Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 49 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...
  1. #341
    Avatar de Flobo
    Floriane 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Pour ta licence normalement, il s'agit en quelque sorte d'un baccalauréat (au sens canadien du terme, la licence chez nous) non ? Ta licence est un diplôme d'état non ?
    Oui tout à fait même mon BTS, c'est juste que j'ai tout fait en alternance. Soit apprentissage soit contrat pro. Finalement je mets l'équivalent des diplômes et pas "métier"?

  2. #342
    Avatar de Deakinv
    Victoria 32 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,
    Je viens de recevoir une invitation à présenter ma demande, et j'ai un petit doute sur la question suivante : le Pays de résidence antérieur au cours des 5 dernières années.
    J'ai eu un visa Stage Coop valide du 3 février 2017 au 01 août 2017 (6 mois), mais je suis restée au Canada que du 3 février 2017 au 14 juillet 2017, donc moins de 6 mois. Est ce que je doit répondre oui à la question : au cours des 5 dernières années avez-vous résidé dans un pays autre que celui dont vous êtes citoyen, pendant plus de six mois ?

    Merci par avance,

    Victoria

  3. #343
    Avatar de KuB3
    Flavien

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Invitation enfin reçu après un an d'attente!!!
    Par contre petit problème, malgré mes nombreuses re-vérifications, j'ai pas envoyé le bon fichier pour mon CV final...
    Y'a aucun moyen de corriger le tir?

    Autre question, je pensais partir en touriste début Janvier, j'ai donc un billet pour le 11.
    Je doute d'avoir reçu ma LI pour cette date, que dois-je dire à la douane? Que je viens juste en touriste pour 3 mois (j'ai un A/R) ou que j'ai un PVT et que je compte faire le tour du poteau pour l'activer?

    Merci

  4. #344
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de KuB3
    Invitation enfin reçu après un an d'attente!!!
    Par contre petit problème, malgré mes nombreuses re-vérifications, j'ai pas envoyé le bon fichier pour mon CV final...
    Y'a aucun moyen de corriger le tir?

    Autre question, je pensais partir en touriste début Janvier, j'ai donc un billet pour le 11.
    Je doute d'avoir reçu ma LI pour cette date, que dois-je dire à la douane? Que je viens juste en touriste pour 3 mois (j'ai un A/R) ou que j'ai un PVT et que je compte faire le tour du poteau pour l'activer?

    Merci
    Que veux-tu dire par "J'ai pas envoyé le bon fichier pour mon CV au final" ? T'as envoyé un CV ou bien un document qui n'avait strictement rien à voir...

    Tu comptes activer ton PVT quand tu seras au Canada ou bien tu comptes partir en touriste puis revenir plus tard pour valider ton PVT ?

  5. #345
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de SmoothPepper
    merci pour votre réponse
    n'y a-t-il pas la possibilité de joindre qqun de l'ambassade a ce sujet ? sur le site de l'ambassade ils précisent qu'aucune question concernant l'immigration ou le visa ne sera traitée, je ne sais pas trop vers qui me tourner ...
    L'ambassade du Canada ne gère pas ces questions, donc ils ne pourront pas y répondre... Les demandes sont gérées à Ottawa, par le centre de traitement des demandes...

  6. #346
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Deakinv
    Bonjour Marie,
    Je viens de recevoir une invitation à présenter ma demande, et j'ai un petit doute sur la question suivante : le Pays de résidence antérieur au cours des 5 dernières années.
    J'ai eu un visa Stage Coop valide du 3 février 2017 au 01 août 2017 (6 mois), mais je suis restée au Canada que du 3 février 2017 au 14 juillet 2017, donc moins de 6 mois. Est ce que je doit répondre oui à la question : au cours des 5 dernières années avez-vous résidé dans un pays autre que celui dont vous êtes citoyen, pendant plus de six mois ?

    Merci par avance,

    Victoria
    Bonjour Victoria,

    Si tu n'es pas restée 6 mois au Canada, tu n'as pas à l'indiquer, par contre, tu pourras préciser les dates de ton stage dans la partie concernant les antécédents d'emploi, ou même sur ton CV.

  7. #347
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Flobo
    Oui tout à fait même mon BTS, c'est juste que j'ai tout fait en alternance. Soit apprentissage soit contrat pro. Finalement je mets l'équivalent des diplômes et pas "métier"?
    Pour le BTS, tu mets diplôme non universitaire je dirais, pour la licence, tu mets Baccalauréat, et pour ton Master (qui n'en est apparemment pas un), je dirais que tu mets Métier, mais sans grande conviction. Ensuite, ne te stress pas pour ça. Et puis, tu pourras expliquer un peu plus en détail dans ton CV (mets les noms de tes diplômes / certifications en toutes lettres... pas juste BTS... mais Brevet de Technicien Supérieur par exemple).

  8. #348
    Avatar de Flobo
    Floriane 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Pour le BTS, tu mets diplôme non universitaire je dirais, pour la licence, tu mets Baccalauréat, et pour ton Master (qui n'en est apparemment pas un), je dirais que tu mets Métier, mais sans grande conviction. Ensuite, ne te stress pas pour ça. Et puis, tu pourras expliquer un peu plus en détail dans ton CV (mets les noms de tes diplômes / certifications en toutes lettres... pas juste BTS... mais Brevet de Technicien Supérieur par exemple).
    OK je vais faire comme ça, je te remercie beaucoup pour tes réponses. Oui Dsl je stresse un peu, je suis tellement heureuse et en même temps j'ai tellement peur de louper quelque chose. Mon conjoint a obtenu le PVT déjà donc un stress en plus.

