1. #921
    Avatar de DorineB
    Dorine 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Dorine,

    Pas besoin de le mettre


    Oui tous les prénoms, tu peux mettre le nom de jeune fille de ta mère suivi d'épouse "X", pour ton père tu peux mettre reconversion professionnelle.


    Pas spécialement, pour le CV tu peux mettre CV Dorine etc
    merci beaucoup pour tes réponses !

    une dernière question : doit-on mettre les deux feuilles du formulaire des familles par hasard ?

    merci encore

  2. #922
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de DorineB
    une dernière question : doit-on mettre les deux feuilles du formulaire des familles par hasard ?
    les deux feuilles? lesquelles?

  3. #923
    Avatar de ChrisCaen14
    christopher 31 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    J'ai eu la chance de recevoir une IPD, dans la nuit de mardi à mercredi, donc tout d'abord merci à vous, pour vos nombreux renseignements fournis.
    J'avais une question, lors de la suite de la demande, il est mentionné à un moment "Ajouter une lettre d'explication", il me semble que cette lettre est facultative, mais est il préférable d'en ajouter une ? Cela peut il jouer un rôle important ?
    Cordialement

  4. #924
    Avatar de DorineB
    Dorine 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    les deux feuilles? lesquelles?
    Du formulaire des familles 5707f, il y a la feuille de nos infos puis la feuille d'instruction ( qui sert à rien mais bon dans le doute je demande s'il faut télécharger les deux pages

    Autre point et c'est FINII

    Mon père est né à Alger en Algerie mais à l'époque c'était un département français, du coup pour le pays de naissance, je mets Algérie ou France ? hihi j'aurai tendance à mettre Algerie

  5. #925
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de DorineB
    Du formulaire des familles 5707f, il y a la feuille de nos infos puis la feuille d'instruction ( qui sert à rien mais bon dans le doute je demande s'il faut télécharger les deux pages
    La feuille d'instruction ne sert à rien
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    Pour ton père, j'indiquerai aussi Algérie.

  6. #926
    Avatar de DorineB
    Dorine 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    La feuille d'instruction ne sert à rien
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    Pour ton père, j'indiquerai aussi Algérie.
    Merci pour ta patience et tes infos !

  7. #927
    Avatar de MarineMll
    Marine 29 ans

    Location
    Savigny-le-Temple, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    Je ne sais pas si cette question a déjà été posée mais dans la partie Antécédents - Emploi, on ne peut remplir que l'année et le mois. Que doit-on faire si on a travaillé à de courtes périodes? Par exemple sur deux semaines? (animatrice en colonie)..
    Merci à vous

  8. #928
    Anonyme
    bonjour tout le monde c'est encore moi
    je voulais savoir ce qu'il fallait que je fasse maintenant que ma demande de pvt avait été approuvée? est ce que je vais recevoir un papier ou autres?

  9. #929
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Alexounette
    Que faire après avoir reçu sa LC?

    bonjour tout le monde c'est encore moi
    je voulais savoir ce qu'il fallait que je fasse maintenant que ma demande de pvt avait été approuvée? est ce que je vais recevoir un papier ou autres?
    Tu as du recevoir ta lettre de correspondance:
    JP, Stage coop et PVT Canada : la lettre de correspondance - pvtistes.net
    donc la c'est bon tu n'as plus rien à faire sauf à préparer ton départ, je te conseille de lire ce dossier:
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    ainsi que le guide du Canada:
    Le guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net
    qui existe aussi en version papier:
    Le Guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net

    n'oublie pas que tu dois souscrire à une assurance de deux ans si tu veux un PVT de deux ans:
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    et si tu pars avec Air Transat tu peux bénéficier de 23 kg gratuits en plus:
    Air Transat : 17 kg de bagages offerts

    Bon PVT


  10. #930

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Alexounette
    bonjour tout le monde c'est encore moi
    Bonjour Alexandra,
    N'oublie pas la fonction recherche lorsque tu as une question.
    Je déplace ton message vers la discussion portant sur le tutoriel puisque la réponse et bien d'autres informations s'y trouvent. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Ils sont mentionnés sur la page dont je te mets le lien : lis les dossiers pour la préparation au départ et à l'arrivée au Canada, tu verras qu'ils brossent pas mal tout ce que tu doit savoir avant de partir.


