ça a changé en mettant demande approuvé donc je pense que c est bon signe 😉
    Bon courage à toi aussi


  8. #1588
    Avatar de CorentinL
    Corentin 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis prêt à envoyer mes documents et payer les frais pour finaliser la demande.

    Cependant, je suis pris d'un doute à propos du CV et de la nouvelle partie "Compétences" ...

    De quelles formes doivent être les éléments à fournir dans cette partie ?

    Est-ce que c'est les compétences techniques, linguistiques, ou autre ?

    Par exemple j'ai noté : Concevoir des solutions informatiques efficaces; savoir écouter/communiquer avec les clients, s'intégrer aisément dans un groupe/équipe ; etc...

    Si quelqu'un veut bien l'aiguilleur ça serait sympa

    Merci d'avance !

  9. #1589
    Avatar de Lecha_18
    Antoine 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !! Je suis inscrit à eux bassins EIC (PVT et JP), et ma situation est bloquée, je vous explique :

    Je suis actuellement en PVT au Canada. Mon PVT se termine en avril.
    Je me suis inscrit à Kompass et EIC pour retenter un PVT, ainsi qu'au bassin JP.

    Je préfèrerai avoir un PVT qu'un JP, et selon l'ambassade '' Si vous souhaitez participer à une autre catégorie que celle pour laquelle vous avez reçu une invitation, vous devez au préalable décliner la première invitation. Vous resterez alors inscrit dans les deux bassins de candidats.''
    Mais les invitations pour le PVT et le JP ont été envoyées en même temps (18 et 25 janvier), alors forcément je pense que je ne peux pas recevoir d'invitation PVT, et je pense que ce sera le même schéma pour les prochaines rondes d'invits... et je n'ai reçu que des invitations pour le JP.

    Alors j'aimerai supprimer mon profil Kompass pour en recréer un nouveau juste pour le PVT, mais il est expliqué qu'il faut envoyer un mail à Kompass, et vu leur délai de réponse, j'ai peur que tout soit fini avant que je puisse recréer mon compte.
    J'ai vu aussi que je pouvais supprimer mon profil EIC, mais je ne suis pas sûr de pouvoir ensuite repostuler si je le supprime. Selon l'ambassade, pour le supprimer il faut cliquer sur le bouton ''supprimer
    le profil'' en dessous de ''continuer à remplir ma demande pas encore présentée'', mais ça n'apparait pas chez moi,

    Quelqu'un a-t-il une solution ?

  10. #1590
    Avatar de luciedufay
    lucie 34 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Une offre de stage (avec missions, dates, nom du stagiaire et signature de l'employeur) suffit-elle à la place du document" convention de stage demandée pour un permis stage coop ?
    De plus, je sais que la convention de stage est un accord entre 3 parties :
    - le stagiaires
    - l'employeur
    - l'établissement scolaire.
    mais dans le cas d'un stage de perfectionnement de l'OFQJ, la convention/offre de stage est habituellement faite entre l'employeur et le stagiaire. Faut-il refaire une convention de stage signée par l'OFQJ ?
    Merci beaucoup,
    Lucie

  11. #1591
    Avatar de RomanoK
    Romano 31 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    Bonjour/Bonsoir
    J'ai reçu mon invitation pour le PVT et j'avais quelque petite question pour le moment.

    -J'ai vu que pour une preuve des 2500$, on pouvait leur passé un solde tout compte ? ( il me semble l'avoir lu sur votre tuto qui par ailleur ma beaucoup servie ! )
    -C'est pas grave si il est en euro, il font eu même la convertion ?
    -Il suffit que je scanne le solde et que je l'upload sur mon CiC et c'est bon ?

    Merci d'avance pour vos réponse et surtout merci pour votre super tuto !

  12. #1592
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de CoralineM
    Bonjour,

    Etant donnée que je n'ai pas encore mes conventions de stage, pour un stage coop, savez-vous si la lettre d'accueil que la structure m'a donnée suffit ?

    Merci d'avance
    Bonjour Coraline,
    Malheureusement, nous l'ignorons un petit peu.
    En effet, il n'y a aucune précision donnée sur le fait de donner sa convention de stage )(internship agreement en anglais).
    Toutefois, contrairement aux années précédentes, ils ont choisis explicitement ce terme (avant, ils parlaient surtout d'offre d'emploi...), donc j'aurais vraiment tendance à croire qu'ils veulent un document signé à la fois par ton établissement scolaire, ton employeur et toi...
    Cela doit constituer une bonne preuve pour eux que ton stage s'effectue dans le cadre de tes études en fait.


    Message de Mistigris57
    Bonjour à toutes et à tous. Je viens de recevoir l'invitation au titre de pvt 2016. J'aurai besoin de quelques précisions. Tout d'abord, faut-il fournir un certificat de police? Car dans les justificatifs à fournir cela n'est pas indiqué (il faut le formulaire IMM5707, la preuve de ressources financières, le curriculum vitae, une photographie normalisée, une photocopie du passeport et si on veut une lettre d'explication). Mais rien correspondant au certificat de police du coup je ne sais pas si c'est réellement nécessaire?

