1. #561
    Anonyme
    Merci

  2. #562
    Avatar de Ibanks
    Ibou 39 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J'ai une petite question concernant les conjoints. J'ai entendu dire que si on répondait "oui" à "Vous accompagnera au Canada?" pour notre conjoint alors notre PVT avait de grande chance d'être refusé car un PVT ne doit pas avoir de personnes à charge. Est-ce que vous confirmé ?

    Merci

  3. #563
    Avatar de JustineQ2
    Justine 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai reçu une invitation à présenter une demande dans le cadre du PVT.
    Je souhaiterais vous poser une question sur la partie "Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté" afin d'être sûre de ne pas commettre d'erreur.
    Je suis partie au Canada, à Québec, en échange universitaire de septembre 2013 à décembre 2013. A cette époque j'avais juste besoin de ma lettre d'acceptation de mon université canadienne et de mon passeport pour rentrer au canada. Comme j'étais en échange étudiant pendant moins de 6 mois je n'ai pas eu à faire de demande de permis d'étude.
    A la question "Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada?"
    Que dois-je répondre, Oui ou Non?
    Merci par avance pour votre réponse.

  4. #564
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Veroinkangarooland
    merci pour votre reponse. jai vu qu'il fallait une photo mais aussi deux, du coup il faut en soumettre combien?

    aussi je vis depuis 3 ans en angleterre mais avant jetais en voyage en australie en pvt et pour le certificat de police je pense demander celui d'angleterre seulement comme ca a un cout? jai bien sur lu plusieurs votre page sur le certificat de police mais je ne sais pas trop si celui d'australie est necessaire...
    Salut,

    C'est une photo
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/22/
    Si tu as passé plus de 6 mois en Australie il est préférable que tu demandes ton certificat de police Australien.

    Message de axele81
    De plus, j'ai constater qu'il est possible d'ajouter une lettre explicative. Par expérience,connaissant l'importance d'être honnête avec l'immigration,et ayant conscience qu'avoir eu une relation avec un canadien pourrais porter à amener un doute sur mes raisons de PVT, j'envisage de joindre un courrier en disant toute la vérité, que j'ai effectivement eu un lien avec un canadien, mais que aujourd'hui mes raisons ( découverte du pays, et experience bénéfique pour mon cv,trés gros plus pour mon éxperience pro) sont totalement différentes des raisons de mes précédentes venues.
    Il me semble mieux d'être honnête aujourd'hui, au risque d’être refuser si ils doutent, que une fois mon arrivé la-bas! est ce une bonne idée?

    Merci de votre réponse
    Salut Axèle,

    Tu réponds non étant donné comme tu le dis tu n'as jamais demandé ni de permis de travail, ni d'AVE, pour moi la lettre d'explication n'a aucun lieu d'être pour toi, tu n'as rien fait de mal

    Message de Ibanks
    Bonjour,
    J'ai une petite question concernant les conjoints. J'ai entendu dire que si on répondait "oui" à "Vous accompagnera au Canada?" pour notre conjoint alors notre PVT avait de grande chance d'être refusé car un PVT ne doit pas avoir de personnes à charge. Est-ce que vous confirmé ?

    Merci
    Salut,

    Tu peux répondre oui ou non, ça ne changera rien pour la demande de ton PVT

    Message de JustineQ2
    Bonjour,
    J'ai reçu une invitation à présenter une demande dans le cadre du PVT.
    Je souhaiterais vous poser une question sur la partie "Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté" afin d'être sûre de ne pas commettre d'erreur.
    Je suis partie au Canada, à Québec, en échange universitaire de septembre 2013 à décembre 2013. A cette époque j'avais juste besoin de ma lettre d'acceptation de mon université canadienne et de mon passeport pour rentrer au canada. Comme j'étais en échange étudiant pendant moins de 6 mois je n'ai pas eu à faire de demande de permis d'étude.
    A la question "Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada?"
    Que dois-je répondre, Oui ou Non?
    Merci par avance pour votre réponse.
    Salut Justine,

    Tu as juste eu un permis touriste c'est ça?

  5. #565
    Avatar de JustineQ2
    Justine 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut,

    C'est une photo
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/22/
    Si tu as passé plus de 6 mois en Australie il est préférable que tu demandes ton certificat de police Australien.



