1. #1721
    Avatar de SarahBL
    Sarah 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de tiphainet
    une fois que tu as accepté l'invitation tu as 20 jours pour compléter et soumettre ta demande, une fois soumise le délai pour recevoir la LI peut aller jusqu'à 8 semaines



    salut Sandra,

    as tu lu ce dossier: https://pvtistes.net/dossiers/partir...s-les-options/ dans ton cas peut être que le JP serait une bonne solution?



    salut,

    oui ça veut bien dire ça, il est donc préférable de cocher "non" dans la case "vous accompagnera t'il".

    Merci !

  2. #1722
    Avatar de sengy
    Seng 43 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de SarahBL
    Merci !
    Hello, si je comprends bien ...

    "Les pvtistes ayant obtenu un PVT Canada en 2015
    Si vous avez obtenu un PVT Canada sous le quota 2015, vous n'êtes plus éligible ni au PVT Canada, ni au permis Jeunes Professionnels. Par contre, s'il s'agit de votre première expérience EIC, vous pourriez être éligible à la catégorie Stage coop."

    Actuellement en pvt 2015 (2ans) Même si j'ai été invité à nouveau à soumettre une demande je ne suis plus éligible c'est bien Ca ? Autant que je libere la place ? Merci

  3. #1723
    Avatar de ysa74
    isabelle

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Obtenir casier judiciaire canadien pour PVT 2016?/ Empreintes digitales

    Bonjour je suis en train de remplir mon dossier pour ma demande de PVT. J'ai vécu au Canada un an en visiteur et l'autre dans le cadre d'un PVT il y a un moment. J'ai rempli les dates. Ma question est : dois-je faire une demande de casier judiciaire auprès de la GRC dès maintenant? ou attendre qu'ils me le demandent? Mais pour se faire selon le site de l'immigration quand on réside à l'extérieur du Canada il faut faire faire des empreintes digitales papier et les envoyer à un service habilité à les rendre numérique qui se charge ensuite de les envoyer à la GRC. Après recherche je panique un peu car en France il est apparemment pas forcément possible d'obtenir ses empreintes digitales papier (il est bien précisé en plus sur le site immigration des 10 doigts!!).ça me parait vraiment compliqué surtout de faire une demande de casier judiciaire pour un PVT. Cela n'était pas le cas il y a des années. Merci pour votre aide./ Isa

  4. #1724
    Avatar de Maxdedijon
    Maxime 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Bonjour!
    Je suis aller en Australie avec un WHV, donc je met dans le bon emplacement que je suis parti 6mois, et apres on me demande qu'est ce que j'ai fais là bas... J'ai plusieurs choix dont "visiteur - travailleur" mais le quel des deux je dois choisir pour être parti avec un WHV?
    Je vous remercie de vos réponse!! ?

  5. #1725
    Avatar de Fringinto
    Astrid 36 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Message de ysa74
    Obtenir casier judiciaire canadien pour PVT 2016?/ Empreintes digitales

    Bonjour je suis en train de remplir mon dossier pour ma demande de PVT. J'ai vécu au Canada un an en visiteur et l'autre dans le cadre d'un PVT il y a un moment. J'ai rempli les dates. Ma question est : dois-je faire une demande de casier judiciaire auprès de la GRC dès maintenant? ou attendre qu'ils me le demandent? Mais pour se faire selon le site de l'immigration quand on réside à l'extérieur du Canada il faut faire faire des empreintes digitales papier et les envoyer à un service habilité à les rendre numérique qui se charge ensuite de les envoyer à la GRC. Après recherche je panique un peu car en France il est apparemment pas forcément possible d'obtenir ses empreintes digitales papier (il est bien précisé en plus sur le site immigration des 10 doigts!!).ça me parait vraiment compliqué surtout de faire une demande de casier judiciaire pour un PVT. Cela n'était pas le cas il y a des années. Merci pour votre aide./ Isa
    Je cherche la réponse depuis hier aussi, j'ai été sélectionnée mais avant d'accepter (j'ai jusqu'au 11) je veux savoir si je dois faire une demande de casier judiciaire au Canada ( PVT 2014 j'y ai aussi vécu un an) parce que comme tu dis c'est apparemment compliqué, je voulais donc anticiper. D'après ce que j'ai compris c'est possible qu'ils le demandent comme c'est possible qu'ils ne le demandent pas. Hier Marie m'a donné ce lien: Comment dois-je soumettre mes empreintes digitales et obtenir une attestation de vérification de casier judiciaire de la GRC?

