1. #481
    Avatar de javateuse
    Celine 39 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    Message de Marie
    Je ne vois pas de quels cadres du parles.
    Disposes-tu d'une capture d'écran ?

    Nous n'avons pas encore d'info supplémentaire pour le moment. Mais c'est sûrement un mail fantôme ou quelque chose comme ça.



    Bonjour Lucal,

    Je t'invite à prendre le temps de lire le tutoriel, on explique tout ceci normalement :
    pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/2/

    De quel code parles-tu ?
    Bonjour Marie ,

    j'ai un premier cadre ou il y a inscrit que ma demande en ligne est en attente et qu'il me reste 59 jours.

    ensuite le 2 eme cadre ou j'ai mon numéro ainsi qu'un message comme quoi je suis admise dans le bassin

  2. #482
    Avatar de ThibautC
    Thibaut 37 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de tls75
    Regardes quelques messages plus haut, j'ai eu le même cas
    Je viens de voir ton message plus haut!
    merci

  3. #483
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Yazze
    Okay, je viens de modifier, pfff heureusement que je n'avais pas tout à recommencer. Et donc si je comprend bien il faut attendre la loterie chaque mois et espérer être tiré au sort?

    C'est une peu enfer, pour peu ne pas vouloir rater l'invitation, étant donné qu'on reçoit pas forcément tous les messages ou alors qu'on reçoit des mails fantômes comme aujourd'hui, il va falloir checker sa messagerie quasiment tous les jours pendants je ne sais combien de mois?
    C'est à peu près ça... Ensuite, les rondes d'invitation devraient être annoncées. De notre côté, je pense que l'on aura un article qu'on mettra à jour pour chaque nouvelle ronde, et on le diffusera sur les réseaux sociaux...



    Message de javateuse
    Bonjour Marie ,

    j'ai un premier cadre ou il y a inscrit que ma demande en ligne est en attente et qu'il me reste 59 jours.

    ensuite le 2 eme cadre ou j'ai mon numéro ainsi qu'un message comme quoi je suis admise dans le bassin
    Est-ce que tu aurais une capture d'écran s'il te plait ?

  4. #484
    Avatar de clmnt91
    Clément 32 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train de créer mon compte CIC mais je rencontre un problème (comme beaucoup)
    Il me demande le numéro de mon passeport mais j'en ai pas encore car je souhaite partir que fin 2016... Que dois-je faire ? Dois-je me faire un passeport ?

    D'avance merci pour vos réponses

  5. #485
    Avatar de javateuse
    Celine 39 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    Message de Marie
    C'est à peu près ça... Ensuite, les rondes d'invitation devraient être annoncées. De notre côté, je pense que l'on aura un article qu'on mettra à jour pour chaque nouvelle ronde, et on le diffusera sur les réseaux sociaux...




    Est-ce que tu aurais une capture d'écran s'il te plait ?

    Images attachées Images attachées  

  6. #486
    Avatar de SAWADIDI
    Sarah 35 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai besoin d'un conseil. Je suis inquiète concernant la demande de certificat de police car j'ai passé 3 années sur 3 continents différents (Chine, USA, Espagne). Dois-je demander dès maintenant un certificat dans chacun de ces pays? Cela me semble bien long et compliqué voir impossible surtout pour la Chine.
    Est-ce véritablement obligatoire? Merci beaucoup,

  7. #487
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de clmnt91
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train de créer mon compte CIC mais je rencontre un problème (comme beaucoup)
    Il me demande le numéro de mon passeport mais j'en ai pas encore car je souhaite partir que fin 2016... Que dois-je faire ? Dois-je me faire un passeport ?

    D'avance merci pour vos réponses
    Oui, tu dois faire une demande de passeport pour soumettre ta candidature.


    Message de javateuse
    Ok, donc la demande au dessus, ça doit être une demande de permis de travail que tu as faite par erreur en cliquant sur Visa de touriste, permis de travail ou d'études dans la partie "Que voulez-vous faire aujourd'hui ?"
    Tu supprimes donc cette demande en cliquant sur "Supprimer la demande"
    Le profil en dessous est bon : ta demande est soumise, tu n'as plus qu'à attendre si tu reçois ou non une invitation à présenter une demande.

  8. #488
    Avatar de dita1946
    fa 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de finou30
    Bonsoir et merci pour votre dévouement !!! Combien de candidats pourront intégrer le bassin ? et combien de temps avons nous pour envoyer cette première inscription ? Juste demain ? Merci beaucoup
    Bonjour, besoin d'aide !! Ce matin j'ai effectué une inscription MONCIC et ayant eu un bug au moment de la signature électronique je ne savais pas si ma demande avait réussi. J'ai alors révoqué ma clé CGC pour en créer une autre et maintenant je ne peux plus compléter ma nouvelle demande car la précédente a été validé ... problème je ne peut pas relier cette demande à cette nouvelle clé ..?? je ne trouve aucune solution et ce soir j'ai recu un message sur moncic mais je ne parviens pas à y accéder...
    J'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre tous ça parce que là j'avoue être bloquée

    merci de votre aide

  9. #489
    Avatar de aurelienma
    37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Bonsoir!
    Un petite question. Pour le moment je n'ai pas d'offre d'emploi au Canada mais je vais essayer d'en obtenir une. En attendant, que vaut-il mieux faire?
    - Je crée une demande en précisant que je ne dispose pas d'offre d'embauche et du coup pour le moment je ne suis que dans le bassin PVT, et si je finis par obtenir une offre d'embauche je supprime ma demande et en créé une nouvelle? ou
    - Je crée un demande en précisant que je dispose d'une offre d'embauche (même si ce n'est pas encore le cas) et du coup je serai inscrit dans les deux bassins JP et PVT, et je croise les doigts pour avoir une offre d'embauche quand je serai éventuellement admis pour la demande JP?

