edit --- j´ai pu lire sur un autre sujet que les voyages faits peuvent être / devraient être mentionnés sur le CV. Je n´ai pas du tout pensé à mettre tous les voyages faits depuis mon enfance. Je n´ai jamais au à mentionner mes voyages sur un CV... Cela ne fait pas parti des renseignement nécessaires pour un emploi en France ou pays Anglophone...
Rassurez moi , il n ´est pas nécessaire de mettre les voyages faits pendant les vacances scolaires ?
Mes seules périodes d´inactivité sont de 2 x 6 mois ( 6 mois en 2016 et 6 mois en 2017 ) correspondantes à des périodes de recherche d´emploi.
J´ai envie de prendre les devant et de refaire mon CV basé sur celui déjà envoyé et de le compléter un peu plus, et de l´envoyer comme document de correction / remplacement via le formulaire IRCC. Celui ci sera pris en compte normalement ? J´ai déjà envoyé une correction pour le formulaire " renseignement sur la famille". Merci!
Je reprends :
Les CV pour la demande de PVT, ça n'est pas un CV pour trouver un emploi. Concrètement, ils veulent savoir ce que tu as fait, quand tu l'as fait, dans quelle ville et quel pays.
Si tu as des périodes inexpliquées de mettons 2-3 mois, tu dois l'expliquer (arrêt maladie, voyage, chômage...). Par contre, normalement,
sur ton CV (je ne parle pas du formulaire supplémentaire...) , t'as pas à mettre tes petites week-end en Europe ou tes deux semaines de vacances en Thailande.
Si tu as lu l'article sur le zoom du CV pour la demande de PVT, tu vois qu'on dit ceci :
des pvtistes nous ont avertis qu'ils avaient été contacté par les autorités canadiennes pour fournir de plus amples informations sur les longues périodes inexpliquées de leur CV. Pour cette raison, nous vous recommandons, si vous avez été sans activité pendant de longues périodes (plusieurs mois) de le signaler en expliquant votre situation (recherche d'emploi, voyage, maladie, maternité...) et en précisant les dates, la ville et le pays où vous vous trouviez.
Ensuite, SI, ils ont besoin de détails supplémentaires (mais ça n'est pas toujours le cas, et tu ne recevras peut-être pas de message de leur part, ça n'est pas automatique...), là, ils t'enverront les consignes.
Et si on te demande ces infos, là, bah même tes week-ends en Europe ou tes 2 semaines en Thailande, tu devras les indiquer...