1. #2721

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai reçu une IPD & je suis en train de remplir la partie 'Détails sur la demande'. J'ai un doute sur ma réponse à 'Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada?'. Je n'ai pas étudié ou travaillé au Canada, mais j'ai fait une demande de PVT en 2015, sans succès, est-ce que cela justifie que je réponde oui ou pas?
    Merci d'avance!
    Nathalie

  2. #2722
    Avatar de JulietteMtl
    Juliette 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis actuellement en train de compléter la partie "détails personnels", et plus spécifiquement la partie "antécédents en matière d'immigration".
    J'ai quelques questions :
    - je suis venue étudier au Canada en 2015 mais comme c'était pour un programme d'études de moins de 6 mois, je bénéficiais du statut de "visiteur" option étude. Je n'avais donc pas de permis d'études. Du coup, dois-je indiquer que j'avais le statut de visiteur ou d'étudiant?
    - Est-ce que je dois répondre oui à la question "Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada?" Si oui, comme je n'ai pas de numéro IUC, est-ce que je dois indiquer le numéro qui figure sur le tampon de mon visa?
    - enfin, vais-je devoir fournir un certificat de police? (je suis restée en tout 7 mois au Canada)
    Merci beaucoup !

  3. #2723
    Avatar de Tyfany
    Tyfany 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de finou30
    Bonsoir et merci pour votre dévouement !!! Combien de candidats pourront intégrer le bassin ? et combien de temps avons nous pour envoyer cette première inscription ? Juste demain ? Merci beaucoup
    Bonjour,

    Mon conjoint a reçu une invitation pour présenter sa demande de PVT pour le Canada. En revanche, il y a une erreur dans les informations pré-inscrites : Sexe féminin au lieu de sexe masculin. Est-ce que cela pose problème ?

    Je vous remercie beaucoup pour vos réponses,
    Tyfany

    Bonjour,

    Mon conjoint a reçu une invitation. Dans les champs pré-remplis, il y a une erreur sur le sexe (féminin au lieu de masculin). Est-ce que cela a une incidence ?

    Merci pour votre retour,
    Tyfany

  4. #2724
    Avatar de MarineD6
    Marine 34 ans

    Location
    Saint-Mandé, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Message de Tyfany
    Bonjour,

    Mon conjoint a reçu une invitation pour présenter sa demande de PVT pour le Canada. En revanche, il y a une erreur dans les informations pré-inscrites : Sexe féminin au lieu de sexe masculin. Est-ce que cela pose problème ?

    Je vous remercie beaucoup pour vos réponses,
    Tyfany

    Bonjour,

    Mon conjoint a reçu une invitation. Dans les champs pré-remplis, il y a une erreur sur le sexe (féminin au lieu de masculin). Est-ce que cela a une incidence ?

    Merci pour votre retour,
    Tyfany
    Salut Tyfany,

    Lorsque ton conjoint se connecte sur MonCic , la page d’accueil dans l'espace " voir mes demandes et profils soumis " puis normalement il a la ligne Expérience Internationale Canada - Invitation reçue.

    Si il clique sur " vérifier l'état de ma demande " , voir ma demandé présentée et qu'il clique encore le e-service s'ouvre avec les noms de formulaire pré-rempli.

    Dans " détails personnels " > visualiser le formulaire > description personnelle > sexe . Est-ce qu'il peut changer ?

    J'avais eu un soucis de tape sur ma ville de naissance et j'ai changé comme ça.

  5. #2725
    Avatar de MarineD6
    Marine 34 ans

    Location
    Saint-Mandé, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Message de Tyfany
    Bonjour,

    Mon conjoint a reçu une invitation pour présenter sa demande de PVT pour le Canada. En revanche, il y a une erreur dans les informations pré-inscrites : Sexe féminin au lieu de sexe masculin. Est-ce que cela pose problème ?

    Je vous remercie beaucoup pour vos réponses,
    Tyfany

    Bonjour,

    Mon conjoint a reçu une invitation. Dans les champs pré-remplis, il y a une erreur sur le sexe (féminin au lieu de masculin). Est-ce que cela a une incidence ?

    Merci pour votre retour,
    Tyfany
    Salut Tyfany,

    Lorsque ton conjoint se connecte sur son compte MonCiC et qu'il clique sur " vérifier l'état de ma demande " de la ligne Expérience Internationale Canada (à laquelle il doit avoir un détail "invitation reçue" je suppose)
    puis le " voir ma demande présentée " il tombe sur le e-service avec les différents formulaires.
    Détails personnels > visualiser le formulaire > description personnelle > sexe > suivant jusqu'à retournez .

