Edit : message déplacé dans la discussion du tuto puisque l'essentiel de la réponse s'y trouve.
Est-il possible sans (trop) de problèmes et d'angoisses d'apporter des modifications sur ces éléments sur une demande en cours ? J'imagine que la suite de la procédure en cas de selection nécessite un passeport valide...
Bonjour,
Alors non puis oui.

Une fois dans le bassin, il n'est pas possible de modifier ton profil. cf.
EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
Et oui, tu imagines bien. Il faut effectivement un passeport valide pour effectuer ta demande. Mais, tu peux t'en sortir quand même. Je t'explique mais avant je vais la jouer à peine provoc' sur ce coup : ... range ta chambre !

Non, sérieusement, si tu avais ton passeport lors de ta demande, il doit bien être quelque part dans ta chambre, ton appartement. Réquisitionne un pote pour trier un peu tout le bordel qui s'y trouve et à mon avis, il y a de bonnes chances de remettre la main dessus sans avoir à en refaire un. Non ?
Sinon, connais-tu les délais chez toi pour les passeports ? Car ça pourrait peser dans la balance.
Si tu optes pour la déclaration de perte et le renouvellement, pas de panique (oui, je sais, plus facile à dire à dire qu'à faire mais même si les conditions étaient différentes à l'époque, je suis passée par là aussi donc je peux comprendre l'appréhension et l'excitation entourant ta demande), dans la mesure où ce n'est pas du "premier arrivé, premier servi" et que les premières rondes sont annoncées pour "pas avant fin novembre" (sans aucune garantie ni précision sur la date de ladite première fournée de rondes), il se peut que tu sois dans les temps avec ton nouveau passeport.
Il te faudra alors retirer ton profil et refaire une toute nouvelle demande avec les bonnes informations.
Ou ... si tu as conservé toutes les informations de ton passeport sur ton ordi (scans avec pages d'identification et pages avec tampons et/ou visas), il te reste
- la possibilité de poursuivre ta demande et de fournir la copie numérisée de ton nouveau passeport
- voire la solution la moins règlementaire et probablement la plus "du stress qui aurait pu être évité" qui est d'aller jusqu'au bout de ta demande et si tu obtiens ta L.I., d'avoir sur toi, à ton arrivée au Canada pour l'activation de ton permis, les copies de ton ancien passeport pour que l'agent imprime ton permis avec les bonnes informations.

cf.
Je vais obtenir un nouveau passeport, mais j’ai déjà présenté mon profil Expérience internationale Canada (EIC) ou ma demande de permis de travail. Que dois-je faire?