1. #521
    Avatar de AnneLaurealz
    Anne-Laure 31 ans

    Location
    Versailles
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Anne-Laure,

    Tu as répondu Oui à quelle catégorie sur la page Détail de la demande (Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 8 de 13 - pvtistes.net) ?
    Ton message confirme simplement que tu as bien demander à participer pour la ou les catégories auxquelles tu as répondu OUI dans cette partie Détails de la demande.

    Pour continuer la procédure : tu dois attendre. Si tu reçois une Invitation à Présenter une Demande (IPD), alors tu pourras continuer la procédure.
    Hello Laura,
    J'ai demandé EIC Stage coop / jeune professionnel,
    Tu as raison, en relisant à sang froid le courrier, ils m'invitent à attendre... Y a-t-il d'autres moyens d'obtenir un visa que le random tirage au sort pour les EIC...? J'ai obtenu une proposition ferme de stage au Canada... ce serait bete de passer à coté !

  2. #522
    Avatar de ginji21300
    Thibaut 34 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,
    Tout d'abord un grand merci à l'équipe pvtistes qui a encore fait un super boulot cette année pour nous informer sur les démarches à suivre pour ce parcours du combattant.
    J'aurais voulu savoir si vous aviez des informations sur le point suivant: "Si vous êtes accepté dans un bassin d'EIC, vous devriez penser à préparer vos documents justificatifs" (https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/invitations.asp#documents)
    Il est demandé en autre un certificat de police comme document justificatif. Pour les citoyens français j'ai bien vu qu'il n'était pas nécessaire d'en obtenir un mais ayant vécu plus de 6 mois au Canada, j'aurais voulu savoir si il était nécessaire de faire une demande au services canadien ?
    Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée

  3. #523
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Mag2
    Si je comprends bien,
    on reçois un message pour nous dire que l'on fait parti du bassin et on doit recevoir ensuite un autre message pour présenter sa demande ?
    C'est ça
    Si tu es candidate au PVT par contre, il n'est pas certain que tu reçoives un jour ce second message (l'invitation à présenter une demande)

  4. #524
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de AnneLaurealz
    Hello Laura,
    J'ai demandé EIC Stage coop / jeune professionnel,
    Tu as raison, en relisant à sang froid le courrier, ils m'invitent à attendre... Y a-t-il d'autres moyens d'obtenir un visa que le random tirage au sort pour les EIC...? J'ai obtenu une proposition ferme de stage au Canada... ce serait bete de passer à coté !
    Pour les stages coop et les permis Jeunes Pro, il n'y a pas de tirage au sort. Dès la première ronde d'invitation pour le Stage coop, tu devrais être invitée à présenter une demande.
    Message de ginji21300
    Bonjour à toutes et à tous,
    Tout d'abord un grand merci à l'équipe pvtistes qui a encore fait un super boulot cette année pour nous informer sur les démarches à suivre pour ce parcours du combattant.
    J'aurais voulu savoir si vous aviez des informations sur le point suivant: "Si vous êtes accepté dans un bassin d'EIC, vous devriez penser à préparer vos documents justificatifs" (Invitations à présenter une demande – Expérience internationale Canada)
    Il est demandé en autre un certificat de police comme document justificatif. Pour les citoyens français j'ai bien vu qu'il n'était pas nécessaire d'en obtenir un mais ayant vécu plus de 6 mois au Canada, j'aurais voulu savoir si il était nécessaire de faire une demande au services canadien ?
    Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée
    Regarde ici : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 13 de 13 - pvtistes.net

  5. #525
    Avatar de Arno5
    Arnaud 28 ans

    Location
    THEIX
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour, sa y est après une notification a 3h du matin, je fais partie du bassin EIC 2016. cela aura donc prit plus 17h pour sue mon dossier sois traité ! alors bonne chance aux autres respirer, cela prend un peu plus de temps.

    Sinon j'avais ne dernière question : a partir de quand se feras les rondes d'invitations ? lien pour voir cela ? reçois ton un mail lorsque l'on reçois une invitation ? car n'ayant pas internet sauf sur mon téléphone avant le début d'année prochaine. merci

  6. #526
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Arno5
    Bonjour, sa y est après une notification a 3h du matin, je fais partie du bassin EIC 2016. cela aura donc prit plus 17h pour sue mon dossier sois traité ! alors bonne chance aux autres respirer, cela prend un peu plus de temps.

