Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 25 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de BaptisteL2
    Baptiste 31 ans

    Location
    Sceaux, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Salut Baptiste


    Je ne peux pas répondre de manière officielle mais je peux au moins te donner mon point de vue.

    - L'attestation de fonds est un document requis par les autorités canadiennes à ton arrivée dans le pays.
    - Ensuite, te balader avec une telle somme ce n'est pas très safe, on ne sait jamais ce qui peut arriver (je ne te souhaite rien de mal évidemment ). Que tu arrives avec quelques centaines d'€ pour les premières dépenses ok, mais toute la somme demandée pas top.
    - Et les agents d'immigration ont certainement autre chose à faire que compter du cash

    J'ai trouvé cette discussion qui traite du même sujet (avec une somme plus importante)
    Très bien, merci pour cette réponse précise !

    Direction la banque après réception de la LI donc !

  2. #162

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de BaptisteL2
    Bonjour,

    Je suis dans l'attente de ma LI pour un JP. Merci pour tous les bons conseils du site !

    Pour des raisons de simplicité et parce que ma banque me le permet presque gratuitement, il est possible que je me présente avec les 2 500$ lors de mon arrivée en liquide (en devise, je n'arrive pas avec des euros mais bien des dollars canadiens ; < 10 000$ donc non soumis à déclaration si j'ai bien compris). Je vois partout mentionné l'attestation bancaire, le relevé de compte, mais j'imagine que le liquide est "acceptable".

    Pouvez-vous me le confirmer ?
    Merci !
    Bonjour,

    Oui tu peux, on ne te demande pas une attestation ou un document, on te demande une PREUVE DE FONDS. L'argent en lui même est une preuve de fonds. Pour la question de la sécurité, je rejoint Vans à toi de voir. Ca fait partie du job des douaniers aussi de vérifier l'argent que tu déclare donc c'est dans leurs habitudes

  3. #163
    Avatar de stevenb
    Steven 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Concernant les renseignements sur la famille, faut il y mettre les frères et soeurs ?
    Ni dans le TUTO et ni sur la fiche il y est inscrit cela uniquement dans le "?"
    Images attachées Images attachées  

  4. #164

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de stevenb
    Hello,

    Concernant les renseignements sur la famille, faut il y mettre les frères et soeurs ?
    Ni dans le TUTO et ni sur la fiche il y est inscrit cela uniquement dans le "?"
    Bonjour,

    Non ce n'est pas nécessaire, comme indiqué dans le tutoriel.


  5. #165
    Avatar de stevenb
    Steven 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Non ce n'est pas nécessaire, comme indiqué dans le tutoriel.
    Merci pour ta réponse rapide, j'avais pas fait attention dans le TUTO

  6. #166

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de stevenb
    Merci pour ta réponse rapide, j'avais pas fait attention dans le TUTO
    Pour les questions suivantes, vous devez signaler si des membres de votre famille (conjoint, enfants) viendront avec vous au Canada. Attention toutefois, toutes ces personnes devront obligatoirement obtenir un permis pour résider au Canada (travail, études...).

    Dans cette phrase tirée du tutoriel, tu peux t'apercevoir (dans ce que je t'ai mis en rouge) que quand il est évoqué les membres de la famille, les choix entre parenthèses sont limités tandis que pour les permis par exemple les choix sont illimités par les points de suspensions. Je te l'accorde, il n'est pas clairement mentionné de ne pas tenir compte de l'indication du "?" mais le tutoriel ne fait pas mention des frères et soeurs.


  7. #167
    Avatar de RemyT
    Remy 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    De toute manière, dans le formulaire à remplir où il faut indiquer les membres de la famille, il n'est même pas demandé de parler de frères et/ou de soeurs.
    Aussi, n'oubliez pas que vous pouvez remplir sans avoir à faire une impression de ce même formulaire (avec le logiciel Adobe, entre autres) et signer là où il faut signer.
    Enfin, n'omettez pas de scanner le document pour l'enregistrer dans le format en question.
    Bon courage à toutes et à tous.