    Salut Axèle,

    Tu réponds non étant donné comme tu le dis tu n'as jamais demandé ni de permis de travail, ni d'AVE, pour moi la lettre d'explication n'a aucun lieu d'être pour toi, tu n'as rien fait de mal



    Salut,

    Tu peux répondre oui ou non, ça ne changera rien pour la demande de ton PVT



    Salut Justine,

    Tu as juste eu un permis touriste c'est ça?

    Bonjour,
    J'ai retrouvé un mail que j'avais reçu en 2013 :
    "Dear student,
    We would simply like to remind you of the acceptance letter policy at ULaval.
    You are coming to ULaval for only the fall semester, therefore you do not need a CAQ nor a study permit.
    You will receive an e-mail from the Registrar's Office with the attached acceptance letter.

    Please read carefully:

    For students with a citizenship not requiring an entry visa into Canada (France for example), you can simply print this letter and pass customs with a printed copy of the letter and your passport."

    De ce, je suis simplement passée à la frontière avec ma lettre d'acceptation de l'université Laval et mon passeport. Le douanier m'a tamponné mon passeport et c'est tout. Avant de partir au Canada, je n'ai fait ni demande de permis d'étude, ni demande de visa touriste. Aucune demande de permis auprès de l'immigration.
    Je n'ai d'ailleurs pas de "Identificateur unique de client (IUC)" . Donc j'aurais tendance à répondre non à la question car je n'ai jamais fait de demande de permis auprès de l'immigration auparavant. Mais je suis quand même venue étudier 4 mois au canada.
    Que faire? J'ai peur de mal répondre à la question et de me voir refuser le PVT à cause de ça...

  6. #566
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de JustineQ2
    De ce, je suis simplement passée à la frontière avec ma lettre d'acceptation de l'université Laval et mon passeport. Le douanier m'a tamponné mon passeport et c'est tout. Avant de partir au Canada, je n'ai fait ni demande de permis d'étude, ni demande de visa touriste. Aucune demande de permis auprès de l'immigration.
    Je n'ai d'ailleurs pas de "Identificateur unique de client (IUC)" . Donc j'aurais tendance à répondre non à la question car je n'ai jamais fait de demande de permis auprès de l'immigration auparavant. Mais je suis quand même venue étudier 4 mois au canada.
    Que faire? J'ai peur de mal répondre à la question et de me voir refuser le PVT à cause de ça...
    Effectivement tu as du juste être en touriste, je répondrais non aussi, @Marie c'est ok? merci

  7. #567
    Avatar de MaudB2
    Maud 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu la semaine dernière une invitation pour présenter ma demande de PVT. J'ai vécu il y a quelques années 1 an en Allemagne. Je viens de faire les démarches (payantes) pour récupérer un certificat de police, mais étant donné les délais et la période des fêtes qui arrive, je ne suis pas sûre de l'obtenir dans les délais. Il me semble avoir lu qu'on pouvait l'envoyer plus tard après avoir soumis son dossier, mais je n'arrive pas à retrouver l'information.
    L'un de vous pourrait-il, s'il vous plaît, m'éclairer sur ce sujet?

    Milles merci.
    Maud

  8. #568
    Avatar de marieinaix
    Marie 39 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Une petite question, j'ai fait un PVT en Australie en 2013, où comme je le disais je suis partie de février à décembre, mais en rentrant en France pour raisons perso de fin juillet à début septembre. J'ai alors trouvé un job, pour refaire des logos et des documents pour une entreprise en France de septembre 2013 à février 2014. Ainsi, une partie de mon emploi je l'ai fait d'Australie, via internet. Je n'étais pas free lance à ce moment là mais en cdd. Quand je remplis "antécédent travail et études", je mets quoi dans la ville du job : la ville où était l'entreprise, ou "à distance" ou "Australie" ? Et dans le CV ? Car je ne voudrais pas qu'en voyant que j'ai eu un contrat en France alors que j'étais en Australie ils pensent à une erreur ou me refusent mon PVT. Comment le rentrer ? MERCI

  9. #569
    Avatar de JustineQ2
    Justine 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de JustineQ2
    Bonjour,
    J'ai retrouvé un mail que j'avais reçu en 2013 :
    "Dear student,
    We would simply like to remind you of the acceptance letter policy at ULaval.
    You are coming to ULaval for only the fall semester, therefore you do not need a CAQ nor a study permit.
    You will receive an e-mail from the Registrar's Office with the attached acceptance letter.

