1. #501

    Location
    Midi-Pyrénées, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Attends quelques heures ? minutes pour voir apparqître de nouvelles choses sur ton profil

    Tout à fait !


    En janvier, il ne devraient pas avoir attribué toutes les places, donc aucun souci pour postuler à ce moment l`a normalement .
    A noter que niveau document, on ne sait actuellemt pas ce qu'ils vont demander.



    Allez tranquillement vous reposer un peu, et vous devriez je l'espère, avoir des nouvelles (dans le sens, le compte est débloqué) d'ici demain.






    EDIT : Bon, il est temps de rendre les armes pour ce soir (enfin, ce matin pour moi). Prenez bien le temps de lire le tutoriel. Normalement, il répond quasiment à toutes vos questions sur l'étape actuelle de votre demande. Et puis si vraiment, il devait y avoir des questions en suspens, elle peuvent rester quelques heures, il n'y as plus du tout l'urgence qu'il pouvait y avoir auparavant, car il n'est plus du tout question d'être ultra-mega rapide. Vous déposez votre candidature dans le bassin de candidats. Vous attendez une invitation pour les JP ou les stages, vous faites du vaudou, des prières ou vous patientez simplement pour le PVT en espérant être tiré au sort, et tout se passera bien .
    Bonne chance à tous les candidats pour le PVT.

    Merci Marie, je peux dormir sereine

  2. #502
    Avatar de stella89
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    Hello,

    j'ai été bloqué hier a l'étape e service et mon compte a été bloqué 24h. J'ai voulu me reconnecter aujourdhui, et ça disait erreur de mdp ou d'identifiant et impossible de me reconnecter, le compte a encore été bloqué pour 24h. Puis-je recommencer de 0 sachant que je n'avais pas encore abouti a l'étape e service avec le remplissage des renseignements? Merci bp!

  3. #503
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Message de Chlo39
    Ca veut dire quoi exactement ? Je suis allé sur mon compte, le statut est passé a "Mise a jour" mais je n'ai pas plus d'information ni de message. C'est le deuxième mail que je reçoi.
    C'est ce que l'on appelle dans le jargon des mises à jour fantôme, ..rien ne se passe à première vue, après c'est qu'ils travaillent sans doute sur les demandes ou les ouvrent du moins. Mais attention ça ne va rien signifier. Cela ne veut pas dire que ton dossier avance ou sera sélectionné.

  4. #504
    Avatar de stella89
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    Message de stella89
    Hello,

    j'ai été bloqué hier a l'étape e service et mon compte a été bloqué 24h. J'ai voulu me reconnecter aujourdhui, et ça disait erreur de mdp ou d'identifiant et impossible de me reconnecter, le compte a encore été bloqué pour 24h. Puis-je recommencer de 0 sachant que je n'avais pas encore abouti a l'étape e service avec le remplissage des renseignements? Merci bp!

    Ca m'embête vraiment et avant de faire quoi que ce soit et refaire une demande (sachant que j'inscirai le même nom et peut-être adresse mail), j'aimerais votre aide car j'ai peur de ne pas pouvoir candidater et d'avoir deux dossiers. J'arrive seulemennt pas à me connecter, mon identifiant et mdp sont pourtant bien rempli et avaient été accepté lors de mon enregistrement. Aidez-moi svp! Merci bp!

  5. #505
    Avatar de ColineBurlot
    Coline 30 ans

    Location
    TOURS
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de GRANGE
    Tu as eu un mail de la part de CIC ? Je l'ai fait à 9h30 et pas de mail.
    Je m'ai fait hier soir je viens de l'avoir ya 1h !

  6. #506
    Avatar de RJePVT
    Je 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de stella89
    Ca m'embête vraiment et avant de faire quoi que ce soit et refaire une demande (sachant que j'inscirai le même nom et peut-être adresse mail), j'aimerais votre aide car j'ai peur de ne pas pouvoir candidater et d'avoir deux dossiers. J'arrive seulemennt pas à me connecter, mon identifiant et mdp sont pourtant bien rempli et avaient été accepté lors de mon enregistrement. Aidez-moi svp! Merci bp!

