Discussion: Foire aux Questions EIC 2016
- 25/02/16, 16:41 #161
- 25/02/16, 23:40 #162Bonjour,
Oui tu peux, on ne te demande pas une attestation ou un document, on te demande une PREUVE DE FONDS. L'argent en lui même est une preuve de fonds. Pour la question de la sécurité, je rejoint Vans à toi de voir. Ca fait partie du job des douaniers aussi de vérifier l'argent que tu déclare donc c'est dans leurs habitudes
- 26/02/16, 00:44 #163Hello,
Concernant les renseignements sur la famille, faut il y mettre les frères et soeurs ?
Ni dans le TUTO et ni sur la fiche il y est inscrit cela uniquement dans le "?"
- 26/02/16, 01:04 #164
-
- 26/02/16, 01:27 #165
- 26/02/16, 01:54 #166Pour les questions suivantes, vous devez signaler si des membres de votre famille (conjoint, enfants) viendront avec vous au Canada. Attention toutefois, toutes ces personnes devront obligatoirement obtenir un permis pour résider au Canada (travail, études...).
Dans cette phrase tirée du tutoriel, tu peux t'apercevoir (dans ce que je t'ai mis en rouge) que quand il est évoqué les membres de la famille, les choix entre parenthèses sont limités tandis que pour les permis par exemple les choix sont illimités par les points de suspensions. Je te l'accorde, il n'est pas clairement mentionné de ne pas tenir compte de l'indication du "?" mais le tutoriel ne fait pas mention des frères et soeurs.
-
- 27/02/16, 19:05 #167De toute manière, dans le formulaire à remplir où il faut indiquer les membres de la famille, il n'est même pas demandé de parler de frères et/ou de soeurs.
Aussi, n'oubliez pas que vous pouvez remplir sans avoir à faire une impression de ce même formulaire (avec le logiciel Adobe, entre autres) et signer là où il faut signer.
Enfin, n'omettez pas de scanner le document pour l'enregistrer dans le format en question.
Bon courage à toutes et à tous.
- 27/02/16, 19:49 #168Bonsoir,
Je ne sais pas du tout si je suis au bon endroit mais je vais quand meme tenter le coup
Je m'appelle Ivan, je viens de Belgique et j'ai recement fait une demande pour l'expérience internationale travail vacances pour le Canada. Pour l'instant, je n'ai eu que la lettre d'introduction de la première étape que je correspond au profil mais pas de réponse pour passer a l'étape suivante (la plus importante) depuis ! semaine et j'avoue que je stress beaucoup, vraiment beaucoup á ce sujet, je sais qu'il faut être patient mais c'est pas du tout facile car on se pose 1 million de questions.
Si quelqu'un sait me rassurer ou me donner une réponse, ca serait vraiment gentil.
J'avais également une autre question ou je n'ai pas trouvé la réponse, est-il possible de partir au Canada pendant l'attente d'une réponse de pvt? Et, si je ne suis pas sélectionné, puis-je quand meme m'y rendre après? Et, y a t'il une solution alternative pour y aller mis á part la demande de citoyenneté ?
Ca fait beaucoup de questions, un tout grand merci pour l'attention que vous porterez á mon message en tout cas.
Merci á tous
Ivan
- 27/02/16, 20:52 #169Bonsoir Ivan
Tu trouveras toute la procédure dans le tutoriel qui détaille chaque étape.
- 28/02/16, 19:11 #170Merci beaucoup.
Voilà que je rencontre une difficulté que je ne comprends pas. En répondant "OUI" et en fournissant les détails, je n'arrive pas à enregistrer et quitter. Ce, quoi que j'écrive, en respectant les indications bien entendu. Cela fait 3 jours qu'il m'arrive la même chose.
- Fournissez le plus de détails possible. Si vous ne fournissez pas suffisamment de détails, le traitement de votre demande pourrait être retardé. Ne doit contenir que des caracteres alphanumriques ou des signes de ponctuation.
- Veuillez fournir plus de détails. Ne doit contenir que des caracteres alphanumriques ou des signes de ponctuation.
- Fournissez le plus de détails possible. Si vous ne fournissez pas suffisamment de détails, le traitement de votre demande pourrait être retardé. Ne doit contenir que des caracteres alphanumriques ou des signes de ponctuation.
- 28/02/16, 19:59 #171Bonjour,
Je suis actuellement à Montréal pour un stage et j'ai donc un visa de stage...
Comme je suis déjà tombé en amour pour cette ville, je voudrai tout faire pour rester et donc demander un PVT.
Le problème c'est que je ne sais pas si je dois faire état de ma situation actuelle (étudiante et bénéficiant d'une entente de stage signé par un employeur au Québec) ou si je dois faire état de ma situation à l'issue de mon stage?
Pourriez-vous me renseigner?
Merci d'avance!
Bonne journée
- 29/02/16, 01:39 #172
- 29/02/16, 22:31 #173Bonjour,
Concernant les rondes d'invitations PVT 2016 Canada (qui ont lieu en ce moment les lundi soir), savez vous à quel moment/heure les profis CIC sont mis à jour et à partir de quand nous recevons (ou non...) les invitations?? Merci d'avance!!
- 01/03/16, 04:26 #174bonjour à tous,
Au niveau des délais de traitements des documents est ce qu'il y'a un endroit où des stats sont disponibles? pour savoir si je prend le risque de prendre le billet d'avion à s+6 ou si j'attend ma réponsepour le faire (si c'est moins d'une semaine les prix bougeront pas!)
merci
- 01/03/16, 04:37 #175Bonjour Cam,
Ta situation ne joue pas.
Du moins, quand tu réponds aux questions pour EIC, tu dois à la toute première question sélectionner Expérience Internationale Canada - Voyager et travailler au Canada...
Pour l'instant, nous n'avons eu aucun retour aujourd'hui pour des invitations...
Perso, je te recommanderais toujours d'avoir la réponse pour le faire... Actuellement en moyenne, les délais sont de 5 à 7 jours. Il faut compter quelques jours de plus en moyenne pour un JP je pense...
- 02/03/16, 07:01 #176Bonjour Marie,
Je suis en train de remplir la partie "antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté" et je bloque. J'ai fait un pvt en australie, je me demande donc quel statut correspond à ce visa (étranger, travailleur ou visiteur)?
Merci de ton aide
- 02/03/16, 07:16 #177
- 02/03/16, 08:25 #178
-
- 03/03/16, 01:17 #179Bonjour, dans le cadre d'un stage coop, je dois envoyer ma demande de permis de travail en fin de semaine.
Mais mon entreprise a mis un temps fou à renvoyer ma convention de stage. Mon stage est censé commencer début avril mais vu les délais de 8 semaines, je risque d'avoir mon visa fin avril.
Est-ce grave pour ma demande et est-ce que je dois changer les dates de ma convention de stage ?
Merci d'avance
- 03/03/16, 02:42 #180
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.