    Sinon j'avais ne dernière question : a partir de quand se feras les rondes d'invitations ? lien pour voir cela ? reçois ton un mail lorsque l'on reçois une invitation ? car n'ayant pas internet sauf sur mon téléphone avant le début d'année prochaine. merci

    Le calendrier des rondes se trouve ici https://www.cic.gc.ca/francais/trava...ntry=fr&cat=wh
    Mais pour l'instant aucune info...
    Dernière modification par vans ; 02/12/15 à 11:04.

  7. #527
    Avatar de JulienFacquet
    Julien 38 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Juste une petite réflexion, je ne vois pas tres bien quelle est l'évolution dans le passage du "1er arrivé 1er servi" à "tirage au sort arbitraire" sans aucune information concrète sur nos profils. Quel est l'intérêt d'évoluer vers Ca? Peut être plus éthique/juste que le 1er arrivé 1er servi mais ça reste encore difficile à vivre pour les demandeurs.
    Avec cette méthode cela veut dire que potentiellement un demandeur peut passer à la trappe chaque année si c'est un malchanceux jusqu'à ne plus pouvoir demander car trop vieux!

    Bonne journée!

  8. #528
    Avatar de MarieP4
    Marie 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de finou30
    Bonsoir et merci pour votre dévouement !!! Combien de candidats pourront intégrer le bassin ? et combien de temps avons nous pour envoyer cette première inscription ? Juste demain ? Merci beaucoup
    Bonjour,

    J'ai rempli le formulaire "Venir au Canada" qui m'a permis d'obtenir un code de référence personnel. Ensuite, je dois créer mon profil CIC mais je n'y arrive pas.

    Merci d'avance,

    M PRADEL

  9. #529
    Avatar de TiphaineM
    Tiphaine 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,
    J'ai répondu au questionnaire venir au Canada , J'ai eu un code de référence , mais ensuite je ne trouve pas comment créer mon profil CIC ?

  10. #530
    Avatar de Mag2
    Magalie 42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    C'est ça
    Si tu es candidate au PVT par contre, il n'est pas certain que tu reçoives un jour ce second message (l'invitation à présenter une demande)
    C'est à dire ? COmme chaque année beaucoup de demande c'est ça ?
    Je suis candidate au PVT.

  11. #531
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Mag2
    C'est à dire ? COmme chaque année beaucoup de demande c'est ça ?
    Je suis candidate au PVT.
    Avec la nouvelle procédure, c'est sur tirage au sort. Et c'est seulement si tu es tirée au sort que tu auras ce second message qui t'invite à présenter la demande de permis de travail.
    Dernière modification par vans ; 02/12/15 à 11:51.

  12. #532
    Avatar de MarieD57
    Marie 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'avais déjà fait ma demande avant le 1/12 et j'ai reçu une confirmation d'intégration dans l'un des bassins. Faut il quand même que je refasse une demande ? Ou sera-telle prise en compte ?
    Merci

  13. #533
    Avatar de AuroreD2
    Aurore 35 ans

    Location
    Anglet, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Bonjour! J'ai enfin reçu un mail. Merci pour ce tutoriel très explicite, cependant, je bloque sur l'étape suivante. Après avoir reçu le mail, j'ai cliqué sur "vérifier l'état de ma demande et les messages", après ils disent "en cliquant sur votre demande, un petit message vous invite à télécharger le message reçu sur votre interface MonCIC, mais je n'arrive pas à cette étape, j'ai cliqué sur "voir ma demande présentée", c'est tout ce que j'ai mais rien ne se passe et aucun lien pour télécharger le pdf. Quelqu'un peut il m'expliquer svp? Merci

  14. #534
    Avatar de LorGiro
    Lor 40 ans

    Location
    Palmerston - Little Italy, Toronto Division
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour, question rapport au certificat de police : il est indiqué que les Français doivent en procurer un lorsqu'ils ont vécu 6 mois dans un autre pays. J'ai fait un PVT en Australie où je suis restée quasi un an. Dois-je demander un certificat de police en Australie ?