    Please read carefully:

    For students with a citizenship not requiring an entry visa into Canada (France for example), you can simply print this letter and pass customs with a printed copy of the letter and your passport."

    De ce, je suis simplement passée à la frontière avec ma lettre d'acceptation de l'université Laval et mon passeport. Le douanier m'a tamponné mon passeport et c'est tout. Avant de partir au Canada, je n'ai fait ni demande de permis d'étude, ni demande de visa touriste. Aucune demande de permis auprès de l'immigration.
    Je n'ai d'ailleurs pas de "Identificateur unique de client (IUC)" . Donc j'aurais tendance à répondre non à la question car je n'ai jamais fait de demande de permis auprès de l'immigration auparavant. Mais je suis quand même venue étudier 4 mois au canada.
    Que faire? J'ai peur de mal répondre à la question et de me voir refuser le PVT à cause de ça...

    Je viens de me rappeler, il me semble avoir remplit un document dans l'avion avant d'atterrir au canada, et l'avoir laissé au douanier. Ce document était peut être le visa touriste?

  10. #570
    Avatar de JustineQ2
    Justine 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Effectivement tu as du juste être en touriste, je répondrais non aussi, @Marie c'est ok? merci

    Je viens de me rappeler, il me semble avoir remplit un document dans l'avion avant d'atterrir au canada, et l'avoir laissé au douanier. Ce document était peut être le visa touriste?

  11. #571
    Avatar de whan
    Vincent 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Message de JustineQ2
    Je viens de me rappeler, il me semble avoir remplit un document dans l'avion avant d'atterrir au canada, et l'avoir laissé au douanier. Ce document était peut être le visa touriste?
    Bonjour justine,
    Je suis dans la même situation que toi. J'ai réalisé un semestre d'échange universitaire en 2014 de 5 mois (pas de visa a faire).

    J'ai répondu oui lors de ma demande en idiquant simplement cela. Je me pense pas que cela aura une grosse incidence sur l'objet de ta demande. Mais comme tu avais le statut etudiant tu as eu droit a la Ramq même en visa tourisme donc connu du gouvernement canadien. Je répondrais donc oui

  12. #572
    Avatar de GalS
    Gaël 33 ans

    Location
    07000 Veyras, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de whan
    Bonjour justine,
    Je suis dans la même situation que toi. J'ai réalisé un semestre d'échange universitaire en 2014 de 5 mois (pas de visa a faire).

    J'ai répondu oui lors de ma demande en idiquant simplement cela. Je me pense pas que cela aura une grosse incidence sur l'objet de ta demande. Mais comme tu avais le statut etudiant tu as eu droit a la Ramq même en visa tourisme donc connu du gouvernement canadien. Je répondrais donc oui
    Bonjour,
    Je ne suis pas sûr si je dois répondre oui ou non à cette question pour le PVT "Au cours des cinq dernières années, avez-vous résidé dans un pays ou un territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou autre que celui où vous résidez actuellement (voir ci-dessus), pendant plus de six mois?" J'ai voyagé durant 9 mois mais je ne suis jamais rester 6 mois ou plus dans l​e même pays, par exemple j'ai effectué un PVT d'environ 5 mois en Nouvelle-Zélande ? Faut-il inndiquer quelque part ce voyage ? Sur le CV ? Ou cela n'est pas nécessaire ?
    Merci

  13. #573
    Avatar de Korally
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour la communauté !
    besoin de votre aide car je ne trouve la réponse a mon problème nulle part !
    J'ai téléchargé le document de renseignement aux familles.
    je l'ai imprimé et rempli à la main (renseignements et signature) puis scanné et enregistré au format pdf.
    Au moment de la téléverser sur ma demande, le site me dit : error.InvalidFileSize
    Quand je la remplie par ordinateur, j'arrive à la téléverser mais je ne peux pas la signer.
    Que puis je faire ? l'envoyer sans signature, n'est ce pas risqué?
    sinon, j'ai créé un doc pdf avec le document remplie a la main que j'ajoute au niveau du document optionnel. Pensez vous que ce soit une bonne idée? cela pourra passer ?
    Merci pour vos lumieres

    Édit modération : (correction "pb", "nul part", "ac") le langage sms est proscrit sur le site, merci de faire l'effort d'écrire vos mots en entier !
    Dernière modification par Pliz ; 16/12/16 à 00:19. Motif: Évitez le langage sms !

