Je me pose la même question (0)
Page 44 sur 49 ... 34 42 43 44 45 46 ...
  1. #861
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Nazimos
    Bonsoir,

    Pour ceux qui ont deux passeports (et donc deux nationalités) faut-il scanner les deux passeports?
    Bonjour Nazim,

    Non, tu ne scannes que le passeport avec lequel tu présentes ta demande de PVT.



    Message de laeti715
    Bonjour,

    Actuellement, je suis en pleine recherche d'informations pour une prochaine demande de PVT. Je viens de lire qu'il pourrait m'etre demandé des certicats de police car j'ai vecu plus de 6 mois à l'etranger depuis mes 18ans.
    J'ai vecu 8 mois en Irlande, 3 mois en Suisse et je suis actuellement, pour une periode de 4mois et demi, à Singapour. A priori, si je suis tiré au sort pour déposer ma candidature au PVT, les services d'immigration canadiens me demanderont un certificat de police pour l'Irlande. Ce que je n'arrive pas à comprendre: dois-je aussi entamer les démarches pour obtenir des certificats de police de Suisse et de Singapour ?
    Merci d'avance pour vos eventuelles réponses,
    Bonjour Laetitia,

    Si tu as vécu moins de 6 mois en Suisse et à Singapour, il n'y a pas de raisons qu'ils te demandent un certificat de police pour Singapour et la Suisse.

    Comme tu le dis toi-même, il faut avoir vécu 6 mois dans un (même) pays étranger pour qu'ils te demandent de fournir un certificat.

  2. #862
    Avatar de jadouck2
    Jade 34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Bonjour! @Marie - merci énormément pour ton aide Grâce aux tutoriels et aux réponses de chacun, j'ai eu ma 2e demande de JP en un jour (la 1ere avait été refusée et je n'y croyais plus) !!!
    Petite question: puisque mon travail sera de 4 mois, est-ce que je peux quand même souscrire à une assurance de 12 mois ou même 24 mois, et recevoir en échange un permis de travail de cette durée-là à la douane? Comme ça si je veux revenir l'été prochain et changer d'employeur, je pourrai le faire?
    Je ne sais pas si ma question est stupide mais je n'arrive pas à trouver la réponse sur les forums...
    Merci par avance!
    (ps- ce ne sont pas mes infos en dessous, je n'arrive pas à les éditer)
    Dernière modification par jadouck2 ; 09/05/18 à 22:10.

  3. #863
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de jadouck2
    Comme ça si je veux revenir l'été prochain et changer d'employeur, je pourrai le faire?
    Je ne sais pas si ma question est stupide mais je n'arrive pas à trouver la réponse sur les forums...
    le JP est un permis de travail fermé : il est écrit sur ton permis pour quel emploi et quel employeur tu es autorisé à travailler. Pour changer d'employeur, il faudrait faire modifier ton permis.
    Or, EIC rappelle qu'il n'est possible de modifier ou prolonger son permis que pour des raisons précises :
    Prolongez ou modifiez votre permis de travail
    Vous voulez changer d’employeur

    Si vous avez un permis de travail dans la catégorie Vacances-travail, il s’agit d’un permis de travail ouvert. Cela signifie que vous pouvez changer d’employeur chaque fois que vous le voulez ou le devez.
    Au titre des catégories Jeunes professionnels ou Stage coop international, vous ne pouvez changer d’employeur que si vous avez une raison valable.
    Voici des exemples de raisons valables :

    • vous travailliez pour une entreprise qui a fermé ses portes;
    • vous ne recevez pas la rémunération qu’on vous a promise;
    • vos conditions de travail ne sont pas sécuritaires ou ne correspondent pas à celles qui vous ont été promises;
    • vous avez été congédié ou mis à pied.

    Vous ne pouvez pas changer d’employeur dans les situations suivantes :

    • un employeur différent vous a offert un meilleur salaire;
    • vous souhaitez travailler dans un endroit différent;
    • vous n’aimez pas votre travail ou votre employeur.

    Si vous n’êtes pas admissible à changer d’employeur et que vous restez dans le programme Expérience internationale Canada, vous pourriez être admissible à un autre type de permis de travail.
    Dans le cas que tu décris (vouloir travailler pour un autre employeur alors que tu n'as été ni congédié ni mis à pied), cela ne rentre pas dans les condition autorisées pour modifier ton permis.

  4. #864
    Avatar de jadouck2
    Jade 34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de murielj
    Bonjour,

    le JP est un permis de travail fermé : il est écrit sur ton permis pour quel emploi et quel employeur tu es autorisé à travailler. Pour changer d'employeur, il faudrait faire modifier ton permis.
    Or, EIC rappelle qu'il n'est possible de modifier ou prolonger son permis que pour des raisons précises :
    Prolongez ou modifiez votre permis de travail

    Dans le cas que tu décris (vouloir travailler pour un autre employeur alors que tu n'as été ni congédié ni mis à pied), cela ne rentre pas dans les condition autorisées pour modifier ton permis.
    Merci énormément, c'est très clair!!!