    Dis moi ce que tu comprends, en tout cas je me sens carrément moins seule !

  6. #1726
    Avatar de LilyH2
    Lisa-Marie 35 ans

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Lisa -Marie,
    j'ai déplacé ton message dans la discussion sur le tutoriel
    ne t'inquiète pas c'est un message type, si tu as bien tout transmis tout se passera bien
    Si tu dois fournir d'autres documents tu recevras un message: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 28 de 28 - pvtistes.net
    Bonne journée
    D'accord, merci beaucoup, ça m'a fait stressé, c'est un enjeu tellement énorme !!
    Merci pour votre réponse
    Bonne journée

  7. #1727
    Avatar de a-claire
    Anne-Claire 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    je vais partie des personnes ayant eu la joie de recevoir une invitation à présenter un PVT et je fais aussi partie des personnes ayant oubliés ou eu des soucis avec leur mot de passe/compte CIC, ça fait moins flatteur tout de suite.

    Et oui, j'avais dans le passé lu que des personnes perdaient leur identifiant ou mot de passe et je me disais "c'est pas malin, c'est con" et comme la vie a un humour parfois douteux je suis de l'autre côté, je fais partie de ces cons.

    J'assume mon erreur, je ne peux pas changer ce qui est, au lieu de gaspiller mon énergie à me dire qu'est ce que j'aurai du faire, je tente de trouver une solution et recueillir des infos des personnes ayant (eu) le même problème afin que si ça m'aide pas ça aide les prochains qui seront dans ce cas.

    J'ai appelé le service clé GC au 1 855 438 1102 ils m'ont dit de recréer une clé GC. Et ensuite j'ai relié ma demande comme dit ici
    J’ai récemment réinitialisé mon compte MonCIC, mais je ne vois pas ma demande. Comment puis-je la retrouver?
    Alors quand j'ai relié ma demande j'ai du choisir un type de demande il en avait 2 différents pour EIC , je ne me rappelle pas de leur nom exact.
    2e leçon : après avoir noté son identifiant et mot de passe sur une feuille affichée son mur de chambre, penser à prendre des photos faire des captures écrans.

    suivant le choix de ce type de demande soit pour la première on notait son nom et prénom soit pour le deuxieme choix on devait en plus noter son numéro UE ( ne sachant pas ce que c'était ce numéro) , j'ai pris la première solution.
    Je ne sais pas si les gens qui sont dans la même situation on fait aussi ce choix là.
    Si vous pouvez me dire svp, ça me permettrait d'avoir des infos à donner si j'arrive à avoir un technicien.

    J'ai bien retrouvé ma demande et mon courrier avec la lettre d'invitation au PVT mais je n'ai pas de bouton me permettant d'accepter leur invitation j'ai cet écran là


    j'ai envoyé un mail au service technique, a des adresses qu'on m'a donné : [email protected]
    J'ai tenté d'appeler au 1 888 242 2100 on m'a dit numéro invalide. Je crois qu'il est bon.
    J'ai appelé au bureau de Visas canadien à Paris au 01 76 54 24 16. Ils ne peuvent rien faire il m'ont renvoyé vers le mail [email protected]
    ceux-ci m'ont répondu que j'aurai une réponse d'ici 10 jours bien trop tard pour moi.

    J'ai envoyé un mail à l'OFQJ, l'Office Franco-Québéquois pour la Jeunesse. Ceux qui connaissent pas et qu'ils ont entre 18 et 35 ans, les demandeurs d'emploi aussi, et qu'ils veulent aller au Québec allez faire un tour sur leur site.Office franco-québécois pour la jeunesse | OFQJ
    J'ai eu un retour de leur part j'ai un rdv téléphonique lundi matin.

    J'ai appelé l'association Franco- Québécois, malheureusement le poste de la personne qui aurait pu m'aider a été supprimé.
    J'ai appelé la Délégation générale du Québec à Paris au 01 40 67 85 00.
    Voici le Québec | Délégation générale du Québec à Paris
    La personne ne pouvait rien pour moi à part m'écouter. Elle m'a dit qu'une autre personne avait aussi un soucis avec son profil c'était un autre visa.
    Elle m'a donnée une autre adresse mail [email protected]
    Je n'ai pas encore envoyé de mail à cette adresse.