    Bonjour,

    J'ai besoin d'aide,

    @ Stella89!
    Je suis dans le même cas que toi ... !!!!
    et autant dire que la technique de récupération du mot de passe ne marche pas non plus ! (champ invalide). (là aussi, j'ai soigneusement noté les réponses aux questions...)
    Pourtant, j'ai reçu un message de cic pour me dire que j'avais une mise à jour, et les indices aux questions sont bien ceux que j'ai écrit -> mon profil est créé et actif.

    Je ne souhaite pas non plus recréer un compte, car j'ai peur qu'il y ait doublon !

    Avez-vous une marche à suivre ?

  7. #507
    Avatar de JonathanC2
    Jonathan 37 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    Non, il ne faut pas créer de nouveau compte MonCIC.
    Si vous disposez plus tard d'une offre d'emploi, alors vous pourrez retirer vos profils actuels, puis faire une nouvelle demande de candidature.
    Selon les nouvelles réponses à vos questions de départ, il vous sera proposé le JP et le PVT. Vous pourrez alors soumettre votre nouvelle candidature.
    Vous réintègrerez le bassin pour le PVT
    Et vous intègrerez le bassin pour les JP également.
    Ok, merci beaucoup.
    Donc aujourd'hui, moi et ma femme, on a fait une demande PVT.
    D'ici quelques semaines, j'annule ma demande PVT pour refaire une demande JP et PVT.
    Oui mais si entre temps, je suis tiré au sort pour le PVT ? Que dois-je faire ? Qu'Est-ce qui est le mieux pour moi et mon employeur ?
    De plus, si je fais une demande JP (car lettre d'embauche), quelle demande doit faire ma femme ? et nos enfants (4 ans et 1 an)Merci de votre aide

  8. #508
    Avatar de Alix02
    33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    On l'ignore pour le moment. Mais ceux qui ont reçu un message confirmant qu'ils étaient dans le bassin l'ont parfois soumise avant minuit...

    Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
    En gros, tant que ta candidature reste dans le bassin, tu participes à toutes les rondes de candidature de la ou des catégories que tu as choisie(s).

    Alors, on reprends : une fois que vous êtes inscrit dans le bassin de candidature, vous participez à toutes les rondes qui peuvent se produire entre le moment où vous êtes dans le bassin et le moment où les autorités canadiennes diront peut-être "c'est bon, on a tout le quota de rempli'.
    Pour l'instant, on ne sait pas quand va avoir lieu la première ronde de candidature. Personnellement, si j'étais dans ta situation, je referais un nouveau profil pour être sûre qu'il n'y ait pas d'erreur et de souci particulier.



    Il faut patienter

    Oh bah non, les autorités canadiennes, elles ne voient pas ces questions qui peuvent être parfois un peu bizarres (PS : on est un site d'information indépendant des autorités canadiennes) .




    Salut,
    Alors pour la première partie de la demande, cela ne devrait pas influencer ta demande.
    Pour la suite, on te demandera sûrement des questions d'antécédents pour ta demande de PVT. Là tu devras en parler. Cela peut influencer ta demande, comme cela ne peut n'avoir aucune incidence (peut-être des contrôles un peu plus précis sur ton cas), cela dépend un peu des raisons qui t'ont conduit à avoir un refus d'entrée pour le premier PVT et un retour par le premier avion.

    Par contre, peux-tu me dire en quelle année tu as obtenu ton premier PVT, et qu'est-ce qu'il s'est passé au juste pour que tu aies eu un refus d'entrée sur le territoire ?

