1. #1861
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Fayza
    Bonsoir.
    je suis perdue pour remplir le formulaire sur la famille....j'ai beau chercher mais je ne trouve pas de réponse.
    je finalise donc ma demande de pvt et sur la question "vous accompagnera au canada" de ce fameux formulaire, je bloque !
    mon conjoint et mes deux enfants m'accompagneront si j 'obtiens le permis. Mon époux est inscrit dans le bassin pvt mais n'a pas encore été tiré au sort... Mes enfants sont des nourrissons donc pour eux ça sera un visa touristique.
    Les années précédentes il fallait absolument répondre NON a cette question car le terme accompagner signifier que ces personnes étaient tributaire de notre permis ce qui est interdit pour avoir le PVT car nominatif....
    I
    que dois je donc faire ????
    please help
    Dans le tutoriel, on dit que ça n'a pas vraiment d'importance en fait, puisque ça ne sera pas vraiment pris en compte. Donc Oui ou non, ne devrait rien changer normalement.



    Message de ElizabethT2
    Bonjour! En espérant que quelqu'un d'autre a le même soucis. J'aidais mon copain à remplir sa demande aujourd'hui. Nous avons accepter son invitation apres 7 jours, il y a de cela 7 jours. Par contre, en quittant un formulaire sur la demande en ligne, un message de confirmation de fermeture de formulaire est apparu, disant que nous avions 6 jours pour remplir la demande. Mais lorsqu'on retourne à la page d'accueil, ça dit que nous avons bien 14 jours pour la remplir. J'ai des photos à l'appui, c'est juste super mélangeant! Que faire? Stress!!
    Normalement, il y a bien 14 jours... Vous avez lu le message reçu sur MonCIC après avoir accepté l'invitation ?


    Message de FlorianeA
    Merci pour ta réponse et pour avoir déplacé le sujet au bon endroit.
    J'en suis à la demande de visa, j'ai déjà reçu l'invitation. D'ailleurs mon délais de demande de visa finit dans 4 jours, je suis donc un peu inquiète ...
    Tu as fini de remplir les formulaires ? Dès que tu as terminé de remplir ces formulaires, un bouton pour continuer apparaît et là, tu trouveras la liste des documents demandés.



    Message de Eurydiss
    Bonjour, j'ai reçu une invitation à présenter une demande de permis de travail ce matin;
    si celle-ci est remplie correctement le PVT est accepté ou il y a un autre tirage au sort?
    Si tu as bien reçu une invitation, que tu remplis tout correctement et que tu es éligible, alors oui, tu recevras une lettre d'introduction (ou lettre de correspondance).


    Message de Mngoyi12
    Salut à tous ! J'ai une question concernant le certificat de police... Il faut en fournir un pour les pays dans lequels on a vécu plus de 6 mois, à partir de notre naissance ou à partir de notre majorité? Merci beaucoup pour tous vos précieux conseils ! ?
    Salut,

    À partir de ta majorité (18 ans donc).


    Message de Eurydiss
    Très bien et existe t-il des solutions pour que mon amie m'accompagne?
    Nous avons fait deux demandes distinctes, mais elle n'a pas "encore" été tirée au sort.
    Nous vivons ensemble depuis 3 ans mais le bail n'apparait qu'à un seul nom.

    Merci pour ta réponse en tout cas
    Regarde ici : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Message de cyril30750
    onjour petite question au niveau de l adresse du domicile.

    Pour le code postal ou le précise t'on ?
    Je n'ai pas de numéro du rue est il doit etre rempli ?
    Ainsi que la date a quoi cette date correspond elle au bas de la page ? Merci
    Salut,
    Le code postal, tu peux le mettre au niveau de la région ou du district par exemple...
    Pour le numéro de rue, tu as obligation de le remplir c'est ça ?
    La date en bas de la page, comme on l'explique dans le tuto, c'est la date depuis laquelle tu vis dans le pays.

  2. #1862
    Avatar de cyril30750
    cyril 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de Marie

    Salut,
    Le code postal, tu peux le mettre au niveau de la région ou du district par exemple...
    Pour le numéro de rue, tu as obligation de le remplir c'est ça ?
    La date en bas de la page, comme on l'explique dans le tuto, c'est la date depuis laquelle tu vis dans le pays.
    oui obigation de le préciser le numero de rue

  3. #1863
    Avatar de FlorianeA
    Floriane 30 ans

    Location
    MILLAU
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Dans le tutoriel, on dit que ça n'a pas vraiment d'importance en fait, puisque ça ne sera pas vraiment pris en compte. Donc Oui ou non, ne devrait rien changer normalement.