    J'ai envoyé des messages privés à certains pvtistes qui ont eu ce problème, certains m'ont répondu et dis d'aller sur tweeter et de tweeter @IEC-EIC version anglaise
    https://twitter.com/IEC_EIC

    il m'ont tweeté :"Did you created a new MyCIC account? If so you will need to link your old profile to your new account: https://www.cic.gc.ca/english/helpcentre/answer.asp?q=850&t=23 …"
    J'ai répondu oui que j'avais fait et que je n'avais pas de bouton.

    j'ai tweeté aussi sur @IEC_EIC version francophone, @CitImmCanFR @CitImmCanada @CanEmbFrance @pvtcanada

    Alors si vous avez d'autres pistes, d'autres infos je suis preneuse, si vous êtes dans la même galère dites-moi.

    "Il n'ya jamis de problèmes, il y a que des solutions"

    Anne-Claire

  8. #1728

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de nordurljos
    Bonjour Caro,

    Merci beaucoup pour le conseil. En effet, le problème venait de là.
    Je t'en prie, Alicia. Contente d'apprendre que ça a suffi pour te permettre de téléverser tes documents.


  9. #1729
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de sengy
    Actuellement en pvt 2015 (2ans) Même si j'ai été invité à nouveau à soumettre une demande je ne suis plus éligible c'est bien Ca ? Autant que je libere la place ? Merci
    salut,
    oui effectivement tu peux juste prétendre au permis stage coop tu ne peux pas retenter ni le PVT ni le JP, si tu veux rester il faut que tu vois pour un autre permis, tu peux lire ceci: Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  10. #1730
    Avatar de Mathieu2909
    Mathieu 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai déjà obtenu un PVT en 2014. Je souhaite retenter l'expérience cette année. Est-ce que je vais devoir fournir (le cas échéant, j'espère...) un extrait de casier judiciaire canadien, puisque j'ai vécu un an au Canada déjà ?

    Merci d'avance

  11. #1731

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Mathieu2909
    Est-ce que je vais devoir fournir (le cas échéant, j'espère...) un extrait de casier judiciaire canadien, puisque j'ai vécu un an au Canada déjà ?
    Bonjour Mathieu,
    Poster ta question dans la discussion sur le tutoriel, c'est bien. Lire le tutoriel avant, ... puisque la réponse s'y trouve, ça aurait été mieux.
    Un peu de lecture donc : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 22 de 28 - pvtistes.net
    J'ai vécu/je vis actuellement au Canada pendant plus de 6 mois, dois-je fournir un certificat de police canadien ?

  12. #1732
    Avatar de ysa74
    isabelle

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de momoiselle
    Je cherche la réponse depuis hier aussi, j'ai été sélectionnée mais avant d'accepter (j'ai jusqu'au 11) je veux savoir si je dois faire une demande de casier judiciaire au Canada ( PVT 2014 j'y ai aussi vécu un an) parce que comme tu dis c'est apparemment compliqué, je voulais donc anticiper. D'après ce que j'ai compris c'est possible qu'ils le demandent comme c'est possible qu'ils ne le demandent pas. Hier Marie m'a donné ce lien: Comment dois-je soumettre mes empreintes digitales et obtenir une attestation de vérification de casier judiciaire de la GRC?

    Dis moi ce que tu comprends, en tout cas je me sens carrément moins seule !
    Salut Astrid,

    ah un grand merci pour ta réponse. Tu as ete plus maline que moi. J'ai malheureusement cliquée dans la précipitation quand j'ai vu 9 jours j'ai cru que j'avais 9 jours pour remplir mon dossier. J'ai un mal fou à accéder au tutoriel pvtiste 2016. Il ne s'affiche pas quand je clique sur le lien. Donc je me rends compte de ma bêtise d'avoir cliquée trop vite alors que je oouvais attendre 9 jours. Je suis allée sur le site de l'immigration pour l'histoire du casier judiciaire et j'ai lu qu'il faut si on est à l'extérieur du Canada faire faire des empreintes des dix doigts sur un papier fait par une autorité en France (laquelle? mystère) puis les envoyer à un organisme (ya une liste sur le site du cic) qui se chargera de les numériser au GRC. Ca me paraît bien floue et compliquée et au niveau du délai rien n'est précisée. Je suis totalement paniquée car il me reste 19 Jours et quand je vois tout ce qu'il faut remplir (antécédents travail et etudes des dix dernières années) j'ai l'impression de revivre le cauchemar de la residence permanente que j'ai pas pu avoir cote Québec car ils avaient perdu mon dossier. A lire ton lien je comprends que si la GRC n'a pas de correspondance avec un dossier chez eux et bien ces empreintes ne sont pas demandees et qu'automatiquement ils peuvent voir que le casier judiciaire est vide. Ca serait super car j'ai cherche plein d'infos notamment le tutoriel et ya rien d'expliqué sur les démarches et comment faire ce certificat de casier judiciaire.

