Discussion: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop)
- 02/12/15, 21:22 #561AnonymePetite question : est-ce judicieux de déposer sa demande de visa stage maintenant, au risque de recevoir une invitation durant les fêtes de Noël, période pendant laquelle une partie des employeurs je suppose (dont les universités) seront fermés ? Le risque est effectivement de ne pas pouvoir déposer sa demande dans les 20 jours impartis...
- 02/12/15, 21:26 #562Bonjour, suite à mon inscription j'ai bien reçu le mail de confirmation hier et aujourd'hui j'ai reçu un autre mail "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information." Après vérification, il n'y a rien de plus sur mon profil. Savez-vous ce que cela signifie? Merci d'avance
- 02/12/15, 21:28 #563
- 02/12/15, 21:32 #564
- 02/12/15, 21:34 #565Bonsoir,
je voulais savoir si je ne m'était trompé sur la page des demandes en ligne, car je ne vois pas ou je doit allé pour crée le compte MonCIC, j'ai toujours le même message qui me dit:
" Nos outils en ligne fonctionnent actuellement au ralenti. Nous cherchons à régler le problème. Nous vous remercions de votre patience."
Je dois la rafraîchir tout le temps? ou j'ai raté quelque chose sur la page? C'est le site qui est toujours surchargé.?
Merci de vos réponses.
- 02/12/15, 21:41 #566Bonjour,
J'ai bien lu votre tutoriel mais malheuresement j'ai fais une erreur dans les questions et sur la question ambigue " souhaitez vous occuper un emploi ou stage dans le cadre de vos études ". Je demande la catégorie vacances-travail , mais j'ai répondu oui
Cependant, dans détails de ma demande , je n'ai de proposé que "admissible à la catégorie vacances travail" . Pensez vous que cela veux bien dire que c'est bon ? cette erreur ne va pas me coûter une éventuelle place à la catégorie pvt ?
- 02/12/15, 22:09 #567Bonjour Marie,
Concernant les certificats de police j'ai bien lu la page 13 du tutoriel qui dit « En revanche, si les démarches sont payantes, nous vous recommandons d'attendre de recevoir une Invitation à Présenter une Demande (IPD) avant de faire la demande de ce(s) certificat(s) de police. C'est particulièrement vrai pour les candidats au PVT Canada, qui n'ont aucune garantie d'obtenir une place dans le quota. Or, il serait dommage que vous engagiez des frais si vous ne recevez finalement pas d'IPD." Je suis tout a fait d'accord.
Je suis inscrite dans le bassin des PVT et j'ai reçu le numéro de confirmation et le file PDF. Dans le file PDF je lis « préparez vos documents dès maintenant. Si vous recevez une invitation pour présenter une demande, vous aurez peu de temps pour commencer à remplir votre demande et pour la soumettre. Vous recevez une lettre vous indiquant le temps qui vous sera alloué pour faire ces démarches. Si vous ne respectez pas cet échéancier, votre demande sera automatiquement refusée. Certains documents (par exemple, certificats de police) peuvent être difficiles à obtenir. Vous devez entreprendre immédiatement des démarches pour obtenir ces documents afin de présenter votre demande à temps." Il conseillent donc de ne pas attendre d'être tiré au sort et de commencer tout de suite la démarche.
Dans mon cas ça serait le fameux casier FBI, 18$ mais comme tu le sais, pour obtenir ce certificat de police il faut 3 mois voire plus. J'ai lu que les reçus de la demande suffisent et qu'ils attendront la réception du certificat par la suite.. mais l'idée de n'avoir que 20 jours m'inquiète un peu quand même. Et si ils n'attendaient pas ? Qu'est-ce que tu me conseilles?
Merci
Charlotte
- 02/12/15, 22:10 #568Bonjour,
J'ai bien reçu le mail me disant que mon inscription dans le bassin était ok, parcontre quand je me connecte sur mon cic , dans le tableau de consultation colonne DÉTAILS il y a écrit mis à jour . Est-ce que j'ai manqué une étape pour qu'il n'y ai pas écrit "soumis" ( au lieu de mise à jour"?
- 02/12/15, 22:34 #569Merci Marie pour toutes ces réponses !