    Deuxième question: par rapport au passeport. Faut-il numériser toutes les pages? Sachant que le mien est tout neuf (ils précisent les pages qui portent des tampons). Mais du coup comment faire pour télécharger les pages sur l'interface sachant qu'on ne peut télécharger qu'un fichier!!! Du coup j'ai juste téléchargé les pages présentant mon identité et celle en vis-à-vis. Est-ce suffisant?

    Enfin concernant les ressources financières. Une capture d'écran de son compte bancaire peut-elle suffire?

    Et une dernière question, vérifient-ils les justificatifs fournis avant de valider la demande afin de nous permettre de corriger d'éventuelles erreurs?

    D'avance merci pour vos réponses!
    Bonjour,
    Pour le certificat de police : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 22 de 28 - pvtistes.net - cela dépend des cas... Si tu as vécu dans un pays pendant plus de 6 mois, le certificat de police, bien que demandé, n'apparaît pas obligatoirement dans la liste des documents demandés.
    Pour la photocopie du passeport : s'il est tout neuf et qu'il n;y a aucun tampon ou visa, tu fournis juste la copie de tes pages d'identification.
    Oui, une capture de ton compte peut suffire, mais assures-toi que ton nom apparaisse bien sur la capture d'écran.
    Non, ils ne vérifient pas les justificatifs fournis : selon les cas, ils peuvent refuser ta demande ou demander un nouveau document...


    Message de CcileN
    Bonjour,

    N'ayant toujours pas la possibilité de faire une nouvelle demande sur EIC, depuis que ma demande à expiré, je voulais savoir si je pouvais faire une demande de permis de travail. Mon stage devait commencer le 11 janvier 2016 à Toronto, c'est pour cela que je dois trouver une solution rapidement, sachant que je suis déjà en retard pour mon stage de 6 mois. Est-il donc possible de faire une demande de permis de travail plutôt qu'une demande EIC (vu que tout est toujours bloqué dans le cadre d'une nouvelle demande)?

    Merci pour votre aide.
    Cécile
    Bonjour Cécile,
    Le souci, c'est que pour faire une demande de travail "classique", il faut généralement une Etude d'Impact sur le Marché du Travail de la part de ton employeur. C'est une démarche qui coûte 1000 dollars pendant laquelle ton employeur doit démontrer qu'il n'arrive pas à embaucher de citoyen ou de résident permanent canadien. Pour un stage, il est peu probable que tu obtiennes une EIMT (et cette démarche prend du temps).
    Sais-tu si ton établissement scolaire en France dispose d'un accord d'échanges de stagiaire avec un autre établissement au Canada ?
    Message de AliciaW
    Bonjour,
    J'ai perdu mes identifiants du site CIC (CléGC) et donc l'accès à ma demande. J'ai donc recréé un compte, et je fais "Relier une demande", mais le site me dit qu'aucune demande n'existe avec ces infos (mon nom et numero de passeport).
    J'ai donc signalé le problème technique au site, mais ça ne marche pas : ils me renvoient un mail en me disant de signaler un problème technique.....
    Est ce que quelqu'un aurait une idée de quoi faire pour retrouver l'accès à ma demande ?
    Merci !!
    Bonjour Alicia,
    Les informations de ton compte doivent être les mêmes que celles que tu avais fournies lors de ton inscription. Assures-toi que cela correspondrait bien. Sinon, utilise le formulaire de problème techniques...
    Comment as-tu fait pour perdre les identifiants MonCIC ? Tu ne les avais pas noté quelque part ?
    Message de JulietteReymond
    Bonjour Marie, oui toutes les démarches ont été faites par l'employeur et il a bien payé les frais demandé je ne comprend pas ce qu'il s'est passé
    Ton employeur n'avait aucune preuve qu'il a effectué le paiement ? As-tu essayé d'envoyer un message à MonCIC pour leur demander de ré-étudier ton cas, puisqu'ils ne demandent pas sur l'interface de preuve de paiement, et que le nouveau portail des employeurs ne nécessite apparemment pas de fournir une preuve de paiement.


    Message de Melhel29
    bonjour a tous, voila je viens de m'inscrire sur le bassin EIC et je voulais savoir combien de temps je peut attendre la réponse?
    je vous remercie
    Bonjour,

