Discussion: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop)
- 01/12/15, 23:51 #481
- 01/12/15, 23:51 #482
- 01/12/15, 23:53 #483C'est à peu près ça... Ensuite, les rondes d'invitation devraient être annoncées. De notre côté, je pense que l'on aura un article qu'on mettra à jour pour chaque nouvelle ronde, et on le diffusera sur les réseaux sociaux...
Est-ce que tu aurais une capture d'écran s'il te plait ?
- 01/12/15, 23:58 #484Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de créer mon compte CIC mais je rencontre un problème (comme beaucoup)
Il me demande le numéro de mon passeport mais j'en ai pas encore car je souhaite partir que fin 2016... Que dois-je faire ? Dois-je me faire un passeport ?
D'avance merci pour vos réponses
- 02/12/15, 00:14 #485
- 02/12/15, 00:17 #486Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil. Je suis inquiète concernant la demande de certificat de police car j'ai passé 3 années sur 3 continents différents (Chine, USA, Espagne). Dois-je demander dès maintenant un certificat dans chacun de ces pays? Cela me semble bien long et compliqué voir impossible surtout pour la Chine.
Est-ce véritablement obligatoire? Merci beaucoup,
- 02/12/15, 00:19 #487Oui, tu dois faire une demande de passeport pour soumettre ta candidature.
Ok, donc la demande au dessus, ça doit être une demande de permis de travail que tu as faite par erreur en cliquant sur Visa de touriste, permis de travail ou d'études dans la partie "Que voulez-vous faire aujourd'hui ?"
Tu supprimes donc cette demande en cliquant sur "Supprimer la demande"
Le profil en dessous est bon : ta demande est soumise, tu n'as plus qu'à attendre si tu reçois ou non une invitation à présenter une demande.
- 02/12/15, 00:20 #488Bonjour, besoin d'aide !! Ce matin j'ai effectué une inscription MONCIC et ayant eu un bug au moment de la signature électronique je ne savais pas si ma demande avait réussi. J'ai alors révoqué ma clé CGC pour en créer une autre et maintenant je ne peux plus compléter ma nouvelle demande car la précédente a été validé ... problème je ne peut pas relier cette demande à cette nouvelle clé ..?? je ne trouve aucune solution et ce soir j'ai recu un message sur moncic mais je ne parviens pas à y accéder...
J'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre tous ça parce que là j'avoue être bloquée
merci de votre aide
- 02/12/15, 00:24 #489Bonsoir!
Un petite question. Pour le moment je n'ai pas d'offre d'emploi au Canada mais je vais essayer d'en obtenir une. En attendant, que vaut-il mieux faire?
- Je crée une demande en précisant que je ne dispose pas d'offre d'embauche et du coup pour le moment je ne suis que dans le bassin PVT, et si je finis par obtenir une offre d'embauche je supprime ma demande et en créé une nouvelle? ou
- Je crée un demande en précisant que je dispose d'une offre d'embauche (même si ce n'est pas encore le cas) et du coup je serai inscrit dans les deux bassins JP et PVT, et je croise les doigts pour avoir une offre d'embauche quand je serai éventuellement admis pour la demande JP?
Merci!
- 02/12/15, 00:25 #490
- 02/12/15, 00:25 #491
- 02/12/15, 00:28 #492Quand tu soumets ta demande, tu déclares que toutes les informations fournies sont exactes. Si tu n'as pas d'offre d'emploi, la deuxieme solution te conduirait à faire une fausse déclaration.
Donc tu suis la première option que tu proposes et qui est la bonne.
Quand tu auras soumis cette demande, tu réintègreras immédiatement le bassin PVT et tu intègreras en même temps, le bassin JP.
-
- 02/12/15, 00:30 #493
- 02/12/15, 00:32 #494
- 02/12/15, 00:34 #495
- 02/12/15, 00:42 #496
- 02/12/15, 00:52 #497
- 02/12/15, 00:55 #498AnonymeJ'ai eu un peu de mal à comprendre quoi faire mais j'ai pris le temps de lire votre tuto et ça c'est bien passé.
Je suis contente de ce nouveau système de sélection, ce tirage au sort sera moins stressant et moins frustrant que la course de vitesse de l'année dernière.
Merci pour votre aide.
- 02/12/15, 00:58 #499Bonjour,
Pr le JP, doit-on être payé le minimum salarial (11$ de l'heure)? Si on démissionne ou se fait licencier, perd-on le visa?
Si on souhaite faire une demande, il faut se créer un autre profil que celui du PVT et dans ce cas , deux lignes apparaîtront dans notre session de participation?
Merci pour votre aide!
- 02/12/15, 01:01 #500Bonsoir, j'ai reçu un mail disant:
Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.
Ca veut dire quoi exactement ? Je suis allé sur mon compte, le statut est passé a "Mise a jour" mais je n'ai pas plus d'information ni de message. C'est le deuxième mail que je reçoi.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.