  14. #574
    Avatar de JustineQ2
    Justine 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de whan
    Bonjour justine,
    Je suis dans la même situation que toi. J'ai réalisé un semestre d'échange universitaire en 2014 de 5 mois (pas de visa a faire).

    J'ai répondu oui lors de ma demande en idiquant simplement cela. Je me pense pas que cela aura une grosse incidence sur l'objet de ta demande. Mais comme tu avais le statut etudiant tu as eu droit a la Ramq même en visa tourisme donc connu du gouvernement canadien. Je répondrais donc oui

    Bonjour Whan,
    Merci pour ta réponse. Du coup tu as répondu Oui et dans la case IUC, tu n'as rien mis?
    Où as tu indiqué que tu étais parti en échange, dans quelle catégorie?

  15. #575
    Avatar de whan
    Vincent 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Message de JustineQ2
    Bonjour Whan,
    Merci pour ta réponse. Du coup tu as répondu Oui et dans la case IUC, tu n'as rien mis?
    Où as tu indiqué que tu étais parti en échange, dans quelle catégorie?
    J'ai mis oui et je n'ai rien indiqué dans la case IUC.
    Dans la dernière partie "Antécédent" j'ai indiqué que j'avais déjà demander à entrer au Canada et j'ai mis en commentaire que c'était en visa touriste pour un échange étudiant.

  16. #576
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de JustineQ2
    Bonjour,
    Message de tiphainet
    Effectivement tu as du juste être en touriste, je répondrais non aussi, @Marie c'est ok? merci
    Oui, si tu n'as pas demandé d'AVE, je pense que tu peux mettre non.



    Message de GalS
    Bonjour,
    Je ne suis pas sûr si je dois répondre oui ou non à cette question pour le PVT "Au cours des cinq dernières années, avez-vous résidé dans un pays ou un territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou autre que celui où vous résidez actuellement (voir ci-dessus), pendant plus de six mois?" J'ai voyagé durant 9 mois mais je ne suis jamais rester 6 mois ou plus dans l​e même pays, par exemple j'ai effectué un PVT d'environ 5 mois en Nouvelle-Zélande ? Faut-il inndiquer quelque part ce voyage ? Sur le CV ? Ou cela n'est pas nécessaire ?
    Merci
    Le faire apparaître d'une façon ou une autre dans le CV peut être bien (notamment parce que je suppose que tu as bossé ou fait du volontariat pendant ton séjour en Nouvelle-Zélande par exemple).

  17. #577
    Avatar de Aslanily
    Magali 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu mon invitation pour le PVT Canada, et je dois donc remplir mon dossier. Je bloque dans la partie "Antécédents scolaires"
    J'ai suivi une formation d'ingénieur en conception mécanique.
    Je ne sais pas si je dois choisir "Sciences physiques" "sciences appliquées" ou "Autre".

    J'étais partie pour "Autre", mais finalement, comme j'ai mis "Sciences naturelles, appliquées et domaines apparentés" dans la section emploi, je me dis que pour ma formation scolaire ce serait judicieux de mettre "Sciences appliquées".

    Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il le même cursus que moi?

    Merci de votre réponse

  18. #578
    Avatar de JustineQ2
    Justine 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de whan
    J'ai mis oui et je n'ai rien indiqué dans la case IUC.
    Dans la dernière partie "Antécédent" j'ai indiqué que j'avais déjà demander à entrer au Canada et j'ai mis en commentaire que c'était en visa touriste pour un échange étudiant.

    Super merci beaucoup pour ton aide
    Ta demande de pvt a été acceptée, ou tu es tjrs dans l'attente?!

  19. #579
    Avatar de Mariejuhana
    Morgane 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai une question concernant le formulaire des familles.
    Je n'ai ni conjoint de fait ni enfants. J'ai donc bien signé les deux déclarations correspondantes.
    Mais il est mis de ne laisser aucune case vide, donc je me demandais si je devais mettre des S.O partout? Ou juste dans la case du nom (pour le conjoint de fait), et dans la première case de nom (pour les enfants)?

    Merci d'avance pour votre aide


  20. #580
    Avatar de juniorpvt
    junior 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai eu le même problème , mais je l'ai scanner en format jpeg et c'est passé j'espère que ça pourra t'aider

Page 29 sur 81 ... 19 27 28 29 30 31 39 79 ...