    Si tu as demandé un PVT, tu pourrais attendre très longtemps un message (voir ne pas en recevoir du tout). Cela fonctionne par tirage au sort. Comme il y a normalement plus de candidats que de places, certains ne seront pas tirés au sort.
    Il pourrait sinon se passer plusieurs mois avant que tu ne reçoivent d'invitation.
    Si tu demandes un JP ou un stage coop, tu devrais recevoir sous peu une invitation.
    Message de CcileC
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce tuto
    Je suis étudiante en apprentissage et je dois effectuer un stage en entreprise de 3 mois ici, au Canada.
    J'ai un problème car je n'ai qu'une convention sans numéro et dans les fiches (qu'il faut remplir en 20j) il me demande:
    "Le numéro d'identification de l'offre d'emploi. Votre futur employeur doit vous fournir ce numéro.
    Le numéro d'identification de l'offre d'emploi"
    Pouvez vous m'aider?
    Bonjour Cécile,
    Le numéro d'offre d'emploi est un numéro que doit te fournir ton employeur après avoir déposer ton offre d'emploi sur un portail appelé portail de l'employeur.
    Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net
    Message de Fmathilde13
    Bonjour,
    suite a un contrôle de police positif a l'alcool je me suis fait retirer mon permis pour une durèe de 2 mois.
    selon mon avocat ça apparaîtra pas sur mon casier judiciaire principal mais sur un casier judiciaire simplement visible par les force de police et les administrations.
    Dans votre tutoriel il est précisé que au canada c'est considéré comme un crime. Seulement il ne m'est jamais rien arrivé, j'ai mes 12 points et aucun antécédent et mon avocat m'a confirmé que pour le Canada il ne devrait pas y avoir de soucis car ça n'affichera nulle part mais je préfère demander confirmation. Si vous avez des réponses ou des informations faites le moi savoir.
    quel case dois-je cocher et puis-je toujours présenter ma demande ?
    Merci beaucoup
    Pour ne pas faire de fausse déclaration, tu devrais répondre Oui à la partie sur les antécédents quand il t'es demandé si tu as déjà été arrêtée pour un délit criminel ou ce genre de chose. En effet, au Canada, la conduite sous influence de la drogue ou de l'alcool est considéré comme tel.
    Mais cela aura pour conséquence de te voir refuser ton visa.
    Donc tu fais comme tu veux. Tu fais ce qui te semble juste pour toi.



    Message de AlexB9
    Bonsoir,
    Concernant le justificatif de ressources financières, j'aimerais savoir si un relevé de compte épargne est accepté.
    Merci d'avance pour votre retour.
    Alex
    Bonjour Alex,
    Qu'entends-tu par "un relevé d'épargne" ?
    Il faut que la somme d'argent soit disponible, c'est à dire que tu puisses l'utiliser pour ton séjour au Canada. Par exemple, une preuve de fonds sur un plan épargne logement (PEL) n'est pas une preuve de fonds disponibles, puisque c'est plutôt un compte bloqué.
    Ensuite, si tu fournis un relevé de compte, il vaut mieux fournir les 4 derniers relevés de compte.


    Message de Kortez
    Bonsoir,

    Même question ou presque qu'alexandra, j'aimerais savoir si un papier de ma banque actuelle (Francaise donc) justifiant la somme demandée est possible?
    Car on en parle mais pour la 2 eme partie lors de l'arrivée au Canada.

    Merci
    Tu as regardé la liste des documents acceptés sur cette page du tuto : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 21 de 28 - pvtistes.net



    Message de BougonC
    Bonjour,

    merci beaucoup pour ces tutos vraiment supers ! :-) Je suis en train de remplir la catégorie "antécédents-emplois". Je suis étudiante et j'ai travaillé sur une période de un mois (du 1er au 23 août). Lorsque je remplis de "août 2014" à "août 2014", le message "La date Du doit être antérieure à la date Au" apparaît. Que faire ? Merci pour vos réponses ?
    Perso, je te recommanderais de mettre juillet-août. Tu accompagneras ta demande d'une "lettre d'explication" (tu as la possibilité de la joindre en même temps que tes documents) pour expliquer que tu souhaitais mettre toutes tes expérience, mais que celle-ci a malheureusement durer moins d'un mois.


    Message de cferrier
    Bonjour,
    Si on a fait une erreur dans le numéro de passeport à la première étape et qu'on s'en rend compte qu'à l'après IPD, est-ce qu'il est préférable d'annuler sa demande et recommencer ou bien ajouter une lettre explicative en disant qu'on s'est trompé? Y'a-t-il des personnes qui ont obtenu leur visa alors qu'ils avaient fait une telle erreur à l'étape 1, rectifiée et expliquée à l'étape 2? Merci beaucoup.
    Bonjour Camille,
    Quel permis demandes-tu ?


    Message de Fluowolf
    Hey!
    Que faire si on sest trompé en 0 et o pour le numéro de passeport?
    Si tu as récu une invitation, ajoute le bon numéro de passeport sur ta demande (en plus de celui que tu as utilisé initialement) et joint une lettre explicative lors de ta demande en expliquant ton erreur et en espérant que cela passe.


    Message de Ylann
    Bonjour,

    HELP

    Si j'ai bien compris et afin que tout soit bien clair, si en se connectant à son compte on aperçois dans la zone :

    Ai je reçu une invitation à présenter une demande?
    Et que c'est écrit :
    Pas d'invitation à ce stade-ci

    Cela veut dire que nous n'avons pas été sélectionné ?
    Me confirmez vous que c'est bien cela ?

    Pour les personne sélectionné il y a écrit quoi ?

    Car le fait de recevoir un mail, on n'est jamais vraiment sur je veux savoir la technique simple en se connectant pour savoir si nous avons été selectionné ou non...

