Je me pose la même question (0)
Page 42 sur 49 ... 32 40 41 42 43 44 ...
  1. #821
    Anonyme
    Bonjour à tous! Je m’eccuse je n’es retrouve pas mon message d’origine... c’est bête, très bête, mais je vous assure, je ne floode pas! J’aurais adoré retrouvé mon post initial mais aucune notification (j’ai cherché sur le forum mais sûrement mal). Je vais continuer de rechercher le premier post et ne plus tacher de vous déranger bien que ce n’était pas volontaire.

    merci pliz pour ton éclairage

    excellente journée.

  2. #822
    Avatar de bezezere
    Bérengère 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,
    Non, tu ne traduis pas tes diplômes. Tu marques tout simplement Licence de gnagnagna avec la date de début de ta licence, la date de fin,l’université, la ville, le pays.
    Par ailleurs, ton diplôme, ça n’est pas licence (bac + 3), c’est licence...

    Merci beaucoup !!

  3. #823
    Avatar de MissMeliss
    Mélissa 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, une question sur la partie antécédents travail études du pvt si on a fait 2 ans de licence sans validé la licence est qu'il faut mettre oui ou non à la question a t on fait des études post secondaire ? Merci

  4. #824
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de MissMeliss
    Bonjour, une question sur la partie antécédents travail études du pvt si on a fait 2 ans de licence sans validé la licence est qu'il faut mettre oui ou non à la question a t on fait des études post secondaire ? Merci

    Comme tu veux, tu peux mettre oui ou non. Mais dans tous les cas, il vaut mieux que tu indiques dans ton CV ces deux années de licence en indiquant que tu n'as pas obtenu ton diplôme.

  5. #825
    Avatar de MissMeliss
    Mélissa 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie


    Comme tu veux, tu peux mettre oui ou non. Mais dans tous les cas, il vaut mieux que tu indiques dans ton CV ces deux années de licence en indiquant que tu n'as pas obtenu ton diplôme.
    Merci beaucoup !

  6. #826
    Avatar de LauraPev
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai fait une demande de PVT et j'attends de voir si j'aurais la chance de recevoir une invitation. J'avais cependant une question au sujet des certificats de police. J'ai résidé en Californie pendant 10 mois entre 2012 et 2013 pour mes études, va-t-on me demander un certificat de policie américain? J'ai vu que ça pouvait prendre jusqu'à 60 jours pour l'obtenir, si je reçois une invitation bientôt je ne serais donc pas en mesure de le fournir, est-ce que ça posera un problème?
    Merci beaucoup!

  7. #827
    Avatar de bezezere
    Bérengère 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Suite à l'IPD pour le PVT, je suis en train de remplir l'onglet "Antécédents - Emploi" de la partie "Antécédents - travail et études". Dans "Ville", dois-je mettre le code postal + nom de la ville, ou le nom de la ville suffit ?
    Merci d'avance

  8. #828
    Avatar de LauraB24
    Laura 28 ans

    Location
    Canada, KY 41519, USA
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    En me connectant sur le compte de mon copain je viens de voir qu'il avait été invité à présenter une invitation le 8 janvier, mai n'ayant jamais reçu de mail ni même dans indésirable il n'a pas pu y répondre. Je suis dégoûtée, peut-il retourner dans le bassin ? ou est-il refusé?

    Merci.

  9. #829

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de LauraB24
    Je suis dégoûtée, peut-il retourner dans le bassin ? ou est-il refusé?
    Bonjour Laura,
    Arf, pas le fun ça. Il est sur d'avoir consulté la bonne boite courriel (il en a peut-être renseigné une autre) ?

    Une participation n'est considérée comme effective qu'à partir du moment où la lettre de correspondance est émise. Ton copain n'a pas accepté l'invitation, il n'a donc pas obtenu de LC et peut se réinscrire pour tenter d'être à nouveau invité. Pas de souci. Le fait d'avoir laissé passer une (ou plusieurs) invitations ou même d'en avoir refuser une n'est pas éliminatoire.

  10. #830
    Avatar de MissMeliss
    Mélissa 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis entrain de remplir le formulaire IMM 5707 et je me demande s'il faut l'imprimer, signer puis le scanner ou pas ? Les informations que j'ai trouvé sont plutôt contradictoire.
    Merci

  11. #831

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Mélissa,
    Message de MissMeliss
    Je suis entrain de remplir le formulaire IMM 5707 et je me demande s'il faut l'imprimer, signer puis le scanner ou pas ? Les informations que j'ai trouvé sont plutôt contradictoire.
    Pourquoi ne pas lire tout simplement le tutoriel auquel fait référence toute cette discussion (cf. le tout premier message qui comprend le lien pour accéder au dossier) ? Allez, je suis sympa, je te donne le lien direct vers le bon chapitre EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 .
    Pas de risque d'informations contradictoires, puisque tu y trouveras uniquement les dernières informations mises à jour régulièrement. Prends le temps de lire ce chapitre et par l'occasion les autres aussi pour vérifier que tu as bien rempli ta demande.


