Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 25 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ElectricDreams
    Bonjour, je suis Belge et nouvelle sur le forum.

    Lorsque j'ai voulu voir si j'étais admissible à EIC (Permis Vacances Travail et avant de me connecter sur MonCIC), j'ai répondu "non" à la question "avez vous l'intention de trouver un emploi ou un stage dans le cadre de vos études?". Ma réponse était en fait OUI car sans emploi, je ne tiendrai pas longtemps au Canada!

    Etant donné que je ne peux plus changer cette réponse, pourriez-vous s'il vous plait me dire si cette réponse "NON" sera reflétée sur mon PVT de n'importe quelle façon qu'elle soit ou si ça n'a aucune importance et n'aura pas d'incidence sur mon PVT et que je pourrai trouver du travail sans problème?

    J'ai l'impression que je pose une bête question mais si je reçois une invitation et que cette réponse à une incidence, je ne voudrais pas me faire avoir et faire un retour vers le Belgique immédiatement (et ne plus pouvoir faire de PVT Canada du tout par la même occasion..) Bon je m'emballe sûrement là!!

    Bonne chance à tous et merci d'avance!
    Bonjour,
    Non, tu n'as pas compris la question. Ils te demandent si, DANS LE CADRE DE TES ETUDES, tu comptes trouver un emploi ou un stage.
    Donc tu as bien fait de répondre non.

  2. #142
    Avatar de ElectricDreams
    Neha 35 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,
    Non, tu n'as pas compris la question. Ils te demandent si, DANS LE CADRE DE TES ETUDES, tu comptes trouver un emploi ou un stage.
    Donc tu as bien fait de répondre non.
    ^Merci beaucoup pour la réponse rapide! Ca me rassure alors!

  3. #143
    Avatar de HeidyAzamoum
    Heidy 31 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    ça peut aller jusqu'à 8 semaines mais pour le moment ça a l'air d'aller assez vite, de 5 à 10 jours en moyenne
    Merci tiphainet, tu es de partout décidément

    Tu es au canada depuis combien de temps maintenant ?

  4. #144
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de HeidyAzamoum
    Merci tiphainet, tu es de partout décidément

    Tu es au canada depuis combien de temps maintenant ?
    je suis en France , je retourne au Canada en juin

  5. #145
    Avatar de Atemp
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, merci pour ce message. Je crois toutefois que ma question n'y figure pas. Après avoir consulté Mon CIC j'ai constaté que ma demande de PVT avait été acceptée. Je n'ai effectivement reçu aucun message de confirmation. Quelles sont les démarches a entreprendre à présent? Merci d'avance.

  6. #146
    Avatar de OrlaneB2
    Orlane 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de lauzahra
    Ni l'un ni l'autre ne fonctionne...:s
    Comment avoir l'info des docs à fournir autrement?
    Dois-je contacter l'ambassade directement? Bien que je doute que cela aboutisse qquepart..
    Bonjour!
    Je recherche des personnes ayant eu le PVT canada en couple. Car oui nous avons bien fait les démarches individuellement et j'ai recu ma lettre d'introduction mais mon copain non. Alors je m'inquiete sur le fait que si il ne l'a pas quelles solutions sont possibles? Si il y a des personnes qui ont vécu la meme chose!
    Merciii

  7. #147
    Avatar de JulietteLEO
    Juliette 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci encore pour ce site hyper bien fait et très utile !!! :-)

    Je suis entrain de remplir mon dossier CIC après avoir reçu mon invitation pour l'EIC - JP.
    Dans les antécédents Etudes, je suis toujours étudiante dans une université, dont l'achèvement est prévu en 2018. Cependant, je ne peux rentrer que 2016 (et pas plus loin) dans la date prévue d'achèvement. POURQUOI ? Que dois-je faire du coup ? Ca m'angoisse avec tous ces délais .... :-)

    Merci beaucoup !!!

  8. #148
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de JulietteLEO
    Bonjour,

    Merci encore pour ce site hyper bien fait et très utile !!! :-)

    Je suis entrain de remplir mon dossier CIC après avoir reçu mon invitation pour l'EIC - JP.
    Dans les antécédents Etudes, je suis toujours étudiante dans une université, dont l'achèvement est prévu en 2018. Cependant, je ne peux rentrer que 2016 (et pas plus loin) dans la date prévue d'achèvement. POURQUOI ? Que dois-je faire du coup ? Ca m'angoisse avec tous ces délais .... :-)

    Merci beaucoup !!!
    Bonjour Juliette,
    Indique simplement ton plus haut niveau d'études obtenu. Dans les professions actuelles, indiques que tu es étudiante, et dans ton CV, tu pourras indiquer le diplôme que tu es en train de passer.