    Merci
    Bonjour Ylann,
    Quand une personne a reçu une invitation, cela apparaît très clairement sur sa page MonCIC, puisqu'il y a la demande de permis de travail et que tu as un bouton qui t'indique "Débuter la demande" ou "refuser l'invitation" .
    Regarde le dernier visuel de ce message : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1056813


    Message de luciedufay
    Bonjour
    Merci encore pour ce super tuto très complet, j'ai 3 petites questions complémentaires :
    - premièrement, comme Alexandra et Fabien, je me demande quelle preuve de ressources financière fournir : est-ce qu'un relevé unique de l'état de mes comptes, daté et signé de ma banque suffit (entre le relevé des 4 derniers mois et une simple capture d'écran ou photo du solde du compte bancaire, il y a un intermédiaire possible non ?). Sinon, que conseillez-vous ?
    - dans l'onglet « Antécédents-emplois », est-ce que les stages sont considérés comme des emplois ?
    - pour la partie à remplir par l'employeur sur le salaire, que mentionner pour un stage coop non rémunéré du tout (aucune rémunération, ou rémunération par Pôle-emploi si je touche les ARE ?)
    Merci beaucoup pour vos réponses !
    Lucie
    Bonjour Lucie,
    - Pour le justificatif de fonds, regarde les consignes des autorités canadiennes dont nous parlons dans le tuto au chapitre 21 : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 21 de 28 - pvtistes.net
    - Oui, je dirais que les stages sont considérés comme des emplois.
    - Normalement, il a l'option de ne mettre aucune rémunération il me semble, ou sinon d'indiquer 0.


    Message de Juliebismut
    Bonjour à tous!

    J'ai envoyé une demande pour un permis de Stage Coop la semaine dernière (mercredi soir), à laquelle je suis admissible.
    J'attends donc la lettre d'invitation pour pouvoir présenter ma demande, est-ce que vous pensez qu'elle devrait arriver bientôt?
    Ou alors si jamais je n'ai pas été prise dans la ronde précédente, pensez-vous que je doive recréer un profil pour soumettre une nouvelle demande?

    Merci beaucoup pour vos réponses, et désolée mais je suis un peu stressée il me faut mon visa pour début avril...
    Merciii
    Bonjour Julie,
    Vu que tu demandes un permis Stage coop, tu seras sélectionnée lors de la prochaine ronde d'invitations. Depuis le début, elles ont lieu à peu près toutes les semaines et l'invitation tombe généralement le lundi ou le mardi (au Canada, donc cela peut arriver dans la nuit de lundi à mardi ou de mardi à mercredi). Ensuite, il est possible qu'il n'y ait pas de ronde pendant une semaine (c'est arrivé fin décembre...).


    Message de LittleFeet
    Bonjour,

    J'ai besoin d'un renseignement svp,

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit :/ Désolée par avance.

    J'ai soumis par demande de visa EIC - STAGE COOP (j'ai reçu l'invitation dès la première ronde en décembre 2016) par Internet et ai reçu ma lettre de correspondance le 4 janvier 2016. J'ai vérifié plusieurs fois, et en plus, je n'ai fait que cette demande, que j'étais bien en STAGE COOP.

    En discutant avec une camarade de la même école d'ingénieur que moi, qui part aussi au Canada, nous n'avons pas eu les mêmes papiers à fournir alors qu'on a fait toutes les deux une demande en STAGE COOP.

    Après vérification sur pvtistes, je crois qu'on m'a demandé les papiers comme si je demandais un EIC - Jeune Professionnel. Je n'ai pas eu à donner ma convention de stage, ni de certificat de scolarité, ou de justificatif de stage de mon école. Pourtant j'ai tout cela depuis le début de ma demande, ...

    Est-ce normal ?

    Sur ma lettre de correspondance, j'ai exactement les mêmes infos que ma camarade qui fait un stage coop... J'ai peur que après, en passant à la douane, même si j'apporte avec moi ma convention et tout....

    J'ai essayé de contacter l'ambassade, qui me renvoie sur CIC, mais pas de réponse :/

    Je ne sais plus quoi faire, et je suis en méga stress. Bon j'ai encore un peu de temps, mais un jour par ci, un jour par là, et le départ arrive....

    Quelqu'un peut me renseigner svp ?

    Merci d'avance pour votre réponse,

    M.
    Bonjour Marine,
    Alors la convention de stage n'était pas demandée au tout début de l'ouverture d'EIC. Je crois qu'ils ne l'ont ajouté qu'à la toute fin décembre ou au début du mois de janvier. C'est donc normal qu'à cette époque, ça n'était pas demandé.
    Ensuite, la lettre de correspondance est une lettre type, c'est exactement la même lettre que reçoivent tous les candidats.
    Tu n'as pas à stresser, tout va bien .



