1. #561
    Anonyme
    Petite question : est-ce judicieux de déposer sa demande de visa stage maintenant, au risque de recevoir une invitation durant les fêtes de Noël, période pendant laquelle une partie des employeurs je suppose (dont les universités) seront fermés ? Le risque est effectivement de ne pas pouvoir déposer sa demande dans les 20 jours impartis...

  2. #562
    Avatar de zizanienne31
    Hélène 43 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, suite à mon inscription j'ai bien reçu le mail de confirmation hier et aujourd'hui j'ai reçu un autre mail "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information." Après vérification, il n'y a rien de plus sur mon profil. Savez-vous ce que cela signifie? Merci d'avance

  3. #563
    Avatar de Alex36
    Alex 37 ans

    Location
    Manchester, Royaume-Uni
    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Message de zizanienne31
    Bonjour, suite à mon inscription j'ai bien reçu le mail de confirmation hier et aujourd'hui j'ai reçu un autre mail "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information." Après vérification, il n'y a rien de plus sur mon profil. Savez-vous ce que cela signifie? Merci d'avance
    Bonjour Hélène,

    J'ai reçu exactement le même message que toi. Et après vérification, il n'y avait rien de nouveau sur mon compte non plus... Fausse joie :/

  4. #564
    Avatar de justy
    justine 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de Alex36
    Bonjour Hélène,

    J'ai reçu exactement le même message que toi. Et après vérification, il n'y avait rien de nouveau sur mon compte non plus... Fausse joie :/
    La même chose que vous ..

  5. #565
    Avatar de Chris20
    Christopher 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    je voulais savoir si je ne m'était trompé sur la page des demandes en ligne, car je ne vois pas ou je doit allé pour crée le compte MonCIC, j'ai toujours le même message qui me dit:
    " Nos outils en ligne fonctionnent actuellement au ralenti. Nous cherchons à régler le problème. Nous vous remercions de votre patience."

    Je dois la rafraîchir tout le temps? ou j'ai raté quelque chose sur la page? C'est le site qui est toujours surchargé.?
    Merci de vos réponses.

  6. #566
    Avatar de Alexandra44300
    Alexandra 33 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de finou30
    Bonsoir et merci pour votre dévouement !!! Combien de candidats pourront intégrer le bassin ? et combien de temps avons nous pour envoyer cette première inscription ? Juste demain ? Merci beaucoup
    Bonjour,

    J'ai bien lu votre tutoriel mais malheuresement j'ai fais une erreur dans les questions et sur la question ambigue " souhaitez vous occuper un emploi ou stage dans le cadre de vos études ". Je demande la catégorie vacances-travail , mais j'ai répondu oui
    Cependant, dans détails de ma demande , je n'ai de proposé que "admissible à la catégorie vacances travail" . Pensez vous que cela veux bien dire que c'est bon ? cette erreur ne va pas me coûter une éventuelle place à la catégorie pvt ?

  7. #567
    Avatar de Madrigal
    Charlotte 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour Marie,

    Concernant les certificats de police j'ai bien lu la page 13 du tutoriel qui dit « En revanche, si les démarches sont payantes, nous vous recommandons d'attendre de recevoir une Invitation à Présenter une Demande (IPD) avant de faire la demande de ce(s) certificat(s) de police. C'est particulièrement vrai pour les candidats au PVT Canada, qui n'ont aucune garantie d'obtenir une place dans le quota. Or, il serait dommage que vous engagiez des frais si vous ne recevez finalement pas d'IPD." Je suis tout a fait d'accord.
    Je suis inscrite dans le bassin des PVT et j'ai reçu le numéro de confirmation et le file PDF. Dans le file PDF je lis « préparez vos documents dès maintenant. Si vous recevez une invitation pour présenter une demande, vous aurez peu de temps pour commencer à remplir votre demande et pour la soumettre. Vous recevez une lettre vous indiquant le temps qui vous sera alloué pour faire ces démarches. Si vous ne respectez pas cet échéancier, votre demande sera automatiquement refusée. Certains documents (par exemple, certificats de police) peuvent être difficiles à obtenir. Vous devez entreprendre immédiatement des démarches pour obtenir ces documents afin de présenter votre demande à temps." Il conseillent donc de ne pas attendre d'être tiré au sort et de commencer tout de suite la démarche.
    Dans mon cas ça serait le fameux casier FBI, 18$ mais comme tu le sais, pour obtenir ce certificat de police il faut 3 mois voire plus. J'ai lu que les reçus de la demande suffisent et qu'ils attendront la réception du certificat par la suite.. mais l'idée de n'avoir que 20 jours m'inquiète un peu quand même. Et si ils n'attendaient pas ? Qu'est-ce que tu me conseilles?
    Merci

