Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 42 sur 103 ... 32 40 41 42 43 44 52 92 ...
  1. #821
    Avatar de Fabien29
    Fabien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Pour ma part dossier envoyé en Chronopost avec accusé de réception le 5 Décembre j'espère que je l'aurais mon précieux sésame .... de toute façon au mieux j'aurais la réponse après les vacances de Noël (en espérant que la réponse soit positive, ça va être charmant les vacances avec tout ce stress)

  2. #822

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Salut à tous et toutes,
    Ce fait que les quota sont calculés sur les dossiers arrivés et non sur les dossiers traités et que s'il y a encore des place sur le site de l'ambassade, on peut encore envoyer notre dossierestr vraiment rassurant...
    Mais vous nous dites ce qu'on veut entendre ou c'est vraiment comme çà? :-P
    D'ou tenez-vous cette information crutiale ? Marie ?
    A + ;-)

  3. #823

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai aussi confirmation que le compteur tient compte des demandes reçues à ce jour traitées ou non traitées. Je dois partir en janvier dans le cadre de mon école qui me fait passer 8 mois à l'étranger (je vais à Toronto) et le directeur a eu un mail de l'ambassade (Louise) qui lui dit que tout est normal dans le délai de réponse puisque entre 5 et 8 semaines et qu'il faut attendre. Voilà, donc c'est rassurant pour tous ceux qui ont envoyé leur dossier.

  4. #824

    Messages
    37
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Ma banque (la BNP) me rend folle...

    Je n'ose même plus regarder le nombre de places dispo...

    Je ne comprends pas pourquoi il me font attendre. Je me suis déplacée à mon agence le samedi 3 novembre pour voir ma conseillère et elle m'a dit " venez mardi (6 novembre) pour récuperer la feuille". Le mardi en question, elle m'a dit "elle n'est pas encore prête". Je l'ai relancé plusieurs fois mais il n'y a rien à faire... Elle a toujours la même réponse "je vais vous l'envoyer par courrier"...

    J'ai envie de changer de banque mais là c'est un peu tard, non ?

    Je viens de lui envoyer un mail mais je suis certaine qu'elle va me dire les mêmes foutaises... je crois que je vais me pointer à l'agence demain matin et la menacer de lui faire la peau avec un couteau à pain !

  5. #825
    Avatar de AxelVanc
    Axel 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    1
    perso. je suis à la bnp et je l'ai eu en 5 min ma feuille et en double exemplaire. Va faire un tour à ta banque, et bouge les, on les paye assez cher comme ça.

  6. #826
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de laila
    Bonjour,

    Ma banque (la BNP) me rend folle...

    Je n'ose même plus regarder le nombre de places dispo...

    Je ne comprends pas pourquoi il me font attendre. Je me suis déplacée à mon agence le samedi 3 novembre pour voir ma conseillère et elle m'a dit " venez mardi (6 novembre) pour récuperer la feuille". Le mardi en question, elle m'a dit "elle n'est pas encore prête". Je l'ai relancé plusieurs fois mais il n'y a rien à faire... Elle a toujours la même réponse "je vais vous l'envoyer par courrier"...

    J'ai envie de changer de banque mais là c'est un peu tard, non ?

    Je viens de lui envoyer un mail mais je suis certaine qu'elle va me dire les mêmes foutaises... je crois que je vais me pointer à l'agence demain matin et la menacer de lui faire la peau avec un couteau à pain !
    Tu y vas le plus vite possible et tu refuse de sortir de l'agence tant que tu n'as pas le papier

  7. #827

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut,
    A la BNP aussi, et ça n'a pris qu'une petite dizaine de minutes pour tout faire: papier et virement. Et au guichet tout simplement, pas besoin de voir un conseiller pour ça. Essaies avec une autre agence.
    Changer de banque, c'est possible, mais le problème c'est que la BNP a des accords avec les banques au Canada, en particulier la Scotia, alors c'est peut-être pas la meilleure idée du moment!