    Message de cynthocynth
    Si l'on reçoit une invitation à la demande de PVT 2016; dans la partie précédentes participations à l'EIC; si l'an passé, on a reçu une demande pour un permis Jeune Travailleur qu'on n'a pu valider faute d'employeur sur place, doit-on répondre OUI ou NON?
    Salut,
    Que veux-tu dire par "pas pu valider faut d'employeur sur place" ?
    Si tu as envoyé une demande l'an dernier pour le stage coop, que tu as obtenu une lettre d'introduction, mais qu'entre-temps, ton employeur t'as fit " finalement, je ne vous prends pas", cela compte comme une participation à EIC (vu que tu as reçu ta lettre d'introduction (appelée aussi "lettre de correspondance").
    En revanche, si tu as déposé une demande pour un JP, mais qu'elle t'a été refusée car tu n'avais même pas d'employeur ou d'offre d'emploi, tu n'as jamais obtenu ta lettre de correspondance (ou lettre d'introduction) et donc non, tu n'as pas participé à EIC l'an dernier.


    Message de JackDek
    Cumul successif d'un visa d'étude et d'un PVT:

    Salut à tous,

    Chose inattendue, j'ai reçu mon invitation à présenter une demande de permis dans le cadre du PVT (tirage au sort de la seconde semaine).
    Je compte bien réponde positivement à mon invitation PVT, et je considére que ma lettre d'introduction si tous se passe normalement arrivera vers mi-mai ou fin mai selon le temps que je prend pour fournir mes documents justificatifs.
    Le truc, c'est que je ne pensais pas être tiré au sort poisseux comme je suis (il faut croire que tous change). J'ai donc constitué un dossier dans le cadre de la CREPUQ (programme d'échange étudiant avec des universités du Québec). Et si je commence à être chanceux au point de me croire cocu, je pourrait bien être accepté dans ce programme pour un semestre ou une année.

    Ma question est la suivante:

    Est-ce que je peux obtenir mon PVT et mon visa d'étude (dans le cadre de l'échange)? Et si oui, partir avec ce second visa (celui d'étude) sans valider mon PVT, et vers la fin de la période de validation de mon PVT effectuer un tour de poteau et repartir pour deux années hors du systéme universitaire bien sur?

    Je suis conscient que je veux "abuser" ou plutôt profiter de l'occasion au maximum mais franchement cette simple possibilité c'est quasiment de la torture. Je préférerais une réponse négative pour être tranquille et juste partir avec mon pvt même si j'ai les deux possibilité.

    Merci d'avance pour tous les éclairages qui vont venir,
    et je souhaite que vous soyez tous cocufié
    Bonjour Jacques,

    Alors en principe, cela est possible tant que tu n'es pas en même temps étudiant et pvtistes.
    En effet, si tu valides ton PVT à la frontière, cela annulera automatiquement ton permis d'études. Inversement, si tu valides ton permis d'études, cela annulera le PVT que tu avais validé avant.
    En principe donc, cela est possible. Mais tu dois bien faire attention à ton arrivée au Canada à bien faire valider ton permis d'études : les lettres d'introductions sont les mêmes pour un PVT ou un permis d'études. Si le douanier repérait avant la lettre d'intro pour le PVT, il pourrait t'établir ton PVT alors que tu veux d'abord avoir le permis d'études.



    Message de JeanneV
    Bonjour,
    Je voulais savoir pour la suite de la demande lorsqu'on a été tirer au sort, il nous demande de remplir un formulaire sur la famille. Il est bien précisé que toute notre famille doit être présenté et j'ai un frère. Est ce que je dois le mettre sur une feuille en plus, ou (n'ayant pas d'époux) il suffit de le mettre dans la case "époux" en la changeant en "frère" ? .
    Merci de votre réponse,
    Bonne journée.
    Bonjour Jeanne,
    Alors non, tu n'as pas à mettre ton frère.
    En fait, les autorités canadiennes ont deux formulaires d'information sur les familles :
    - Un sur les parents, le conjoint et les enfants (celui que tu dois fournir)
    - Un autre sur les parents, le conjoint, les enfants et les frères et soeurs
    Pour ces deux documents, ils fournissent un seul txte d'explication en bleu (d'où la référence aux frères et soeurs).
    Toutefois, s'ils voulaient vraiment qu'on file des infos sur les frères et soeur, ils ne demanderaient pas le formulaire IMM5707, mais ils en demanderaient un autre. Comme ils ne le font pas, tu n'as pas d'infos à fournir sur ton frère.

  13. #1593
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de FkA
    Bonjour,

    J'ai eu un souci avec ma demande permis de travail (PVT). Au moment de payer les frais demandés je me suis dis que j'allais ajouter un dernier document (un certificat de scolarité OFQJ), j'ai donc fermé la page de payement en ligne mais lorsque je suis arrivé sur la page de mon compte monCic le statut de ma demande est passé en mode "transmission en cours". Je ne peux pas le changer, je suis certain de ne pas avoir saisi mes codes de carte bancaire, comment je peux faire? J'ai envoyé un mail au service technique. Mais est-ce que c'est déjà arrivé à l'un de vous? Est-ce que ma demande sera automatiquement refusé ou alors on va me demander de ressaisir mes codes? Je suis en panique...
    Salut,
    Alors, depuis, tu as dû cesser de paniquer. En effet, quand tu commences la transmission des documents, celle-ci bloque normalement ton interface pour aller au bout de la procédure. Si tu ne fais pas le paiement, tu dois juste patienter quelques heures pour retrouver ton compte.


