Discussion: Foire aux Questions EIC 2016
- 22/02/16, 21:31 #141
- 22/02/16, 21:58 #142
- 23/02/16, 08:56 #143
- 23/02/16, 09:01 #144
- 23/02/16, 11:15 #145Bonjour, merci pour ce message. Je crois toutefois que ma question n'y figure pas. Après avoir consulté Mon CIC j'ai constaté que ma demande de PVT avait été acceptée. Je n'ai effectivement reçu aucun message de confirmation. Quelles sont les démarches a entreprendre à présent? Merci d'avance.
- 23/02/16, 12:20 #146Bonjour!
Je recherche des personnes ayant eu le PVT canada en couple. Car oui nous avons bien fait les démarches individuellement et j'ai recu ma lettre d'introduction mais mon copain non. Alors je m'inquiete sur le fait que si il ne l'a pas quelles solutions sont possibles? Si il y a des personnes qui ont vécu la meme chose!
Merciii
- 23/02/16, 13:35 #147Bonjour,
Merci encore pour ce site hyper bien fait et très utile !!! :-)
Je suis entrain de remplir mon dossier CIC après avoir reçu mon invitation pour l'EIC - JP.
Dans les antécédents Etudes, je suis toujours étudiante dans une université, dont l'achèvement est prévu en 2018. Cependant, je ne peux rentrer que 2016 (et pas plus loin) dans la date prévue d'achèvement. POURQUOI ? Que dois-je faire du coup ? Ca m'angoisse avec tous ces délais .... :-)
Merci beaucoup !!!
- 23/02/16, 13:43 #148
- 23/02/16, 14:06 #149Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! Je suis désolée, je t'embête encore, pour être sûre d'avoir bien compris.
J'ai des choses qui se chevauchent :
- Je dois mettre dans Emploi que je suis étudiante en cours. Comme tu viens de me le conseiller, sans date de fin. ( pour info études de 2010 à 2018 pour finir docteur en pharmacie)
- Actuellement, je suis également en stage d'année de césure de septembre 2015 à mars 2016 (en cours également donc). Du coup, en profession, cette fois-ci je ne mets pas étudiante mais le domaine d'application de mon stage c'est ça ? Est-ce qu'on peut avoir deux choses en cours ?
Dans études :
- Mes études durent 8 ans dans le même établissement. Du coup, je mets JUSTE que de 2010 à 2014 j'ai obtenu une licence (diplôme le plus haut obtenu, système d'équivalence Licence-Master-Doctorat) et comme depuis 2014 je n'ai pas encore obtenu mon Master ou mon doctorat je ne note rien d'autre. C'est bien ça ?
Merci encore et désolée.
- 23/02/16, 14:18 #150
- 23/02/16, 14:21 #151
- 23/02/16, 20:53 #152Hello la compagnies,
J'ai reçu une invitation a présenter un demande pour le PVT. Après 3 ans d'attentes j'ai un soupçon d'espoir et je ne voudrais pas faire de bêtises .
Ma question concerne le formulaire de Renseignements sur les familles (IMM5707):
Dois je inscrire ma fiancée dans conjoint de fait ? Nous nous Marions en Septembre prochain et justement à cette même date elle fait son entrée a l'UQAM.
Merci,
- 23/02/16, 23:06 #153Bonsoir,
Cela fait déjà presque deux mois que je me suis inscrite sur le site pour obtenir mon PVT Canada, je sais bien qu'étant donné les quotas, il est très probable que je n'ai pas de place mais j'ai remarqué quelque chose en regardant mon profil aujourd'hui pour vérifier qu'on ne m'avait pas envoyé de mail d'invitation. J'ai une première case qui me dit "Continuer à remplir ma demande pas présentée" avec tableau en dessous où il y a marqué "Aucune donnée disponible dans le tableau" et en dessous du tableau un autre tableau "Consulter les demandes ou les profils que j'ai consultés" avec lien pour "Vérifier l'état de ma demande et les messages" (bouton bleu)qui me dit que je suis bien admissible au pvt et je suis dans un ou plusieurs bassins pour le PVT. Ce que je ne comprends pas c'est le premier tableau. Est-il important et surtout que veulent dire ces mots "continuer à remplir ma demande pas présentée" ?? Merci.
- 24/02/16, 00:52 #154
- 24/02/16, 11:36 #155Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais peut-etre que quelqu'un pourra m'eclaircir.
J'ai postule pour mon PVT recemment et j'ai lu quelque part qu'il n'est pas conseille de partir au Canada pendant l'attente de recevoir eventuellement une invitation. Je me demandais si c'etait exact? Je dois partir fin mars pour visiter un ami a Montreal, je ne veux pas compromettre mes chances de partir :/
Merci de m'eclairer.
ps: desole, je n'ai pas une drole de facon de parler mais je n'ai pas les accents sur mon clavier mac xD
- 24/02/16, 14:58 #156
- 24/02/16, 21:54 #157salut Aurélie,
si tu pars pendant que tu attends ton invitation, je ne pense pas que ce soit un soucis, par contre si tu reçois une IPD avant fin mars et que tu pars en attendant de recevoir ta LI, la ça peut poser quelques problèmes, je te conseille de regarder cette discussion: https://pvtistes.net/forum/comment-o...ou-jp-etc.html
- 25/02/16, 13:14 #158
- 25/02/16, 14:13 #159Bonjour,
Je suis dans l'attente de ma LI pour un JP. Merci pour tous les bons conseils du site !
Pour des raisons de simplicité et parce que ma banque me le permet presque gratuitement, il est possible que je me présente avec les 2 500$ lors de mon arrivée en liquide (en devise, je n'arrive pas avec des euros mais bien des dollars canadiens ; < 10 000$ donc non soumis à déclaration si j'ai bien compris). Je vois partout mentionné l'attestation bancaire, le relevé de compte, mais j'imagine que le liquide est "acceptable".
Pouvez-vous me le confirmer ?
Merci !
- 25/02/16, 16:36 #160Salut Baptiste
Je ne peux pas répondre de manière officielle mais je peux au moins te donner mon point de vue.
- L'attestation de fonds est un document requis par les autorités canadiennes à ton arrivée dans le pays.
- Ensuite, te balader avec une telle somme ce n'est pas très safe, on ne sait jamais ce qui peut arriver (je ne te souhaite rien de mal évidemment ). Que tu arrives avec quelques centaines d'€ pour les premières dépenses ok, mais toute la somme demandée pas top.
- Et les agents d'immigration ont certainement autre chose à faire que compter du cash
J'ai trouvé cette discussion qui traite du même sujet (avec une somme plus importante)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.