  11. #931
    Anonyme
    Message de tiphainet
    Tu as du recevoir ta lettre de correspondance:
    JP, Stage coop et PVT Canada : la lettre de correspondance - pvtistes.net
    donc la c'est bon tu n'as plus rien à faire sauf à préparer ton départ, je te conseille de lire ce dossier:
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    ainsi que le guide du Canada:
    Le guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net
    qui existe aussi en version papier:
    Le Guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net

    n'oublie pas que tu dois souscrire à une assurance de deux ans si tu veux un PVT de deux ans:
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    et si tu pars avec Air Transat tu peux bénéficier de 23 kg gratuits en plus:
    Air Transat : 17 kg de bagages offerts

    Bon PVT
    merci

  12. #932
    Avatar de KatellJ
    Katell 32 ans

    Location
    Los Angeles, CA, USA
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai déjà fait une première demande de stage coop qui vient d'être refusé car je ne remplissais pas les critères, du moins le code de dispense n'était pas le bon.
    Je suis étudiante dans une université en France, avec une convention de stage signé par les 3 parties (mon employeur, mon université et moi même) bref j'ai tous les papiers demandé.

    La question que je me pose c'est : A quel code de dispense d'EIMT je correspond ? Le code 21 ? Faut il une présenter une preuve en plus ?

    Quelqu'un a-t'il déjà été dans mon cas et comment a-t'il fait ?

    Merci

  13. #933
    Avatar de Nubiah
    40 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    100
    Likes reçus
    58
    Message de ChrisCaen14
    Bonjour à tous,

    J'ai eu la chance de recevoir une IPD, dans la nuit de mardi à mercredi, donc tout d'abord merci à vous, pour vos nombreux renseignements fournis.
    J'avais une question, lors de la suite de la demande, il est mentionné à un moment "Ajouter une lettre d'explication", il me semble que cette lettre est facultative, mais est il préférable d'en ajouter une ? Cela peut il jouer un rôle important ?
    Cordialement
    La lettre explicative n'est pas une lettre de motivation mais une place si tu veux ajouter par example des renseignements supplémentaires, type certificat de police si aucun n'a été demandé dans la liste de contrôle, informer sur une erreur dans ton dossier par example ton nom etc...

  14. #934
    Avatar de malimalou
    36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de AnaelleRivault
    Bonjour, je souhaite partir au Canada l'année prochaine, après avoir lu toutes les démarches pour demander le PVT j'ai décidé de me lancer. J'ai créé une cléGC, seulement on ne me propose à aucun moment de me créer un compte MonCIC je ne trouve aucune réponse nul part et je ne peux faire aucune autre démarche si je n'en ai pas ... Pouvez vous m'aider ?
    Bonjour
    J'aurais besoin de renseignements pour remplir mon dossier pvt.
    Jai fait ma demande en France et est donc indiqué la france comme lieu de résidence.
    Entre temps je suis partie au canada en touriste. J'y suis encore et je viens de recevoir une invitation.
    Je me demande quelle adresse je dois indiquée à la partie " Adresse du domicile
    L'adresse de l'endroit où vous résidez actuellement.Par exemple, si vous êtes un étudiant résidant au Canada, vous devez fournir votre adresse au Canada."

    Est ce que je dois donner une adresse au canada ou bien je garde celle en France?

    Merci

  15. #935
    Avatar de ChrisCaen14
    christopher 31 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Nubiah
    La lettre explicative n'est pas une lettre de motivation mais une place si tu veux ajouter par example des renseignements supplémentaires, type certificat de police si aucun n'a été demandé dans la liste de contrôle, informer sur une erreur dans ton dossier par example ton nom etc...

    Merci Nubiah

  16. #936
    Avatar de flocon84
    Adrien 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Salut,

    Avant d'envoyer ma demande, j'ai quelques doutes, ca serait sympas si vous pourriez m'éclaircir :
    - détails personnels/antécédent en matière d'immigration et de citoyenneté/ Identificateur unique de client (IUC)..... : je met quoi dans cette case? sachant que à : avez vous déjà demandé pour entrer ou rester au Canada? j'ai noté NON (bien que j'y suis allé en toutist pendant 6mois)
    - coordonnée/adresse/ : après village je dois inscrire une date?? laquelle c'est pas précisé.
    - Détail travail et étude : Doit on être précis au jour pret? ou si les dates correspondent au cv ca passe. Pas facile de tout retrouver!
    - détail sur la demande/question sur les antécédents : Avez vous déjà demandé pour entrer ou rester au Canada? J'ai fait 6 mois en tourit et j'essaie d'obtenir le PVT depuis 2013. Dois-je écrire oui ou non?