    Message de nordt
    onjour ,
    Dans le cadre du PVT, je souhaite travailler dans le domaine de la santé, j'ai donc effectué une visite médicale.
    Dans le tutoriel il est indiqué que l'on doit chargé ces documents dans lettre explicative en indiquant au préalable que je souhaite travailler dans les secteurs concernés.

    Dois je attacher dans un même document pdf l'attestation de preuve d'examen et une note de ma part sur un doc vierge indiquant que j'ai passé la visite dans le but de pouvoir travailler dans un établissement de santé ou dois je charger ou rédiger un document selon un template particulier si oui ou puis je le trouver?

    Merci d'avance pour votre aide et votre retour.

    Nolwenn
    Salut Nolwenn,
    Ouim tu dois mettre l'attestation de preuve d'examen et la lettre sur un seul et même document.
    Tu n'as pas de template particulier à faire, juste une petite lettre expliquant ta situation. Ecris cette lettre à l'ordi (pour que tout ceci soit plus compréhensible pour les agents et que ça facilite leur lecture.



    Message de Val5
    Bonjour,

    La lettre que je dois présenter à la douane lors de mon arrivée au Canada est bien celle avec un numero UCI? Ou est le tutoriel à ce sujet? Merci!!

    Pour l'assurance à souscire avant notre arrivée. Savez vous s'il est possible de payer l'assurance mois par mois et non en 1 fois ou 3 fois?

    Merci beaucoup!
    Bonjour Val,
    La lettre que tu dois présenter à l'arrivée est la lettre d'introduction (ou lettre de correspondance) que tu as reçue sur MonCIC à l'issue de ta procédure. Il n'y a pas vraiment de tutoriel, mais tu peux consulter ces deux dossiers sur les préparatifs pour le départ :
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage

    Pour l'assurance, si tu payes ton assurance mois par mois, cela implique dans la majorité des cas que tu souscrives à l'assurance pour un seul mois. Or, si tu te présentes avec une attestation d'assurance pour un mois, tu risques de te voir délivré un permis pour un mois.
    Je crois qu'il y a une assurance (April + CFE) qui propose un paiement mensualisé mais elle est 2 fois plus chère que les autres assurances. Donc genre au lieu de payer 35-40 euros au tarif du mois, pour eux, c'est plus de l'ordre de 75-80 euros par mois il me semble.


    Message de Aurore17
    Bonjour !

    J'ai reçu une lettre d'invitation pour faire ma demande de Permis Vacances Travail, mais en relisant mon compte je me suis rendue compte qu'à la question : Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études? j'ai répondu "oui". En fait, je pense que j'ai dû essayer de créer mon profil deux fois en Décembre. La première fois on m'a dit que je n'étais pas éligible (sûrement à cause de ce "oui") mais la seconde était ok (parce que j'ai mis "non"). Mais il semblerait que la première réponse ait été prise en compte au final...
    Est-ce que ça va me pénaliser ?
    J'ai déjà expliqué ce problème en signalant un problème technique sur mon interface !

    Merci !
    Salut Aurore,
    Dans la partie sur les détails de ta demande, peux-tu faire une capture d'écran ?


    Message de LauraR2
    Bonjour,

    J'ai été accepté en stage coop cependant mon profil à expiré par manque de document. Quand je veux recommencer un demande on me dit que j'ai déjà un profil dans les bassins cependant j'ai déjà fait la démarche pour le supprimer. J'ai envoyé un mail aux autorités en expliquant mon problème mais ils m'ont répondu de supprimer mon profil, ce que j'ai déjà fait.
    Comment faire ?
    Merci
    Salut Laura,
    Tu dis que les autorités t'ont dit de supprimer ton profil. Tu as donc pu cliquer sur "Supprimer le profil" ou "Retirer le profil" ?
    Tu as quand même toujours le même message d'erreur ?
    Message de Cilou
    Bonjour à tous !

    Je suis entrain de faire une demande pour un stage coop et j'aurais une question à propos de la convention de stage. Savez quelles sont exactement les informations qu'elle doit contenir ? Je me demande notamment si il est obligatoire d'indiquer le nombre de crédit ECTS que le stage permet de gagner ?

    Merci beaucoup,

    Cilou.
    Salut Cilou,

    Non, nous n'avons pas d'information spécifique sur la convention de stage et ils ne fournissent aucune information supplémentaire sur le sujet.
    Toutefois, je pense surtout qu'une convention de stage permet de prouver qu'il y a un accord pour ton stage fait entre toi, ton établissement scolaire et l'employeur, que tout ce petit monde est en contact pour le stage et qu'il y a bien sûr quelques détails sur le stage (les fonctions que tu effectueras, le lieu de ton stage, la durée, des choses comme cela...).