    Charlotte

  8. #568

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai bien reçu le mail me disant que mon inscription dans le bassin était ok, parcontre quand je me connecte sur mon cic , dans le tableau de consultation colonne DÉTAILS il y a écrit mis à jour . Est-ce que j'ai manqué une étape pour qu'il n'y ai pas écrit "soumis" ( au lieu de mise à jour"?

  9. #569
    Avatar de mmarion
    MARION 35 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Merci Marie pour toutes ces réponses !

    Cependant j'en ai d'autres
    Je suis actuellement en Nouvelle Zélande avec un pvt, est ce que ça change quelque chose ? J'ai donc mis que mon pays de résidence était quand même la France..
    Du coup par rapport au certificat de police j'ai un peu peur, car pour le faire à distance ça me semble assez compliqué.. Si le pays dans le quel j'ai vécu plus de six mois est déjà le Canada, peut être vont-ils me trouver dans leurs fichiers d'immigration de 2014? Devrait-on fournir un certificat de police pour tous les pays où l'on a vécu plus de six mois ? Qu'en est-il du pays où je vis cette année (Nz)? Sachant que ça fera probablement moins de six mois au moment de la ronde :/

    Merci beaucoup!

  10. #570
    Avatar de AlexandreB5
    Alexandre 37 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour et merci pour toutes vos infos!

    J'ai supprimé mon profil afin de pouvoir ajouter une demande dans le bassin jeune professionnel (j'étais uniquement inscris dans PVT car je n'avais pas bien complété le questionnaire). J'ai obtenu un nouveau code de référence personnel grâce à l'outil venir au Canada (nouveau questionnaire complété). Lorsque je clique dans l'espace CIC sur nouvelle demande et que j'inscrit ce code, j'obtiens le message suivant : Erreur de validation : Veuillez indiquer l'information nécessaire ci-dessous pour continuer. Description de l'erreur : Vous avez déjà une demande en cours.
    Je ne peux pas aller plus loin car on m'indique que j'ai déjà une demande en cours. Or j'ai supprimé mon profil (et au passage, vidé le cache et supprimé cookies du navigateur). Pourriez-vous m'indiquer svp rapidement comment effectuer une nouvelle demande pour être dans les bassins PVT et Jeunes Travailleurs? Je souhaite pouvoir obtenir une invitation Jeune Travailleur dès la première ronde qui semble être ouverte depuis quelques heures (d'après tweet de l'ambassade).

    Pouvez-vous svp confirmer que la première ronde pour stage coop et jeune travailleur est ouverte? (ou alors j'ai mal interprété le tweet de l'ambassade)
    Par avance merci.

  11. #571
    Avatar de Jordan17
    Jordan 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour, le certificat de police correspondrait il à un extrait de casier judiciaire ? j'en ai fait une demande que j'ai reçu il a quelques jours, cependant ce n'est pas la même adresse indiquée sur ce papier que sur le reste des mes documents. Est ce grave ?

    et en ce qui concerne le CV faut il y inscrire les année de fac même si je n'ai pas terminé la licence ?
    merci d'avance.