  9. #149
    Avatar de JulietteLEO
    Juliette 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Juliette,
    Indique simplement ton plus haut niveau d'études obtenu. Dans les professions actuelles, indiques que tu es étudiante, et dans ton CV, tu pourras indiquer le diplôme que tu es en train de passer.
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! Je suis désolée, je t'embête encore, pour être sûre d'avoir bien compris.

    J'ai des choses qui se chevauchent :
    - Je dois mettre dans Emploi que je suis étudiante en cours. Comme tu viens de me le conseiller, sans date de fin. ( pour info études de 2010 à 2018 pour finir docteur en pharmacie)
    - Actuellement, je suis également en stage d'année de césure de septembre 2015 à mars 2016 (en cours également donc). Du coup, en profession, cette fois-ci je ne mets pas étudiante mais le domaine d'application de mon stage c'est ça ? Est-ce qu'on peut avoir deux choses en cours ?
    Dans études :
    - Mes études durent 8 ans dans le même établissement. Du coup, je mets JUSTE que de 2010 à 2014 j'ai obtenu une licence (diplôme le plus haut obtenu, système d'équivalence Licence-Master-Doctorat) et comme depuis 2014 je n'ai pas encore obtenu mon Master ou mon doctorat je ne note rien d'autre. C'est bien ça ?

    Merci encore et désolée.

  10. #150
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de JulietteLEO
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! Je suis désolée, je t'embête encore, pour être sûre d'avoir bien compris.

    J'ai des choses qui se chevauchent :
    - Je dois mettre dans Emploi que je suis étudiante en cours. Comme tu viens de me le conseiller, sans date de fin. ( pour info études de 2010 à 2018 pour finir docteur en pharmacie)
    - Actuellement, je suis également en stage d'année de césure de septembre 2015 à mars 2016 (en cours également donc). Du coup, en profession, cette fois-ci je ne mets pas étudiante mais le domaine d'application de mon stage c'est ça ? Est-ce qu'on peut avoir deux choses en cours ?
    Dans études :
    - Mes études durent 8 ans dans le même établissement. Du coup, je mets JUSTE que de 2010 à 2014 j'ai obtenu une licence (diplôme le plus haut obtenu, système d'équivalence Licence-Master-Doctorat) et comme depuis 2014 je n'ai pas encore obtenu mon Master ou mon doctorat je ne note rien d'autre. C'est bien ça ?
    Tu peux parfaitement mettre les deux puisque tu fais les deux en ce moment. Il me semble que c'est techniquement possible de le faire.
    Oui, c'est ça .

  11. #151
    Avatar de JulietteLEO
    Juliette 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu peux parfaitement mettre les deux puisque tu fais les deux en ce moment. Il me semble que c'est techniquement possible de le faire.
    Oui, c'est ça .
    Merci top !!!
    Je suis rassurée et je continue de remplir mon truc alors !!! :-)

  12. #152
    Avatar de stevenb
    Steven 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Hello la compagnies,

    J'ai reçu une invitation a présenter un demande pour le PVT. Après 3 ans d'attentes j'ai un soupçon d'espoir et je ne voudrais pas faire de bêtises .

    Ma question concerne le formulaire de Renseignements sur les familles (IMM5707):
    Dois je inscrire ma fiancée dans conjoint de fait ? Nous nous Marions en Septembre prochain et justement à cette même date elle fait son entrée a l'UQAM.

    Merci,


  13. #153
    Avatar de LauraVales
    Laura 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Cela fait déjà presque deux mois que je me suis inscrite sur le site pour obtenir mon PVT Canada, je sais bien qu'étant donné les quotas, il est très probable que je n'ai pas de place mais j'ai remarqué quelque chose en regardant mon profil aujourd'hui pour vérifier qu'on ne m'avait pas envoyé de mail d'invitation. J'ai une première case qui me dit "Continuer à remplir ma demande pas présentée" avec tableau en dessous où il y a marqué "Aucune donnée disponible dans le tableau" et en dessous du tableau un autre tableau "Consulter les demandes ou les profils que j'ai consultés" avec lien pour "Vérifier l'état de ma demande et les messages" (bouton bleu)qui me dit que je suis bien admissible au pvt et je suis dans un ou plusieurs bassins pour le PVT. Ce que je ne comprends pas c'est le premier tableau. Est-il important et surtout que veulent dire ces mots "continuer à remplir ma demande pas présentée" ?? Merci.

