Salut,
C'est une photo
https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/22/
Si tu as passé plus de 6 mois en Australie il est préférable que tu demandes ton certificat de police Australien.
Salut Axèle,
Tu réponds non étant donné comme tu le dis tu n'as jamais demandé ni de permis de travail, ni d'AVE, pour moi la lettre d'explication n'a aucun lieu d'être pour toi, tu n'as rien fait de mal
Salut,
Tu peux répondre oui ou non, ça ne changera rien pour la demande de ton PVT
Salut Justine,
Tu as juste eu un permis touriste c'est ça?
Bonjour,
J'ai retrouvé un mail que j'avais reçu en 2013 :
"Dear student,
We would simply like to remind you of the acceptance letter policy at ULaval.
You are coming to ULaval for only the fall semester, therefore you do not need a CAQ nor a study permit.
You will receive an e-mail from the Registrar's Office with the attached acceptance letter.
Please read carefully:
For students with a citizenship not requiring an entry visa into Canada (France for example), you can simply print this letter and pass customs with a printed copy of the letter and your passport."
De ce, je suis simplement passée à la frontière avec ma lettre d'acceptation de l'université Laval et mon passeport. Le douanier m'a tamponné mon passeport et c'est tout. Avant de partir au Canada, je n'ai fait ni demande de permis d'étude, ni demande de visa touriste. Aucune demande de permis auprès de l'immigration.
Je n'ai d'ailleurs pas de "Identificateur unique de client (IUC)" . Donc j'aurais tendance à répondre non à la question car je n'ai jamais fait de demande de permis auprès de l'immigration auparavant. Mais je suis quand même venue étudier 4 mois au canada.
Que faire? J'ai peur de mal répondre à la question et de me voir refuser le pvt à cause de ça...