  15. #535
    Avatar de AuroreD2
    Aurore 35 ans

    Location
    Anglet, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de AuroreD2
    Bonjour! J'ai enfin reçu un mail. Merci pour ce tutoriel très explicite, cependant, je bloque sur l'étape suivante. Après avoir reçu le mail, j'ai cliqué sur "vérifier l'état de ma demande et les messages", après ils disent "en cliquant sur votre demande, un petit message vous invite à télécharger le message reçu sur votre interface MonCIC, mais je n'arrive pas à cette étape, j'ai cliqué sur "voir ma demande présentée", c'est tout ce que j'ai mais rien ne se passe et aucun lien pour télécharger le pdf. Quelqu'un peut il m'expliquer svp? Merci
    Document PDF téléchargé! Dsl pour le dérangement. Maintenant réunir tous les papiers et en attente de la suite. Bon courage pour tout le monde!


  16. #536
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Arno5
    Bonjour, sa y est après une notification a 3h du matin, je fais partie du bassin EIC 2016. cela aura donc prit plus 17h pour sue mon dossier sois traité ! alors bonne chance aux autres respirer, cela prend un peu plus de temps.

    Sinon j'avais ne dernière question : a partir de quand se feras les rondes d'invitations ? lien pour voir cela ? reçois ton un mail lorsque l'on reçois une invitation ? car n'ayant pas internet sauf sur mon téléphone avant le début d'année prochaine. merci
    On ignore quand aura lieu la première ronde. L'ambassade du Canada nous a dit hier que les rondes se feront à peu près tous les mois (pas de jour exacte ou autre - le but étant d'étaler les demandes de permis sur l'année pour éviter les goulots d'étranglement et ainsi avoir des retards sur les délais - donc il est aussi possible qu'il y ait une période de 1 mois, un mois et demi entre 2 rondes d'invitation pour le PVT... )
    Pour l'instant, il n'y a aucune date d'affichée, mais elles seront annoncées ici : Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada

    Tu reçois effectivement normalement un email pour t'annoncer que ton profil a été mis à jour.


    Message de Mag2
    C'est à dire ? COmme chaque année beaucoup de demande c'est ça ?
    Je suis candidate au PVT.
    Alors, c'est exactement ça. Il y a trop de candidats pour le PVT.
    Par exemple, je vais prendre un exemple debile (parce qu'on ne sait pas combien de gens vont postuler et qu'on ne connait pas le nombre de place) : Admettons qu'il y ait 10 places pour l'année (ça ne sera en aucun cas le cas, je file juste un exemple) et que 1000 participants sont inscrits (là aussi, le chiffre devrait être bien plus important). Et bien lors des tirages au sort, seuls 10 personnes obtiendront une place, tandis aue les 990 autres n'en obtiendrons pas une.
    Alors ensuite, si l'une des 10 personnes tirées au sort ne va pas au bout de sa démarche, sa place sera réattribuée à l'une des 990 personnes restantes. Si entre les rondes, de nouveaux candidats s'inscrive (admettons 100 autres), le place sera attribuée au hasard sur les 1190 personnes toujours dans le bassin.

    Pour te donner une idée par rapports aux candidatures de l'an dernier :
    On a considéré qu'il y avait peut-être 15 000 ou 20 000 candidats motivés l'an dernier à faire une demande au moment de la première ronde. Il s'agit d'une estimation. Il y avait 6400 places disponibles.
    Cette année, il y a de très bonnes chances que vous soyez plus nombreux dans le bassin de candidats, et ce chiffre ne cessera d'augmenter pendant l'année (puisque des gens décident de vouloir faire un PVT Canada tous les jours) tant que la dernière ronde d'invitation n'aura pas été faite en plus. La demande de candidature ne demande rien de spécial. Si on a envie de faire un PVT au Canada, ça ne coûte rien de tenter de recevoir une invitation.
    Du coups, si vous êtes 10 000 (c'est une estimation, un exemple !!!!!!Ça pourrait être plus comme ça pourrait être moins)à avoir soumis une candidature dans le bassin ces derniers jours et jusqu'à la première ronde d'invitation et qu'ils tirent 500 personnes lors de cette première ronde, alors 9 500 personnes n'auront pas eu de place lors de la première ronde. Tout va bien, elle restent dans le bassin en attendant
    Admettons maintenant qu`à la seconde ronde, il y ait eu 1200 personnes supplémentaires qui se soient inscrites dans le bassin. pour simplifier, on dira que les 9500 personnes qui ont participé à la première ronde sont toutes toujours dans le bassin. Lors de la deuxième ronde, tu auras alors 10700 personnes dans le bassin. Admettons qu'ils prennent encore 500 personnes dans le bassin lors de cette seconde ronde, alors 10200 personnes n'auront pas été sélectionnées. Et ainsi de suite...