    Est-ce que ça fonctionne ?

    A voir ensuite si dans la ligne " Permis de travail " puis encore " voir ma demande présentée " les infos ont été changé.

    J'avais fait une faute de frappe à ma ville de naissance et j'ai rectifié comme ça.

    Marine

  6. #2726
    Avatar de mf200893
    marine 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    est ce normal que l'on ne me demande pas les ressources financières suffisantes dans la section des demandes de justificatifs ( Renseignements sur la famille, CV , photographie et passeport ) ?????
    J'ai l'impression d'être la seule dans cette situation
    Merci d'avance

    [IMG]file:///C:/Users/marine/Desktop/documents%20justificatifs.JPG[/IMG]

  7. #2727
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de mf200893
    Bonjour à tous,
    est ce normal que l'on ne me demande pas les ressources financières suffisantes dans la section des demandes de justificatifs ( Renseignements sur la famille, CV , photographie et passeport ) ?????
    J'ai l'impression d'être la seule dans cette situation
    Merci d'avance

    [IMG]file:///C:/Users/marine/Desktop/documents%20justificatifs.JPG[/IMG]
    Salut Marine,

    La preuve de ressources financières est à présenter à ton arrivée au Canada:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 21 de 28 - pvtistes.net

  8. #2728
    Avatar de javateuse
    Celine 40 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    Message de Eiffelo
    Bonjour.
    J'ai une petite question sur la partie Antécédents - Emploi. J'ai deux jobs qui ont durées quelques jours ( par exemple 3 jours pour la période de noël) du coup je ne peux pas les écrire car il faut une date fin supérieur a la date de début, donc si un emploi a lieu dans le même mois, ça ne marche pas, donc si je ne met pas ces deux petits boulots (alors qu'ils sont présents sur mon CV) est-ce que ça peu poser problème ?
    Merci.
    salut,perso j'ai tout mi,meme les emplois de 2 - 3 jours,ce qui n'a pas facilité la tache.je les ai enregistré sur le mois d'apres et j'ai mi dans la lettre explicative que j'avais enregistrer des emplois sous une durée d'un moid puisqu'ils veulent tout mais qu'il n'y a pas la possibilité d'enregistrer pour moins d'un mois.J'ai également mi mes d

    petit bug

    j'ai mi mes dates réelles d'emploi du mon cv.Je me suis pri un peu la tête mais j'ai plus la consciente tranquille


  9. #2729
    Avatar de francoiscr
    Francois 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    J'ai deux questions qui ont peut être déjà été posées. J'ai eu l'invitation à présenter la demande.
    Hors quand j'ai fait la demande j'étais encore en France, et depuis j'ai eu une opportunité professionnelle à l'étranger. Donc dans la partie "Détails personnels/Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté", "Pays où vous résidez actuellement" est déjà grisé sur France.
    - Ma premièrre question est la suivante, est-ce que cela va poser un problème car mon pays actuel n'est pas celui qui est grisé sur mon application et que mon adresse actuelle n'est pas en France?

    - Deuxième question, pour les pays dans lesquels on a vécu au cours des 5 dernières années (de 2011 à 2015?), j'ai vécu au Canada entre Août 2010 et Mai 2011. Dois-je inclure la durée intégrale de 2010 à 2011 ou seulement la partie de 2011?
    Merci d'avance!

  10. #2730
    Avatar de JLouis
    37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde! J'ai reçu une invitation au PVT canada la semaine dernière .
    Je me demandais si l'adresse de résidence que l'on renseigne sur le formulaire devait absolument correspondre à celle du passeport? Ou ça n'a pas d'importance? (je sais qu'il y a des erreurs à éviter...sinon refus!) Merci de votre aide

  11. #2731
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion du tutoriel
    Aucun soucis tu peux mettre une adresse différente. Tu peux lire ceci pour t'aider:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 16 de 28 - pvtistes.net

    Message de francoiscr
    - Ma premièrre question est la suivante, est-ce que cela va poser un problème car mon pays actuel n'est pas celui qui est grisé sur mon application et que mon adresse actuelle n'est pas en France?
    Salut François,

    Il faut que tu expliques ton cas dans une "lettre d'explication", tu peux regarder ces messages ou on parle du même cas que toi:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1073991
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1074012

