Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 32 sur 103 ... 22 30 31 32 33 34 42 82 ...
  1. #621

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Message de Djoedjoe
    Tu l'as envoyé comment ?? Avec Ar ??

    En tout cas félicitation !!
    Je l'ai envoyé en chronopost.
    Avec la consigne de laisser le courrier dans la boîte à lettres s'il n'y avait personne pour le réceptionner.
    J'ai pu voir la signature de réception online le 5.

    Mais je pense pas que ça change quoi que ce soit, avec le recul.
    Si ce n'est d'avoir la certitude de la réception du dossier.
    Un stress en moins quoi.

  2. #622

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de vaninaD
    Et que dites-vous d'écouter les cowboys fringants, histoire de se mettre dans l'ambiance, et de se porter chance??!!!
    Les Cowboys Fringants, Les Colocs, Jean Leloup, Mes Aïeux... j'écoute tout ce que je peux mais là l'attente devient vraiment difficile !!

    En plus je viens juste de reserver mon appart en plein centre de Montréal !!

    Il faut qu'il arrive ce mail... alleeeeeeeeeeeeeer !!

    Et vivement le 7 janvier !!!
    Dernière modification par Kef07 ; 07/12/07 à 14:13.

  3. #623
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Ne stressez pas pour l'attente du mail (enfin, ne stressez pas en voyant que d'autres l'ont déjà reçus...)...
    Attendez vos huit semaines, et là, s'ils ne sont pas encore arrivés, ce ne sera même pas encore mauvais signe (car comme ils l'ont dit: refus ou acceptation, vous recevrez tous un mail!)
    Voilà

  4. #624

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Je suis d'accord avec toi Marie.

    Cependant, pour ceux comme moi qui partent en Janvier, il est temps d'avoir une réponse, afin de pouvoir tout mettre en place... Personnellement, c'est vraiment ce point la qui me fait m'impatienter (j'ai envie de savoir et d'être accepté aussi, je l'avoue, mais quand je vois tout ce qu'il nous reste à faire avant le départ...) Et si on doit attendre fin décembre, ça va être dur ! :triste:

    Mais je crois que tout le monde voudrais avoir sa réponse le plus tôt possible, et cela me semble bien normal...

  5. #625
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    Message de nalabayla
    Je suis d'accord avec toi Marie.

    Cependant, pour ceux comme moi qui partent en Janvier, il est temps d'avoir une réponse, afin de pouvoir tout mettre en place... Personnellement, c'est vraiment ce point la qui me fait m'impatienter (j'ai envie de savoir et d'être accepté aussi, je l'avoue, mais quand je vois tout ce qu'il nous reste à faire avant le départ...) Et si on doit attendre fin décembre, ça va être dur ! :triste:

    Mais je crois que tout le monde voudrais avoir sa réponse le plus tôt possible, et cela me semble bien normal...
    100% d'accord avec toi

  6. #626

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de loicf
    et quelle joie ça fait, quand on lit:

    "VOUS DEVEZ IMPRIMER CE MESSAGE ET LE PRESENTER A L'AGENT DIMMIGRATION DES VOTRE ENTREE AU CANADA AFIN D'OBTENIR VOTRE PERMIS DE TRAVAIL DEFINITIF"

    "Madame Monsieur,
    votre demande de permis de travail a été approuvée. Vous pouvez donc, dés maintenant, partir poue le Canada pourvu que vous déteniez un passeport valide..."

    j'espère que vous aussi vous pourrez le lire en entier d'ici peut
    Question (peut-être nulle mais bon...) :
    Les dates de départ et de retour que tu avais indiqué dans le formulaire sont indiquées dans le mail de l'ambassade ou pas ???
    Parce que comme il te dise "vous pouvez donc, dès maintenant, partir pour le canada...", je me posais la question... Moi ca m'arrangerai qu'elles ne le soient pas... Je pourrais partir avant comme ça !
    Merci d'avance !

  7. #627

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Nouvelle mise à jour des compteurs.... Reste 450 places !!!

  8. #628

    Messages
    97
    Likes reçus
    0
    Non, Tes dates ne sont pas marquées sur le mail. Tu peux partir quand tu veux

  9. #629
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Euh , je veux pas dire, mais même si la lettre n'est pas nominative et ne contient pas les dates , celles-ci sont dans les ordinateurs.

    Cette lettre sert à l'agent d'immigration que vous prendra en charge. Il va voir ça, il va aller directement sur la bonne section des permis, et avec votre passeport, il va rentrer votre nom, prénom, date de naissance, numéro de passeport. Et là il établira votre permise de travail.

    En fait, cette lettre, je pense que c'est juste histoire de dire, "votre demande est approuvée, et vous sera donné à l'entrée au canada, en attendant, une petite lettre impersonnelle, juste pour vous contenter".

    Quand je suis parti avec l'OFQJ, en tout cas c'était ça. La lettre ne servait à rien, sinon à justifier que vous avez reçu une approbation de visa.

