Y a une question que je me pose face au téléchargement massif du dossier de PVT (apparemment 10000 en moins d'un mois) et de la vitesse à laquelle les places diminuent par rapport aux autres années. La voici donc : cet exode massif de Français vers le Canada serait-il une conséquence directe du 6 juin dernier..?
Tu te poses vraiment la question ?
Souviens toi, il y avait 2 slogans. L'un concernait le travail (emprunté à un célèbre breton borgne) , l'autre l'amour de la patrie (emprunté celui-ci à un célèbre vendéen psychorigide).
A partir de là, libre à chacun de choisir.
Perso, sur ce coup-là, je me sentais plus proche de la vendée (géographiquement, je suis à la limite des 2).
Non, mais sans vouloir faire de politique, il se trouve que l'année dernière, déjà, les visas sont partis particulièrement vite, juste avant l'échéance.
Et que cette année, ils partent encore plus vite.
De là à voir un lien de cause à effet…