Résultats du sondage :
- Votants
- 0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
- 0 0%
Discussion: baisse des places restantes...
- 07/12/07, 12:58 #621Je l'ai envoyé en chronopost.
Avec la consigne de laisser le courrier dans la boîte à lettres s'il n'y avait personne pour le réceptionner.
J'ai pu voir la signature de réception online le 5.
Mais je pense pas que ça change quoi que ce soit, avec le recul.
Si ce n'est d'avoir la certitude de la réception du dossier.
Un stress en moins quoi.
- 07/12/07, 13:34 #622Les Cowboys Fringants, Les Colocs, Jean Leloup, Mes Aïeux... j'écoute tout ce que je peux mais là l'attente devient vraiment difficile !!
En plus je viens juste de reserver mon appart en plein centre de Montréal !!
Il faut qu'il arrive ce mail... alleeeeeeeeeeeeeer !!
Et vivement le 7 janvier !!!Dernière modification par Kef07 ; 07/12/07 à 14:13.
- 07/12/07, 14:15 #623Ne stressez pas pour l'attente du mail (enfin, ne stressez pas en voyant que d'autres l'ont déjà reçus...)...
Attendez vos huit semaines, et là, s'ils ne sont pas encore arrivés, ce ne sera même pas encore mauvais signe (car comme ils l'ont dit: refus ou acceptation, vous recevrez tous un mail!)
Voilà
- 07/12/07, 14:28 #624Je suis d'accord avec toi Marie.
Cependant, pour ceux comme moi qui partent en Janvier, il est temps d'avoir une réponse, afin de pouvoir tout mettre en place... Personnellement, c'est vraiment ce point la qui me fait m'impatienter (j'ai envie de savoir et d'être accepté aussi, je l'avoue, mais quand je vois tout ce qu'il nous reste à faire avant le départ...) Et si on doit attendre fin décembre, ça va être dur ! :triste:
Mais je crois que tout le monde voudrais avoir sa réponse le plus tôt possible, et cela me semble bien normal...
- 07/12/07, 14:39 #625
- 07/12/07, 14:43 #626Question (peut-être nulle mais bon...) :
Les dates de départ et de retour que tu avais indiqué dans le formulaire sont indiquées dans le mail de l'ambassade ou pas ???
Parce que comme il te dise "vous pouvez donc, dès maintenant, partir pour le canada...", je me posais la question... Moi ca m'arrangerai qu'elles ne le soient pas... Je pourrais partir avant comme ça !
Merci d'avance !
- 07/12/07, 14:49 #627Nouvelle mise à jour des compteurs.... Reste 450 places !!!
- 07/12/07, 14:50 #628Non, Tes dates ne sont pas marquées sur le mail. Tu peux partir quand tu veux
- 07/12/07, 14:51 #629Euh , je veux pas dire, mais même si la lettre n'est pas nominative et ne contient pas les dates , celles-ci sont dans les ordinateurs.
Cette lettre sert à l'agent d'immigration que vous prendra en charge. Il va voir ça, il va aller directement sur la bonne section des permis, et avec votre passeport, il va rentrer votre nom, prénom, date de naissance, numéro de passeport. Et là il établira votre permise de travail.
En fait, cette lettre, je pense que c'est juste histoire de dire, "votre demande est approuvée, et vous sera donné à l'entrée au canada, en attendant, une petite lettre impersonnelle, juste pour vous contenter".
Quand je suis parti avec l'OFQJ, en tout cas c'était ça. La lettre ne servait à rien, sinon à justifier que vous avez reçu une approbation de visa.
- 07/12/07, 15:02 #630La lettre elle-meme n'est pas nominative mais tu as quand même comme objet, ton nom, ton prénon et un numéro de dossier
Il faut bien qu'il te retrouve cet agent de l'immigration
- 07/12/07, 15:07 #631effectivement, tu arrives avec ton numéro de dossier où sont inscrites tes dates... la lettre c'est surtout pour simplifier la démarche arrivé à l'immigration, mais de toute façon tu es déjà inscrit dans leurs fichiers AVEC tes dates...
donc pour les changements de date s'il y a lieu, ce sujet a été de nombreuses fois traité sur ce forum
faites une recherche en tapant "changement date PVT" ou un truc du genre et vous aurez pleinsde réponses!!
- 07/12/07, 15:08 #632C'est à ça que sert ton passeport Et si tu donne par exemple une fausse lettre (que tu aurais prise sur le sujet là) avec un passeport qui n'a pas été validé (c'est à dire que ton nom ne figure pas sur les listes dans l'ordinateur) et bien tu sera renvoyé en France.