    Message de macec
    Bonjour, pour l'onglet adresse postale actuelle il faut mettre ou le code postal ??
    Salut Macec,
    Tu peux le mettre dans district ou région par exemple.


    Message de macec
    Quand pour le preuve financière ils disent : la preuve d'un prêt étudiant/ d'éducation
    ça veut dire un papier de la banque stipulant ma demande de prêt acceptée ou bien la solde de mon compte avec le prêt dessus ? Merci de votre réponse
    À la rigueur, tu pourrais pourquoi pas fournir les deux.



    Message de mignion17
    Bonjour à tous et à toutes .
    Mon conjoint et aller voir son compte mon cic aujourd'hui et il y avait écrit demande approuvé pour son pvt . Alors il as reçu qu un émail fantômes. Sûrement parce que l on est dimanche peut être . .
    Mais apparement ça veut bien dire qu il as son pvt ?
    Il a présenté sa demande le 21 janvier. .
    Si c est le cas sa serait très rapide ^^
    Salut,
    Alors oui, c'est tout à fait possible. Normalement, il faut un jour ou deux pour recevoir la lettre d'introduction sur MonCIC ensuite .


    Message de minimax06
    Bonjour,

    Effectivement c'est curieux, les emails fantomes n'y sont pour rien... As-tu un screenshot de son compte en cachant ses données personnelles ? D'acoutumé, les tirages aux sorts se font dans la nuit de lundi à mardi.

    @+ !
    Elle ne parle pas d'un tirage au sort, son copain a déjà soumis sa demande et attendait simplement une réponse pour son PVT .


    Message de Mistigris57
    Une petite question: la lettre d'introduction, on la reçoit sous forme informatique sur notre compte cic ou on la reçoit par courrier? Car j'ai reçu un document sur mon profil cic mais ça na ressemble pas vraiment à une lettre d'introduction.

    Par ailleurs j'ai reçu un autre message comme quoi je dois leur fournir toutes les pages de mon passeport mais je ne trouve pas l'interface pour le faire...du coup ça m'angoisse un peu!
    Salut Mistigris,
    Ça, c'est juste l'accusé de réception des autorités canadiennes qui te disent qu'ils ont bien reçu tes documents et qu'ils vont à présent commencer à étudier ta demande.
    Le message que tu cites est un message type, la seconde partie ne te concerne pas (l'histoire du passeport).
    Message de Lecha_18
    Bonjour à tous !! Je suis inscrit à eux bassins EIC (PVT et JP), et ma situation est bloquée, je vous explique :

    Je suis actuellement en PVT au Canada. Mon PVT se termine en avril.
    Je me suis inscrit à Kompass et EIC pour retenter un PVT, ainsi qu'au bassin JP.

    Je préfèrerai avoir un PVT qu'un JP, et selon l'ambassade '' Si vous souhaitez participer à une autre catégorie que celle pour laquelle vous avez reçu une invitation, vous devez au préalable décliner la première invitation. Vous resterez alors inscrit dans les deux bassins de candidats.''
    Mais les invitations pour le PVT et le JP ont été envoyées en même temps (18 et 25 janvier), alors forcément je pense que je ne peux pas recevoir d'invitation PVT, et je pense que ce sera le même schéma pour les prochaines rondes d'invits... et je n'ai reçu que des invitations pour le JP.

    Alors j'aimerai supprimer mon profil Kompass pour en recréer un nouveau juste pour le PVT, mais il est expliqué qu'il faut envoyer un mail à Kompass, et vu leur délai de réponse, j'ai peur que tout soit fini avant que je puisse recréer mon compte.
    J'ai vu aussi que je pouvais supprimer mon profil EIC, mais je ne suis pas sûr de pouvoir ensuite repostuler si je le supprime. Selon l'ambassade, pour le supprimer il faut cliquer sur le bouton ''supprimer
    le profil'' en dessous de ''continuer à remplir ma demande pas encore présentée'', mais ça n'apparait pas chez moi,

    Quelqu'un a-t-il une solution ?
    Bonjour,

    Alors il y a une erreur dans ce que tu racontes : on n'utilise plus Kompass depuis l'an dernier. Genre sur toute la procédure pour le PVT de cette année, il n'est plus jamais fait référence au système Kompass.
    Donc on reprends : tu as suivi les consignes et tu est simplement inscrit dans le bassin de candidats pour le JP et pour le PVT sur MonCIC, c'est bien ça ?
    Aurais=tu une capture d'écran de ton compte actuel (en bas de ta page MonCIC) ?


    Message de luciedufay
    Bonjour à tous,

    Une offre de stage (avec missions, dates, nom du stagiaire et signature de l'employeur) suffit-elle à la place du document" convention de stage demandée pour un permis stage coop ?
    De plus, je sais que la convention de stage est un accord entre 3 parties :
    - le stagiaires
    - l'employeur
    - l'établissement scolaire.
    mais dans le cas d'un stage de perfectionnement de l'OFQJ, la convention/offre de stage est habituellement faite entre l'employeur et le stagiaire. Faut-il refaire une convention de stage signée par l'OFQJ ?
    Merci beaucoup,
    Lucie
    Salut Lucie,
    As-tu contacté l'OFQJ pour leur poser la question ? Vu qu'ils gèrent ce programme, normalement, ils sont mieux informés que nous sur ce sujet...