    Alors, tu as déjà soumis ta demande pour faire partie du bassin de candidats ou non ?
    Merci pour ta réponse Marie.
    J'ai contacté CIC par email pour leur poser la question et si ils ne me répondent pas dans les deux jours je referais tout mon profil quand le site buggera moins. J'ai une autre question qui m'angoisse vraiment pour le coup. En ce moment, je termine mon stage et mon employeur m'a fait une offre d'emploi oralement et attendait comme moi de voir l'ouverture des PVT pour mettre en place le processus administratif. Je n'ai donc a ce jour pas encore d'offre d'emploi écrite. J'ai cependant répondu oui a la question avez-vous une offre d'emploi... et dans le formulaire sur eservice il est écrit oui comme réponse grisée a la question "disposez vous d'une lettre d'offre..." j'ai donc comme l'impression d'avoir menti sans le vouloir car oui j'ai une offre d'emploi mais la lettre d'offre est en préparation. J'ai deja recu l'email de confirmation que je suis dans le bassin.Qu'est-ce que je risque ? Devrais-je supprimer mon profil et ne postuler qu'a un PVT en attendant d'avoir la preuve ecrite que j'ai une offre d'emploi?
    Je suis un peu paniquée..
    Merci!

  9. #509
    Avatar de sarahB82
    Sarah 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous, désolée sans doute que a question est idiote mais ayant un doute et n'ayany pas trouvé de réponse claire je la pose tout de même : Au moment de créer son profil CIC, il y a la question "Quel est votre pays/territoire de résidence actuel? Si vous êtes présentement au Canada, vous devriez sélectionner Canada." faut-il indiquer "canada", étant au canada avec un pvt 2014 (valable jusqu'en juin 2016) ou doit-on encore indiquer le pays de résidence permanente donc la France ?
    L'année dernière il était possible de se représenter pour le PVT 2015 après un pvt 2014, et je me demandais si c'était possible pour les pvtistes 2014, de pouvoir être éligible à celui de 2016 ?
    Merci beaucoup pour votre aide !

  10. #510
    Avatar de RJePVT
    Je 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de RJePVT
    Bonjour,

    J'ai besoin d'aide,

    @ Stella89!
    Je suis dans le même cas que toi ... !!!!
    et autant dire que la technique de récupération du mot de passe ne marche pas non plus ! (champ invalide). (là aussi, j'ai soigneusement noté les réponses aux questions...)
    Pourtant, j'ai reçu un message de cic pour me dire que j'avais une mise à jour, et les indices aux questions sont bien ceux que j'ai écrit -> mon profil est créé et actif.

    Je ne souhaite pas non plus recréer un compte, car j'ai peur qu'il y ait doublon !

    Avez-vous une marche à suivre ?

    Ok problème réglé

  11. #511
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de stella89
    Bonjour,

    Pr le JP, doit-on être payé le minimum salarial (11$ de l'heure)? Si on démissionne ou se fait licencier, perd-on le visa?
    Si on souhaite faire une demande, il faut se créer un autre profil que celui du PVT et dans ce cas , deux lignes apparaîtront dans notre session de participation?

    Merci pour votre aide!
    Bonjour Stella,

    - Pour le JP, oui le salaire minimum est au moins obligatoire effectivement.

    - Si tu démissionne ou tu te fais licencier, tu ne "perds pas le visa (c'est un permis), mais tu perds le bénéfice de celui-ci. Ton permis JP est lié directement à ton employeur. Pour être plus claire :
    * Si tu perds ton emploi ou que tu démissionnes, tu as le droit de rester au Canada pendant la validité de ton permis, mais tu n'as pas le droit de travailler pour un autre employeur sans avoir au préalable modifier tes conditions de séjour.
    * Si tu trouves un autre employeur, tu peux demander aux autorités canadiennes de "modifier tes conditions de séjour" si ton nouvel employeur te propose un job toujours éligible à la catégorie JP. Tu n'est pas autorisée à commencer à travailler tant que les autorités n'ont pas accepté ou refuser ta demande de condition de séjour.
    Je t'invite à consulter cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-permis...-ou-autre.html
    Message de Chlo39
    Bonsoir, j'ai reçu un mail disant:

    Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.

    Ca veut dire quoi exactement ? Je suis allé sur mon compte, le statut est passé a "Mise a jour" mais je n'ai pas plus d'information ni de message. C'est le deuxième mail que je reçoi.
    Bonjour Chloé,
    Cela ne veut rien dire de spécial, c'est sûrement un mail fantôme.