    Merci de votre accompagnement

    Adri

  17. #937
    Avatar de malimalou
    36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    C'est ton employeur qui a fait une erreur. De ton côté, tu ne verras pas sur ton tutoriel mais plutôt sur son tutoriel. Tu peux le constater notamment dans cet article :

    -->> Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net

    Tu n'as pas à fournir ce code. En revanche, tous les endroits où tu as mis ton numéro d'offre sont à changer. En effet, quand ton employeur va repayer les frais, il va avoir un nouveau numéro d'offre d'emploi normalement.
    As tu obtenu un refus/rejet ou t'ont ils demandé de leur fournir le bon numéro d'offre?



    Bonjour,

    Tu dois bien répondre oui.
    Quand tu as fait ta demande d'AVE, un numéro IUC t'a été attribué, c'est celui ci que tu dois utiliser. N'hésite pas à chercher dans tes mails.



    Bonjour,

    Poster dans la partie tutoriel pour avoir plus d'informations c'est bien , le lire en entier c'est encore mieux et notamment cette partie :

    -->> EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Bonjour,
    J'ai la même question par rapport à la question avez vous déjà demander à entrer ou rester au canada, j'ai la réponse " OUI " merci, par contre pour le numéro IUC je ne trouve pas. Le seul mail que j'ai reçu me donne le numéro d'AVE qui commence par un J, or quand je met ce numéro on me dit que ce n'est pas le bon format, il devrait y avoir seulement des chiffres à ce que je comprends. Comment faire? Est ce vraiment important de mettre le numéro?
    De plus lorsque j'ai fait ma demande j'étais en France, entre temps je suis partie au canada en touriste et j'ai reçu mon invitation ici, dois je mettre le canada comme résidence actuelle? même si je suis en touriste?
    Merci de votre aide

  18. #938

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de malimalou
    Bonjour,
    J'ai la même question par rapport à la question avez vous déjà demander à entrer ou rester au canada, j'ai la réponse " OUI " merci, par contre pour le numéro IUC je ne trouve pas. Le seul mail que j'ai reçu me donne le numéro d'AVE qui commence par un J, or quand je met ce numéro on me dit que ce n'est pas le bon format, il devrait y avoir seulement des chiffres à ce que je comprends. Comment faire? Est ce vraiment important de mettre le numéro?
    De plus lorsque j'ai fait ma demande j'étais en France, entre temps je suis partie au canada en touriste et j'ai reçu mon invitation ici, dois je mettre le canada comme résidence actuelle? même si je suis en touriste?
    Merci de votre aide
    Bonjour,

    Tu peux consulter ma réponse donnée quelques pages précédente :

    -->> Canada EIC - Tutoriel Stage, JP, VIE et PVT Canada 2017 - Page 45

  19. #939
    Avatar de malimalou
    36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Tu peux consulter ma réponse donnée quelques pages précédente :

    -->> Canada EIC - Tutoriel Stage, JP, VIE et PVT Canada 2017 - Page 45
    merci!


  20. #940
    Avatar de Musicienne
    Un 39 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Bonjour ! Une petite question concernant le dossier pour le PVT (j'ai déjà reçu l'invitation à présenter ma demande. Je suis déjà partie au Canada il y a quelques années, pour moins de 2 ans, car mon employeur m'y avait envoyée pour travailler là-bas pour une filiale. Il a organisé lui-même le visa pour moi. Ma lettre d'approbation d'alors ne précise pas que ce permis de travail temporaire (et fermé car limité à mon seul employeur - la filiale) faisait partie du cadre d'EIC. Comment en être sûre, pour ne pas me tromper à la question concernant EIC ? La lettre d'approbation mentionnait seulement "Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.". Merci beaucoup pour votre aide !

Page 47 sur 81 ... 37 45 46 47 48 49 57 ...