    Bon courage, et évites aussi le couteau à pain, c'est pas le moment d'avoir une ligne sur le casier judiciaire

  8. #828
    Anonyme
    C'est vrai. Je suis également à la BNP et ma conseillère m'a fait le papier en 5 minutes. Elle l'a même fait deux fois puisque j'étais déjà passé chez eux fin septembre en pensant que le dossier serait dispo au 1er octobre... Comme le dit Denisd, tu y vas et tu leur dis que tu ne sors pas de l'agence sans avoir obtenu ton attestation de fonds... mais surtout ne fais pas comme moi : ne t'énerve pas (on a menacé de me faire sortir par les vigiles à la FNAC vendredi parce que j'ai fait un scandale... hum...).

    En tout cas, courage. A toi et à tous ceux qui, comme moi, patientent dans l'angoisse.

  9. #829
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Surtout que c'est une feuille qui prend très peu de temps et de moyens !! Demande lui pourquoi elle peut pas te la faire dans l'instant ? Trop occupé à boire un café ?

    Demande à voir le directeur (a moins que ça ne soit déjà ta conseillere. Et oui vas y demain matin et contrairement Mr O je te dirais de gueuler moi. Ya que ça qui marche par moment dans certaines agences, surtout si il y a du monde, ils risquent pas trop apprécier. Par contre je déconseille le couteau

  10. #830
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    C cool, ma meilleure amie veut faire sa demande de PVT, elle peut envoyer son dossier tant que le compteur n'est pas à zero....
    Et les dernière places s'écoulent très lentement.......
    Donc pour ceux qui n'ont pas encore envoyé leur dossier n'hésitait pas et qui ne tente rien n'a rien....

  11. #831
    Avatar de Fabien29
    Fabien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    C'est clair que ça prend 5 minutes à tout casser à faire alors au pire tu menaces de planter ta tente dans l'agence si elle ne veut pas te faire ce papier ..... qui a dit idée stupide

  12. #832
    Anonyme
    Mais revenons-en à l'objet de ce post... encore aucun message reçu aujourd'hui ? Je vais peut-être leur envoyer un petit sachet de coke à l'ambassade histoire de les activer un peu...

    Euh... je voulais dire un petit verre de coke... hum... excusez-moi pour ce lapsus...
    Dernière modification par Mat ; 11/12/07 à 17:03.

  13. #833
    Avatar de Fabien29
    Fabien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Je crois que d'habitude la mise à jour des places sur le site de l'ambassade se fait à partir de 13h30 donc il reste encore 1h30 courage ça va arriver (si il y a une mise à jour de faite aujourd'hui bien sur ....)

  14. #834

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Message de laila
    Bonjour,

    Ma banque (la BNP) me rend folle...

    Je n'ose même plus regarder le nombre de places dispo...

    Je ne comprends pas pourquoi il me font attendre. Je me suis déplacée à mon agence le samedi 3 novembre pour voir ma conseillère et elle m'a dit " venez mardi (6 novembre) pour récuperer la feuille". Le mardi en question, elle m'a dit "elle n'est pas encore prête". Je l'ai relancé plusieurs fois mais il n'y a rien à faire... Elle a toujours la même réponse "je vais vous l'envoyer par courrier"...

    J'ai envie de changer de banque mais là c'est un peu tard, non ?

    Je viens de lui envoyer un mail mais je suis certaine qu'elle va me dire les mêmes foutaises... je crois que je vais me pointer à l'agence demain matin et la menacer de lui faire la peau avec un couteau à pain !
    Je suis aussi à la BNP et ça m'a aussi causé problème: en théorie, ils n'ont pas le droit de remplir ce type de papier (dixit 3 conseillers de 3 agences différentes)
    Donc j'étaisvraiment dans la M... vue que mes parents étant à la BNP aussi et ma soeur aussi personne ne pouvait se porter garant et remplir le papier.

