Discussion: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop)
- 10/12/15, 13:16 #721Salut
Cette question a déjà été abordée plusieurs fois sur le forum.
En faisant une recherche avec le mot-clé "passeport" tu aurais trouvé les posts suivants :
https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-pvt-canada/33271-renouvellement-du-passeport-une-fois-le-pvt-obtenu.html
https://pvtistes.net/forum/comment-o...e-mon-pvt.html
Je te laisse lire tout ça
- 10/12/15, 14:30 #722
- 10/12/15, 15:06 #723Bonjour,
J'ai fait le test d'éligibilité sur le cic.gc.ca j'ai eu la réponse suivante, je ne suis pas éligible sans aucune raison a me donner, et ensuite sur le site de l'immigration québecoise ils me disent que je suis éligible s'ensuit des dizaines de page a remplir en format pdf ( https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html )
J'avoue être un peu dans le flou si quelqu'un a des infos ... ?
Cordialement
- 10/12/15, 15:35 #724AnonymeMerci!
J'ai lu ce que tu m'as recommandé, ce qui m'a mené vers ce lien de EIC J’ai obtenu un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de permis de travail d’EIC. Que dois-je faire?
Donc j'ai la réponse à ma question. Je chercherai mieux la prochaine fois, avant de poser une question
-
- 10/12/15, 18:04 #725
- 10/12/15, 19:57 #726Pierre, je comprends ton impatience au sujet du déroulement des rondes mais saches que si l'info avait été transmise par le le gouvernement Canadien à l'heure actuelle. Tu l'aurais retrouvé sur le site, hors pour le moment on n'en sait pas plus...
Si les rondes sont ouvertes par pays (comme c'était le cas l'an passé), je penses que nous ne seront pas les premiers sur la liste et il y à des chances pour que les tirages débutent vers Fevrier/Mars.
Je m'attends plutôt à des rondes ouvertes pour plusieurs pays à la fois, mais plus nombreuses et espacés dans le temps.
Ce n'est que des spéculations car comme je te l'ai dis pour le moment on n'en sait rien.
Patience Pierrot !Dernière modification par junah ; 10/12/15 à 20:00.
-
- 11/12/15, 05:33 #727Bonjour Stella,
Alors perso, je ne le recommande pas forcément, mais oui, ils peuvent anticiper sans trop de problème. S'il est question de réactivité face aux délais qui pourrait être nécessaire pour faire la démarche de la part des employeurs, alors oui, pas de problème.
Bonjour Guillaume,
Le numéro de référence personnel ne servait qu'à lier les réponses aux questions qui t'étaient posées avec ton compte MonCIC.
Toi, tu es juste passé par le "cas nº2" que nous décrivons dans le tutoriel, et ça ne pose aucun souci. Voici ce que l'on dit dans le tuto à ce sujet : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 2 de 13 - pvtistes.net
- Cas nº2 : vous créez votre compte MonCIC avec une cléGC sans passer par l'outil "Venir au Canada". Une fois arrivé sur votre page d'accueil MonCIC, vous cliquez sur "Expérience Internationale Canada" dans la section "Que voulez-vous faire aujourd'hui ?". Puis, sur la page suivante, vous allez dans la partie "Je n'ai pas de code de vérification personnelle" et vous sélectionnez "Expérience Internationale Canada. Vous devrez alors répondre aux questions décrites dans le chapitre 4 de ce tutoriel. Dans ce cas, il est parfaitement normal que vous n'obteniez pas de code de référence personnel : les questions auxquelles vous répondez sont déjà liées à votre compte MonCIC.
Bonjour Juliette,
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "plus simple" ni cette histoire de passer par un "bureau".
Le JP est un programme qui s'applique à l'ensemble du Canada, y compris le Québec. La demande pour un JP ne peut se faire qu'en ligne via le site de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).
Qu'est-ce qui n'est pas clair pour toi ? As-tu lu ce dossier ? Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net
Bonjour Rémi,
Alors le lien que tu cites, c'est pour immigrer au Québec... Si tu souhaites faire un PVT (donc où tu pars au départ de manière temporaire), tu dois t'adresser à l'Etat canadien.
Tu n'as pas correctement répondu à la toute première question sur l'outil Venir au Canada. Tu as dû indiquer que tu souhaitais partir "Travailler" au Canada, alors qu'il fallait mettre "EIC - Voyager et travailler"
Je t'invite à vraiment consulter le tutoriel, qui te montreras pas à pas, comment faire ta demande :
Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net
Pierre, nous n'avons absolument aucune idée du moment où les rondes d'invitation arriveront. Tout ce que l'on sait, c'est que les autorités canadiennes donneront d'abord la priorité aux catégories Jeunes Professionnels et Stage coop parce que des employeurs attendent ces candidats. Tant que pour eux, les rondes d'invitation ne sont pas mises en place, bah les gens en PVT peuvent encore attendre.
