Je me pose la même question (0)
Page 26 sur 36 ... 16 24 25 26 27 28 ...
  1. #501
    Avatar de SandyDoll
    Sandy 41 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    17
    Message de reking
    oui c'est fait, mais délai de 10 jours pour avoir une réponse.
    il fallai attendre d'etre hors delai pour les contacté
    Il est noté que tu as transmis et payé tes frais le 13/01/18. Tu dois donc compter 8 semaines à cette date.


  2. #502
    Avatar de reking
    31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de SandyDoll
    Il est noté que tu as transmis et payé tes frais le 13/01/18. Tu dois donc compter 8 semaines à cette date.
    Erreur du saisie, j'avais bien rédiger dans mon premier message, que le payement des frais avait été fait le 13 décembre 2017, et non le 13 janvier 2018.
    Donc les 8 semaines sont largement dépassés.
    Ce qui est fou, c'est que je n'ai aucun nouvelles, pas d'info, pas de mail fantome....
    Ma demande est toujours bloqué sur "Veuillez donnez un suivi" !
    JE ne peu donc toujours pas rebondir et demander un JP par exemple ...

  3. #503
    Avatar de manonbenagoun
    Manon 29 ans

    Location
    Bangkok, Thaïlande
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour '
    J'ai une question peuetre un peu bête désolé mais j'ai pas compris a quel moment faut payer .. Il fait payer quand on reçoit la lettre d'invitation au bassin ? Et si on ne reçoit pas la lettre d'introduction ,il nous rembourse ?

    Merci d'avance .

  4. #504
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de manonbenagoun
    Bonjour '
    J'ai une question peuetre un peu bête désolé mais j'ai pas compris a quel moment faut payer .. Il fait payer quand on reçoit la lettre d'invitation au bassin ? Et si on ne reçoit pas la lettre d'introduction ,il nous rembourse ?

    Merci d'avance .
    On paye après avoir été tiré au sort (si on est tirés au sort) et avoir rempli les documents pour soumettre notre demande de permis de travail.
    Cette somme peut parfois être remboursée si au final, la délivrance du permis de travail est refusée par les autorités canadiennes.
    Lire notre tuto (tout est écrit sur la première page) : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

  5. #505
    Avatar de manonbenagoun
    Manon 29 ans

    Location
    Bangkok, Thaïlande
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de isa
    On paye après avoir été tiré au sort (si on est tirés au sort) et avoir rempli les documents pour soumettre notre demande de permis de travail.
    Cette somme peut parfois être remboursée si au final, la délivrance du permis de travail est refusée par les autorités canadiennes.
    Lire notre tuto (tout est écrit sur la première page) : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Merci pour ta réponse . Les documents sont au moment ou il demande le passeport , carnet de famille photo d'identité ... ?

  6. #506
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de manonbenagoun
    Merci pour ta réponse . Les documents sont au moment ou il demande le passeport , carnet de famille photo d'identité ... ?
    Salut,
    N'hésite pas à lire ce dossier qui t'expliquera un peu tout le fonctionnement général : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

  7. #507
    Avatar de reking
    31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut a tous,

    Merci pour vos réponses qui m'ont permis de garder espoir tout au long de ces 8 SEMAINES d'attentes !

    Viens à point à qui sait attendre !

    Enjoy !


  8. #508
    Avatar de eugenie91
    Eugénie 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous ?
    Juste une petite question.
    Dans l'article il est écrit qu'il reste 14 080 français inscrits dans le bassin à la date du 9 février. Est-ce que ce nombre comprend également les français ayant déjà eu leur lettre d'introduction ? Et si non, combien était le quota de français inscrits dans le bassin début novembre lorsque les invitations ont commencé ?
    J'ai l'impression que ce chiffre n'a pas bougé alors que des pvt ont été distribués?
    Mercii d'avance

  9. #509
    Avatar de FlorianR10
    Florian 28 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjours j'aimerai savoir quelle démarche faut faire pour se procurer un pvt( je suis un débutant ) merci

  10. #510
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de FlorianR10
    j'aimerai savoir quelle démarche faut faire pour se procurer un pvt
    En commencent par lire ceci : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

  11. #511
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de eugenie91
    Est-ce que ce nombre comprend également les français ayant déjà eu leur lettre d'introduction ?
    Non, cela ne compte plus les gens ayant déjà obtenu leur PVT.
    De mémoire, il y avait entre 10 000 et 12 000 personnes inscrites en novembre


  12. #512
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de reking
    Salut a tous,

    Merci pour vos réponses qui m'ont permis de garder espoir tout au long de ces 8 SEMAINES d'attentes !