    Message de RomanoK
    Bonjour/Bonsoir
    J'ai reçu mon invitation pour le PVT et j'avais quelque petite question pour le moment.

    -J'ai vu que pour une preuve des 2500$, on pouvait leur passé un solde tout compte ? ( il me semble l'avoir lu sur votre tuto qui par ailleur ma beaucoup servie ! )
    -C'est pas grave si il est en euro, il font eu même la convertion ?
    -Il suffit que je scanne le solde et que je l'upload sur mon CiC et c'est bon ?

    Merci d'avance pour vos réponse et surtout merci pour votre super tuto !
    Salut,
    - Pour la preuve de 2500 euros, voici ce que disent les autorités canadiennes :
    Preuve de ressources financières suffisantes

    Vous devez prouver que vous êtes en mesure de subvenir à vos besoins pendant votre séjour au Canada. Pour participer à EIC, vous devez :

    • posséder l’équivalent de 2 500 $CA pour vous aider à couvrir vos dépenses au Canada;
    • avoir, avant votre départ, un billet aller-retour, ou démontrer que vous disposerez des ressources financières nécessaires pour acheter un billet de retour à la fin de votre période de séjour autorisée au Canada.

    Les directives se trouvant dans la liste de contrôle des documents vous indiqueront quelques façons d’établir cette preuve. Vous pouvez aussi tout simplement téléverser un instantané d’écran ou une photo du solde de votre compte bancaire. Vous devez fournir un type de preuve seulement.
    Source : Présenter une demande de permis de travail – Expérience internationale Canada
    Donc que ce soit en euros ou en dollars canadiens, ou dans une autre monnaie, cela n'est pas hyper important.
    Tu joindras la preuve de ressources financières après avoir répondu aux questions du formulaire, avec les autres documents demandés.

  14. #1594
    Avatar de LauraR2
    27 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Oui j'ai bien supprimé mon profil mais j'ai encore le message d'erreur ... je ne sais plus comment faire pour déposer un profil

  15. #1595
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Message de Marie
    Salut,
    Alors oui, c'est tout à fait possible. Normalement, il faut un jour ou deux pour recevoir la lettre d'introduction sur MonCIC ensuite .


    .
    Merci beaucoup la marie
    Donc oui en effet les réponses sont extrême rapide cette année.
    Il a présenté sa demande le 21 janvier .
    Et reçu la bonne réponse le 31 !!
    En tout cas merci pour votre aide hyper précieuse !!
    Sans vous je N aurais jamais su comment effectuer toute ses démarches.
    Il ne reste plus qu a attendre une invitation pour ma part .

  16. #1596
    Avatar de LittleFeet
    Marine 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marine,
    Alors la convention de stage n'était pas demandée au tout début de l'ouverture d'EIC. Je crois qu'ils ne l'ont ajouté qu'à la toute fin décembre ou au début du mois de janvier. C'est donc normal qu'à cette époque, ça n'était pas demandé.
    Ensuite, la lettre de correspondance est une lettre type, c'est exactement la même lettre que reçoivent tous les candidats.
    Tu n'as pas à stresser, tout va bien

    Merci Marie!
    ça me rassure beaucoup ! ^^

  17. #1597
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de LauraR2
    Oui j'ai bien supprimé mon profil mais j'ai encore le message d'erreur ... je ne sais plus comment faire pour déposer un profil
    Est-ce que tu peux nous mettre les réponses de MonCIC (en enlevant les infos persos au besoin) ?


    Message de mignion17
    En tout cas merci pour votre aide hyper précieuse !!
    Sans vous je N aurais jamais su comment effectuer toute ses démarches.
    Il ne reste plus qu a attendre une invitation pour ma part .
    Félicitations pour ton homme et on croise les doigts pour toi !!!


  18. #1598
    Avatar de LauraR2
    27 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Est-ce que tu peux nous mettre les réponses de MonCIC (en enlevant les infos persos au besoin) ?



    Félicitations pour ton homme et on croise les doigts pour toi !!!
    Les réponses que j'ai mis pour déterminer mon admissibilité?

  19. #1599
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de LauraR2
    Les réponses que j'ai mis pour déterminer mon admissibilité?
    Non,
    Tu as dit que tu avais contacté CIC et qu'ils t'avaient dit de supprimer ton profil. J'aimerais voir le message qu'ils t'ont envoyé...

  20. #1600
    Avatar de LauraR2
    27 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Non,
    Tu as dit que tu avais contacté CIC et qu'ils t'avaient dit de supprimer ton profil. J'aimerais voir le message qu'ils t'ont envoyé...
    Ils m'ont répondu la même chose qu'il y a que le site c'est à dire les étapes pour retirer le profil et les étapes pour supprimer le profil

Page 80 sur 191 ... 30 70 78 79 80 81 82 90 130 180 ...