    Message de stella89
    Hello,

    j'ai été bloqué hier a l'étape e service et mon compte a été bloqué 24h. J'ai voulu me reconnecter aujourdhui, et ça disait erreur de mdp ou d'identifiant et impossible de me reconnecter, le compte a encore été bloqué pour 24h. Puis-je recommencer de 0 sachant que je n'avais pas encore abouti a l'étape e service avec le remplissage des renseignements? Merci bp!
    Bonjour Stella,
    Oui, c'est possible vu que tu n'avais rien soumis.
    Par contre, cette fois-ci, je te recommande vraiment de faire attention aux identifiants que tu fournis.




    Message de RJePVT
    Bonjour,

    J'ai besoin d'aide,

    @ Stella89!
    Je suis dans le même cas que toi ... !!!!
    et autant dire que la technique de récupération du mot de passe ne marche pas non plus ! (champ invalide). (là aussi, j'ai soigneusement noté les réponses aux questions...)
    Pourtant, j'ai reçu un message de cic pour me dire que j'avais une mise à jour, et les indices aux questions sont bien ceux que j'ai écrit -> mon profil est créé et actif.

    Je ne souhaite pas non plus recréer un compte, car j'ai peur qu'il y ait doublon !

    Avez-vous une marche à suivre ?
    Bonjour,
    Tu n'es pas dans le même cas que Stella puisque toi, tu as déjà soumis ta demande.
    C'est peut-être encore une résultante de la surcharge du serveur qui peut avoir du mal à reconnaître les informations d'identification (il y avait un souci similaire sur l'ancienne interface de demande). Dans ton cas, je te recommande d'essayer de te connecter depuis un autre ordinateur.
    A noter toutefois qu'il faut quand même bien faire gaffe aux identifiants ou mots de passe que vous avez fournis (notamment les majuscules ou ce genre de choses0.



    Message de JonathanC2
    Ok, merci beaucoup.
    Donc aujourd'hui, moi et ma femme, on a fait une demande PVT.
    D'ici quelques semaines, j'annule ma demande PVT pour refaire une demande JP et PVT.
    Oui mais si entre temps, je suis tiré au sort pour le PVT ? Que dois-je faire ? Qu'Est-ce qui est le mieux pour moi et mon employeur ?
    De plus, si je fais une demande JP (car lettre d'embauche), quelle demande doit faire ma femme ? et nos enfants (4 ans et 1 an)Merci de votre aide
    Bonjour Jonathan

    Ah oui, donc en fait, tu commences tout juste à penser aux démarches pour partir au Canada .
    1. Si tu es tiré au sort, tu es libre d'accepter ou de refuser l'invitation à présenter ta demande. Tu as 10 jours pour y répondre.
    2. Qu'est-ce qui est le mieux pour toi et ton employeur ? Je ne sais pas, c'est à toi de voir. Regarde les plus et les moins dont on parle dans ce dossier dans les parties sur le JP et le PVT : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    3. Si tu fais une demande de JP et que tu obtiens ta lettre d'introduction, alors ta conjointe peut faire de son côté une demande pour un permis de travail ouvert (sans être liée à un employeur) en tant que conjoint de travailleur qualifié (catégorie A, B ou 0 de la classification des professions). Pour en savoir plus : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net.
    4. Pour tes enfants : ils auront un statut de visiteur. Pour en savoir plus : Partir au Canada en famille - pvtistes.net