  10. #630

    Messages
    97
    Likes reçus
    0
    La lettre elle-meme n'est pas nominative mais tu as quand même comme objet, ton nom, ton prénon et un numéro de dossier

    Il faut bien qu'il te retrouve cet agent de l'immigration

  11. #631
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    Message de cliquez
    La lettre elle-meme n'est pas nominative mais tu as quand même comme objet, ton nom, ton prénon et un numéro de dossier

    Il faut bien qu'il te retrouve cet agent de l'immigration
    effectivement, tu arrives avec ton numéro de dossier où sont inscrites tes dates... la lettre c'est surtout pour simplifier la démarche arrivé à l'immigration, mais de toute façon tu es déjà inscrit dans leurs fichiers AVEC tes dates...

    donc pour les changements de date s'il y a lieu, ce sujet a été de nombreuses fois traité sur ce forum

    faites une recherche en tapant "changement date PVT" ou un truc du genre et vous aurez pleinsde réponses!!

  12. #632
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    C'est à ça que sert ton passeport Et si tu donne par exemple une fausse lettre (que tu aurais prise sur le sujet là) avec un passeport qui n'a pas été validé (c'est à dire que ton nom ne figure pas sur les listes dans l'ordinateur) et bien tu sera renvoyé en France.

    Enfin c'est vrai que tu dis, qu'il y figure un numéro....

    Enfin bref, quand à dire qu'on peut partir nimporte quand, il faudrait peut-être une réponse officielle de l'ambassade. Parce que c'est sur, vos dates sont dans un serveur qui sera interrogé llors de la délivrance du permis

  13. #633
    Avatar de MM14
    43 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    hello,
    peut-être ai-je mal cherché, mais sinon, pourrait-on créer une discussion dans laquelle ceux qui ont déjà reçu leur PVT two touzand eight listeraient la date d'envoi, de réception, etc. histoire de se situer un peu par rapport à la cadence de l'ambassade.
    Enfin si l'idée ne séduit personne, tant pis pour moi...

  14. #634
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Les gens, il n'y a pas tant de choses à faire avant de partir (ou du moins, des choses que l'on ne peut faire avant d'avoir reçu le précieux...)
    Alors, pour tout ce qui est administratif (portable, appart...), c'est plus relou
    Mais pour ce qui est des préparatifs pour partir, ça va.
    Lorsque j'ai su que je pouvais partir, je suis partie 3 semaines plus tard. Et à vrai dire, le billet d'avion et l'assurance étaient pris en deux jours (j'avais vu les comparatifs d'assurance sur le site, je regardais régulièrement les billets d'avions, et leurs prix). Pendant l'attente (ouai, j'ai dû attendre 3 mois pour voir si je partais ou pas...), je me suis renseignée sur que faire à mon arrivée, où aller voir pour les appart, voir à peu près les prix, regarder les types de boulot proposés ou des trucs de ce genre...
    Alors l'attente peut-être longue, mais vous pouvez profiter de cette attente pour faire d'autres trucs! Commencez par exemple en essayant de bosser sur votre futur CV à la canadienne (anglophone ou francophone), voyez ce que vous allez pouvoir découvrir dans la ville où vous atterirez! Commencez à vous failiariser avec les noms des rues, le fonctionnement des transports en commun! Vraiment, ya plein de truc à faire en attendant pour préparer votre séjour!

    EDIT: En allant dans la section préparation, et en voyant les messages importants, tu aurais vu ce post: https://pvtistes.net/forum/la-demande-de-pvt-canada/13969-recensement-des-pvt-2008-obtenus.html
    Dernière modification par Marie ; 07/12/07 à 15:21.

  15. #635
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    1 discussion existe déjà et celle-ci va d'ailleurs connaître son ménage de fin de printemps!

    https://pvtistes.net/forum/showthrea...479#post167479

  16. #636

    Messages
    97
    Likes reçus
    0
    Désolé d'insister sur le sujet des dates, ce n'est pas l'endroit mais sur le formulaire, il indique bien que tu peux partir quand tu veux et que la durée de ton pvt commence à la date où tu arrives. Personnellement j'ai mis 3 janvier sur mon dossier mais sans réponse de leur part je vais repousser mon départ au 15 janvier, jour de ma fête

  17. #637
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Le problème n'est pas que tu insistes, mais que tu insiste sur le mauvais post
    Ici, c'est la section "cellule de soutien psychologique pour l'attente du PVT"...
    D'autres post traîtent de partir avant la date du PVT... Comme celle-ci: https://pvtistes.net/forum/la-demande-de-pvt-canada/1965-arriver-une-date-autre-que-celle-indiquee-sur-le-pvt.html

  18. #638
    Avatar de MM14
    43 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    merci amenetta... tout est parfait, sauf l'attente !

  19. #639
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Le vrai soucis que pose l'attente, en ce qui me concerne du moins, ce n'est pas seulement de ne pas pouvoir prendre mon billet d'avion ou autres formalités.. mais c'est de ne pas pouvoir poser mon préavis pour le taf. Quand on est en CDI (3 mois de préavis), que son boss ne se doute pas une seconde qu'on va le laisser tomber du jour au lendemain, c'est assez problématique
    Mais bon ! On ne doit rien à personne.
    Aller vite qu'il arrive ce mail

  20. #640
    Avatar de rhapsody
    Fabien 39 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    gros gros gros stress d'un coup là, je viens tout juste de me demander si la mention "net de frais pour le beneficiare" etait affiché sur ma feuille de virement. comme un débile j'ai envoyé l'original sans faire de photocopie, donc aucun moyen de vérifier...
    j'ai envoyé mon dossier le 2 novembre et j'ai toujours pa de réponse!! grosse panique à bord!!!

Page 32 sur 103 ... 22 30 31 32 33 34 42 82 ...