    Message de JulienFacquet
    Bonjour à tous!
    Juste une petite réflexion, je ne vois pas tres bien quelle est l'évolution dans le passage du "1er arrivé 1er servi" à "tirage au sort arbitraire" sans aucune information concrète sur nos profils. Quel est l'intérêt d'évoluer vers Ca? Peut être plus éthique/juste que le 1er arrivé 1er servi mais ça reste encore difficile à vivre pour les demandeurs.
    Avec cette méthode cela veut dire que potentiellement un demandeur peut passer à la trappe chaque année si c'est un malchanceux jusqu'à ne plus pouvoir demander car trop vieux!

    Bonne journée!
    Oui c'est possible.
    Mais c'était déjà le cas avec le système du premier arrivé - premier servi. Vous étiez trop nombreux à vouloir faire la demande au même moment, et au final, c'était un serveur qui déterminait si vous aviez ou non une place dans le quota. Au final, c'était aussi le hasard.



    Message de MarieP4
    Bonjour,

    J'ai rempli le formulaire "Venir au Canada" qui m'a permis d'obtenir un code de référence personnel. Ensuite, je dois créer mon profil CIC mais je n'y arrive pas.

    Merci d'avance,

    M PRADEL
    Bonjour Marie,

    Pourquoi ne pas prendre le temps de lire notre tutoriel qui explique justement tout ça
    PS : il y a plusieurs chapitres dans le tutoriel …

    Message de TiphaineM
    Bonjour ,
    J'ai répondu au questionnaire venir au Canada , J'ai eu un code de référence , mais ensuite je ne trouve pas comment créer mon profil CIC ?
    PS : il y a plusieurs chapitres dans le tutoriel …

  17. #537
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de MarieD57
    Bonjour,
    J'avais déjà fait ma demande avant le 1/12 et j'ai reçu une confirmation d'intégration dans l'un des bassins. Faut il quand même que je refasse une demande ? Ou sera-telle prise en compte ?
    Merci
    Elle est prise en compte
    L'ambassade nous l'a confirmé hier (et puis surtout, ton message reçu te l'a confirmé également).

    Message de LorGiro
    onjour, question rapport au certificat de police : il est indiqué que les Français doivent en procurer un lorsqu'ils ont vécu 6 mois dans un autre pays. J'ai fait un PVT en Australie où je suis restée quasi un an. Dois-je demander un certificat de police en Australie ?

  18. #538
    Avatar de kalu67
    Lucas 30 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    10
    E-mail reçu et PDF m'annonçant que je suis bel et bien dans le bassin de candidat

    Il me reste plus qu'à espérer très fort. Merci pour le tuto et votre temps passé à nous aider !


  19. #539
    Avatar de Mag2
    Magalie 42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci pour cette explication. L'an dernier j'étais déjà sur liste d'attente et bien évidement je n'ai pas eu ma chance. En fait le système ne change pas vraiment. Mis à part que cette fois c'est plus verrouillé et potentiellement encore beaucoup plus de monde :-(
    Je sent que le PVT est voué à disparaître au profit de Entrée Express, non ?

  20. #540
    Avatar de diddlenet
    Olivia 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Hello !!
    J'ai une petite question...
    J'ai eu la chance d'obtenir mon pvt 2015, que je validerai au mois de juin 2016... Dernière limite 😁
    Mon mari a actuellement 35 ans... Et dans 15 jours il en aura 36.. Il a raté le PVT l'an dernier mais s'est réinscrit cette année...avec lettre de validation du bassin pvt. Il est écrit que l'on doit avoir 35 ans au moment du dépôt de demande.
    Admettons qu'il soit sélectionné après son anniversaire, pourra t il tout de même faire sa demande de permis à 36 ans ?

Page 27 sur 191 ... 17 25 26 27 28 29 37 77 127 ...