    Viens à point à qui sait attendre !

    Enjoy !
    Tu l'as eu, alors ?

  13. #513
    Avatar de eugenie91
    Eugénie 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de isa
    Non, cela ne compte plus les gens ayant déjà obtenu leur PVT.
    De mémoire, il y avait entre 10 000 et 12 000 personnes inscrites en novembre

    Merci pour ta réponse

  14. isa

  15. #514
    Avatar de CedricE
    Cedric 31 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'avais une question ?

    Une fois qu'on a la lettre de correspondance, il n'ya plus d'autre papier d'autorisation à avoir jusqu'au départ nan ? (juste pour le permis en lui même, pas l'assurance les preuves de fonds etc... )
    une fois la lettre de correspondance obtenu, c'est le papier final c'est bien ça ?

    merci d'avance pour la réponse

  16. #515

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Cédric,
    Message de CedricE
    une fois la lettre de correspondance obtenu, c'est le papier final c'est bien ça ?
    Si tu pars au Canada avec le même passeport que celui que tu as déclaré pour ta demande de PVT, alors oui, c'est bien ça. C'est d'ailleurs ce que signifie ce qui est écrit sur la LC. (si tu as renouvelé ton passeport, il te faudra par contre aussi faire une demande d'AVE et avoir idéalement les copies de l'ancien passeport pour les présenter à l'agent).

    Edit : merci de ne pas publier plusieurs fois une même question à différents endroits sur le forum.
    J'ai du supprimer un autre de tes messages et la réponse obtenue.

    Pour en savoir plus sur l'AVE (qui, oui, est liée à ton passeport... d'où ma réponse plus haut) : https://pvtistes.net/dossiers/autori...onique-canada/


    Conseils de lecture : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net , Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage et https://pvtistes.net/dossiers/le-gui...tes-au-canada/

    Bons préparatifs et par avance, bon séjour.
    Dernière modification par Pliz ; 19/02/18 à 06:42.

  17. #516
    Avatar de SandyDoll
    Sandy 41 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    17
    Message de reking
    Salut a tous,

    Merci pour vos réponses qui m'ont permis de garder espoir tout au long de ces 8 SEMAINES d'attentes !

    Viens à point à qui sait attendre !

    Enjoy !
    Félicitations!!!

  18. #517
    Avatar de Legume
    Phonyu 37 ans

    Location
    Corbas, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut les gens j'ai quelque questions , première fois que je poste alors soyez gentil :

    -J'aimerai savoir par où je commence pour m'inscrire et avoir un PVT pour le Canada 2018 ?

    -J'ai 31 ans , chef d'équipe logistique , 10 ans d'expérience et 10 000 euros d'économie , célibataire , suis'je dans les bons critères pour avoir des chances d'être accepté ?

  19. #518
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Legume
    première fois que je poste alors soyez gentil :
    Mais on est gentils !
    Il faut que tu commences par lire cet article, et tu comprendras tout : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

  20. #519
    Avatar de Legume
    Phonyu 37 ans

    Location
    Corbas, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de isa
    Mais on est gentils !
    Il faut que tu commences par lire cet article, et tu comprendras tout : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    Merci beaucoup d'avoir éclairé ma route , je me suis mis cette page en favoris je pense que le reste va aller tout seul .
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

  21. isa

  22. #520
    Avatar de Aristide59
    Aristide 32 ans

    Location
    Dunkerque
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai postulé en novembre 2017 pour une EIC au Canada (permis de travail). J'ai été tiré au sort et donc invité à présenter une demande, ce que j'ai fait. J'ai ensuite rempli tous les renseignements nécessaires mais je ne les ai pas soumis par erreur, j'ai donc été radié du bassin. Je souhaite me réinscrire mais je n'y parviens pas car on m'informe que j'ai déjà une demande existante alors que celle ci est expirée. Dois je attendre novembre 2018 pour pouvoir repostuler ? Merci d'avance pour votre réponse

Page 26 sur 36 ... 16 24 25 26 27 28 ...