    Message de francoiscr
    - Deuxième question, pour les pays dans lesquels on a vécu au cours des 5 dernières années (de 2011 à 2015?), j'ai vécu au Canada entre Août 2010 et Mai 2011. Dois-je inclure la durée intégrale de 2010 à 2011 ou seulement la partie de 2011?
    Merci d'avance!
    Tu peux inclure toute la durée

  12. #2732
    Avatar de PaulineO
    Pauline 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Merci pour ce tuto c'est vraiment pratique !
    Après avoir reçu une invitation, je remplis le document sur les "Renseignements sur la Famille". J'ai un conjoint de fait qui envisage de venir avec moi, il a fait sa propre demande d'EIC mais pas reçu d'invitation pour le moment. Dois-je cocher Oui ou Non dans la case "m'accompagner au Canada" en sachant très bien que s'il n'a pas d'invitations ce ne sera pas possible !

    Merci d'avance pour votre aide !

  13. #2733
    Avatar de Cyrillll
    Cyrill 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Hello,
    En fouillant sur le forum je ne trouve pas la réponse que je recherche. j'aurais 2petites questions, pour etre sur de ne pas me tromper.

    - J'ai reçu une validation pour le Canada, Et la limite des 10jours pour accepter arrive demain.
    J'aimerais etre sur que j'ai cliqué sur le bon lien pour validé ma demande.
    vous dite "démarrer la demande" mais moi j'ai un bouton "poursuivre la demande", c'est bête mais est bien ce bouton la qui valide mon acceptation ? ^^

    -Pour ce qui est des documents en fournir, le renseignement sur la famille IMM5707, il est indiqué dans la petite bulle qu'il permet de recueillir des informations sur les parents, les enfants ainsi que sur les frère et soeur. Or lorsque je télécharge le document il n'y aucun champs concernant les frères et soeurs. Est ce que j'ai bien le bon document ?

    Bien à vous

  14. #2734
    Avatar de marinaseuve
    Marina 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai reçu une IPD et je suis entrain de remplir mes détails personnels.
    Je rencontre un problème : mon prénom n'est pas inscrit dans la case correspondante ; celle-ci est grisée, je ne peux donc pas y écrire mon prénom. Avez-vous déjà eu affaire à ce genre de cas ?
    Avez-vous un conseil à me donner ?
    C'est assez urgent, il me reste peu de temps pour valider ma demande et fournir les documents...

  15. #2735

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Nathalie,
    Message de nathaliepuch
    Je n'ai pas étudié ou travaillé au Canada, mais j'ai fait une demande de PVT en 2015, sans succès, est-ce que cela justifie que je réponde oui ou pas?
    Suggestion du jour : lire le tuto car une réponse détaillée s'y trouve.
    cf. Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 15 de 28 - pvtistes.net (en fin de page, juste avant "numéro IUC")
    Deux cas de figure selon l'étape où tu étais rendue lors de ta demande en 2015.
    Si vous avez par le passé fait une demande de permis via Expérience Internationale Canada mais que celle-ci n'a pas été jusqu'à la seconde étape de Citoyenneté et Immigration Canada (quotas atteints ou retrait de la demande avant d'arriver à cette étape par exemple)
    vs
    Si vous avez par le passé fait une demande de permis via Expérience Internationale Canada et que celle-ci est allée jusqu'à la seconde étape de Citoyenneté et Immigration Canada,
    Je te laisse lire la suite pour voir ce qui s'applique à ton cas et ainsi savoir quoi répondre.

  16. #2736
    Avatar de diego31120
    fabien 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    bonjour je voudrais savoir quelques petites choses à propos de la question "Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada?"
    En effet j'ai déjà effectue un pvt canada du 8 juin au 7 juin mais j'ai fait une demande de prorogation de séjour comme travailleur de juin jusqu'à juillet pour continuer à travailler et rester un peu plus sur le territoire canadien faut-il que je le précise dans l'intitulé "Veuillez fournir plus de détails." sachant que je l'ai envoyé par voie postale et que je n'ai jamais eu de réponse le peu de temps ou je suis resté les seules preuves que j'ai sont le reçu de paiement de la prorogation à 255 dollars et le bon d'envoi de la canadian post du dossier complet en alberta mais encore une fois si je le précise je ne sais quelle date de fin mettre celle de mon retour en france celle de ma date date de paiement des frais à payer pour la prorogation celle de la date d'envoi du dossier ou encore celle de la fin de mon pvt inscrit sur mon visa aggraffé à mon passeport. Aidez moi j'ai vraiment peur de faire une gaffe et de me voir refuser ma nouvelle chance d'avoir mon pvt Merci d'avance.