  8. #168
    Avatar de IvanH
    Ivan 34 ans

    Location
    Charleroi, Belgique
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de lauzahra
    Ni l'un ni l'autre ne fonctionne...:s
    Comment avoir l'info des docs à fournir autrement?
    Dois-je contacter l'ambassade directement? Bien que je doute que cela aboutisse qquepart..
    Bonsoir,

    Je ne sais pas du tout si je suis au bon endroit mais je vais quand meme tenter le coup
    Je m'appelle Ivan, je viens de Belgique et j'ai recement fait une demande pour l'expérience internationale travail vacances pour le Canada. Pour l'instant, je n'ai eu que la lettre d'introduction de la première étape que je correspond au profil mais pas de réponse pour passer a l'étape suivante (la plus importante) depuis ! semaine et j'avoue que je stress beaucoup, vraiment beaucoup á ce sujet, je sais qu'il faut être patient mais c'est pas du tout facile car on se pose 1 million de questions.
    Si quelqu'un sait me rassurer ou me donner une réponse, ca serait vraiment gentil.

    J'avais également une autre question ou je n'ai pas trouvé la réponse, est-il possible de partir au Canada pendant l'attente d'une réponse de pvt? Et, si je ne suis pas sélectionné, puis-je quand meme m'y rendre après? Et, y a t'il une solution alternative pour y aller mis á part la demande de citoyenneté ?

    Ca fait beaucoup de questions, un tout grand merci pour l'attention que vous porterez á mon message en tout cas.

    Merci á tous

    Ivan

  9. #169
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de IvanH
    Bonsoir,
    Bonsoir Ivan
    Tu trouveras toute la procédure dans le tutoriel qui détaille chaque étape.

  10. #170
    Avatar de SaraBel
    Sara 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut,

    as tu jeté un coup d'oeil à cette discussion, ça va peut être t'aider:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...-en-cours.html



    salut Sara,

    voila ce qui est dit dans le tutoriel:

    • Si vous avez par le passé fait une demande de permis via Expérience Internationale Canada et que celle-ci est allée jusqu'à la seconde étape de Citoyenneté et Immigration Canada, vous devez répondre OUI à cette question (que vous ayez été accepté ou non,que vous soyez effectivement parti au Canada ou non)

    • Donc dans ton cas je pense qu'il faut que tu mettes effectivement deux fois oui.
    Merci beaucoup.

    Voilà que je rencontre une difficulté que je ne comprends pas. En répondant "OUI" et en fournissant les détails, je n'arrive pas à enregistrer et quitter. Ce, quoi que j'écrive, en respectant les indications bien entendu. Cela fait 3 jours qu'il m'arrive la même chose.



  11. #171
    Avatar de CamM
    Cam 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis actuellement à Montréal pour un stage et j'ai donc un visa de stage...

    Comme je suis déjà tombé en amour pour cette ville, je voudrai tout faire pour rester et donc demander un PVT.

    Le problème c'est que je ne sais pas si je dois faire état de ma situation actuelle (étudiante et bénéficiant d'une entente de stage signé par un employeur au Québec) ou si je dois faire état de ma situation à l'issue de mon stage?
    Pourriez-vous me renseigner?
    Merci d'avance!

    Bonne journée

  12. #172
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Message de CamM
    Bonjour,

    Je suis actuellement à Montréal pour un stage et j'ai donc un visa de stage...

    Comme je suis déjà tombé en amour pour cette ville, je voudrai tout faire pour rester et donc demander un PVT.

    Le problème c'est que je ne sais pas si je dois faire état de ma situation actuelle (étudiante et bénéficiant d'une entente de stage signé par un employeur au Québec) ou si je dois faire état de ma situation à l'issue de mon stage?
    Pourriez-vous me renseigner?
    Merci d'avance!

    Bonne journée

    Bonsoir,

    Tu dois faire part de ta situation actuelle (ça me semble logique).

    Etant sur place pourquoi ne pas en profiter pour chercher un emploi en JP ? Tu auras plus de chance de rester.

    Bonne soirée !

  13. #173
    Avatar de CAPELINE49
    ANNE 44 ans

    Location
    iNSCRIPTION DANS LE BASSIN DES CANDIDATS AU pvt
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Concernant les rondes d'invitations PVT 2016 Canada (qui ont lieu en ce moment les lundi soir), savez vous à quel moment/heure les profis CIC sont mis à jour et à partir de quand nous recevons (ou non...) les invitations?? Merci d'avance!!