    Normalement, il y a bien 14 jours... Vous avez lu le message reçu sur MonCIC après avoir accepté l'invitation ?



    Tu as fini de remplir les formulaires ? Dès que tu as terminé de remplir ces formulaires, un bouton pour continuer apparaît et là, tu trouveras la liste des documents demandés.




    Si tu as bien reçu une invitation, que tu remplis tout correctement et que tu es éligible, alors oui, tu recevras une lettre d'introduction (ou lettre de correspondance).



    Salut,

    À partir de ta majorité (18 ans donc).



    Regarde ici : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    Salut,
    Le code postal, tu peux le mettre au niveau de la région ou du district par exemple...
    Pour le numéro de rue, tu as obligation de le remplir c'est ça ?
    La date en bas de la page, comme on l'explique dans le tuto, c'est la date depuis laquelle tu vis dans le pays.
    Oui, je viens de finir et je viens de voir le bouton continuer et la liste des documents ! C'est plus clair maintenant, merci beaucoup !

  4. #1864
    Avatar de lesupercp
    Loic 38 ans

    Location
    Verviers, Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir le formulaire sur la famille et j'ai une question : je dois rendre le dossier complet pour le 22/02. Pas de bol ca correspond exactement à la date de terme de mon épouse. Que dois je indiquer dans le formulaire? J'ai parcouru la section famille et posée la question mais sans réponse. Cela concerne surtout des personnes qui ont un bébé une fois le PVT obtenu.
    Merci pour vos réponses

  5. #1865
    Avatar de HadrienM
    Hadrien 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour Marie, je viens de recevoir mon invitation c'est juste formidable ! Merci encore pour les tutos et les réponses ici.

    J'aurais une petite question concernant le certificat de police, j'ai vécu en Irlande de septembre à fin mai 2013 en tant qu'étudiant Erasmus, est-il impératif de faire une demande de certificat de police donc ? J'imagine que oui, mais comme le délais pour traiter la demande est de 3 semaine (plus l'expedition à l'aller et au retour) j'ai bien peur qu'elle n'arrive pas dans les temps.

    Je vais m'atteler aux autres documents à remplir dès ce soir mais le certificat de police m'inquiète ainsi je viens aux informations de personnes bien informées.

    Merci d'avance Marie, bonne journée

  6. #1866
    Avatar de cyril30750
    cyril 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de HadrienM
    Bonjour Marie, je viens de recevoir mon invitation c'est juste formidable ! Merci encore pour les tutos et les réponses ici.

    J'aurais une petite question concernant le certificat de police, j'ai vécu en Irlande de septembre à fin mai 2013 en tant qu'étudiant Erasmus, est-il impératif de faire une demande de certificat de police donc ? J'imagine que oui, mais comme le délais pour traiter la demande est de 3 semaine (plus l'expedition à l'aller et au retour) j'ai bien peur qu'elle n'arrive pas dans les temps.

    Je vais m'atteler aux autres documents à remplir dès ce soir mais le certificat de police m'inquiète ainsi je viens aux informations de personnes bien informées.

    Merci d'avance Marie, bonne journée
    salut hadrienM je suis dans le meme cas que toi j'ai travailler en Irlande pendant 9 mois et je ne sais pas comment faire pour ce certificat de police!
    Puis-je faire une demande sans ce document ?
    Apres un tres bon ami a moi vie encore en irlande peut il le récupérer a ma place ? car j'ai peur de ne pas etre dans les délais !

  7. #1867
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de cyril30750
    oui obligation de le préciser le numero de rue
    Est-ce que tu peux mettre s.o ?
    Si ça n'est pas le cas, met genre juste 1, et puis, je suppose que tu mets un complément d'adresse par la suite ?
    Si les autorités canadiennes doivent t'envoyer un courrier (ce qui est extrêmement rare), je pense que tu n'auras pas de mal à recevoir le courrier.


    Message de lesupercp
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir le formulaire sur la famille et j'ai une question : je dois rendre le dossier complet pour le 22/02. Pas de bol ca correspond exactement à la date de terme de mon épouse. Que dois je indiquer dans le formulaire? J'ai parcouru la section famille et posée la question mais sans réponse. Cela concerne surtout des personnes qui ont un bébé une fois le PVT obtenu.
    Merci pour vos réponses
    Envois le maintenant sans ton bébé. Au pire du pire, à la naissance de ton enfant, tu pourras toujours envoyer un message aux autorités pour leur signaler l'ajout d'un bébé en leur transmettant par exemple l'acte de naissance.
    Message de HadrienM
    Bonjour Marie, je viens de recevoir mon invitation c'est juste formidable ! Merci encore pour les tutos et les réponses ici.