    bonjour est ce impératif de préciser dans l'onglet travail et études les périodes de chômages et aussi de bénévolats ??
    Et dans la précision des études à quoi correspond un BEP ??dois je mettre secondaire dans le choix de niveau ?? Merci beaucoup d'avance
    Dernière modification par Pliz ; 09/05/16 à 01:10. Motif: Fusion des messages

  17. #2737

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Nathalie,
    Suggestion du jour : lire le tuto car une réponse détaillée s'y trouve.
    cf. Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 15 de 28 - pvtistes.net (en fin de page, juste avant "numéro IUC&quot
    Deux cas de figure selon l'étape où tu étais rendue lors de ta demande en 2015. vs Je te laisse lire la suite pour voir ce qui s'applique à ton cas et ainsi savoir quoi répondre.

    Merci beaucoup pour ta réponse Carô, je n'avais pas noté que la même question était posée dans 2 parties, en effet, l'explication p15 est bien plus claire que celle p17. Bonne journée!

  18. #2738
    Avatar de CyrilDub
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai reçu mon invitation à présenter une demande il y a quelques jours. Je suis entrain de réunir les documents et j'ai deux questions à ce sujet.

    1) Est-ce que je peux présenter tous mes documents via un fichier word (photos d'identité, copies des pages du passeport etc...) ou dois-je faire obligatoirement des pdf ?

    2) Y a-t-il des exemples de CV qui suivent le modèle que l'on trouve sur ce site pour que j'ai une idée de ce que çà donne svp ? Car je suis entrain de faire le mien et je trouve la présentation plutôt brouillonne...

    Merci pour vos réponses !

    C

  19. #2739
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de CyrilDub
    j'ai deux questions à ce sujet.
    Bonjour,

    As-tu pris le temps de faire une petite recherche ? J'ai déplacé ton message dans la discussion sur le tutoriel sur les demandes EIC 2016, tutoriel que je t'invite à prendre le temps de lire : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 23 de 28 - pvtistes.net

  20. #2740
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de PaulineO
    Merci pour ce tuto c'est vraiment pratique !
    Après avoir reçu une invitation, je remplis le document sur les "Renseignements sur la Famille". J'ai un conjoint de fait qui envisage de venir avec moi, il a fait sa propre demande d'EIC mais pas reçu d'invitation pour le moment. Dois-je cocher Oui ou Non dans la case "m'accompagner au Canada" en sachant très bien que s'il n'a pas d'invitations ce ne sera pas possible !

    Merci d'avance pour votre aide !
    Salut Pauline,

    Tu peux cocher oui ou non ça ne changera rien

    Message de Cyrillll
    - J'ai reçu une validation pour le Canada, Et la limite des 10jours pour accepter arrive demain.
    J'aimerais etre sur que j'ai cliqué sur le bon lien pour validé ma demande.
    vous dite "démarrer la demande" mais moi j'ai un bouton "poursuivre la demande", c'est bête mais est bien ce bouton la qui valide mon acceptation ? ^^
    Si tu as bien suivi ce qu'il y a d'écrit ici:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 14 de 28 - pvtistes.net c'est tout bon tu as plus qu'as remplir les documents et envoyer ta demande

    Message de Cyrillll
    -Pour ce qui est des documents en fournir, le renseignement sur la famille IMM5707, il est indiqué dans la petite bulle qu'il permet de recueillir des informations sur les parents, les enfants ainsi que sur les frère et soeur. Or lorsque je télécharge le document il n'y aucun champs concernant les frères et soeurs. Est ce que j'ai bien le bon document ?
    Oui c'est normal:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 20 de 28 - pvtistes.net

    Message de marinaseuve
    Bonjour,
    J'ai reçu une IPD et je suis entrain de remplir mes détails personnels.
    Je rencontre un problème : mon prénom n'est pas inscrit dans la case correspondante ; celle-ci est grisée, je ne peux donc pas y écrire mon prénom. Avez-vous déjà eu affaire à ce genre de cas ?
    Avez-vous un conseil à me donner ?
    C'est assez urgent, il me reste peu de temps pour valider ma demande et fournir les documents...
    Salut,

    Il me semble que tu n'es pas la seule dans ce cas, ça doit être un bug, tu peux mettre une "lettre d'explication" ou tu "expliques" le petit soucis que tu rencontres et ou tu indiques tes prénoms (comme écrit sur ton passeport)


Page 137 sur 191 ... 37 87 127 135 136 137 138 139 147 187 ...