  14. #174
    Avatar de Haribo
    Adrien 34 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    Au niveau des délais de traitements des documents est ce qu'il y'a un endroit où des stats sont disponibles? pour savoir si je prend le risque de prendre le billet d'avion à s+6 ou si j'attend ma réponsepour le faire (si c'est moins d'une semaine les prix bougeront pas!)

    merci

  15. #175
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de CamM
    Bonjour,

    Je suis actuellement à Montréal pour un stage et j'ai donc un visa de stage...

    Comme je suis déjà tombé en amour pour cette ville, je voudrai tout faire pour rester et donc demander un PVT.

    Le problème c'est que je ne sais pas si je dois faire état de ma situation actuelle (étudiante et bénéficiant d'une entente de stage signé par un employeur au Québec) ou si je dois faire état de ma situation à l'issue de mon stage?
    Pourriez-vous me renseigner?
    Merci d'avance!

    Bonne journée
    Bonjour Cam,
    Ta situation ne joue pas.
    Du moins, quand tu réponds aux questions pour EIC, tu dois à la toute première question sélectionner Expérience Internationale Canada - Voyager et travailler au Canada...



    Message de CAPELINE49
    Bonjour,
    Concernant les rondes d'invitations PVT 2016 Canada (qui ont lieu en ce moment les lundi soir), savez vous à quel moment/heure les profis CIC sont mis à jour et à partir de quand nous recevons (ou non...) les invitations?? Merci d'avance!!
    Pour l'instant, nous n'avons eu aucun retour aujourd'hui pour des invitations...



    Message de Haribo
    bonjour à tous,

    Au niveau des délais de traitements des documents est ce qu'il y'a un endroit où des stats sont disponibles? pour savoir si je prend le risque de prendre le billet d'avion à s+6 ou si j'attend ma réponsepour le faire (si c'est moins d'une semaine les prix bougeront pas!)

    merci
    Perso, je te recommanderais toujours d'avoir la réponse pour le faire... Actuellement en moyenne, les délais sont de 5 à 7 jours. Il faut compter quelques jours de plus en moyenne pour un JP je pense...

  16. #176
    Avatar de LauraB4
    Laura 32 ans

    Location
    Christchurch, New Zealand
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie,

    Je suis en train de remplir la partie "antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté" et je bloque. J'ai fait un pvt en australie, je me demande donc quel statut correspond à ce visa (étranger, travailleur ou visiteur)?

    Merci de ton aide

  17. #177
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de LauraB4
    onjour Marie,

    Je suis en train de remplir la partie "antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté" et je bloque. J'ai fait un pvt en australie, je me demande donc quel statut correspond à ce visa (étranger, travailleur ou visiteur)?

    Merci de ton aide
    Travailleur .

    Tous les PVT sont à la base des permis/visas de travail.

  18. #178
    Avatar de LauraB4
    Laura 32 ans

    Location
    Christchurch, New Zealand
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Quelle rapidité merci beaucoup !


  19. #179
    Avatar de ThibaultJB
    Thibault 34 ans

    Location
    Paris
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de lauzahra
    Ni l'un ni l'autre ne fonctionne...:s
    Comment avoir l'info des docs à fournir autrement?
    Dois-je contacter l'ambassade directement? Bien que je doute que cela aboutisse qquepart..
    Bonjour, dans le cadre d'un stage coop, je dois envoyer ma demande de permis de travail en fin de semaine.

    Mais mon entreprise a mis un temps fou à renvoyer ma convention de stage. Mon stage est censé commencer début avril mais vu les délais de 8 semaines, je risque d'avoir mon visa fin avril.

    Est-ce grave pour ma demande et est-ce que je dois changer les dates de ma convention de stage ?

    Merci d'avance

  20. #180
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Message de ThibaultJB
    Bonjour, dans le cadre d'un stage coop, je dois envoyer ma demande de permis de travail en fin de semaine.

    Mais mon entreprise a mis un temps fou à renvoyer ma convention de stage. Mon stage est censé commencer début avril mais vu les délais de 8 semaines, je risque d'avoir mon visa fin avril.

    Est-ce grave pour ma demande et est-ce que je dois changer les dates de ma convention de stage ?

    Merci d'avance
    Bonjour, non ca change rien tu peux laisser cette date. Si ca peut te rassurer en ce moment les delais pour un stage ou jp sont d'environ de 2 semaines. Donc si t'envoies ta demande cette semaine il est fort possible que tu reçoives ta LC avant le 8 avril.

Page 9 sur 25 ... 7 8 9 10 11 19 ...