Cependant j'en ai d'autres
Je suis actuellement en Nouvelle Zélande avec un pvt, est ce que ça change quelque chose ? J'ai donc mis que mon pays de résidence était quand même la France..
Du coup par rapport au certificat de police j'ai un peu peur, car pour le faire à distance ça me semble assez compliqué.. Si le pays dans le quel j'ai vécu plus de six mois est déjà le Canada, peut être vont-ils me trouver dans leurs fichiers d'immigration de 2014? Devrait-on fournir un certificat de police pour tous les pays où l'on a vécu plus de six mois ? Qu'en est-il du pays où je vis cette année (Nz)? Sachant que ça fera probablement moins de six mois au moment de la ronde :/
Merci beaucoup!
- 02/12/15, 23:17 #570Bonjour et merci pour toutes vos infos!
J'ai supprimé mon profil afin de pouvoir ajouter une demande dans le bassin jeune professionnel (j'étais uniquement inscris dans PVT car je n'avais pas bien complété le questionnaire). J'ai obtenu un nouveau code de référence personnel grâce à l'outil venir au Canada (nouveau questionnaire complété). Lorsque je clique dans l'espace CIC sur nouvelle demande et que j'inscrit ce code, j'obtiens le message suivant : Erreur de validation : Veuillez indiquer l'information nécessaire ci-dessous pour continuer. Description de l'erreur : Vous avez déjà une demande en cours.
Je ne peux pas aller plus loin car on m'indique que j'ai déjà une demande en cours. Or j'ai supprimé mon profil (et au passage, vidé le cache et supprimé cookies du navigateur). Pourriez-vous m'indiquer svp rapidement comment effectuer une nouvelle demande pour être dans les bassins PVT et Jeunes Travailleurs? Je souhaite pouvoir obtenir une invitation Jeune Travailleur dès la première ronde qui semble être ouverte depuis quelques heures (d'après tweet de l'ambassade).
Pouvez-vous svp confirmer que la première ronde pour stage coop et jeune travailleur est ouverte? (ou alors j'ai mal interprété le tweet de l'ambassade)
Par avance merci.
- 03/12/15, 00:03 #571Bonjour, le certificat de police correspondrait il à un extrait de casier judiciaire ? j'en ai fait une demande que j'ai reçu il a quelques jours, cependant ce n'est pas la même adresse indiquée sur ce papier que sur le reste des mes documents. Est ce grave ?
et en ce qui concerne le CV faut il y inscrire les année de fac même si je n'ai pas terminé la licence ?
merci d'avance.
- 03/12/15, 01:30 #572Hello Marie, alors moi j'ai reçu un mail qui me dit que j'ai reçu un message sur mon compte CIC, et quand je clique sur le lien pour me connecter à mon compte, j'arrive sur la page d'accueil mais mon compte n'est nul part... Du coup je ne peux même pas voir mon tableau de consultation
Merci d'avance pour ton aide!
Laura
- 03/12/15, 01:59 #573
-
- 03/12/15, 02:52 #574Bonjour,
Question : Quand on a juste reçu le mail "EIC Lettre - Bienvenue au basin" .... on est pas encore sûr de pouvoir présenter une demande mais c'est cb1 de tps environ après l'envoi du mail que l'on reçoit une réponse svp?
Merci !!!
- 03/12/15, 03:53 #575
- 03/12/15, 05:06 #576Merci beaucoup pour ta réponse détaillée et oui finalement j'avais compris qu'il fallait bien indiquer le pays où l'on vit actuellement (parfois je doute tellement avec toutes ces questions, désolée !)
Et merci pour le conseil du JP, mais pour l'instant je reste intéressée vers un second pvt !
Merci encore !
- 03/12/15, 06:23 #577Bonjour,
Normalement, ce sont un peu deux démarches indépendantes, donc ça ne devrait pas poser de problème je pense.
Salut,
Qu'est-ce que tu entends par "reçu le mail "EIC Lettre - Bienvenue dans le bassin"
Tu parles tu message PDF que tu reçois sur ton interface MonCIC ?
- 03/12/15, 08:33 #578
- 03/12/15, 08:46 #579
- 03/12/15, 08:51 #580
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.