  13. #1733

    Location
    Cahors, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Je suis en train de préparer mon dossier PVT et plus j'avance plus je suis prise de doutes...

    • Pour mon nom :
    J’avais demandé à ajouter le nom de ma mère sur ma carte d'identité et mon passeport, ce qui donne « DUPONT usage DUPONT-NOMDEMAMERE ». Pour le PVT, ils demandent de donner dans les détails personnels le nom tel qu’il est inscrit sur le passeport, donc j’ai recopié toute la ligne.
    Mais bien entendu le nom que j'utilise couramment est DUPONT (vous me suivez).
    Le nom d'usage complet n'est donc que sur mon passeport, mais ce n'est pas exactement le nom qu'il y aura sur les autres justificatifs que je fournirai (notamment le justificatif de ressources financières), je ne sais pas si cela peut poser problème pour l'acceptation du dossier ?
    Sur le formulaire de Renseignements sur les familles (IMM5707) et le CV, et je ne sais pas si je dois y renseigner le nom d'usage complet, ou mettre seulement « Prénom DUPONT », qui est mon appellation "normale" ?
    Qu’en est-il du deuxième prénom, qui ne figure pas non plus sur la plupart de nos justificatifs ?

    • Sur ce formulaire de Renseignements sur les familles, on n'est pas obligés de mettre le ou les prénoms, c'est bien ça ? Y compris pour les parents, on donne juste leur nom de famille, pas leur prénom ?
    Ou on met la totale, avec deuxième prénom etc ?


    Merci d'avance de votre aide et votre expérience, je ne voudrais pas passer à côté du PVT pour des détails aussi bêtes...

  14. #1734
    Avatar de Fringinto
    Astrid 36 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Message de ysa74
    Salut Astrid,

    ah un grand merci pour ta réponse. Tu as ete plus maline que moi. J'ai malheureusement cliquée dans la précipitation quand j'ai vu 9 jours j'ai cru que j'avais 9 jours pour remplir mon dossier. J'ai un mal fou à accéder au tutoriel pvtiste 2016. Il ne s'affiche pas quand je clique sur le lien. Donc je me rends compte de ma bêtise d'avoir cliquée trop vite alors que je oouvais attendre 9 jours. Je suis allée sur le site de l'immigration pour l'histoire du casier judiciaire et j'ai lu qu'il faut si on est à l'extérieur du Canada faire faire des empreintes des dix doigts sur un papier fait par une autorité en France (laquelle? mystère) puis les envoyer à un organisme (ya une liste sur le site du cic) qui se chargera de les numériser au GRC. Ca me paraît bien floue et compliquée et au niveau du délai rien n'est précisée. Je suis totalement paniquée car il me reste 19 Jours et quand je vois tout ce qu'il faut remplir (antécédents travail et etudes des dix dernières années) j'ai l'impression de revivre le cauchemar de la residence permanente que j'ai pas pu avoir cote Québec car ils avaient perdu mon dossier. A lire ton lien je comprends que si la GRC n'a pas de correspondance avec un dossier chez eux et bien ces empreintes ne sont pas demandees et qu'automatiquement ils peuvent voir que le casier judiciaire est vide. Ca serait super car j'ai cherche plein d'infos notamment le tutoriel et ya rien d'expliqué sur les démarches et comment faire ce certificat de casier judiciaire.

    Je gratte les quelques jours possibles ça me laisse le temps de tout préparer correctement, surtout que je ne souhaite pas partir de suite donc pas d'urgence
    Donc là si je comprends bien tu as accepter la demande, tu es en train de préparer tous les papiers pour tout envoyer dans les 20 jours, et à ce niveau là ils ne t'ont pas demandé le casier judiciaire ? Ca devrait être bon non ? Je supposais que si tu en avais besoin ils allaient le demander à cette étape. Mais peut être que je me trompe ce ne sont que des suppositions

  15. #1735
    Avatar de emmahann12
    Emma 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie



    Cela ne devrait pas avoir beaucoup d'importance. Je dirais une adresse de résidence actuelle et niveau adresse de correspondance, celles de proches où elle peut recevoir du courrier.


