Bonjour à tous,
Je viens de recevoir une invitation à présenter une demande (je pensais que c'était quasi impossible m'étant inscrite qu'en avril). En décembre 2012, j'avais demandé en version papier un PVT. Il avait été accepté mais je n'ai pas validé mon inscription, ne payant pas les frais de dossier (changement d'avis à la dernière minute).
Pour cette nouvelle demande, dois-je répondre "OUI" à la question : "Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada " ?
Si la réponse est positive, impossible de retrouver mon iuc (Identificateur unique de client) de l'époque. Est-ce bloquant si je laisse vide la case ?
Merci pour votre fantastique travail !!!
Cécilia
Salut Cécilia et désolée pour le délai de réponse.
Dans ton cas, tu peux répondre Oui, mais tu pourras joindre une lettre explicative indiquant que tu avais entamé les démarches auprès de l'ambassade du Canada à Paris, mais que tu ne les avaient jamais terminées.
Est-ce que tu es obligée d'entrer le numéro de demande ? Ou bien tu peux continuer sans ?
Bonjour
Je reviens vers vous en espérant que vous puissiez me renseigner.
Voila, après avoir envoyé mon dossier complet pr le permis de travail, jai recu quelques jours après un document 1017 différent de celui que jai renvoyé mais quil faut que je fasse compléter et signer par le médecin agréé. Mais voilà celui ci refuse de remplir et signer ce document car il n en a jamais vu comme ca...et il affirme quil a déjà envoyé ts les docs au service concerné.mais je dois renvoyer ce papier avant le 19 juin!!!
Jessaie de contacter un responsable mais je ne sais pas comment. A part la partie du problème technique je ne sais pas où envoyer de mail.
Comment faire? Est ce possible de faire remplir ce papier par un autre médecin agréé?
Salut Elsa,
C'est étrange cette histoire. Il y a peut-être eu un souci avec le formulaire e-medical. Tu peux peut-être essayer de recontacter gentiment le médecin en lui expliquant que les autorités canadiennes te demandent ce document. Que le formulaire est l'ancien formulaire papier, que les autorités canadiennes y font référence notamment sur cette page officielle :
Émission des instructions relatives à l?examen médical
Je ne sais pas si ça se négocie, mais tu peux au moins essayer de lui expliquer ça.
Tu ne peux pas le faire remplir par un autre médecin (il pourrait te demander une autre consultation et ça n'aurait pas trop de sens).
Salut tout le monde,
Désolé si la question a déjà été posée (et pourtant j'ai cherché) ^^"
Je compte arrivée à Montréal (en avion) en septembre puis aller à Vancouver (en avion) mi-novembre et repartir en France en décembre en partant de Seattle (je ne prendrai qu'un billet de train aller Vancouver -> Seattle puis billet d'avion Seattle -> France).
Ma question est : Lors de mon passage devant l'agent des services frontalier à Montréal est ce qu'il va considéré que j'ai un billet aller-retour ou juste un billet aller ?
C'est pour savoir qu'elle sera le montant de la preuve de fond que je devrais présentée ^^
Salut Karine,
C'est pas forcément le meilleur endroit pour poser ta question, puisque ça ne concerne pas une question liée à la démarche d'obtention de ta lettre de correspondance pour le PVT Canada.
Si tu as un billet depuis Seattle, tu ne devrais pas avoir de souci.