Marie, merci également pour tes réponses.
Je n'ai pas fait de screenshot au moment du paiement mais j'ai imprimé la transaction approuvée sur laquelle toutes les informations importantes sont notées. ça devrait faire l'affaire même si je préférerais qu'ils répondent le plus rapidement possible à mon problème technique. 5 jours d'attente lorsque le temps joue contre toi, ce n'est pas vraiment rassurant.
Quant à l'idée, de réuploader un des documents, je ne peux tout simplement pas le faire.
Hormis la serviabilité des gens sur le forum, il est quand même aberrant de voir le manque de service d'aide de la par du gouvernement canadien. Le plus frustrant est surtout d'attendre sans avoir la moindre assurance que ma demande a été bien prise en compte.
Enfin, merci encore Ana et Marie, je vous tiendrais au courant.
Juste pour préciser : on n'est pas du tout le gouvernement canadien (le hormis m'a fait bugger

).
Ensuite, c'est pas qu'ils ne foutent rien, c'est qu'énormément de gens leur envoient quotidiennement des messages, même quand ça n'est pas nécessaire. S'ils étaient 30 000 agents à traiter juste les demandes EIC (PVT, JP et Stage coop), mais ça n'est pas le cas, et donc ta question, qui effectivement est urgente dans ton cas, et bien elle est noyée dans un flot de questions et de messages plus ou moins urgent d'autres personnes qui souhaitent partir au Canada.
Si tu as imprimé les détails de la transaction, c'est bien. Est-ce que tu leur avais envoyé cette preuve justment ?
Bonjour,
Je compte revenir en touriste car j' avais prevu ce voyage avant d' etre selectionee.
Mon retour en France est prevu pour le 13 aout.
De plus j' etais au Canada lorsque j'ai recu la LI.et j'ai un stage en France qui debute fin aout.
Je suis actuellement aux usa et rentre demain au Canada pour ensuite rentrer en Fance samedi.
Pensez-vous que j'aurai des problemes a la frontiere ou tant que je ne presente pas ma LI je pourrai rentrer sans problem.
Merci d'avance.
Salut,
Si tu as un billet retour, cela devrait aller... Et puis, si tu veux être complet, imprime un papier ou un message (ex : échange d'email de ton université ou avec l'entreprise par exemple) lié à ton stage en France fin août. Ça prouvera d'autant plus que tu es bien un touriste.
bonjours, j ai était pris pour
le PVT. J'ai payer les frais y a 1 semaine mais depuis j ai plus de nouvelle.. J'ai pas était prélever, je sais pas si c est normale. et il me reste que 4 jours avant la fin. Une idée sur ce que je peux faire? merci
Bonjour Thomas,
Que veux-tu dire par "il reste 4 jours avant la fin" ?
Sur ton interface MonCIC, tu as encore la possibilité de "refuser l'invitation" (ne le fais pas, je demande juste), c'est à dire le petit bouton jaune ?
Salut
Merci pour la réponse.
Je l ai enregistré en pdf.
Que ce soit sur mon tel ou ordi le message dit "impossible à ouvrir pdf non valide"
J ai essayé sur un autre ordinateur même problème.
Seulement hier avant de télécharger le tout sur mon compte CIC tous les docs s'ouvraient celui ci compris...
N'y a t'il pas un moyen de les contacter ?
Tu peux les contacter via le formulaire Web sur le site de CIC en sélectionnant bien Expérience Internationale Canada comme suggéré par Amin.
Bonjour Marie,
Merci pour ta réponse
Du coup j'ai une autre petite question
Il se trouve que lors de mon inscription dans le bassin j'ai donné une mauvaise orthographe pour mon lieu de naissance. (je pense que le correcteur automatique de mon ordinateur a fait le boulot) je me retrouve avec "Crois sur Seine" au lieu de "Croissy sur Seine"
A votre avis dois-je rajouter un document complémentaire pour expliquer l'erreur ou dois-je laisser comme ça ?
Cela peut-il me porter préjudice ?
Bonne soirée ou journée
Bonjour Camille,
Oui, ajoute une lettre d'explication pour expliquer ce souci.