Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 61 sur 103 ... 11 51 59 60 61 62 63 71 ...
  1. #1201
    Avatar de azguard
    Jérôme 43 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    4
    DON'T PANIC!!!
    Ca va venir, gardez un peu de stress pour l'apres réponse, car y'a tout pleins de choses à conclure qui font paniquer pour ceux qui ont un départ en janvier...

  2. #1202

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de soutien à tous les retardataires :
    TENTEZ LE COUP !!!
    Vous n'avez RIEN à perdre et TOUT à gagner !!
    Il reste 56 places, peut-être qu'ils seront plus indulgents cette année comme il y a manifestement le signe d'un gros intérêt de notre part, peut-être pas.
    Mais qui ne tente RIEN n'a RIEN.
    Et au pire vous vous ferez rembourser les 150 CAD, donc vraiment RIEN à perdre à part quelques heures pour préparer votre dossier.
    Moi je dis : FONCEZ !!!!!!!!!!!!!!!

  3. #1203

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de PePe.RiToX
    Oh zut, j'ai mis qu'un seul timbre, mince. Dois-je renvoyer mon dossier? (sachant que je l'ai posté le 7).
    Tu parlais du timbre pour l'expédition ? Ou qqchose m'a échappé ?

  4. #1204

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    Message de Peychet
    Aujourd'hui vendredi 10h52 PVT reçu !!!!!!!!!!!

    Pour info l'ambassade a reçu mon dossier le 6 novembre, et je pars le 31 janvier. Je pense qu'ils les distribuent en fonction de la date de départ.
    non je pense pas , j etais dans les premiers a l avoir et je pars en mai ...
    envoyé le 3 ...

    bon courage a tous ceux qui sont en attente ... ca va arriver !
    Dernière modification par Marie ; 15/12/07 à 02:54.

  5. #1205

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    Suivez les conseils de Marvin et du guide intergalactique:







  6. #1206
    Avatar de PePe.RiToX
    PePe 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Francois35
    Tu parlais du timbre pour l'expédition ? Ou qqchose m'a échappé ?
    Oui je parle du timbre à l'expédition, j'ai envoyé mon dossier le 7 décembre. Trois cas de figure se présentent à moi:
    - soit le courrier est arrivé à bon port (seul l'attente me le dira)
    - soit la poste est à la bourre et me le renvoie (dans ce cas là je me fais griller par le quota qui sera de 0)
    - soit la poste a mis de côté mon courrier/l'a perdu (grillé par le nombre de quota + en mode attente ne sachant pas quoi faire)

    Dans tous les cas je ne sais pas où j'en suis et cela m'énerve. Le Canada c'est pas pour cette année...

  7. #1207

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de phoebe
    Non et c'est ça qui est inquiétant!!!!
    Moi non plus. Envoi le 2/11 et réception le 5/11. C'est de plus en plus inquiétant car moi je suis obligée de partir le 5/01 dans le cadre de mon cursus universitaire.

  8. #1208

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Message de PePe.RiToX
    Oui je parle du timbre à l'expédition, j'ai envoyé mon dossier le 7 décembre. Trois cas de figure se présentent à moi:
    - soit le courrier est arrivé à bon port (seul l'attente me le dira)
    - soit la poste est à la bourre et me le renvoie (dans ce cas là je me fais griller par le quota qui sera de 0)
    - soit la poste a mis de côté mon courrier/l'a perdu (grillé par le nombre de quota + en mode attente ne sachant pas quoi faire)

    Dans tous les cas je ne sais pas où j'en suis et cela m'énerve. Le Canada c'est pas pour cette année...
    Reste cool !!!
    Si tu balises pour ça pour ne pas savoir où en est ton dossier ça n'en vaut pas la peine. Fait comme tout le monde attends après une réponse de l'ambassade ! Reste positif !
    Et puis tout le monde qui l'a envoyé début novembre ne l'ont pas encore recu ! Et moi le premier. Est ce que j'en fait tout un fromage ??

  9. #1209

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    hop hop hop salut les gens comment ça roule ?
    Encore en plein stress hein rooooooooooo ça passera donc jamais ?
    ça va arriver non problemo !! Je suis pas venu ici depuis 15jours et c'est pire en pire ! lol
    Suivez les conseils de nos gentils modérateurs ou de ceux qui sont déja partie !! no stress !