  9. #349
    Avatar de KuB3
    Flavien

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Que veux-tu dire par "J'ai pas envoyé le bon fichier pour mon CV au final" ? T'as envoyé un CV ou bien un document qui n'avait strictement rien à voir...

    Tu comptes activer ton PVT quand tu seras au Canada ou bien tu comptes partir en touriste puis revenir plus tard pour valider ton PVT ?
    Non j’ai bien envoyé mon CV mais avec des coquilles à l’interieur...

    Là je compte activer mon PVT oui

  10. #350
    Avatar de CassDay
    Cassandre 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de KuB3
    Non j’ai bien envoyé mon CV mais avec des coquilles à l’interieur...

    Là je compte activer mon PVT oui
    Hello!
    J'ai reçu min IPD et J'ai quelques questions:
    1. Concernant les pays de résidence antérieurs: J'ai fais 2 ans de WH en Autralie, dois-je le préciser dans cette partie?
    2. Concernant les emplois: doit-on noter TOUTES les expériences?
    3. Pour le numéro de téléphone: je J'ai pas pu le 0 devant le numéro. Est ce vraiment important? Mon visa peut il être refusé sur cette base?

    Tout grand merci pour votre aide!!

  11. #351
    Avatar de lealeaHB
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    question sur le délais pour renvoyer le formulaire : lorsque j'ai invité mon invitation, il était inscrit que j'avais 20 jours pour renvoyer tous mes papiers. mais lorsque je me suis déconnecté, il était inscrit qu'il me restait 13 jours. A présent il est inscrit 13 jours lorsque j'accède à mon compte, et seulement 5 lorsque je quitte mon espace. A quel délais dois-je me fier? aux 20 jours initialement annoncés? ou plutôt au délais plus court (qui correspond je pense aux 20 jours moins le temps que j'ai mis à accepter mon invitation; soit 7 jours).
    Merci de votre réponse

  12. #352
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de KuB3
    Non j’ai bien envoyé mon CV mais avec des coquilles à l’interieur...

    Là je compte activer mon PVT oui
    Mais ce sont des petites fautes, genre des typos ou ce genre de truc ? Si c'est le cas, ne t'inquiète pas, ils devraient s'en sortir.

  13. #353
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de CassDay
    Hello!
    J'ai reçu min IPD et J'ai quelques questions:
    1. Concernant les pays de résidence antérieurs: J'ai fais 2 ans de WH en Autralie, dois-je le préciser dans cette partie?
    2. Concernant les emplois: doit-on noter TOUTES les expériences?
    3. Pour le numéro de téléphone: je J'ai pas pu le 0 devant le numéro. Est ce vraiment important? Mon visa peut il être refusé sur cette base?

    Tout grand merci pour votre aide!!
    1. Évidemment que oui, notamment si c'était dans les 5 dernières années.
    2. OUI, toutes les expériences
    3. Ça n'est pas un souci comme on le dit dans le tuto : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

  14. #354
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de lealeaHB
    Bonjour !
    question sur le délais pour renvoyer le formulaire : lorsque j'ai invité mon invitation, il était inscrit que j'avais 20 jours pour renvoyer tous mes papiers. mais lorsque je me suis déconnecté, il était inscrit qu'il me restait 13 jours. A présent il est inscrit 13 jours lorsque j'accède à mon compte, et seulement 5 lorsque je quitte mon espace. A quel délais dois-je me fier? aux 20 jours initialement annoncés? ou plutôt au délais plus court (qui correspond je pense aux 20 jours moins le temps que j'ai mis à accepter mon invitation; soit 7 jours).
    Merci de votre réponse
    Tu te fie à ce qui est inscrit dans le tableau sur ton interface.

  15. #355
    Avatar de Carmen2018
    Fanya 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Bonjour, à partir du moment où l'on accepte la demande nou savons 20 jours remplir le reste des documents ma question est la suivante: je peux me connecter et me reconnecter right? je ne dois pas remplir l'entièrement de tout le sdocument en 24..Merci pour la réponse

  16. #356
    Avatar de KuB3
    Flavien

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Mais ce sont des petites fautes, genre des typos ou ce genre de truc ? Si c'est le cas, ne t'inquiète pas, ils devraient s'en sortir.
    Non des copié collé dans mes expériences pro, que j’ai oublié de modifier...

  17. #357
    Avatar de Deakinv
    Victoria 32 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Victoria,

    Si tu n'es pas restée 6 mois au Canada, tu n'as pas à l'indiquer, par contre, tu pourras préciser les dates de ton stage dans la partie concernant les antécédents d'emploi, ou même sur ton CV.
    Okay super, merci beaucoup !

  18. #358
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Carmen2018
    Bonjour, à partir du moment où l'on accepte la demande nou savons 20 jours remplir le reste des documents ma question est la suivante: je peux me connecter et me reconnecter right? je ne dois pas remplir l'entièrement de tout le sdocument en 24..Merci pour la réponse
    Oui, bien sûr, tu fais ce que tu veux... Un peu comme lors de la première étape quoi...


  19. #359
    Avatar de Carmen2018
    Fanya 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Oui, bien sûr, tu fais ce que tu veux... Un peu comme lors de la première étape quoi...
    merci beaucoup

  20. #360
    Avatar de Carmen2018
    Fanya 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Bonjour,

    Il y a toujours un risque d'être refusé... Mais le mieux est d'attendre un retour des autorités canadiennes sur le sujet...




    Salut,

    Essaye de vider le cache de ton navigateur puis reconnecte-toi en suivant ce lien : Ouvrir une session ou créer un compte - Canada.ca

    merci

Page 18 sur 49 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...