    Message de Alix02
    Merci pour ta réponse Marie.
    J'ai contacté CIC par email pour leur poser la question et si ils ne me répondent pas dans les deux jours je referais tout mon profil quand le site buggera moins. J'ai une autre question qui m'angoisse vraiment pour le coup. En ce moment, je termine mon stage et mon employeur m'a fait une offre d'emploi oralement et attendait comme moi de voir l'ouverture des PVT pour mettre en place le processus administratif. Je n'ai donc a ce jour pas encore d'offre d'emploi écrite. J'ai cependant répondu oui a la question avez-vous une offre d'emploi... et dans le formulaire sur eservice il est écrit oui comme réponse grisée a la question "disposez vous d'une lettre d'offre..." j'ai donc comme l'impression d'avoir menti sans le vouloir car oui j'ai une offre d'emploi mais la lettre d'offre est en préparation. J'ai deja recu l'email de confirmation que je suis dans le bassin.Qu'est-ce que je risque ? Devrais-je supprimer mon profil et ne postuler qu'a un PVT en attendant d'avoir la preuve ecrite que j'ai une offre d'emploi?
    Je suis un peu paniquée..
    Merci!
    Ne te panique pas. Dans ton cas à toi, tu as effectivement une véritable offre d'emploi. Ca n'est pas comme les gens qui se disent "ah, je vais emvoyer des candidatures, on me répondra peut-être dans quelques mois donc je vais répondre oui".
    Tu as discuté avec ton employeur depuis la publication des consignes ou pas encore ? Il pourrait être utile de le prévenir
    Ensuite, actuellement, on ne connaît pas les consignes précises concernant l'offre de stage (celles de l'an dernier son dispo ici : Le permis Stage Coop International au Canada - Page 7 de 11 - pvtistes.net), donc que tu n'es pas précisément le document demandé (dont on ne connaît pas exactement la nature) n'est dans l'absolu par complètement anormal dans ton cas . Il s'agit d'un détail technique pour toi.



    Message de sarahB82
    Bonjour à tous, désolée sans doute que a question est idiote mais ayant un doute et n'ayany pas trouvé de réponse claire je la pose tout de même : Au moment de créer son profil CIC, il y a la question "Quel est votre pays/territoire de résidence actuel? Si vous êtes présentement au Canada, vous devriez sélectionner Canada." faut-il indiquer "canada", étant au canada avec un pvt 2014 (valable jusqu'en juin 2016) ou doit-on encore indiquer le pays de résidence permanente donc la France ?
    L'année dernière il était possible de se représenter pour le PVT 2015 après un pvt 2014, et je me demandais si c'était possible pour les pvtistes 2014, de pouvoir être éligible à celui de 2016 ?
    Merci beaucoup pour votre aide !
    Oui, c'est possible dans ton cas.
    Les personnes n'ayant participé qu'une seule fois à EIC avant le quota 2015 peuvent demander une seconde participation dans la catégorie de leur choix. Par contre, comme en 2014 (et peut-être même encore plus cette année en fait), tu n'as absolument aucune garantie d'obtenir un PVT sous le quota 2016.
    Si ton but est de rester au Canada parce que tu as un boulot qui te plait par exemple, je t'encourage à regarder du côté de la catégorie JP à laquelle tu es peut-être éligible : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net
    Si ton but, c'est de continuer au Canada sur le principe du PVT (avec un permis ouvert), alors là reste sur le PVT.
    Mais oui, dans les question sur CIC, tu dois bien mettre Canada si tu te trouves actuellement en PVT

  12. #512
    Avatar de jjaballah
    ja 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Merci pour le tuto ! je l'ai fait hier et là je viens de recevoir un email :
    "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information. "
    mais sur ma session rien à changer, je n'ai aucun message... j'aimerais être sûre que ma demande est bien été prise en compte. Certains sont ils dans le même cas ? merci !

  13. #513
    Avatar de JimmyL
    Jimmy 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai fait ma demande et tout va bien jusque la sauf que j'ai recu un mail parlant d'une mise a jour du statut de mon application, sauf que je ne peux pas voir le dit statut lorsque je vais sur mon compte:

    Imgur: The most awesome images on the Internet

    Suis je le seul? Merci

  14. #514
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de jjaballah
    Merci pour le tuto ! je l'ai fait hier et là je viens de recevoir un email :
    "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information. "
    mais sur ma session rien à changer, je n'ai aucun message... j'aimerais être sûre que ma demande est bien été prise en compte. Certains sont ils dans le même cas ? merci !
    Regarde ma réponse à l'un de messages juste au dessus (sur le message au dessus du tien).



