Discussion: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop)
- 09/02/16, 12:50 #1861Dans le tutoriel, on dit que ça n'a pas vraiment d'importance en fait, puisque ça ne sera pas vraiment pris en compte. Donc Oui ou non, ne devrait rien changer normalement.
Normalement, il y a bien 14 jours... Vous avez lu le message reçu sur MonCIC après avoir accepté l'invitation ?
Tu as fini de remplir les formulaires ? Dès que tu as terminé de remplir ces formulaires, un bouton pour continuer apparaît et là, tu trouveras la liste des documents demandés.
Si tu as bien reçu une invitation, que tu remplis tout correctement et que tu es éligible, alors oui, tu recevras une lettre d'introduction (ou lettre de correspondance).
Salut,
À partir de ta majorité (18 ans donc).
Regarde ici : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
Salut,
Le code postal, tu peux le mettre au niveau de la région ou du district par exemple...
Pour le numéro de rue, tu as obligation de le remplir c'est ça ?
La date en bas de la page, comme on l'explique dans le tuto, c'est la date depuis laquelle tu vis dans le pays.
- 09/02/16, 12:53 #1862
- 09/02/16, 13:11 #1863
- 09/02/16, 13:14 #1864Bonjour,
Je suis en train de remplir le formulaire sur la famille et j'ai une question : je dois rendre le dossier complet pour le 22/02. Pas de bol ca correspond exactement à la date de terme de mon épouse. Que dois je indiquer dans le formulaire? J'ai parcouru la section famille et posée la question mais sans réponse. Cela concerne surtout des personnes qui ont un bébé une fois le PVT obtenu.
Merci pour vos réponses
- 09/02/16, 15:02 #1865Bonjour Marie, je viens de recevoir mon invitation c'est juste formidable ! Merci encore pour les tutos et les réponses ici.
J'aurais une petite question concernant le certificat de police, j'ai vécu en Irlande de septembre à fin mai 2013 en tant qu'étudiant Erasmus, est-il impératif de faire une demande de certificat de police donc ? J'imagine que oui, mais comme le délais pour traiter la demande est de 3 semaine (plus l'expedition à l'aller et au retour) j'ai bien peur qu'elle n'arrive pas dans les temps.
Je vais m'atteler aux autres documents à remplir dès ce soir mais le certificat de police m'inquiète ainsi je viens aux informations de personnes bien informées.
Merci d'avance Marie, bonne journée
- 09/02/16, 15:59 #1866salut hadrienM je suis dans le meme cas que toi j'ai travailler en Irlande pendant 9 mois et je ne sais pas comment faire pour ce certificat de police!
Puis-je faire une demande sans ce document ?
Apres un tres bon ami a moi vie encore en irlande peut il le récupérer a ma place ? car j'ai peur de ne pas etre dans les délais !
- 09/02/16, 16:13 #1867Est-ce que tu peux mettre s.o ?
Si ça n'est pas le cas, met genre juste 1, et puis, je suppose que tu mets un complément d'adresse par la suite ?
Si les autorités canadiennes doivent t'envoyer un courrier (ce qui est extrêmement rare), je pense que tu n'auras pas de mal à recevoir le courrier.
Envois le maintenant sans ton bébé. Au pire du pire, à la naissance de ton enfant, tu pourras toujours envoyer un message aux autorités pour leur signaler l'ajout d'un bébé en leur transmettant par exemple l'acte de naissance.
Oui, il est impératif de demander un certificat de police.
Envois ta demande dès maintenant et GARDE TOUTES LES PREUVES DE TA DEMANDE. Par exemple, si tu as fait un paiement et que tu as un reçu, une copie de ton enveloppe d'envoi (en gros, tu demandes à la Poste de te le tamponner avec la date, et tu fais une copie de la lettre tamponnée adressée aux autorités irlandaise et le tampon de la poste), une copie du formulaire que tu envoies ou tout document envoyé....Tu gardes tout ça avec toi.
