Bonjour à tous!
Je souhaiterai m’inscrire au pvt de 2020 pour le Canada mais je comprend pas bien la marche à suivre.
Le tutoriel dis d’aller donner ses données biométriques mais je sais pas où.
J’arrive pas à savoir si il y a un dossier à remplir et si oui ou?
Fin je comprend rien au tutoriel
Merci d’avance!
Bonjour Megan,
Tu as bien commencé par le premier chapitre?
Si tu n'es pas familière avec la démarche d'une demande de PVT pour Canada, je te conseille avant de lire le tutoriel de lire
Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net . Ça va te permettre d'être sûre de bien avoir compris les bases du PVT Canada et te présenter de façon synthétique les grandes étapes de la demande.
Ensuite tu pourras lire attentivement le tutoriel, sans te précipiter et dans l'ordre des présentations et explications qui sont données. Une étape après l'autre. Surtout pas de lecture en diagonale ou de saut d'une partie pour aller plus vite.
Au besoin, n'hésite pas à stopper la lecture d'un chapitre du tutoriel pour lire un autre article dont on te met le lien et qui est donné pour compléter la partie que tu es en train de lire. Ensuite, reprend le fil de la lecture du tuto. là où tu en étais. Tu verras que si tu y vas doucement en lisant bien ce qui est expliqué, à qui s'adresse telle question et comment y répondre, ça ira mieux.
Tu n'as de toute façon pas à tout lire d'un coup vu qu'une demande est composée de plusieurs étapes dont la réception d'une invitation qui dépend d'un tirage au sort.
Pour les données biométriques, tu le liras dans la partie consacrée à ce sujet, tu recevras des instructions pour aller les faire. Ce sera uniquement si tu es tirée au sort. Tu ne peux pas aller le faire avant.