    Merci!

  10. #490
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de dita1946
    Bonjour, besoin d'aide !! Ce matin j'ai effectué une inscription MONCIC et ayant eu un bug au moment de la signature électronique je ne savais pas si ma demande avait réussi. J'ai alors révoqué ma clé CGC pour en créer une autre et maintenant je ne peux plus compléter ma nouvelle demande car la précédente a été validé ... problème je ne peut pas relier cette demande à cette nouvelle clé ..?? je ne trouve aucune solution et ce soir j'ai recu un message sur moncic mais je ne parviens pas à y accéder...
    J'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre tous ça parce que là j'avoue être bloquée

    merci de votre aide
    Je suis désolée, mais à quel moment est-ce que tu t'es dit que ça serait bien de "révoquer ta cléGC" ?

    Tu as essayer de relier ta demande à une nouvelle cléGC ?

  11. #491
    Avatar de javateuse
    Celine 39 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    Message de Marie
    Oui, tu dois faire une demande de passeport pour soumettre ta candidature.



    Ok, donc la demande au dessus, ça doit être une demande de permis de travail que tu as faite par erreur en cliquant sur Visa de touriste, permis de travail ou d'études dans la partie "Que voulez-vous faire aujourd'hui ?"
    Tu supprimes donc cette demande en cliquant sur "Supprimer la demande"
    Le profil en dessous est bon : ta demande est soumise, tu n'as plus qu'à attendre si tu reçois ou non une invitation à présenter une demande.
    super, merci

  12. #492
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de aurelienma
    Bonsoir!
    Un petite question. Pour le moment je n'ai pas d'offre d'emploi au Canada mais je vais essayer d'en obtenir une. En attendant, que vaut-il mieux faire?
    - Je crée une demande en précisant que je ne dispose pas d'offre d'embauche et du coup pour le moment je ne suis que dans le bassin PVT, et si je finis par obtenir une offre d'embauche je supprime ma demande et en créé une nouvelle? ou
    - Je crée un demande en précisant que je dispose d'une offre d'embauche (même si ce n'est pas encore le cas) et du coup je serai inscrit dans les deux bassins JP et PVT, et je croise les doigts pour avoir une offre d'embauche quand je serai éventuellement admis pour la demande JP?

    Merci!
    Quand tu soumets ta demande, tu déclares que toutes les informations fournies sont exactes. Si tu n'as pas d'offre d'emploi, la deuxieme solution te conduirait à faire une fausse déclaration.
    Donc tu suis la première option que tu proposes et qui est la bonne.
    Quand tu auras soumis cette demande, tu réintègreras immédiatement le bassin PVT et tu intègreras en même temps, le bassin JP.


  13. #493
    Avatar de dita1946
    fa 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Je suis désolée, mais à quel moment est-ce que tu t'es dit que ça serait bien de "révoquer ta cléGC" ?

    Tu as essayer de relier ta demande à une nouvelle cléGC ?
    oui j'ai essayé mais impossible de le faire ou de supprimer ma demande sous cette nouvelle clé pour en refaire une nouvelle car la précédente a été validé sous la première clé CGC...

  14. #494
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de dita1946
    oui j'ai essayé mais impossible de le faire ou de supprimer ma demande sous cette nouvelle clé pour en refaire une nouvelle car la précédente a été validé sous la première clé CGC...
    Dans ton cas, je te recommande de lire ce lien.

  15. #495
    Avatar de dita1946
    fa 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    oui merci c'est déja fait

  16. #496
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de dita1946
    oui merci c'est déja fait
    Maintenant, tu n'as plus qu`à attendre d'avoir des nouvelles.

  17. #497
    Avatar de ColineBurlot
    Coline 30 ans

    Location
    TOURS
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    E-mail enfin reçu, en effet il n'y avais qu'à attendre ! Merci pour ce super tuto, merde à tous !

  18. #498
    Anonyme
    J'ai eu un peu de mal à comprendre quoi faire mais j'ai pris le temps de lire votre tuto et ça c'est bien passé.
    Je suis contente de ce nouveau système de sélection, ce tirage au sort sera moins stressant et moins frustrant que la course de vitesse de l'année dernière.
    Merci pour votre aide.

  19. #499
    Avatar de stella89
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pr le JP, doit-on être payé le minimum salarial (11$ de l'heure)? Si on démissionne ou se fait licencier, perd-on le visa?
    Si on souhaite faire une demande, il faut se créer un autre profil que celui du PVT et dans ce cas , deux lignes apparaîtront dans notre session de participation?

    Merci pour votre aide!

  20. #500
    Avatar de Chlo39
    Chloé 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, j'ai reçu un mail disant:

    Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.

    Ca veut dire quoi exactement ? Je suis allé sur mon compte, le statut est passé a "Mise a jour" mais je n'ai pas plus d'information ni de message. C'est le deuxième mail que je reçoi.

Page 25 sur 191 ... 15 23 24 25 26 27 35 75 125 ...