Enfin c'est vrai que tu dis, qu'il y figure un numéro....
Enfin bref, quand à dire qu'on peut partir nimporte quand, il faudrait peut-être une réponse officielle de l'ambassade. Parce que c'est sur, vos dates sont dans un serveur qui sera interrogé llors de la délivrance du permis
- 07/12/07, 15:16 #633hello,
peut-être ai-je mal cherché, mais sinon, pourrait-on créer une discussion dans laquelle ceux qui ont déjà reçu leur PVT two touzand eight listeraient la date d'envoi, de réception, etc. histoire de se situer un peu par rapport à la cadence de l'ambassade.
Enfin si l'idée ne séduit personne, tant pis pour moi...
- 07/12/07, 15:16 #634Les gens, il n'y a pas tant de choses à faire avant de partir (ou du moins, des choses que l'on ne peut faire avant d'avoir reçu le précieux...)
Alors, pour tout ce qui est administratif (portable, appart...), c'est plus relou
Mais pour ce qui est des préparatifs pour partir, ça va.
Lorsque j'ai su que je pouvais partir, je suis partie 3 semaines plus tard. Et à vrai dire, le billet d'avion et l'assurance étaient pris en deux jours (j'avais vu les comparatifs d'assurance sur le site, je regardais régulièrement les billets d'avions, et leurs prix). Pendant l'attente (ouai, j'ai dû attendre 3 mois pour voir si je partais ou pas...), je me suis renseignée sur que faire à mon arrivée, où aller voir pour les appart, voir à peu près les prix, regarder les types de boulot proposés ou des trucs de ce genre...
Alors l'attente peut-être longue, mais vous pouvez profiter de cette attente pour faire d'autres trucs! Commencez par exemple en essayant de bosser sur votre futur CV à la canadienne (anglophone ou francophone), voyez ce que vous allez pouvoir découvrir dans la ville où vous atterirez! Commencez à vous failiariser avec les noms des rues, le fonctionnement des transports en commun! Vraiment, ya plein de truc à faire en attendant pour préparer votre séjour!
EDIT: En allant dans la section préparation, et en voyant les messages importants, tu aurais vu ce post: https://pvtistes.net/forum/la-demande-de-pvt-canada/13969-recensement-des-pvt-2008-obtenus.htmlDernière modification par Marie ; 07/12/07 à 15:21.
- 07/12/07, 15:18 #6351 discussion existe déjà et celle-ci va d'ailleurs connaître son ménage de fin de printemps!
https://pvtistes.net/forum/showthrea...479#post167479
- 07/12/07, 15:20 #636Désolé d'insister sur le sujet des dates, ce n'est pas l'endroit mais sur le formulaire, il indique bien que tu peux partir quand tu veux et que la durée de ton pvt commence à la date où tu arrives. Personnellement j'ai mis 3 janvier sur mon dossier mais sans réponse de leur part je vais repousser mon départ au 15 janvier, jour de ma fête
- 07/12/07, 15:25 #637Le problème n'est pas que tu insistes, mais que tu insiste sur le mauvais post
Ici, c'est la section "cellule de soutien psychologique pour l'attente du PVT"...
D'autres post traîtent de partir avant la date du PVT... Comme celle-ci: https://pvtistes.net/forum/la-demande-de-pvt-canada/1965-arriver-une-date-autre-que-celle-indiquee-sur-le-pvt.html
- 07/12/07, 15:29 #638
- 07/12/07, 15:35 #639Le vrai soucis que pose l'attente, en ce qui me concerne du moins, ce n'est pas seulement de ne pas pouvoir prendre mon billet d'avion ou autres formalités.. mais c'est de ne pas pouvoir poser mon préavis pour le taf. Quand on est en CDI (3 mois de préavis), que son boss ne se doute pas une seconde qu'on va le laisser tomber du jour au lendemain, c'est assez problématique
Mais bon ! On ne doit rien à personne.
Aller vite qu'il arrive ce mail
- 07/12/07, 15:47 #640gros gros gros stress d'un coup là, je viens tout juste de me demander si la mention "net de frais pour le beneficiare" etait affiché sur ma feuille de virement. comme un débile j'ai envoyé l'original sans faire de photocopie, donc aucun moyen de vérifier...
j'ai envoyé mon dossier le 2 novembre et j'ai toujours pa de réponse!! grosse panique à bord!!!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.