    J'aurais une petite question concernant le certificat de police, j'ai vécu en Irlande de septembre à fin mai 2013 en tant qu'étudiant Erasmus, est-il impératif de faire une demande de certificat de police donc ? J'imagine que oui, mais comme le délais pour traiter la demande est de 3 semaine (plus l'expedition à l'aller et au retour) j'ai bien peur qu'elle n'arrive pas dans les temps.

    Je vais m'atteler aux autres documents à remplir dès ce soir mais le certificat de police m'inquiète ainsi je viens aux informations de personnes bien informées.

    Merci d'avance Marie, bonne journée
    Oui, il est impératif de demander un certificat de police.
    Envois ta demande dès maintenant et GARDE TOUTES LES PREUVES DE TA DEMANDE. Par exemple, si tu as fait un paiement et que tu as un reçu, une copie de ton enveloppe d'envoi (en gros, tu demandes à la Poste de te le tamponner avec la date, et tu fais une copie de la lettre tamponnée adressée aux autorités irlandaise et le tampon de la poste), une copie du formulaire que tu envoies ou tout document envoyé....Tu gardes tout ça avec toi.
    Si peu avant de la fin du délai accordé par les autorités canadiennes, tu n'as toujours pas reçu le papier, tu joins une lettre explicative à ta demande en expliquant ton problème et en joignant toutes les preuves possible prouvant que tu as bien entamé les démarches.
    Message de Marconegri
    Bonjour,

    La section "Détails personnels" est toujours "En cours" me concernant... Je suis passé par la requête "Signaler un problème technique" pour en informer les services compétents. C'est hors de question que je passe à côté alors que j'ai reçu une invitation .
    Avez-vous d'autres éléments à ce sujet ? Est-ce le n° IUC qui bloque la section ?

    J'ai cru comprendre que d'autres personnes sont concernés. N'hésitez pas à me tenir informé si vous avez des éléments à ce sujet, j'en ferai de même.
    Vous êtes effectivement quelques uns dans ce cas. Je vais essayer aujourd'hui de déplacer tous les messages sur le sujet dans une nouvelle discussion.

  8. #1868
    Avatar de cyril30750
    cyril 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Une autre question en rapport avec l'onglet emploi faut il préciser les périodes de chômage ? merci

  9. #1869
    Avatar de LaurieM2
    Laurie 27 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour, dans "la partie coordonnées" il manque pour" l'adresse postale" et j'ai justement un problème sur le fait qu'il demande une date, je suppose que c'est la date à laquelle je me suis installée à mon adresse postale mais je ne suis pas sûr. Est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait?

  10. #1870
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de cyril30750
    Une autre question en rapport avec l'onglet emploi faut il préciser les périodes de chômage ? merci
    Vu que ça apparait, j'aurais tendance à penser que oui, tant qu'elles durent plutôt plusieurs mois...


    Message de LaurieM2
    Bonjour, dans "la partie coordonnées" il manque pour" l'adresse postale" et j'ai justement un problème sur le fait qu'il demande une date, je suppose que c'est la date à laquelle je me suis installée à mon adresse postale mais je ne suis pas sûr. Est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait?
    As-tu lu le tutoriel ? Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 16 de 28 - pvtistes.net

  11. #1871
    Avatar de Romylyn
    Marion 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis Française et j'ai reçu une invitation pvt ce matin.
    J'ai cliqué sur "Poursuivre la demande" et j'ai rempli tous les formulaires qui apparaissent désormais comme "Terminés", cependant lorsque je clique sur Continuer, on me demande directement de télécharger les documents à fournir, et bien sûr je ne les ai pas encore sous la main.
    Lorsque je vais voir mon profil j'ai toujours : "Suis je un candidat? Vous avez reçu une invitation" qui apparaît dans le tableau. Ce qui signifierait que je n'ai pas accepté l'invitation ?

  12. #1872
    Avatar de LaurieM2
    Laurie 27 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Vu que ça apparait, j'aurais tendance à penser que oui, tant qu'elles durent plutôt plusieurs mois...



    As-tu lu le tutoriel ? Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 16 de 28 - pvtistes.net
    Je n'avais pas été jusqu'à cette page merci de ton aide, j'étais un peu perdu.