  5. #865
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de jadouck2
    Merci énormément, c'est très clair!!!
    Il vaut donc mieux pour le moment que tu ne prennes que 4 mois d'assurance. Si, d'une façon ou d'une autre, tu arrivais à prolonger ton JP (ton employeur souhaiterait par exemple te garder plus longtemps et ça, ça peut être envisageable...), ils te demanderaient à ce moment là une preuve de la prolongation de ton assurance.

  6. #866
    Avatar de AnnhT
    Annh 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me suis fait voler mon passeport en mars, avant de recevoir mon invitation, que j'ai reçue ce matin. Comment puis-je faire? J'ai une copie de la première page de mon ancien passeport, celui avec lequel je m'étais inscrite dans le basse, mais pas de toutes les pages...
    Merci d'avance!
    Annah

  7. #867
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AnnhT
    Comment puis-je faire?
    Tu peux lire notre article sur la question : Demande de PVT Canada et validité du passeport

  8. #868
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de AnnhT
    Bonjour, je me suis fait voler mon passeport en mars, avant de recevoir mon invitation, que j'ai reçue ce matin. Comment puis-je faire? J'ai une copie de la première page de mon ancien passeport, celui avec lequel je m'étais inscrite dans le basse, mais pas de toutes les pages...
    Merci d'avance!
    Annah
    Salut Annan, pourquoi n’as-tu pas fait refaire ton passeport depuis mars ?

    Est-ce que Tu l’as déjà déclaré volé auprès des autorités françaises ?


  9. #869
    Avatar de Isobell
    Camille 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    j'ai une question concernant les certificats de police.

    J'ai vécu plus de 6 mois dans 3 pays différents, donc je pensais qu'on allait me les demander. Sauf qu'ils n'apparaissent pas dans les document à verser.

    J'ai quand même lancé les démarches pour obtenir ces certificats de police, car j'avais peur que pour un des pays ce soit long à obtenir. Du coup, est-ce que je met une preuve de mes demande là où on peut verser des documents supplémentaires? Ou bien je ne mets rien et j'attends qu'on me les demande à la prochaine étape?
    L'un dans l'autre c'est la même chose?

    Merci!

  10. #870
    Avatar de FatoumataN
    Fatoumata 45 ans

    Location
    Dakar, Senegal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Maintenant comment faire pour obtenir pvt

  11. #871
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de FatoumataN
    Maintenant comment faire pour obtenir pvt
    Il n'existe pas d'accord de PVT signé par le Sénégal. En tant que sénégalais, tu ne peux donc pas obtenir de PVT.

  12. #872
    Avatar de MarieMalo
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    J'ai une question concernant la visite médicale.
    dois-je obligatoirement la passer dans mon pays de résidence, donc étant française habitant en france avec un médecin français en france ? oui puis-je la passer auprès d'un médecin étranger ( en suisse par exemple ?)
    Merci

  13. #873

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MarieMalo
    puis-je la passer auprès d'un médecin étranger ( en suisse par exemple ?)
    Bonjour Marie,
    Tu peux passer ta visite médicale auprès du médecin désigné (de la liste donc) de ton choix. Tu n'as aucune obligation à choisir un médecin du même pays que le tien.

    Vous pouvez choisir un médecin désigné n’importe où dans le monde, même s’il se trouve dans un pays autre que votre pays de résidence
    Où trouver un médecin qui pourra faire mon examen médical aux fins de l’immigration?

  14. #874
    Avatar de MarieMalo
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Marie,
    Tu peux passer ta visite médicale auprès du médecin désigné (de la liste donc) de ton choix. Tu n'as aucune obligation à choisir un médecin du même pays que le tien.

    Où trouver un médecin qui pourra faire mon examen médical aux fins de l’immigration?
    Super ! Merci beaucoup !


  15. #875
    Anonyme
    Bonjour !
    J'ai eu la chance d'être tirée au sort pour le PVT et je remplis actuellement ma demande. Pour la partie "antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté" j'ai répondu oui à la question avez vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis car je suis allée 2 fois en vacances au Canada l'année dernière avec une AVE. Je ne peux néanmoins pas renseigner le numéro d'AVE car ils me disent que le format du numéro n'est pas conforme... Est-ce que d'autres personnes ont eu le même problème ? Si je ne le renseigne pas (la réponse est facultative) j'imagine que ça ne sera pas trop problématique ?
    Merci pour tous ces renseignements et le temps que vous passez à nous aider dans nos démarches
    Bon dimanche

  16. #876
    Avatar de Clemence1990
    Clémence 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai fait un PVT au Chili en 2017 mais n'y ai jamais séjourné 6 mois consécutifs. J'ai fait régulièrement des allers-retours entre le Chili, l'Argentine, le Pérou et la Bolivie pendant 8 mois au total. Pensez-vous qu'un certificat de police du Chili me sera demandé quand même ?