Si peu avant de la fin du délai accordé par les autorités canadiennes, tu n'as toujours pas reçu le papier, tu joins une lettre explicative à ta demande en expliquant ton problème et en joignant toutes les preuves possible prouvant que tu as bien entamé les démarches.
Vous êtes effectivement quelques uns dans ce cas. Je vais essayer aujourd'hui de déplacer tous les messages sur le sujet dans une nouvelle discussion.
- 09/02/16, 16:31 #1868
- 09/02/16, 16:36 #1869Bonjour, dans "la partie coordonnées" il manque pour" l'adresse postale" et j'ai justement un problème sur le fait qu'il demande une date, je suppose que c'est la date à laquelle je me suis installée à mon adresse postale mais je ne suis pas sûr. Est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait?
- 09/02/16, 17:08 #1870Vu que ça apparait, j'aurais tendance à penser que oui, tant qu'elles durent plutôt plusieurs mois...
As-tu lu le tutoriel ? Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 16 de 28 - pvtistes.net
- 09/02/16, 18:00 #1871Bonjour, je suis Française et j'ai reçu une invitation pvt ce matin.
J'ai cliqué sur "Poursuivre la demande" et j'ai rempli tous les formulaires qui apparaissent désormais comme "Terminés", cependant lorsque je clique sur Continuer, on me demande directement de télécharger les documents à fournir, et bien sûr je ne les ai pas encore sous la main.
Lorsque je vais voir mon profil j'ai toujours : "Suis je un candidat? Vous avez reçu une invitation" qui apparaît dans le tableau. Ce qui signifierait que je n'ai pas accepté l'invitation ?
- 09/02/16, 18:20 #1872
- 09/02/16, 19:10 #1873Bonjour, j'ai reçu une invitation
Comment fait-on pour accepter la demande ? Car ce n'est pas stipulé clairement dans le profil ni dans les messages. Merci d'avance
- 09/02/16, 19:36 #1874
- 09/02/16, 20:10 #1875
- 09/02/16, 20:12 #1876
- 09/02/16, 21:08 #1877Hello,
Petite question pour l'attestation de fonds. Je suis actuellement ici en conjoint de fait et ai donc un permis de travail ouvert. J'ai reçu mon invit' pour le PVT que je suis en train de méticuleusement remplir.
POur l'attestation de fonds, j'ai lu sur le tuto qu'on pouvait joindre une capture d'écran de notre relevé de compte, ce que je compte fournir comme preuve. Pensez-vous, qu'il soit aussi judicieux que je joigne mes fiches de paies canadiennes ? Pour prouver que j'ai de l'argent sur mon compte Français ET que j'ai un emploi ci qui me permet de subvenir à mes besoins ?
Merci beaucoup !
- 09/02/16, 21:57 #1878Bonjour,
Concernant la preuve de ressources financières suffisantes, est ce que une attestation de ma banque avec un montant en EUROS suffit ? (Le montant est supérieur à 1650EUR l'équivalent de 2500$CAN)
C'est très urgent, merci
- 09/02/16, 22:02 #1879Bonjour à tous, je "viens d'être tirée au sort ce 8 fevrier" (youpi c'était ma 3eme année de tentative!!) et du coup je demande pour avoir une confirmation sur la preuve de fonds. J'ai ce qu"il faut sur mon livret A je peux donc faire une capture d'écran de celui-ci avec mon nom et prénom bien visible ? ou dois-je fair eune virement de la somme sur mon compte courant ? ou une attestation par mon banquier ?
Merci d'avance pour vos réponses !! et bon courage à tous ceux qui attendent patiemment...
- 09/02/16, 22:10 #1880Bonjour,
Tant que les fonds sont disponibles immédiatement ( genre pas d'épargne qui se cassent uniquement sous certaines conditions), la réponse est oui.
Bonjour,
Tant que le montant est supérieur à l'équivalent de 2500CAD le livret A suffit il y avait un tweet/réponse de EIC à ce sujet.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.