    Merci beaucoup!
    Je stress un peu avec cette histoire d'adresses différentes..
    Ils pourront comprendre que je reçois du courrier à deux endroits (adresse résidentielle et postale) ?
    Une autre petite question, lorsque je rempli le formulaire renseignements sur ma famille, j'ai indiqué mon conjoint de fait. Est-ce que cocher oui à la question m'accompagnera à une incidence sur la demande ?
    Merci beaucoup!

  16. #1736
    Avatar de emmahann12
    Emma 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir !
    Encore une petite question concernant l'attestation de fonds - ma banque m'a fait un papier avec ma situation globale (tous comptes bancaires inclus). Est ce que ça passera pour eux ?
    Si je fais une capture d'écran de ma situation globale, mon nom est assez petit...
    Merci beaucoup pour votre aide

  17. #1737

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de emmahann12
    Bonsoir !
    Encore une petite question concernant l'attestation de fonds - ma banque m'a fait un papier avec ma situation globale (tous comptes bancaires inclus). Est ce que ça passera pour eux ?
    Si je fais une capture d'écran de ma situation globale, mon nom est assez petit...
    Merci beaucoup pour votre aide
    Bonjour,

    Vu que tu l'a sur papier pourquoi ne pas la scanner au bon format tout simplement. A partir du moment où tes comptes sont des fonds disponibles immédiatement et que leur retrait n'est pas soumis à conditions, la déclaration de ta banque indiquant le solde est bien une preuve de fonds.

  18. #1738
    Avatar de lasandra1
    Sandra 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    une fois que tu as accepté l'invitation tu as 20 jours pour compléter et soumettre ta demande, une fois soumise le délai pour recevoir la LI peut aller jusqu'à 8 semaines



    salut Sandra,

    as tu lu ce dossier: https://pvtistes.net/dossiers/partir...s-les-options/ dans ton cas peut être que le JP serait une bonne solution?



    salut,

    oui ça veut bien dire ça, il est donc préférable de cocher "non" dans la case "vous accompagnera t'il".
    Je vais lire ça merci. Tu penses qu'avec un CAQ et l'EIMT ca n'est pas possible? Il faut postuler pr un jp en plus?

  19. #1739
    Avatar de RomanoK
    Romano 31 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    Bonjour/Bonsoir

    J'aurais voulu savoir si c'était un problème de leur envoyé un CV qui fait 3 page ? Comme il demande un descriptif de ce qu'on faisait dans chaque travaille/stage etc sa prend de la place du cou ...

    Merci d'avance

  20. #1740
    Avatar de sebastiengrocolas
    Sébastien 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie

    Bonjour,

    Non. Tout simplement, les JP sont attribués au fur et à mesure des candidatures soumises dans le bassin JP tandis que dans le cas du PVT, il y a des tirages au sort....
    Donc tu n'es peut-être tout simplement pas tiré au sort pour le PVT.
    Je t'invite à lire ceci sur le PVT : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 4 de 7 - pvtistes.net
    Merci Marie pour le temps que tu prends pour nous répondre alors que nous n'en prenons pas forcément pour fouiller et piocher par nous-mêmes les réponses à nos questions... Disons qu'il est tellement plus facile de demander à une bible vivante...

    Voici une autre question. J'ai donc la chance d'être déjà en PVT (obtenu en 2014). Apparemment il est possible de le prolonger. J'ai obtenu plus d'infos ici : Guide 5553 - Demande pour modifier les conditions de séjour ou proroger le séjour au Canada - Travailleur

    J'ai téléchargé le document "Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur (IMM 5710)" et je ne sais pas quoi cocher à la question "L'objet de ma demande comprend un ou plusieurs des éléments suivants :
    *Un permis de travail pour le même employeur
    *Un permis de travail initial ou pour un nouvel employeur
    *Rétablissement du statut de résident temporaire comme travailleur
    *Permis de séjour temporaire initial ou prorogation (c'est noté comme ça dans le guide 5553 mais dans le document 5710 il est juste noté "Permis de séjour temporaire")

    J'hésite...(pour infos j'ai déjà un employeur ici au Canada...mais j'aimerais en changer pour faire autre chose...)

    Par ailleurs, toi-même as-tu des infos sur la prorogation d'un PVT/permis de travail ?

    Désolé d'être si demandant...
    Dernière modification par Pliz ; 06/02/16 à 19:59. Motif: Modification police/format/couleur de texte

Page 87 sur 191 ... 37 77 85 86 87 88 89 97 137 187 ...