  12. #572
    Avatar de Lauraleela
    Laura 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hello Marie, alors moi j'ai reçu un mail qui me dit que j'ai reçu un message sur mon compte CIC, et quand je clique sur le lien pour me connecter à mon compte, j'arrive sur la page d'accueil mais mon compte n'est nul part... Du coup je ne peux même pas voir mon tableau de consultation
    Merci d'avance pour ton aide!
    Laura

  13. #573
    Avatar de Lauraleela
    Laura 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Lauraleela
    Hello Marie, alors moi j'ai reçu un mail qui me dit que j'ai reçu un message sur mon compte CIC, et quand je clique sur le lien pour me connecter à mon compte, j'arrive sur la page d'accueil mais mon compte n'est nul part... Du coup je ne peux même pas voir mon tableau de consultation
    Merci d'avance pour ton aide!
    Laura

    J'ai réussi à voir mon tableau, désolée pour le message précédent. J'ai été acceptée dans le bassin!


  14. #574
    Avatar de Bensmaine
    Manel 31 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Question : Quand on a juste reçu le mail "EIC Lettre - Bienvenue au basin" .... on est pas encore sûr de pouvoir présenter une demande mais c'est cb1 de tps environ après l'envoi du mail que l'on reçoit une réponse svp?
    Merci !!!

  15. #575
    Avatar de Bensmaine
    Manel 31 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de audreyromain
    Bonjour,

    J'ai bien reçu le mail me disant que mon inscription dans le bassin était ok, parcontre quand je me connecte sur mon cic , dans le tableau de consultation colonne DÉTAILS il y a écrit mis à jour . Est-ce que j'ai manqué une étape pour qu'il n'y ai pas écrit "soumis" ( au lieu de mise à jour"?

    J'ai la meme chose que toi

  16. #576
    Avatar de sarahB82
    Sarah 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Bonjour Stella,

    - Pour le JP, oui le salaire minimum est au moins obligatoire effectivement.

    - Si tu démissionne ou tu te fais licencier, tu ne "perds pas le visa (c'est un permis), mais tu perds le bénéfice de celui-ci. Ton permis JP est lié directement à ton employeur. Pour être plus claire :
    * Si tu perds ton emploi ou que tu démissionnes, tu as le droit de rester au Canada pendant la validité de ton permis, mais tu n'as pas le droit de travailler pour un autre employeur sans avoir au préalable modifier tes conditions de séjour.
    * Si tu trouves un autre employeur, tu peux demander aux autorités canadiennes de "modifier tes conditions de séjour" si ton nouvel employeur te propose un job toujours éligible à la catégorie JP. Tu n'est pas autorisée à commencer à travailler tant que les autorités n'ont pas accepté ou refuser ta demande de condition de séjour.
    Je t'invite à consulter cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-permis...-ou-autre.html

    Bonjour Chloé,
    Cela ne veut rien dire de spécial, c'est sûrement un mail fantôme.




    Bonjour Stella,
    Oui, c'est possible vu que tu n'avais rien soumis.
    Par contre, cette fois-ci, je te recommande vraiment de faire attention aux identifiants que tu fournis.





    Bonjour,
    Tu n'es pas dans le même cas que Stella puisque toi, tu as déjà soumis ta demande.
    C'est peut-être encore une résultante de la surcharge du serveur qui peut avoir du mal à reconnaître les informations d'identification (il y avait un souci similaire sur l'ancienne interface de demande). Dans ton cas, je te recommande d'essayer de te connecter depuis un autre ordinateur.
    A noter toutefois qu'il faut quand même bien faire gaffe aux identifiants ou mots de passe que vous avez fournis (notamment les majuscules ou ce genre de choses0.




    Bonjour Jonathan

    Ah oui, donc en fait, tu commences tout juste à penser aux démarches pour partir au Canada .
    1. Si tu es tiré au sort, tu es libre d'accepter ou de refuser l'invitation à présenter ta demande. Tu as 10 jours pour y répondre.
    2. Qu'est-ce qui est le mieux pour toi et ton employeur ? Je ne sais pas, c'est à toi de voir. Regarde les plus et les moins dont on parle dans ce dossier dans les parties sur le JP et le PVT : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    3. Si tu fais une demande de JP et que tu obtiens ta lettre d'introduction, alors ta conjointe peut faire de son côté une demande pour un permis de travail ouvert (sans être liée à un employeur) en tant que conjoint de travailleur qualifié (catégorie A, B ou 0 de la classification des professions). Pour en savoir plus : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net.
    4. Pour tes enfants : ils auront un statut de visiteur. Pour en savoir plus : Partir au Canada en famille - pvtistes.net