  17. #877
    Avatar de NicolasV6
    Nicolas 36 ans

    Location
    Rawdon, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour !
    Actuellement candidat au PVT 2018, j'ai une opportunité de travail par un employeur québécois.
    J'aimerais alors déposer une demande dans la catégorie Jeune Professionnel.
    Comment dois-je faire alors que je n'ai pas sélectionné cette catégorie au départ lors de ma demande EIC (il est noté "sans objet" en face de la case Jeune Pro sur mon profil candidat).
    Dois-je retirer ma demande PVT et tout recommencer ? Est-t-il est possible de refaire une demande PVT et/ou JP pour la même année en cours après avoir retiré sa demande initiale ?
    Merci de votre réponse et conseils !
    Nicolas

  18. #878
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Isobell
    Bonjour,

    j'ai une question concernant les certificats de police.

    J'ai vécu plus de 6 mois dans 3 pays différents, donc je pensais qu'on allait me les demander. Sauf qu'ils n'apparaissent pas dans les document à verser.

    J'ai quand même lancé les démarches pour obtenir ces certificats de police, car j'avais peur que pour un des pays ce soit long à obtenir. Du coup, est-ce que je met une preuve de mes demande là où on peut verser des documents supplémentaires? Ou bien je ne mets rien et j'attends qu'on me les demande à la prochaine étape?
    L'un dans l'autre c'est la même chose?

    Merci!
    Bonjour Camille,

    Ils ne les demandent le plus souvent pas à ce stade de la demande. Ils reviendront sûrement vers toi dans un second temps pour te les demander. En gros, quand tu es français, la demande des certificats de police n'apparaît pas par défaut, et il ne semble pas que leur formulaire ait été programmé pour que le document apparaisse si tu as cité des pays de résidence autre que ton pays de citoyenneté.

    Pour l'instant, tu n'as pas forcément besoin de mettre des preuves. Tu peux éventuellement les joindre sur le document lettre justificative si cela te rassure.
    On en parle dans le chapitre sur le certificat de police : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Message de Jade1991
    Bonjour !
    J'ai eu la chance d'être tirée au sort pour le PVT et je remplis actuellement ma demande. Pour la partie "antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté" j'ai répondu oui à la question avez vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis car je suis allée 2 fois en vacances au Canada l'année dernière avec une AVE. Je ne peux néanmoins pas renseigner le numéro d'AVE car ils me disent que le format du numéro n'est pas conforme... Est-ce que d'autres personnes ont eu le même problème ? Si je ne le renseigne pas (la réponse est facultative) j'imagine que ça ne sera pas trop problématique ?
    Merci pour tous ces renseignements et le temps que vous passez à nous aider dans nos démarches
    Bon dimanche
    Salut,
    Tout le monde est dans la même situation pour l'AVE. Normalement, tu n'es pas contrainte d'inscrire un numéro il me semble. Donc laisse là comme tu veux. Tu verras une autre question ailleurs te demande si tu as déjà demandé à entrer au Canada ou un truc du genre. Tu peux mettre oui, et tu auras de la place pour indiquer ton numéro d'AVE si tu le souhaites.
    Message de Clemence1990
    Bonjour,
    J'ai fait un PVT au Chili en 2017 mais n'y ai jamais séjourné 6 mois consécutifs. J'ai fait régulièrement des allers-retours entre le Chili, l'Argentine, le Pérou et la Bolivie pendant 8 mois au total. Pensez-vous qu'un certificat de police du Chili me sera demandé quand même ?
    Salut Clémence,
    S'il est clair dans ta demande (notamment via ton CV par exemple....) que tu n'as jamais passé 6 mois consécutifs au Chili, le certificat de police du Chili ne devrait pas t'être demandé.
    Par contre, il faut évidemment que ce soit clairement affiché dans ta candidature. Ils ne sont pas devins .