  13. #1873
    Avatar de Romylyn
    Marion 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai reçu une invitation
    Comment fait-on pour accepter la demande ? Car ce n'est pas stipulé clairement dans le profil ni dans les messages. Merci d'avance

  14. #1874
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Romylyn
    Bonjour, je suis Française et j'ai reçu une invitation pvt ce matin.
    J'ai cliqué sur "Poursuivre la demande" et j'ai rempli tous les formulaires qui apparaissent désormais comme "Terminés", cependant lorsque je clique sur Continuer, on me demande directement de télécharger les documents à fournir, et bien sûr je ne les ai pas encore sous la main.
    Lorsque je vais voir mon profil j'ai toujours : "Suis je un candidat? Vous avez reçu une invitation" qui apparaît dans le tableau. Ce qui signifierait que je n'ai pas accepté l'invitation ?
    Bonjour Marion,
    Oui, c'est tout à fait normal,
    Une fois l'ensemble des formulaires remplis, tu n'as plus qu'à transmettre les documents. Après, tu devras soumettre ta demande et effectuer le paiement.

  15. #1875
    Avatar de Romylyn
    Marion 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Marion,
    Oui, c'est tout à fait normal,
    Une fois l'ensemble des formulaires remplis, tu n'as plus qu'à transmettre les documents. Après, tu devras soumettre ta demande et effectuer le paiement.
    Merci infiniment pour ta réponse Marie.
    Ce qui m'inquiétait par rapport à ça, ce sont les délais, car ils disent 10 jours pour soumettre la demande et 20 jours pour transmettre les documents..

  16. #1876
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Romylyn
    Merci infiniment pour ta réponse Marie.
    Ce qui m'inquiétait par rapport à ça, ce sont les délais, car ils disent 10 jours pour soumettre la demande et 20 jours pour transmettre les documents.
    Non, pas tout à fait :
    C'est 10 jours pour accepter ou refuser la demande
    Ensuite, une fois la demande acceptée, c'est 20 jours pour finir de compléter sa demande, transmettre les documents, soumettre et payer ta demande.

  17. #1877
    Avatar de Dandyne
    Amandine 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Hello,

    Petite question pour l'attestation de fonds. Je suis actuellement ici en conjoint de fait et ai donc un permis de travail ouvert. J'ai reçu mon invit' pour le PVT que je suis en train de méticuleusement remplir.
    POur l'attestation de fonds, j'ai lu sur le tuto qu'on pouvait joindre une capture d'écran de notre relevé de compte, ce que je compte fournir comme preuve. Pensez-vous, qu'il soit aussi judicieux que je joigne mes fiches de paies canadiennes ? Pour prouver que j'ai de l'argent sur mon compte Français ET que j'ai un emploi ci qui me permet de subvenir à mes besoins ?

    Merci beaucoup !

  18. #1878
    Avatar de AdleC
    Adèle 28 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Concernant la preuve de ressources financières suffisantes, est ce que une attestation de ma banque avec un montant en EUROS suffit ? (Le montant est supérieur à 1650EUR l'équivalent de 2500$CAN)

    C'est très urgent, merci

  19. #1879
    Avatar de lilou34
    Lisa 36 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous, je "viens d'être tirée au sort ce 8 fevrier" (youpi c'était ma 3eme année de tentative!!) et du coup je demande pour avoir une confirmation sur la preuve de fonds. J'ai ce qu"il faut sur mon livret A je peux donc faire une capture d'écran de celui-ci avec mon nom et prénom bien visible ? ou dois-je fair eune virement de la somme sur mon compte courant ? ou une attestation par mon banquier ?
    Merci d'avance pour vos réponses !! et bon courage à tous ceux qui attendent patiemment...

  20. #1880

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de AdleC
    Bonjour,
    Concernant la preuve de ressources financières suffisantes, est ce que une attestation de ma banque avec un montant en EUROS suffit ? (Le montant est supérieur à 1650EUR l'équivalent de 2500$CAN)

    C'est très urgent, merci
    Bonjour,

    Tant que les fonds sont disponibles immédiatement ( genre pas d'épargne qui se cassent uniquement sous certaines conditions), la réponse est oui.

    Message de lilou34
    Bonjour à tous, je "viens d'être tirée au sort ce 8 fevrier" (youpi c'était ma 3eme année de tentative!!) et du coup je demande pour avoir une confirmation sur la preuve de fonds. J'ai ce qu"il faut sur mon livret A je peux donc faire une capture d'écran de celui-ci avec mon nom et prénom bien visible ? ou dois-je fair eune virement de la somme sur mon compte courant ? ou une attestation par mon banquier ?
    Merci d'avance pour vos réponses !! et bon courage à tous ceux qui attendent patiemment...
    Bonjour,
    Tant que le montant est supérieur à l'équivalent de 2500CAD le livret A suffit il y avait un tweet/réponse de EIC à ce sujet.


Page 94 sur 191 ... 44 84 92 93 94 95 96 104 144 ...