    Ne te panique pas. Dans ton cas à toi, tu as effectivement une véritable offre d'emploi. Ca n'est pas comme les gens qui se disent "ah, je vais emvoyer des candidatures, on me répondra peut-être dans quelques mois donc je vais répondre oui".
    Tu as discuté avec ton employeur depuis la publication des consignes ou pas encore ? Il pourrait être utile de le prévenir
    Ensuite, actuellement, on ne connaît pas les consignes précises concernant l'offre de stage (celles de l'an dernier son dispo ici : Le permis Stage Coop International au Canada - Page 7 de 11 - pvtistes.net), donc que tu n'es pas précisément le document demandé (dont on ne connaît pas exactement la nature) n'est dans l'absolu par complètement anormal dans ton cas . Il s'agit d'un détail technique pour toi.




    Oui, c'est possible dans ton cas.
    Les personnes n'ayant participé qu'une seule fois à EIC avant le quota 2015 peuvent demander une seconde participation dans la catégorie de leur choix. Par contre, comme en 2014 (et peut-être même encore plus cette année en fait), tu n'as absolument aucune garantie d'obtenir un PVT sous le quota 2016.
    Si ton but est de rester au Canada parce que tu as un boulot qui te plait par exemple, je t'encourage à regarder du côté de la catégorie JP à laquelle tu es peut-être éligible : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net
    Si ton but, c'est de continuer au Canada sur le principe du PVT (avec un permis ouvert), alors là reste sur le PVT.
    Mais oui, dans les question sur CIC, tu dois bien mettre Canada si tu te trouves actuellement en PVT
    Merci beaucoup pour ta réponse détaillée et oui finalement j'avais compris qu'il fallait bien indiquer le pays où l'on vit actuellement (parfois je doute tellement avec toutes ces questions, désolée !)
    Et merci pour le conseil du JP, mais pour l'instant je reste intéressée vers un second pvt !
    Merci encore !

  17. #577
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Inclair
    Hello
    Je suis actuellement en stage coop au Canada depuis six mois, et en attente de la prolongation de mon permis de stage (prolongation de 6 mois, jusqu'en avril 2016). La confirmation de la prolongation n'arrivera surement pas avant janvier ou février... Est-ce que vous pensez que ça pourra me poser problème si jamais je reçois une invitation PVT 2016 avant d'avoir reçu la confirmation de ma prolongation de stage?
    Merci!
    Bonjour,

    Normalement, ce sont un peu deux démarches indépendantes, donc ça ne devrait pas poser de problème je pense.

    Message de Bensmaine
    Bonjour,

    Question : Quand on a juste reçu le mail "EIC Lettre - Bienvenue au basin" .... on est pas encore sûr de pouvoir présenter une demande mais c'est cb1 de tps environ après l'envoi du mail que l'on reçoit une réponse svp?
    Merci !!!
    Salut,

    Qu'est-ce que tu entends par "reçu le mail "EIC Lettre - Bienvenue dans le bassin"
    Tu parles tu message PDF que tu reçois sur ton interface MonCIC ?

  18. #578
    Avatar de Bensmaine
    Manel 31 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour,

    Normalement, ce sont un peu deux démarches indépendantes, donc ça ne devrait pas poser de problème je pense.


    Salut,

    Qu'est-ce que tu entends par "reçu le mail "EIC Lettre - Bienvenue dans le bassin"
    Tu parles tu message PDF que tu reçois sur ton interface MonCIC ?
    oui !

  19. #579
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Bensmaine
    oui !
    pour le moment on ne sait pas dans combien de temps les tirages vont avoir lieu.

  20. #580
    Avatar de HenriF
    Henri 36 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de finou30
    Bonsoir et merci pour votre dévouement !!! Combien de candidats pourront intégrer le bassin ? et combien de temps avons nous pour envoyer cette première inscription ? Juste demain ? Merci beaucoup

Page 29 sur 191 ... 19 27 28 29 30 31 39 79 129 ...