  14. #154

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de LauraVales
    Bonsoir,

    Cela fait déjà presque deux mois que je me suis inscrite sur le site pour obtenir mon PVT Canada, je sais bien qu'étant donné les quotas, il est très probable que je n'ai pas de place mais j'ai remarqué quelque chose en regardant mon profil aujourd'hui pour vérifier qu'on ne m'avait pas envoyé de mail d'invitation. J'ai une première case qui me dit "Continuer à remplir ma demande pas présentée" avec tableau en dessous où il y a marqué "Aucune donnée disponible dans le tableau" et en dessous du tableau un autre tableau "Consulter les demandes ou les profils que j'ai consultés" avec lien pour "Vérifier l'état de ma demande et les messages" (bouton bleu)qui me dit que je suis bien admissible au pvt et je suis dans un ou plusieurs bassins pour le PVT. Ce que je ne comprends pas c'est le premier tableau. Est-il important et surtout que veulent dire ces mots "continuer à remplir ma demande pas présentée" ?? Merci.
    Bonjour,

    Oui c'est normal ce tableau sert dans le cas où tu présente plusieurs types de permis ou éventuellement lorsque tu recevra une invitation, ta demande à remplir apparaitra là.

  15. #155
    Avatar de AurelieMarteau
    Aurelie 36 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de lauzahra
    Ni l'un ni l'autre ne fonctionne...:s
    Comment avoir l'info des docs à fournir autrement?
    Dois-je contacter l'ambassade directement? Bien que je doute que cela aboutisse qquepart..
    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais peut-etre que quelqu'un pourra m'eclaircir.
    J'ai postule pour mon PVT recemment et j'ai lu quelque part qu'il n'est pas conseille de partir au Canada pendant l'attente de recevoir eventuellement une invitation. Je me demandais si c'etait exact? Je dois partir fin mars pour visiter un ami a Montreal, je ne veux pas compromettre mes chances de partir :/

    Merci de m'eclairer.

    ps: desole, je n'ai pas une drole de facon de parler mais je n'ai pas les accents sur mon clavier mac xD

  16. #156
    Avatar de LauraVales
    Laura 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Oui c'est normal ce tableau sert dans le cas où tu présente plusieurs types de permis ou éventuellement lorsque tu recevra une invitation, ta demande à remplir apparaitra là.
    Merci beaucoup !

  17. #157
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de AurelieMarteau
    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais peut-etre que quelqu'un pourra m'eclaircir.
    J'ai postule pour mon PVT recemment et j'ai lu quelque part qu'il n'est pas conseille de partir au Canada pendant l'attente de recevoir eventuellement une invitation. Je me demandais si c'etait exact? Je dois partir fin mars pour visiter un ami a Montreal, je ne veux pas compromettre mes chances de partir :/

    Merci de m'eclairer.

    ps: desole, je n'ai pas une drole de facon de parler mais je n'ai pas les accents sur mon clavier mac xD
    salut Aurélie,

    si tu pars pendant que tu attends ton invitation, je ne pense pas que ce soit un soucis, par contre si tu reçois une IPD avant fin mars et que tu pars en attendant de recevoir ta LI, la ça peut poser quelques problèmes, je te conseille de regarder cette discussion: https://pvtistes.net/forum/comment-o...ou-jp-etc.html

  18. #158
    Avatar de AurelieMarteau
    Aurelie 36 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut Aurélie,

    si tu pars pendant que tu attends ton invitation, je ne pense pas que ce soit un soucis, par contre si tu reçois une IPD avant fin mars et que tu pars en attendant de recevoir ta LI, la ça peut poser quelques problèmes, je te conseille de regarder cette discussion: https://pvtistes.net/forum/comment-o...ou-jp-etc.html
    Ah ok, j'ai du mal comprendre dans ce cas, merci pour le lien, je suis rassuree du coup

  19. #159
    Avatar de BaptisteL2
    Baptiste 31 ans

    Location
    Sceaux, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans l'attente de ma LI pour un JP. Merci pour tous les bons conseils du site !

    Pour des raisons de simplicité et parce que ma banque me le permet presque gratuitement, il est possible que je me présente avec les 2 500$ lors de mon arrivée en liquide (en devise, je n'arrive pas avec des euros mais bien des dollars canadiens ; < 10 000$ donc non soumis à déclaration si j'ai bien compris). Je vois partout mentionné l'attestation bancaire, le relevé de compte, mais j'imagine que le liquide est "acceptable".

    Pouvez-vous me le confirmer ?
    Merci !

  20. #160
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Salut Baptiste

    Message de BaptisteL2
    j'imagine que le liquide est "acceptable".
    Je ne peux pas répondre de manière officielle mais je peux au moins te donner mon point de vue.

    - L'attestation de fonds est un document requis par les autorités canadiennes à ton arrivée dans le pays.
    - Ensuite, te balader avec une telle somme ce n'est pas très safe, on ne sait jamais ce qui peut arriver (je ne te souhaite rien de mal évidemment ). Que tu arrives avec quelques centaines d'€ pour les premières dépenses ok, mais toute la somme demandée pas top.
    - Et les agents d'immigration ont certainement autre chose à faire que compter du cash

    J'ai trouvé cette discussion qui traite du même sujet (avec une somme plus importante)

Page 8 sur 25 ... 6 7 8 9 10 18 ...