  12. #832
    Avatar de MissMeliss
    Mélissa 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Mélissa,Pourquoi ne pas lire tout simplement le tutoriel auquel fait référence toute cette discussion (cf. le tout premier message qui comprend le lien pour accéder au dossier) ? Allez, je suis sympa, je te donne le lien direct vers le bon chapitre EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 .
    Pas de risque d'informations contradictoires, puisque tu y trouveras uniquement les dernières informations mises à jour régulièrement. Prends le temps de lire ce chapitre et par l'occasion les autres aussi pour vérifier que tu as bien rempli ta demande.
    Merci je l'avais déjà lu et je suis tout à fait d'accord que l'information est claire sur votre site en revanche j'ai trouvé un information différente sur le site du Canada mais c'était pas très clair sur le document concerné d'où ma question pour ne pas faire d'erreur.

  13. #833

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de MissMeliss
    j'ai trouvé un information différente sur le site du Canada mais c'était pas très clair sur le document concerné
    Si tu nous mets la référence, on pourra voir ça et te répondre plus précisément encore.

  14. #834
    Avatar de VianneyD2
    Vianney 25 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai fait une demande pour un visa coop. Celui risque d'arriver apres le début presume de mon stage (environ 1 semaine). Mon employeur me demande si je peux tout de meme venir avec un visa touriste afin de visiter les locaux de l'entreprise, la ville et de m'installer mais de commencer à travailler seulement lorsque j'aurai le visa ?
    Est ce possible ?
    Merci
    Vianney

  15. #835
    Avatar de Mariebhg38
    Marie 25 ans

    Location
    26 Rue Orfila, 75020 Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis étudiante en BTS CI et j'aimerais effectuer mon stage de fin d'année au canada. Pour l'instant j'ai mon logement, mon entreprise, ma fiche de convention signée, ma bourse Explora et bientôt mon passeport. J'attends justement d'avoir mon passeport pour présenter ma demande de Visa Stage EIC, pensez-vous que je peux avoir une chance de l'avoir ? Je dois partir le 14 Mai, mais je vais essayer de m'arranger avec mon lycée pour partir plus tard....
    je suis déjà inscrite sur le site du Canada, il me manque juste mon numéro de passeport pour pouvoir faire une demande... seulement je ne sais pas comment ca va se dérouler après, je ne sais pas non plus si je pourrais être sélectionner... quelqu'un pour m'éclairer ? merci ???

  16. #836
    Avatar de DelphineGau
    Delphine 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Lorsque l'on est étudiant en alternance lors de l'inscription pour la demande de PVT au Canada, faut-il répondre que l'on est inscrit dans un collège ou université ? (je suis en école privée de communication). Sachant que j'ai le statut de salariée, je ne sais pas trop quoi faire...
    Merci beaucoup pour votre aide !

  17. #837
    Avatar de texane8
    Mélanie 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Non. J'ai fait un raccourci, désolée. Ce qui est obligatoire c'est que tu sois avec un statut légal après l'expiration de ton PVT. J’entends par là que si tu ne fais aucune démarche et restes sur le territoire, tu seras dans l'illégalité.
    en dehors d'une demande de permis de travail ouvert, tu peux faire le tour du poteau ou son équivalent en ligne (prorogation de séjour à titre de visiteur) pour passer du statut de travailleur (pvtiste) à celui de visiteur (touriste). Par exemple. Mais avant l'expiration de ton PVT.
    Si tu me poses la question, j'imagine que c'est parce que tu as déjà quelque chose en tête. Quel est ton projet exactement ?
    Merci Pliz!!
    rien de precis en tete juste des faits.... explications:
    j'ai activé mon PVT en juin 2017, on est rentré en france avec mon conjoint dans l'espoir qu'il ai le sien, ce que nous avons eu la chance d'obtenir il y a quelques semaines
    A part qu'entre temps nous avons acheté une maison et que celle ci est a retapper.... nous partirons donc avec certitude au canada mais "malheureusement" pas avant plusieurs mois ce qui va raccourcir MON visa de travail.
    Je voulais donc simplement trouver une solution pour pouvoir tout de meme bénéficier d'un laps de temps sympatoche au canada!!
    merci en tout cas pour tes multiples renseignements, c'est vraiment cool!! je ne manquerai pas de regarder plus en detail les demarches en temps et en heure et revenir vous consulter si besoin
    Il est top ce forum/site; d'une si grande aide!!!

    tres belle journee a tous


  18. #838
    Avatar de ClmenceP4
    Clémence 29 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai demandé un EIC, et je suis admissible dans les bassins jeune professionnels, vacances-travail, et stage coop. J'ai reçu une invitation pour jeunes professionnels, mais l'entreprise où je vais en stage ne peux pas me créer un poste pour ce permis, dans l'idéal il me faudrait une invitation pour stage coop. Devrais-je refuser l'invitation jeunes professionnels ? et attendre une invitation pour stage coop ? où dois-je tout recommencer ?

    Merci
    Clémence

  19. #839
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de ClmenceP4
    Devrais-je refuser l'invitation jeunes professionnels ?
    Oui.


    Message de ClmenceP4
    et attendre une invitation pour stage coop ?
    Oui.

    Mais pourquoi t'être inscrit dans les trois bassins si tu voulais juste un stage coop ?

  20. #840
    Avatar de ClmenceP4
    Clémence 29 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui.



    Oui.

    Mais pourquoi t'être inscrit dans les trois bassins si tu voulais juste un stage coop ?

    J'avais postulé un emplois également, donc j'avais les deux choix, puis j'ai eu une réponse positive à l'emploi et au stage, j'ai choisis le stage
    donc je peux vraiment refuser l'invitation ?

Page 42 sur 49 ... 32 40 41 42 43 44 ...