    "Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien" proverbe tibétain

  10. #1210

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de PePe.RiToX
    Oui je parle du timbre à l'expédition, j'ai envoyé mon dossier le 7 décembre. Trois cas de figure se présentent à moi:
    - soit le courrier est arrivé à bon port (seul l'attente me le dira)
    - soit la poste est à la bourre et me le renvoie (dans ce cas là je me fais griller par le quota qui sera de 0)
    - soit la poste a mis de côté mon courrier/l'a perdu (grillé par le nombre de quota + en mode attente ne sachant pas quoi faire)

    Dans tous les cas je ne sais pas où j'en suis et cela m'énerve. Le Canada c'est pas pour cette année...
    Boah no souçaille, à priori c'est le cachet de la poste qui fait foi Au pire ça aura mis + de temps pour arriver et si la poste avait jugé ton affranchissement insuffisant, ton dossier aurait fait boomerang depuis longtemps

  11. #1211

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Ca y est... dossier posté pour moi et ma compagne ce matin en chronopost.

    A suivre! (J'y crois pas trop mais on sait jamais).

  12. #1212
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu as bien raison d'y croire!

  13. #1213

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de aurelie22
    euh moi j'ai mis sur mon dossier depart le 8 janvier donc non la théorie du trie n'est pas valide
    envoyé le 2/11- reçu le 5/11 par l'ambassade et toujours en attente.
    Je pense tout simplement qu'il y a plusieurs personnes qui traitent les dossiers (heureusement lol!) et que certaines vont plus vite que d'autres. On se rassure comme on peut!

  14. #1214
    Avatar de PePe.RiToX
    PePe 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Mouais, on va essayer de se la jouer cool et faire confiance à la poste (mais j'aurais dû l'envoyer en AR, des fois je suis idiot).

  15. #1215
    Avatar de lanf07
    Matthieu 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    J'ai un peu les boules...
    Dossier envoyé le 2 novembre en recommandé avec AR, remis le 5 novembre d'après le suivi internet mais Accusé reçu uniquement avec le tampon de l'ambassade et en plus avec le cachet de la poste daté du 15/11...

    Toujours pas de nouvelles, y en a t-il d'autres ds ce cas?

  16. #1216
    Avatar de rhapsody
    Fabien 39 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    moi je suis dans ce cas et j'ai reçu la réponse positive hier!!

  17. #1217
    Avatar de lanf07
    Matthieu 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    En plus de mon envoi dans les premiers, je traîne une casserole ds mon dossier qui me fait m'inquiéter (rapport à un vol ds une épicerie à Montréal au cours de mon voyage d'études à Québec). Ce que j'ai fait est nul et je le regrette mais cela m'a fait passer dvt un tribunal qui a décidé l'absolution conditionnelle pour mon cas.
    J'ai tout expliqué sur mon dossier pour être honnête et qu'ils ne le découvrent pas d'eux-mêmes, j'ai joint les documents officiels attestant de mon jugement et j'ai rédigé une lettre supplémentaire expliquant que le juge avait décidé cela pour ne pas compromettre un retour possible, etc.
    Je viens d'obtenir l'équivalence de mon diplôme d'ingé par l'Ordre des ingénieurs du Québec et je m'en vais rejoindre ma belle début janvier mais je n'ai tjrs pas de réponse pour mon PVT.

    Voilà pourquoi je suis qq peu inquiet mais bon je me rassure en me disant que d'autres n'ont encore tjrs pas reçu leur PVT et qu'ils l'ont qd même envoyé le 2 ou 3 novembre.

  18. #1218

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    @Francois35
    Croyez y jusqu'au bout!!!
    J'ai envoyé mon dossier mercredi 12/12 alors qu'il ne restait plus que 151 places. 224 places etaient parties dans la seule journée de mardi alors je me suis dit que c'etait fini pour moi aussi. Mais apparemment la vitesse de la baisse diminue. c'est bon pour nous
    J'ai opté pour le chronopost meme si ça coute cher mais l'envoi etait vraiment pressé.

    Maintenant il ne reste plus qu'à attendre.
    Bon courage à vous deux

  19. #1219

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    J'ai envoyé mon dossier hier (perdu énormement de temps à cause de la banque...) et le pote avec qui je dois partir est dans le même cas (les banques décidément...).

    Est ce que vous savez s'ils risquent d'en ajouter plus d'ici janvier? J'avais entendu dire qu'ils en avaient rajouté l'année dernière à cause de la forte demande.

  20. #1220
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Bonjour, si ils en en rajoutent ça sera pour les dossiers reçus avant qu'ils ne marquent zéro. Après le cachet de la poste faisant foi...

    Mais bon j'ai bien dit SI !!! Car les quotas sont définis entre les gouvernements donc c'est à voir, on peut pas vraiment savoir, si ça se fait, on le saura après coup.

Page 61 sur 103 ... 11 51 59 60 61 62 63 71 ...