    Message de JimmyL
    Bonjour,

    J'ai fait ma demande et tout va bien jusque la sauf que j'ai recu un mail parlant d'une mise a jour du statut de mon application, sauf que je ne peux pas voir le dit statut lorsque je vais sur mon compte:

    Imgur: The most awesome images on the Internet

    Suis je le seul? Merci
    C'est un mail fantôme/

  15. #515
    Avatar de aurelienma
    37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Quand tu soumets ta demande, tu déclares que toutes les informations fournies sont exactes. Si tu n'as pas d'offre d'emploi, la deuxieme solution te conduirait à faire une fausse déclaration.
    Donc tu suis la première option que tu proposes et qui est la bonne.
    Quand tu auras soumis cette demande, tu réintègreras immédiatement le bassin PVT et tu intègreras en même temps, le bassin JP.
    Ok merci beaucoup pour la confirmation!

  16. #516
    Avatar de AnneLaurealz
    Anne-Laure 31 ans

    Location
    Versailles
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai reçu un message où le CIC m'indique "Félicitations, votre demande en vue de faire partie de l'un de plusieurs bassins de candidats d'Expérience internationale Canada a été acceptée." mais je ne vois pas comment continuer la procédure sur mon compte / ni à quel bassin j'ai été accepté...
    Y a-t-il une manipulation à faire ou dois-je attendre une seconde lettre avec plus d'informations?
    Merci à toute l'équipe pour votre aide !

  17. #517
    Avatar de Mag2
    Magalie 42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Je ne vois pas de quels cadres du parles.
    Disposes-tu d'une capture d'écran ?

    Nous n'avons pas encore d'info supplémentaire pour le moment. Mais c'est sûrement un mail fantôme ou quelque chose comme ça.



    Bonjour Lucal,

    Je t'invite à prendre le temps de lire le tutoriel, on explique tout ceci normalement :
    pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/2/

    De quel code parles-tu ?
    Bonjour,

    Je parle du code de référence.
    Bon entre temps j'ai reçu un message, j'ai un numéro de demande et un détail avec mis à jour.
    J'imagine que maintenant je dois attendre le mail pour présenter une demande ?

  18. #518
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AnneLaurealz
    Bonjour,
    J'ai reçu un message où le CIC m'indique "Félicitations, votre demande en vue de faire partie de l'un de plusieurs bassins de candidats d'Expérience internationale Canada a été acceptée." mais je ne vois pas comment continuer la procédure sur mon compte / ni à quel bassin j'ai été accepté...
    Y a-t-il une manipulation à faire ou dois-je attendre une seconde lettre avec plus d'informations?
    Merci à toute l'équipe pour votre aide !
    Bonjour Anne-Laure,

    Tu as répondu Oui à quelle catégorie sur la page Détail de la demande (Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 8 de 13 - pvtistes.net) ?
    Ton message confirme simplement que tu as bien demander à participer pour la ou les catégories auxquelles tu as répondu OUI dans cette partie Détails de la demande.

    Pour continuer la procédure : tu dois attendre. Si tu reçois une Invitation à Présenter une Demande (IPD), alors tu pourras continuer la procédure.

  19. #519
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Mag2
    Bonjour,

    Je parle du code de référence.
    Bon entre temps j'ai reçu un message, j'ai un numéro de demande et un détail avec mis à jour.
    J'imagine que maintenant je dois attendre le mail pour présenter une demande ?
    Tu dois attendre le message sur CIC qui te dira ça. Tu devrai être averti via un mail qui te dira que ton profil a été mis à jour. Attention toutefois, il y a parfois des mails fantôme comme expliqué ici : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 de 13 - pvtistes.net

  20. #520
    Avatar de Mag2
    Magalie 42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu dois attendre le message sur CIC qui te dira ça. Tu devrai être averti via un mail qui te dira que ton profil a été mis à jour. Attention toutefois, il y a parfois des mails fantôme comme expliqué ici : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 de 13 - pvtistes.net
    Si je comprends bien,
    on reçois un message pour nous dire que l'on fait parti du bassin et on doit recevoir ensuite un autre message pour présenter sa demande ?

Page 26 sur 191 ... 16 24 25 26 27 28 36 76 126 ...