    Message de NicolasV6
    Bonjour !
    Actuellement candidat au PVT 2018, j'ai une opportunité de travail par un employeur québécois.
    J'aimerais alors déposer une demande dans la catégorie Jeune Professionnel.
    Comment dois-je faire alors que je n'ai pas sélectionné cette catégorie au départ lors de ma demande EIC (il est noté "sans objet" en face de la case Jeune Pro sur mon profil candidat).
    Dois-je retirer ma demande PVT et tout recommencer ? Est-t-il est possible de refaire une demande PVT et/ou JP pour la même année en cours après avoir retiré sa demande initiale ?
    Merci de votre réponse et conseils !
    Nicolas
    Salut Nicolas,

    Si tu veux participer à une autre catégorie, tu dois effectivement retirer ta demande de PVT. Tu n'as pas besoin de "Tout" recommencer (tu n'as pas besoin de créer un nouveau compte avec de nouveaux identifiants, par exemple), mais oui, tu devras refaire une candidature.
    Pour retirer ta demande, tu vas sur la page d'accueil de ton compte et tu cliques en bas de la page sur "Retirer le profil".
    Ensuite, en revenant sur la page d'accueil, dans la partie "Que voulez-vous faire aujourd'hui ?", tu sélectionnes "Expérience Internationale Canada" puis dans la partie "Je n'ai pas de code de référence personnel", tu sélectionnes Expérience Internationale Canada.
    Et hop, tu re-réponds aux premières questions.

    Tu pourras postuler à la fois pour le PVT et pour le JP. Tu recevras certainement une invitation pour le JP avant celle pour le PVT.

    J'ajoute un autre élément : si tu obtiens une lettre d'introduction pour le permis Jeunes Professionnels, sache que tu n'auras plus jamais la possibilité de faire un PVT Canada par la suite.


  19. #879
    Avatar de NicolasV6
    Nicolas 36 ans

    Location
    Rawdon, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Bonjour Camille,

    Ils ne les demandent le plus souvent pas à ce stade de la demande. Ils reviendront sûrement vers toi dans un second temps pour te les demander. En gros, quand tu es français, la demande des certificats de police n'apparaît pas par défaut, et il ne semble pas que leur formulaire ait été programmé pour que le document apparaisse si tu as cité des pays de résidence autre que ton pays de citoyenneté.

    Pour l'instant, tu n'as pas forcément besoin de mettre des preuves. Tu peux éventuellement les joindre sur le document lettre justificative si cela te rassure.
    On en parle dans le chapitre sur le certificat de police : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

    Salut,
    Tout le monde est dans la même situation pour l'AVE. Normalement, tu n'es pas contrainte d'inscrire un numéro il me semble. Donc laisse là comme tu veux. Tu verras une autre question ailleurs te demande si tu as déjà demandé à entrer au Canada ou un truc du genre. Tu peux mettre oui, et tu auras de la place pour indiquer ton numéro d'AVE si tu le souhaites.

    Salut Clémence,
    S'il est clair dans ta demande (notamment via ton CV par exemple....) que tu n'as jamais passé 6 mois consécutifs au Chili, le certificat de police du Chili ne devrait pas t'être demandé.
    Par contre, il faut évidemment que ce soit clairement affiché dans ta candidature. Ils ne sont pas devins .


    Salut Nicolas,

    Si tu veux participer à une autre catégorie, tu dois effectivement retirer ta demande de PVT. Tu n'as pas besoin de "Tout" recommencer (tu n'as pas besoin de créer un nouveau compte avec de nouveaux identifiants, par exemple), mais oui, tu devras refaire une candidature.
    Pour retirer ta demande, tu vas sur la page d'accueil de ton compte et tu cliques en bas de la page sur "Retirer le profil".
    Ensuite, en revenant sur la page d'accueil, dans la partie "Que voulez-vous faire aujourd'hui ?", tu sélectionnes "Expérience Internationale Canada" puis dans la partie "Je n'ai pas de code de référence personnel", tu sélectionnes Expérience Internationale Canada.
    Et hop, tu re-réponds aux premières questions.

    Tu pourras postuler à la fois pour le PVT et pour le JP. Tu recevras certainement une invitation pour le JP avant celle pour le PVT.

    J'ajoute un autre élément : si tu obtiens une lettre d'introduction pour le permis Jeunes Professionnels, sache que tu n'auras plus jamais la possibilité de faire un PVT Canada par la suite.
    Ok tout s'éclaire ! Merci pour la réponse !
    J'avais en effet peur qu'il faille attendre l'année suivante pour faire une nouvelle demande après avoir retiré celle en cours.

    Jeune pro, me voilà !
    Merci !
    Nicolas

  20. #880
    Avatar de YoannC9
    Yoann 36 ans

    Location
    Agen, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    4
    Bonjour à toute l'équipe!
    Je tenais à remercier Marie pour son super tuto!!! je l'ai suivi à la lettre pour la demande d'un JP et ça a fonctionné. Je me suis aussi aidé de l'article "les nouvelles démarches des employeurs" pour créer l'offre d'emploi avec l'employeur.
    Petite mise à jour concernant le coût de la visite médicale, 160EUR rien que pour voir le médecin, je trouve ça un peu cher mais bon quand on a pas le choix....
    Bonne continuation à tous et bon courage à ceux qui sont dans les démarches.


Page 44 sur 49 ... 34 42 43 44 45 46 ...