-
- 11/12/15, 16:54 #728Holà !
Voilà, devant être à Montréal pour un stage de 5 mois en février, 2016, je me suis inscrit au bassin stage coop mais les invitations se font attendre. Est-ce que je peux, si ça traîne encore, demander un permis de travail normal pour travailleurs lambda, quitte à payer les 110$ du permis car les délais de traitement sont de 4 semaines histoire d'arriver à temps ? Merci !
- 11/12/15, 22:20 #729
- 11/12/15, 22:47 #730Bonjour,
J'ai rempli tout ce qu'il faut pour être versée dans un bassin, ça a bien l'air d'avoir fonctionne puisque j'ai reçu un courrier (de bienvenue j'imagine) mais en revanche, je n'arrive absolument pas à télécharger et donc à ouvrir et lire le courrier. Pourriez vous m'aider et me dire ce qu'il y a dans le courrier? Ou bien m'indiquer une autre façon de l'obtenir? Merci beaucoup!!!
Justine
- 11/12/15, 22:49 #731
- 11/12/15, 23:16 #732Un permis de travail "lambda" nécessiterait de la part de ton employeur d'obtenir également une EIMT positive, c'est à dire qu'il devrait démontrer qu'il n'arrive pas à recruter de citoyens ou de résident permanent pour faire le job (avec en outre des frais de 1000 dollars sans garantie que cela ne fonctionne).
Par chance pour toi, la premiere ronde arrive le 16 décembre
Regarde le visuel que l'on donne tout simplement dans le tuto : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 10 de 13 - pvtistes.net (le dernier visuel, en GIF...).
- 11/12/15, 23:54 #733
- 12/12/15, 09:23 #734Bonjour,
Les autorités canadiennes ont elles annoncé une date de fin pour créer son compte MonCiC ?
J'ai convaincu un ami de soumettre sa candidature, est-il encore temps ?
Et aussi, j'ai peur de retirer mon profil et qu'il soit trop tard pour le refaire en ajoutant les données de mon nouveau passeport.
Merci de votre réponse et bravo pour tout ce travail, tellement utile !
Camille
- 12/12/15, 09:30 #735Tu as essayé avec un autre navigateur ?
Salut Camille,
Ton ami peut se créer un profil tant que la toute dernière ronde d'invitation n'a pas été annoncée et réalisée. Or, la toute première ronde d'invitation n'a été annoncée qu'hier et les rondes devraient se faire sur une base régulière pendant une bonne partie de l'année. Ton ami peut donc tout à soumettre une candidature dans le bassin dès maintenant.
- 12/12/15, 11:21 #736
- 12/12/15, 12:48 #737
- 12/12/15, 13:17 #738
- 12/12/15, 14:12 #739Bonjour à tous, a t'on une idée du nombre de candidats de 2015? On parle de 20000 pour 2014 mais pas de chiffres pour 2015... Si on part sur 30000 en 2016 on a 6400 candidats toutes sections confondues donc 21% de chances (1 chance sur 5) mais les autres catégories ont quasiment la chance d'être pris. Pas de découpage par catégorie connu ? Pfffff
- 12/12/15, 14:24 #740Bonjour à tous voila j'ai quelques petites questions concernant le permis jeunes pros j'ai bien regarde votre dossier concernant ce permis mais j'ai quand même des interrogations.
Je me suis inscrit au pvt je suis actuellement dans le bassin des candidats pas de problème là-dessus.
Après un voyage un Montréal en septembre 2015 j'ai trouvé un employeur susceptible de me prendre mais après étude du dossier et la fameuse EIMT à 1000$ nous avons décidé de lâcher l'affaire.
c'est là où j'ai décidé de m'orienter vers le PVT en mettant mon sort aux mains de la chance.
Donc pour essayer de faire court mon futur employeur et près à me faire une offre d'emploi écrit pour le JP voila mes questions
1 Es que mes chances du "PVT" sont annulées où je reste quand même dans le bassin ?
2 Si je suis tiré au sort pour le "JP" est que ma compagne peut avoir un permis ouvert sur mon permis sachant quel est éligible.
3 Le "JP" n'est pas reconductible comment cela sa passe au bout des 2 ans car mon futur employeur veut travailler avec moi sur une durée plus importante.
4 Je suis agent artistique donc je suis bien dans la catégorie A du "CNP" mais pour les documents demandé il demande un diplôme, en France aucun diplôme n'est délivré au agent artistique juste un enregistrement sur le registre des agent de France établie pas le ministère de la culture es que mon enregistrement est un justificatif suffisant pour l'immigration sachant que je suis inscrit depuis plus de 3 ans et que j'exerce encore des fonctions d'agent artistique.
Voila merci a tous bonne chance encore a tous !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.