    Bref j'ai pleuré et à moitié supplier ma conseillère qui, ouf, avait elle aussi eu besoin de ce papier pour son propre PVT il y a 3 ans, et elle me l'a rempli...

    il faut les tanner et les prendre par les sentiments et surtout N'ATTENDS PAS QU'ILS T'ENVOIENT QUOI QUE CE SOIT DEPLACE TOI

    bon courage

  15. #835
    Avatar de neobenny
    Benoît 45 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    1
    Message de laila
    Bonjour,

    Ma banque (la BNP) me rend folle...

    Je n'ose même plus regarder le nombre de places dispo...

    Je ne comprends pas pourquoi il me font attendre. Je me suis déplacée à mon agence le samedi 3 novembre pour voir ma conseillère et elle m'a dit " venez mardi (6 novembre) pour récuperer la feuille". Le mardi en question, elle m'a dit "elle n'est pas encore prête". Je l'ai relancé plusieurs fois mais il n'y a rien à faire... Elle a toujours la même réponse "je vais vous l'envoyer par courrier"...

    J'ai envie de changer de banque mais là c'est un peu tard, non ?

    Je viens de lui envoyer un mail mais je suis certaine qu'elle va me dire les mêmes foutaises... je crois que je vais me pointer à l'agence demain matin et la menacer de lui faire la peau avec un couteau à pain !
    Comme on dit: "mieux vaut s'adresser au bon dieu qu'à ses saints" !
    Je ne vois pas pourquoi ils ne t'ont pas donné directement le document le jour où tu as effectué le virement ! S'ils ne se bougent pas, faut t'adresser au directeur !
    Allez hop !

  16. #836

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Message de Mr O
    Mais revenons-en à l'objet de ce post... encore aucun message reçu aujourd'hui ?
    Malheureusement non... :triste: C'est long d'attendre, même s'ils sont toujours dans les délais...

  17. #837
    Avatar de mayura45
    ingrid 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    108
    Likes reçus
    1
    Message de nalabayla
    Malheureusement non... :triste: C'est long d'attendre, même s'ils sont toujours dans les délais...

    L'ambassade nous apprend notre première lecon concernant notre arrivée dans leur pays :
    La patience est importante et les delais c'est les delais ....

    Allez courage a tous on va l'avoir ce document y a pas de raison

  18. #838

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Allez tous avec moi.

    "Bientôt je cliquerais oui j'ai obtenu mon PVT dans le sondage"

    ça sert à rien de stresser restez Zen. Je l'attends encore ma réponse alors que mon dossier est arrivé le 6 novembre vous inquiétez pas.

  19. #839

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    je m'explique, je suis actuellement dans une école de langue a lyon. Mon responsable a contacté l'ambassade et nous avons recu une réponse on ne peut plus clair.. la voila.

    « Bonjour,

    Pour le calcul des places restantes indiquées par le compteur sur le site web, il est tenu compte des demandes reçues, qu'elles soient finalisées ou encore en attente de traitement.

    Par ailleurs, le délai de traitement annoncé est de 5 à 8 semaines, donc nous sommes encore dans ces délais.

    Sans pouvoir vous répondre pour les dossiers individuels, j'espère que cette information sera néanmoins utile.

    Cordialement,

    Louise Van Winkle
    Responsable, Service au public / Head, Service to the Public Service de l'immigration / Immigration Section Ambassade du Canada / Embassy of Canada 37, avenue Montaigne
    75008 Paris
    France »



    voilou



  20. #840

    Messages
    97
    Likes reçus
    0
    Voilà une information importante ! Merci Moona !

    Mais toujours un ptit peu de stress pour moi... envoyé mon dossier sans accusé... et s'il s'était perdu dans la nature...

    J'aurais jamais de mail... ni d'acceptation, ni de refus... et la c'est 8 semaines d'attentes...

    Courage à tous

Page 42 sur 103 ... 32 40 41 42 43 44 52 92 ...